Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture hybride


bullybone
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais changer ma vieille ASTRA Diesel de 2008 par une nouvelle voiture. Je cherche une voiture avec un volume de coffre plus important que ce que j'avais avant (au moins 400 l je dirais voir même 450 serait un minimum), avec un budget grand max de 25000 €. Je ne souhaite pas non plus acquérir une voiture de plus de 50 000 kms.

 

Ensuite côté route, je parcours environ 20 000 kms par an, route départementale de montagne avec route rétrécie et qui ne fait que monter dans un sens et descendre de l'autre forcément donc besoin de reprise (j'habite à plus de 1000 m d'altitude et la neige est courant l'hiver) donc une 4 roues motrices serait un plus mais n'est pas irrémédiable dans mon choix, un peu de 2*2 voies et un peu de ville. Voilà pour ce qui est de mon trajet quotidien. Je souhaiterais une voiture qui ait quand même donc de la reprise car j'avais un diesel de 125 cv et pour doubler c'est  quand même plus sympa qu'un 90 cv 😒

 

J'ai vu qu'il y avait deux types d'hybride rechargeable ou non, quel mode serait le mieux adapté à ma conduite et/ou trajet ? Quel est celui qui est le plus intéressant ?

Je pense abandonner le diesel car je ne pense pas que cela soit intéressant pour moi à l'avenir...

 

Autre question si j'opte pour un hybride, l'installation d'un kit Ethanol est il possible ?

 

Merci de vos réponses et avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 52 minutes, bullybone a dit :

Autre question si j'opte pour un hybride, l'installation d'un kit Ethanol est il possible ?

 

En théorie non, cela n'est pas possible. Après il faut regarder précisément le moteur thermique qu'il y a. En fonction du modèle, certains installateurs pourront vous proposer cela. 

Compatibilité des véhicules | eFlexFuel E85 ethanol Conversion Kit (Ici vous aurez un aperçu).

Personnellement je ne le recommande pas sur un véhicule non flexfuel d'origine. Après, à vous de voir, d'autres le font.

 

il y a 58 minutes, bullybone a dit :

J'ai vu qu'il y avait deux types d'hybride rechargeable ou non, quel mode serait le mieux adapté à ma conduite et/ou trajet ? Quel est celui qui est le plus intéressant ?

 

L'hybride rechargeable n'a d'intérêt que si vous chargez chez vous tous les jours le véhicule pour être le plus possible en fonctionnement électrique. 

Pour déterminer la pertinence, combien faites vous par jour (pour voir si l'électrique est presque suffisant) et comment pouvez vous rechargez. Voilà les questions à se poser. 

 

Enfin, pour votre utilisation, une hybride (rechargeable ou non) ne sera pas de plus à l'aise sur route de montagne. (En tout cas pour l'hybride Toyota). Il pourrait être intéressante pour vous d'essayer les hybrides (Toyota corolla break pour vous et une Hydain Ioniq par exemple) pour vous faire une idée de la conduite et de voir si ça vous convient. Car par rapport à un diesel, la conduite sera très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils tout d'abord.

 

il y a 7 minutes, MM27 a dit :

L'hybride rechargeable n'a d'intérêt que si vous chargez chez vous tous les jours le véhicule pour être le plus possible en fonctionnement électrique. 

Pour déterminer la pertinence, combien faites vous par jour (pour voir si l'électrique est presque suffisant) et comment pouvez vous rechargez. Voilà les questions à se poser. 

 

Enfin, pour votre utilisation, une hybride (rechargeable ou non) ne sera pas de plus à l'aise sur route de montagne. (En tout cas pour l'hybride Toyota). Il pourrait être intéressante pour vous d'essayer les hybrides (Toyota corolla break pour vous et une Hydain Ioniq par exemple) pour vous faire une idée de la conduite et de voir si ça vous convient. Car par rapport à un diesel, la conduite sera très différente.

Je fais environ 60 kms par jour pour me rendre au travail. Et pour recharger j'ai des prises électriques dans le garage.

 

Justement j'avais zieuté sur le Corolla Touring Sport version 122 ou 184 cv, ça je ne sais pas trop, un test m'aiguillerait c'est certain mais 122 cv me parait faiblard à vue d'oeil... Le Ioniq je l'ai vu mais je n'ai pas vraiment regarder plus que ça, je vais donc aller me renseigner sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bullybone a dit :

Corolla Touring Sport version 122 ou 184 cv

 

La fiabilité de ces modèles est au RDV, mais la CVT peut rebuter, particulièrement en montagne. D'où ce conseil qui est d'essayer. 

Qui plus est, en montée, la consommation peut vite grimper, le 180h particulièrement. Et la sensation de puissance est disons différente.

La Ioniq et autres hybrides du groupe Hyundai/Kia ont une boite différente qui peut plus coller à vos attentes.

 

Pour l'hybride rechargeable, si vous rechargez tous les jours, vous aurez 30 à 40 km d'autonomie electrique, ce qui sera bon pour votre consommation. Donc ça peut être pertinent dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit se trouver des déçus de l'hybride rechargeable !

 

Pas mon voisin : retraité, petits trajets fréquents de 30 kms.

Donc, l'hybride, en usage 3 à 4 fois par semaine fait son job : rouler sur sa batterie.

 

Maintenant, celui qui ne prends pas la peine de recharger, il va cracher dans la soupe en disant que les PHEV c'est pourri.

 

BMW a plusieurs hybride rechargeable, j'imagine que BMW commence a maîtriser le sujet, mais je n'ai pas lu encore de retours d'informations fiables, c'est encore très jeune comme technologie.

 

La plate-forme de l'Active Tourer est LA plate forme moderne de BMW : traction avant, hybrid, etc....

Ré-utilisée pour la nouvelle série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra lire attentivement les tests !

 

Il est certains qu'une Hybride Rechargeable (PHEV) sur 50 kms d'Autoroute à 130 km/h va vider sa batterie.

Le même parcours à 80 km/h n'aura pas le même impact.

Et 20 kms de bouchons ne font pas peur à la Batterie  :)

 

Plus la circulation est "hachée" plus la motorisation électrique est efficace.

 

Le réservoir électrique, c'est l’équivalent d'1,5 litres de pétrole utilisé de manière efficace, tu roule pied au plancher, tu gaspille une énergie dont tu as une quantité très limitée.

 

Le mieux serait de pouvoir tester une PHEV sur ton parcours quotidien : rien de replace le test en conditions réelles contre mesures en Laboratoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens à la charge car je cherche je cherche et petit à petit l'oiseau fait son nid.

 

J'ai donc zieuté 2 modèles intéressants à mes yeux : le Hyundai Ioniq Plug IN et Mitsubishi Outlander PHEV en 4RM. Qui plus pour ce dernier actuellement ils font -35 % de remise sur ce véhicule sur des modèles de démonstration 🙃 soit le véhicule à moins de 26 000 €.

 

Donc avis messieurs/dames sur ces deux véhicules vous en pensez quoi ?

 

Deuxio, côté plus financier, avec la prime à la conversion si notre trajet travail/domicile fait plus de 30 kms avec un RFR>13489 € on peut doubler sa prime de 2500 € à 5000 €. Quid pour mon cas où mon trajet fait 29.4 km, vous pensez que pour 600m ils peuvent être tatillon ? Ensuite vu que c'est un véhicule de démonstration je ne peux prétendre au bonus écolo de 2000 €.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bullybone a dit :

Bon je reviens à la charge car je cherche je cherche et petit à petit l'oiseau fait son nid.

 

J'ai donc zieuté 2 modèles intéressants à mes yeux : le Hyundai Ioniq Plug IN et Mitsubishi Outlander PHEV en 4RM. Qui plus pour ce dernier actuellement ils font -35 % de remise sur ce véhicule sur des modèles de démonstration 🙃 soit le véhicule à moins de 26 000 €.

 

Donc avis messieurs/dames sur ces deux véhicules vous en pensez quoi ?

 

Deuxio, côté plus financier, avec la prime à la conversion si notre trajet travail/domicile fait plus de 30 kms avec un RFR>13489 € on peut doubler sa prime de 2500 € à 5000 €. Quid pour mon cas où mon trajet fait 29.4 km, vous pensez que pour 600m ils peuvent être tatillon ? Ensuite vu que c'est un véhicule de démonstration je ne peux prétendre au bonus écolo de 2000 €.

 

 

En dehors d'être hybrides rechargeables, peu de points communs entre ces 2 véhicules.

 

Le prix annoncé de 26 000 € tient-il compte des primes ? 

 

Pour la prime à la conversion, la distance du trajet est sans doute calculée avec Via Michelin.

Vérifier le parcours détaillé pour avoir les dixièmes de km et comparer le résultat avec d'autres logiciels de navigation.

Le plus simple est de poser la question sur le site dédié :

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/#/contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, P_Neutron a dit :

En dehors d'être hybrides rechargeables, peu de points communs entre ces 2 véhicules.

 

Le prix annoncé de 26 000 € tient-il compte des primes ? 

 

Pour la prime à la conversion, la distance du trajet est sans doute calculée avec Via Michelin.

Vérifier le parcours détaillé pour avoir les dixièmes de km et comparer le résultat avec d'autres logiciels de navigation.

Le plus simple est de poser la question sur le site dédié :

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/#/contact

 

 

Le prix ne tient pas compte de la réduction car on peut prétendre à 2500 ou 5000 voir 0. Donc ça te permet d'avoir la voiture à -50 % il me semble... Après cette braderie doit s'expliquer sur le fait qu'un nouveau modèle Outlander doit sortir très prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je dis des conneries ils tiennent compte de la prime à la conversion

4 000€ de remise + 3 000€ d’aides à la reprise ajoutés à la valeur estimée de votre véhicule aux conditions Argus + 2 000€ de bonus écologique selon décret n°2020-656 du 30/05/2020 + 5 000€ de prime à la conversion

 

Mais bon ça reste tout de même intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si effectivement il est possible de cumuler l'aide à la reprise avec la prime à la conversion qui implique la destruction du véhicule repris 🤔

 

De plus, incertitude sur la prime de 5000 € avec le trajet qui frôle les 30 km.

Et le bonus de 2000 € ne s'applique pas pour les véhicules de démonstration de cette offre ...

 

Donc à ta place, je demanderais un devis ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...