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[Topic Officiel] BMW i8 [I12] (2014-2020)


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  • Réponses 634
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sky370ve

http://www.bmw.fr/fr/new-vehic [...] ction.html

Bref.

 

En gros (et je me fais l'avocat du diable là), ça coûte le même prix qu'une Tesla S toutes options, ça a moins d'autonomie, ça tourne moins fort, ça a un moteur de mini essence, ya que 2+2 places mais il y a écrit BMW et la ligne est jolie. Sympa

 

 

C'est un titre.

Lis les communiqués pour lees ITW.

C'est une autre façon de voir le sport, c'est ce qui est dit et non une pure sportive.

 

Regarde le prix d'une sportive utilisant ces technologies la, 918 Spyder en autre et tu verras le prix.

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Invité §sky370ve

Entre une Tesla et une I8, y a pas photo, je prend la Tesla direct. :o

 

Tout dépend ce que la personne recherchera en fonction de ses besoins.

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LOL,

 

C'est sur l'avis d'un profil "nouveau membre" qui va te dire que même après 4h la batterie est toujours au top , c'est bien mieux.

Sinon on parle bien de la même voiture à 100 000€? Désolé je pensais pas que tu la classerais avec les Zoe et autre Autolib' ou autre hybride. Pour moi c'est censé être une GT sportive, pas un koléos.

 

M'enfin ça ne sert à rien d'argumenter, ta première phrase résume bien l'avis qui suit.

 

Edit: j'ai relu ta réponse, dont les propos font tout de même preuve de modération, du coup je me sens un peu agressif dans ma réponse :fleur:

 

 

Tu le dis toi-même, c'est une GT, pas une sportive, et encore moins une pistarde... :bah:

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http://www.bmw.fr/fr/new-vehic [...] ction.html

Bref.

 

En gros (et je me fais l'avocat du diable là), ça coûte le même prix qu'une Tesla S toutes options, ça a moins d'autonomie, ça tourne moins fort, ça a un moteur de mini essence, ya que 2+2 places mais il y a écrit BMW et la ligne est jolie. Sympa

 

 

Et avec la Tesla, tu fais comment pour traverser la France par autoroute, par exemple?

Enfin, je veux dire, bien sûr, tu peux le faire aussi, à condition de prendre 3 nuits dans 3 hotels à 300 bornes les uns des autres, et pareil au retour, donc c'est sûr, c'est pratique, t'habites à Lille, tu pars en vacances à Marseille pour 2 semaines, t'as déjà une semaine de bouffée rien que pour le trajet. :ddr:

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Entre une Tesla et une I8, y a pas photo, je prend la Tesla direct. :o

 

 

Ca dépend de l'usage qui est envisagé... :bah:

Une Tesla Roadster, pourquoi pas, bien que j'ai un peu de mal avec l'esthétique.

Une Model S, ça me pose déjà plus problème, car elle est d'une catégorie censée être routière, mais n'a pas l'autonomie qu'est censé proposer un véhicule de cette catégorie. Je pense qu'il faut la voir plus comme une quotidienne confortable, mais cela impose d'avoir un autre véhicule pour les grands trajets. :roll:

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Invité §sky370ve

 

Et avec la Tesla, tu fais comment pour traverser la France par autoroute, par exemple?

Enfin, je veux dire, bien sûr, tu peux le faire aussi, à condition de prendre 3 nuits dans 3 hotels à 300 bornes les uns des autres, et pareil au retour, donc c'est sûr, c'est pratique, t'habites à Lille, tu pars en vacances à Marseille pour 2 semaines, t'as déjà une semaine de bouffée rien que pour le trajet. :ddr:

 

 

Excellent :lol: .

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Je suis clairement pour ce genre de véhicule, mais il me faut bien admettre que la Model S, c'est un modèle qui est un peu le c*l entre deux chaises.

Un peu comme si on vendait une caisse avec tout l'esthétique et le chassis d'une Supercar mais motorisée par un 1,9l Dci... :roll:

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C'est un titre.

Lis les communiqués pour lees ITW.

C'est une autre façon de voir le sport, c'est ce qui est dit et non une pure sportive.

 

Regarde le prix d'une sportive utilisant ces technologies la, 918 Spyder en autre et tu verras le prix.

 

C'est un titre oui, et c'est pas moi qui l'ait choisi, on est bien sur le site officiel BMW.

 

 

Tu le dis toi-même, c'est une GT, pas une sportive, et encore moins une pistarde... :bah:

 

Non mais tu joues sur les mots: une GT ça doit savoir s'en sortir en conduite sportive et pas s'épuiser après 6 accélérations oui ou non?

 

 

Et avec la Tesla, tu fais comment pour traverser la France par autoroute, par exemple?

Enfin, je veux dire, bien sûr, tu peux le faire aussi, à condition de prendre 3 nuits dans 3 hotels à 300 bornes les uns des autres, et pareil au retour, donc c'est sûr, c'est pratique, t'habites à Lille, tu pars en vacances à Marseille pour 2 semaines, t'as déjà une semaine de bouffée rien que pour le trajet. :ddr:

 

Ils annoncent 500km en autonomie chez Tesla. Et puis tu prends ni la tesla ni la i8 pour faire 800km dans la journée.

Si avec ton i8 tu veux faire un Paris-Marseille, tu vas le faire à 90% avec le 3cylindres turbo, sympa pour une voiture à 100K€ non?

 

 

Je suis clairement pour ce genre de véhicule, mais il me faut bien admettre que la Model S, c'est un modèle qui est un peu le c*l entre deux chaises.

Un peu comme si on vendait une caisse avec tout l'esthétique et le chassis d'une Supercar mais motorisée par un 1,9l Dci... :roll:

 

Tesla S: 476 chx et 600nm... Dis donc on a pas les même 1.9dci ici, tu habites où?

Tu t'appelles pas grosgazzenvue pour rien :fleur:

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Invité §sky370ve

C'est un titre oui, et c'est pas moi qui l'ait choisi, on est bien sur le site officiel BMW.

 

 

Non mais tu joue sur les mots: une GT ça doit savoir s'en sortir en conduite sportive et pas s'épuiser après 6 accélérations oui ou non?

 

 

Ils annoncent 500km en autonomie chez Tesla. Et puis tu prends ni la tesla ni la i8 pour faire 800km dans la journée.

Si avec ton i8 tu veux faire un Paris-Marseille, tu vas le faire à 90% avec le 3cylindres turbo, sympa pour une voiture à 100K€ non?

 

 

 

Tesla S: 476 chx et 600nm... Dis donc on a pas les même 1.9dci ici, tu habites où?

Tu t'appelles pas grosgazzenvue pour rien :fleur:

 

Le titre est la pour etre accrocheur.

 

La Tesla a comparé, c'est la plus cher soit déja quasi 82k d'euros.

Concernant les 502km, c'est selon le cycle NDEC, qu'en est-il en usage réel?

On peut se dire pourquoi payer 82k d'euros pour avoir une auto qui ne pourra peut etre pas faire un Paris-Lyon?

Concernant les perfs, dès que l'electrique n'aide plus, les perfs tombent, cela a été mesurés, néanmoins, qui fait du circuit avec ce type d'auto ? Au passage les chronos ne sont pas mauvais sur circuit avec cette auto même si ce n'est pas son créneau.

Quel est le problème de faire 800km avec un 3 cylindres de 231cv? Je ne vois pas le problème.

 

De toute manière, a i8 n'est pas faite pour se positionner en face de la Tesla.

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C'est un titre oui, et c'est pas moi qui l'ait choisi, on est bien sur le site officiel BMW.

 

 

Non mais tu joues sur les mots: une GT ça doit savoir s'en sortir en conduite sportive et pas s'épuiser après 6 accélérations oui ou non?

 

 

Ils annoncent 500km en autonomie chez Tesla. Et puis tu prends ni la tesla ni la i8 pour faire 800km dans la journée.

Si avec ton i8 tu veux faire un Paris-Marseille, tu vas le faire à 90% avec le 3cylindres turbo, sympa pour une voiture à 100K€ non?

 

 

 

Tesla S: 476 chx et 600nm... Dis donc on a pas les même 1.9dci ici, tu habites où?

Tu t'appelles pas grosgazzenvue pour rien :fleur:

 

 

Ben, la i8, elle s'en sort en conduite sportive, puisque notre ami ici présent dit qu'en usage sportif, le moteur thermique recharge suffisamment la batterie dans les phases où il n'est pas pleinement sollicité. :bah:

 

Ils annoncent 500km, donc dans la réalité, sur autoroute, c'est certainement plus proche de 350 bornes environ, et encore, à condition de pas trop taper dedans en sortie de péage. :roll:

Tu peux faire un Paris-Marseille avec la i8, alors qu'avec une Tesla, il te faut absolument un autre véhicule pour le faire. Sympa pour une caisse à 100k€. :ddr:

Quand au fait de rouler sur l'autoroute avec le 1,5l turbo', ça reste un moteur de +200ch, et c'est aussi ce qui permet de ne pas consommer grand chose, y compris sur ce genre de grands trajets. :bah:

 

J'ai pris l'exemple du 1,9l dci dans une Supercar pour faire le parallèle entre une Supercar incapable de donner des perf's de Supercar et le fait d'avoir une routière qui n'est pas capable de faire de la route, ce qui est quand même bien dommage. :roll:

On pourrait aussi dans le même ordre de grandeur parler d'une citadine de 3m de long, mais dotée d'un rayon de braquage de 15m entre trottoirs, par exemple... :ddr:

A mes yeux, c'est la même problématique. :jap:

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Invité §TLS214Nw

C'est un titre oui, et c'est pas moi qui l'ait choisi, on est bien sur le site officiel BMW.

 

 

Non mais tu joues sur les mots: une GT ça doit savoir s'en sortir en conduite sportive et pas s'épuiser après 6 accélérations oui ou non?

 

 

Ils annoncent 500km en autonomie chez Tesla. Et puis tu prends ni la tesla ni la i8 pour faire 800km dans la journée.

Si avec ton i8 tu veux faire un Paris-Marseille, tu vas le faire à 90% avec le 3cylindres turbo, sympa pour une voiture à 100K€ non?

 

 

 

Tesla S: 476 chx et 600nm... Dis donc on a pas les même 1.9dci ici, tu habites où?

Tu t'appelles pas grosgazzenvue pour rien :fleur:

La i8 ne se limite pas à un moteur …

C'est une voiture vitrine/prototype que l'on peux acheter …

C'est un concept de sportive hybride, avec un design unique, fabriqué par une grande marque .

Dans le paysage actuel automobile, elle est unique .

La Tesla Model S, c'est une berline classique de luxe avec des batteries .

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C'est clair qu'elle est unique, la i8.

On peut chercher dans n'importe quelle catégorie, elle n'a pas de réelle concurrente.

A la limite, la gamme de laquelle elle se rapprocherait le plus, c'est la catégorie des GT's mais aucune n'a l'aura technologique, je ne crois pas qu'il y ait de réelle hybride dans cette catégorie no plus, et aucune n'a le coût d'utilisation de la i8, ni son potentiel de collector... :jap:

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Invité §TLS214Nw

C'est clair qu'elle est unique, la i8.

On peut chercher dans n'importe quelle catégorie, elle n'a pas de réelle concurrente.

A la limite, la gamme de laquelle elle se rapprocherait le plus, c'est la catégorie des GT's mais aucune n'a l'aura technologique, je ne crois pas qu'il y ait de réelle hybride dans cette catégorie no plus, et aucune n'a le coût d'utilisation de la i8, ni son potentiel de collector... :jap:

C'est juste monstrueux de ce coté là !!!

Une me précédait en ville cette semaine, et bien tout le monde la regarde …

Un ovni dans le paysage automobile et ça cela fait du bien !

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Le titre est la pour etre accrocheur.

 

La Tesla a comparé, c'est la plus cher soit déja quasi 82k d'euros.

Concernant les 502km, c'est selon le cycle NDEC, qu'en est-il en usage réel?

On peut se dire pourquoi payer 82k d'euros pour avoir une auto qui ne pourra peut etre pas faire un Paris-Lyon?

Concernant les perfs, dès que l'electrique n'aide plus, les perfs tombent, cela a été mesurés, néanmoins, qui fait du circuit avec ce type d'auto ? Au passage les chronos ne sont pas mauvais sur circuit avec cette auto même si ce n'est pas son créneau.

Quel est le problème de faire 800km avec un 3 cylindres de 231cv? Je ne vois pas le problème.

 

De toute manière, a i8 n'est pas faite pour se positionner en face de la Tesla.

 

 

Bah oui peut être mais c'est bien le titre "sportive" pas moteur de mini essence + moteur de i3. Bref pas de ma faute si BMW veut "accrocher" la dessus et pas de ma faute si la voiture n'assume pas après.

Les chrono sont bon oui... 3 (petits) tours.

 

Hein? Toi tu ne connais pas les prix coquin: i8 141 950€ Tesla S 476chx 92 000€. soit 50 000€ d'écart.

Non mais les gars vous lisez des articles ou pas?

http://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i8/

http://www.teslamotors.com/

 

Usage réel: 450km d'autonomie pour la Tesla S

http://www.motorlegend.com/ess [...] 18145.html

 

 

 

Ben, la i8, elle s'en sort en conduite sportive, puisque notre ami ici présent dit qu'en usage sportif, le moteur thermique recharge suffisamment la batterie dans les phases où il n'est pas pleinement sollicité. :bah:

 

Ils annoncent 500km, donc dans la réalité, sur autoroute, c'est certainement plus proche de 350 bornes environ, et encore, à condition de pas trop taper dedans en sortie de péage. :roll:

Tu peux faire un Paris-Marseille avec la i8, alors qu'avec une Tesla, il te faut absolument un autre véhicule pour le faire. Sympa pour une caisse à 100k€. :ddr:

Quand au fait de rouler sur l'autoroute avec le 1,5l turbo', ça reste un moteur de +200ch, et c'est aussi ce qui permet de ne pas consommer grand chose, y compris sur ce genre de grands trajets. :bah:

 

J'ai pris l'exemple du 1,9l dci dans une Supercar pour faire le parallèle entre une Supercar incapable de donner des perf's de Supercar et le fait d'avoir une routière qui n'est pas capable de faire de la route, ce qui est quand même bien dommage. :roll:

On pourrait aussi dans le même ordre de grandeur parler d'une citadine de 3m de long, mais dotée d'un rayon de braquage de 15m entre trottoirs, par exemple... :ddr:

A mes yeux, c'est la même problématique. :jap:

 

Ah bah si notre ami (nouveau membre) le dit alors, je m'incline.

 

Paris-Marseille en 3cylindres ah oui c'est économe... par contre les 145 000€ pour économiser.. Tu mors ou pas?

 

Il y aura bientôt des bornes de recharges rapide pour la Tesla hein. Et je répète c'est 450km d'autonomie. Et ce n'est pas un "ami" qui me l'a dit.

 

C'est rigolo, qui a dit que la tesla était une supercar? ou une super routière? Personne ici.

C'est une caisse qui fait 476chx, qui a un châssis très bon, une répartition des masses excellente et qui parcourt 450km en consommant Zero (0.0000L) d'essence.

Alors oui elle est pas triton violette-bleue-noir, elle a pas les portes en papillon DONC c'est vrai les beaufs aiment moins

(je pousse un peu j'avoue, mais je ne suis pas loin de la réalité)

 

La i8 ne se limite pas à un moteur …

C'est une voiture vitrine/prototype que l'on peux acheter …

C'est un concept de sportive hybride, avec un design unique, fabriqué par une grande marque .

Dans le paysage actuel automobile, elle est unique .

La Tesla Model S, c'est une berline classique de luxe avec des batteries .

 

La tesla se limite à un moteur? Non bon.

Sinon sur la i8 le 3Cylindre turbo de 235chx ouaaah génial quel exploit!

Ah oui et le moteur électrique de 170chx de la i3... Au toooop! je suis sur le cul... Tu te rends compte 170 chevaux

 

Sinon oui elle est "unique" comme une beau projet tuning sur une ibiza TDI quoi

 

C'est clair qu'elle est unique, la i8.

On peut chercher dans n'importe quelle catégorie, elle n'a pas de réelle concurrente.

A la limite, la gamme de laquelle elle se rapprocherait le plus, c'est la catégorie des GT's mais aucune n'a l'aura technologique, je ne crois pas qu'il y ait de réelle hybride dans cette catégorie no plus, et aucune n'a le coût d'utilisation de la i8, ni son potentiel de collector... :jap:

 

Oui, on a compris beauf reconnait reconnait beauf.

Si si en terme de concurrence les samedi soir sur les parking liddle, c'est la mode les couleurs flashies et les lambo-doors..

+ sérieusement elle apporte quoi la i8 (à part que tout le monde te regarde OK), dites-moi...

 

C'est juste monstrueux de ce coté là !!!

Une me précédait en ville cette semaine, et bien tout le monde la regarde …

Un ovni dans le paysage automobile et ça cela fait du bien !

 

Vous l'aimez juste pour sa ligne quoi

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Invité §sky370ve

Hein? Toi tu ne connais pas les prix coquin: i8 141 950€ Tesla S 476chx 92 000€. soit 50 000€ d'écart.

Non mais les gars vous lisez des articles ou pas?

http://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i8/

http://www.teslamotors.com/

 

Usage réel: 450km d'autonomie pour la Tesla S

http://www.motorlegend.com/ess [...] 18145.html

 

 

 

Ah bah si notre ami (nouveau membre) le dit alors, je m'incline.

 

Paris-Marseille en 3cylindres ah oui c'est économe... par contre les 145 000€ pour économiser.. Tu mors ou pas?

 

Il y aura bientôt des bornes de recharges rapide pour la Tesla hein. Et je répète c'est 450km d'autonomie. Et ce n'est pas un "ami" qui me l'a dit.

 

C'est rigolo, qui a dit que la tesla était une supercar? ou une super routière? Personne ici.

C'est une caisse qui fait 476chx, qui a un châssis très bon, une répartition des masses excellente et qui parcourt 450km en consommant Zero (0.0000L) d'essence.

Alors oui elle est pas triton violette-bleue-noir, elle a pas les portes en papillon DONC c'est vrai les beaufs aiment moins

(je pousse un peu j'avoue, mais je ne suis pas loin de la réalité)

 

 

La tesla se limite à un moteur? Non bon.

Sinon sur la i8 le 3Cylindre turbo de 235chx ouaaah génial quel exploit!

Ah oui et le moteur électrique de 170chx de la i3... Au toooop! je suis sur le cul... Tu te rends compte 170 chevaux

 

Sinon oui elle est "unique" comme une beau projet tuning sur une ibiza TDI quoi

 

 

Oui, on a compris beauf reconnait reconnait beauf.

Si si en terme de concurrence les samedi soir sur les parking liddle, c'est la mode les couleurs flashies et les lambo-doors..

+ sérieusement elle apporte quoi la i8 (à part que tout le monde te regarde OK), dites-moi...

 

 

Vous l'aimez juste pour sa ligne quoi

 

 

Super répartie, ça, c'est du high level afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif .

 

 

La i8 est un concept car roulant et cela se paye que certains aiment ou non tout comme la débauche technique employé pour cette auto.

Pour le prix, je le connais pas besoin de me le rappeler :jap: .

Au moins, tu peux aller jusqu'a Marseille même si tu dois ravitailler, avec la Tesla, il faudra attendre un peu plus longtemps.

Et pour le coup, tu paye déja plus de 80k d'euros.

 

L'un des reproches ( en plus du prix ) que l'on peut faire a l'i8, c'est que le mode full électrique n'offre pas 20-30 km de plus qu'actuellement.

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Invité §TLS214Nw

Elle apporte le futur de Bmw .

Et ça moi ça me fait bien tripper !

Juste une petite info, la i8 reste irrationnelle, comme toute voiture à plus de 100 k …

Et franchement de la techno en grande production, ça c'est une réalité bien rationnelle ( usine de Leipzig )

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Bah oui peut être mais c'est bien le titre "sportive" pas moteur de mini essence + moteur de i3. Bref pas de ma faute si BMW veut "accrocher" la dessus et pas de ma faute si la voiture n'assume pas après.

Les chrono sont bon oui... 3 (petits) tours.

 

Hein? Toi tu ne connais pas les prix coquin: i8 141 950€ Tesla S 476chx 92 000€. soit 50 000€ d'écart.

Non mais les gars vous lisez des articles ou pas?

http://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i8/

http://www.teslamotors.com/

 

Usage réel: 450km d'autonomie pour la Tesla S

http://www.motorlegend.com/ess [...] 18145.html

 

 

 

Ah bah si notre ami (nouveau membre) le dit alors, je m'incline.

 

Paris-Marseille en 3cylindres ah oui c'est économe... par contre les 145 000€ pour économiser.. Tu mors ou pas?

 

Il y aura bientôt des bornes de recharges rapide pour la Tesla hein. Et je répète c'est 450km d'autonomie. Et ce n'est pas un "ami" qui me l'a dit.

 

C'est rigolo, qui a dit que la tesla était une supercar? ou une super routière? Personne ici.

C'est une caisse qui fait 476chx, qui a un châssis très bon, une répartition des masses excellente et qui parcourt 450km en consommant Zero (0.0000L) d'essence.

Alors oui elle est pas triton violette-bleue-noir, elle a pas les portes en papillon DONC c'est vrai les beaufs aiment moins

(je pousse un peu j'avoue, mais je ne suis pas loin de la réalité)

 

 

La tesla se limite à un moteur? Non bon.

Sinon sur la i8 le 3Cylindre turbo de 235chx ouaaah génial quel exploit!

Ah oui et le moteur électrique de 170chx de la i3... Au toooop! je suis sur le cul... Tu te rends compte 170 chevaux

 

Sinon oui elle est "unique" comme une beau projet tuning sur une ibiza TDI quoi

 

 

Oui, on a compris beauf reconnait reconnait beauf.

Si si en terme de concurrence les samedi soir sur les parking liddle, c'est la mode les couleurs flashies et les lambo-doors..

+ sérieusement elle apporte quoi la i8 (à part que tout le monde te regarde OK), dites-moi...

 

 

Vous l'aimez juste pour sa ligne quoi

 

 

Lis les donc toi-même les articles que tu cites... :lol: :lol: :lol:

le journaliste le dit lui-même: "j’ai parcouru plus de 200 km dans la journée et la voiture annonce encore un gros tiers de batterie disponible" donc on est loin, très loin, des 500km d'autonomie en circuit normalisé, mais plutôt dans les 350-400km en conduisant tranquillement, et sans doute plutôt vers 300 bornes maxi' sur autoroute. :bah:

Oui, bientôt, y aura des bornes de recharge rapide. Enfin, en Californie, peut-être, et encore, même pas sûr, mais en France, pour le bientôt, faut alors comprendre "lorsque mes os ne me feront plus mal" et vu que j'ai 33 ans, c'est pas pour tout de suite... :buzz:

Personne ne dit que la Model S est une Supercar, c'est une berline routière performante, un peu à la manière d'une 550i, par exemple, mais c'est une berline routière qui n'est pas capable de faire de la route, ce qui est quand même regrettable. :roll:

Elle apporte quoi, la i8?

Ben, tout, tout simplement, tout ce qu'aucun autre grand constructeur au monde n'a jamais osé proposé dans un tel budget.

Des perf's de haut vol avec une conso' ridicule, un concept-car directement mis sur la route, un bagage technologique de taré, un potentiel à devenir un collector comme il n'y en avait pas eu chez BMW depuis 15 ans (Z8), un mode de production innovant, ... etc ...

Bref, y a qu'un aveugle pour ne pas voir que l'i8 est à elle seule une nouvelle catégorie automobile.

Un peu comme le CLS de chez Merco's ou le X6 lors de leur sortie sauf qu'aucun d'eux ne fera date dans l'histoire comme la i8 marquera certainement de son empreinte toute une génération. :jap:

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Super répartie, ça, c'est du high level afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif .

 

 

La i8 est un concept car roulant et cela se paye que certains aiment ou non tout comme la débauche technique employé pour cette auto.

Pour le prix, je le connais pas besoin de me le rappeler :jap: .

Au moins, tu peux aller jusqu'a Marseille même si tu dois ravitailler, avec la Tesla, il faudra attendre un peu plus longtemps.

Et pour le coup, tu paye déja plus de 80k d'euros.

 

L'un des reproches ( en plus du prix ) que l'on peut faire a l'i8, c'est que le mode full électrique n'offre pas 20-30 km de plus qu'actuellement.

 

 

Non mais donc c'est vrai, elle te plait donc uniquement pour l'aspect. C'est bien ça alors.

 

Parce que pour la "débauche de technologie" et l'aspect "novateur" faut repasser quoi...

 

Ceci dit tu as raison pour la Tesla en terme de temps de recharge. Mais elle est bien plus avancé technologiquement que la I8 qui reste pour moi une Prius tuning

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Non mais donc c'est vrai, elle te plait donc uniquement pour l'aspect. C'est bien ça alors.

 

Parce que pour la "débauche de technologie" et l'aspect "novateur" faut repasser quoi...

 

Ceci dit tu as raison pour la Tesla en terme de temps de recharge. Mais elle est bien plus avancé technologiquement que la I8 qui reste pour moi une Prius tuning

 

 

Parce que technologiquement parlant, elle embarque quoi, la Model S, de plus qu'un pov' Kangoo électrique? :bah::buzz:

Elle a un moteur plus gros et des batteries plus grosses?

C'est pas de la technologie, ça, c'est juste un amoncellement. :roll:

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Lis les donc toi-même les articles que tu cites... :lol: :lol: :lol:

le journaliste le dit lui-même: "j’ai parcouru plus de 200 km dans la journée et la voiture annonce encore un gros tiers de batterie disponible" donc on est loin, très loin, des 500km d'autonomie en circuit normalisé, mais plutôt dans les 350-400km en conduisant tranquillement, et sans doute plutôt vers 300 bornes maxi' sur autoroute. :bah:

Oui, bientôt, y aura des bornes de recharge rapide. Enfin, en Californie, peut-être, et encore, même pas sûr, mais en France, pour le bientôt, faut alors comprendre "lorsque mes os ne me feront plus mal" et vu que j'ai 33 ans, c'est pas pour tout de suite... :buzz:

Personne ne dit que la Model S est une Supercar, c'est une berline routière performante, un peu à la manière d'une 550i, par exemple, mais c'est une berline routière qui n'est pas capable de faire de la route, ce qui est quand même regrettable. :roll:

Elle apporte quoi, la i8?

Ben, tout, tout simplement, tout ce qu'aucun autre grand constructeur au monde n'a jamais osé proposé dans un tel budget.

Des perf's de haut vol avec une conso' ridicule, un concept-car directement mis sur la route, un bagage technologique de taré, un potentiel à devenir un collector comme il n'y en avait pas eu chez BMW depuis 15 ans (Z8), un mode de production innovant, ... etc ...

Bref, y a qu'un aveugle pour ne pas voir que l'i8 est à elle seule une nouvelle catégorie automobile.

Un peu comme le CLS de chez Merco's ou le X6 lors de leur sortie sauf qu'aucun d'eux ne fera date dans l'histoire comme la i8 marquera certainement de son empreinte toute une génération. :jap:

 

 

Aaaah ça me fait plaisir que tu lises enfin des articles

 

Par contre tu pourrais bien lire et être un minimum objectif lorsque tu cites:

L'essai de la Tesla c'est sur route sinueuse (Je cite: une Porsche Panamera GTS afficherait quelque chose entre 18 et 22 l/100 km tu crois que sur autoroute une Panamera GTS ça consomme 20L/100??)

Sur grande route c'est 450Km désolé c'est pas un ami qui le dit (Avec la récupération d’énergie au freinage et une conduite modérée, les 450 km environ annoncés au tableau de bord apparaissent donc comme réalistes dans ce genre de conditions)

 

 

Blablabla, collector lol

La i8 c'est une hybride toute bête comme on en fait depuis déjà des années.

la i3 est BEAUCOUP plus innovante même ça te déplait c'est la réalité.

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Parce que technologiquement parlant, elle embarque quoi, la Model S, de plus qu'un pov' Kangoo électrique? :bah::buzz:

Elle a un moteur plus gros et des batteries plus grosses?

C'est pas de la technologie, ça, c'est juste un amoncellement. :roll:

 

 

Oh putain le taliban BMW

La Tesla S c'est juste 470chx et 450km d'autonomie pour une conso de Zero Litre. En effet c'est proche de la kangoo.

 

J'attends ton avis toujours pertinent avec impatience

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Aaaah ça me fait plaisir que tu lises enfin des articles

 

 

 

Blablabla, collector lol

La i8 c'est une hybride toute bête comme on en fait depuis déjà des années.

la i3 est BEAUCOUP plus innovante même ça te déplait c'est la réalité.

 

 

Ben oui, contrairement à toi, je lis les liens que tu postes, et ils vont dans mon sens, il n'y a certainement pas 400 bornes d'autonomie avec la Tesla, sauf à ne faire que de la route toute plate à 80km/h au régulateur et rien dans le coffre. Sur autoroute, le terrain de jeu d'une routière, l'autonomie réelle est certainement bien plus proche de 300km, ce qui est ridiculement faible, et bien dommage, pour une routière. :roll:

 

C'est "juste" la première fois dans l'histoire qu'un grand constructeur sort une caisse hybride réellement performante, avec un mode de production complètement innovant, et le tout à un tarif presque accessible. C'est pas juste une bidouille plus ou moins éco' issue d'un modèle déjà pré-existant comme ce qu'on croise depuis des lustres. :bah:

Et technologiquement parlant, la i3 n'a rien de plus que la i8, elle a même l'hybridation en moins... :ddr:

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Oh putain le taliban BMW

La Tesla S c'est juste 470chx et 450km d'autonomie pour une conso de Zero Litre. En effet c'est proche de la kangoo.

 

 

Donc c'est bien ce que je dis, c'est qu'un pov' Kangoo avec un gros moteur et une grosse batterie, y a rien de technologique là-dedans. :bah:

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Par contre tu pourrais bien lire et être un minimum objectif lorsque tu cites:

L'essai de la Tesla c'est sur route sinueuse (Je cite: une Porsche Panamera GTS afficherait quelque chose entre 18 et 22 l/100 km tu crois que sur autoroute une Panamera GTS ça consomme 20L/100??)

Sur grande route c'est 450Km désolé c'est pas un ami qui le dit (Avec la récupération d’énergie au freinage et une conduite modérée, les 450 km environ annoncés au tableau de bord apparaissent donc comme réalistes dans ce genre de conditions)

 

 

 

Un moteur thermique, ça consomme beaucoup en conditions de relance. En proportions, un moteur élec' consomme beaucoup moins dans ces conditions, car son rendement est bien meilleur. :oui:

Par contre, sur autoroute, c'est la demande permanente en énergie, qui flingue la batterie à vitesse grand V. Sur un thermique, c'est moins sensible, car là, dans ces conditions, le rendement du moteur thermique est à peu près correct (enfin, correct, pour un moteur thermique, quoi, parce que comparativement à un moteur élec', ça reste juste minable).

Et faudra pas compter sur la récupération d'énergie au freinage non plus, sur autoroute... :bah:

 

Il est totalement impossible d'avoir 450km d'autonomie sur grande route, puisque dans ce même article, ils annoncent "502 km d’autonomie normalisée (480 km d’autonomie à 88 km/h)", donc dans des conditions optimales, sur sol plat, coffre vide, sans aucune accélération ni vent. En roulant normalement sur autoroute, à 130-140 et avec quelques péages, l'autonomie réelle, c'est certainement bien plus proche de 300km, pas 450. :o

Et une fois passés ces 300km, ben, t'es piéton et tu fais du stop sur la bande d'arrêt d'urgence... :roll:

 

On en revient donc encore une fois au même, pour un Paris-Marseille, tu as le choix entre passer par la nationale et faire le trajet en 2 jours, ou passer par l'autoroute, et faire le trajet en 3 jours. :ddr:

Ca, c'est de la routière, pas soucis, en effet, tu peux faire un trajet de 3000km sans avoir mal au dos, c'est une vraie performance. Bon, par contre, pour faire ces 3000km, tu dois prévoir une semaine de route, mais sinon, c'est pas mal... :lol: :lol: :lol:

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Ben oui, contrairement à toi, je lis les liens que tu postes, et ils vont dans mon sens, il n'y a certainement pas 400 bornes d'autonomie avec la Tesla, sauf à ne faire que de la route toute plate à 80km/h au régulateur et rien dans le coffre. Sur autoroute, le terrain de jeu d'une routière, l'autonomie réelle est certainement bien plus proche de 300km, ce qui est ridiculement faible, et bien dommage, pour une routière. :roll:

 

C'est "juste" la première fois dans l'histoire qu'un grand constructeur sort une caisse hybride réellement performante, avec un mode de production complètement innovant, et le tout à un tarif presque accessible. C'est pas juste une bidouille plus ou moins éco' issue d'un modèle déjà pré-existant comme ce qu'on croise depuis des lustres. :bah:

Et technologiquement parlant, la i3 n'a rien de plus que la i8, elle a même l'hybridation en moins... :ddr:

 

Je suis désolé mais non... Tu te trompes..

480km REEL ici

http://www.breezcar.com/actual [...] sla-motors

450km REEL là

http://www.motorlegend.com/ess [...] 18145.html

Plus de 400Km ici...

http://www.tf1.fr/auto-moto/te [...] 74840.html

 

On continue ou on arrête? On peut continuer, moi j'adore

 

 

Donc c'est bien ce que je dis, c'est qu'un pov' Kangoo avec un gros moteur et une grosse batterie, y a rien de technologique là-dedans. :bah:

 

D'accord, une pauvre kangoo. Relis les essais avec le doigt ça va t'aider.

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Un moteur thermique, ça consomme beaucoup en conditions de relance. En proportions, un moteur élec' consomme beaucoup moins dans ces conditions, car son rendement est bien meilleur. :oui:

Par contre, sur autoroute, c'est la demande permanente en énergie, qui flingue la batterie à vitesse grand V. Sur un thermique, c'est moins sensible, car là, dans ces conditions, le rendement du moteur thermique est à peu près correct (enfin, correct, pour un moteur thermique, quoi, parce que comparativement à un moteur élec', ça reste juste minable).

Et faudra pas compter sur la récupération d'énergie au freinage non plus, sur autoroute... :bah:

 

Il est totalement impossible d'avoir 450km d'autonomie sur grande route, puisque dans ce même article, ils annoncent 480km d'autonomie en roulant à 88km/h en permanent. En roulant normalement sur autoroute, à 130-140, l'autonomie réelle, c'est certainement bien plus proche de 300km, pas 450. :o

 

On en revient donc encore une fois au même, pour un Paris-Marseille, tu as le choix entre passer par la nationale et faire le trajet en 2 jours, ou passer par l'autoroute, et faire le trajet en 3 jours. :ddr:

Ca, c'est de la routière, pas soucis, en effet, tu peux faire un trajet de 3000km sans avoir mal au dos, c'est une vraie performance. Bon, par contre, pour faire ces 3000km, tu dois prévoir une semaine de route, mais sinon, c'est pas mal... :lol: :lol: :lol:

 

 

Putain le mec... il y tiens à son Paris-Marseille.

Je base sur des sources que je cite. J'attends toujours les tiennes (à part tes amis)

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Je suis désolé mais non... Tu te trompes..

480km REEL ici

http://www.breezcar.com/actual [...] sla-motors

450km REEL là

http://www.motorlegend.com/ess [...] 18145.html

Plus de 400Km ici...

http://www.tf1.fr/auto-moto/te [...] 74840.html

 

On continue ou on arrête? On peut continuer, moi j'adore

 

 

D'accord, une pauvre kangoo. Relis les essais avec le doigt ça va t'aider.

 

 

Lies les, les liens que tu balances, au lieu de mettre des trucs à l'aveugle.

Y a pas un seul de tes liens qui annonce avoir contrôlé une autonomie de 400km en usage autoroutier. :bah:

A chaque fois, c'est de la ville (basses vitesses, donc conso' électrique faible), et/ou du péri-urbain (donc vitesses encore relativement faibles, et plus, récupération d'énergie lors des ralentissements). :roll:

 

Ben oui, désolé si ça te plait pas, mais technologiquement parlant, la Model S, c'est pas grand chose de plus qu'une Kangoo avec un gros moteur et de grosses batteries. :bah:

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Putain le mec... il y tiens à son Paris-Marseille.

Je base sur des sources que je cite. J'attends toujours les tiennes (à part tes amis)

 

 

Ben ouais, tu te bases sur des sources que tu ne lis même pas, et qui annoncent elles-mêmes une autonomie de 400 bornes en faisant de l'urbain et du péri-urbain, soient les conditions idéales pour maximiser l'autonomie d'une caisse électrique... :lol:

 

Les miennes, de sources, tu les auras rapidement, vu que lundi, je vais passer voir le proprio' d'une Model S afin d'en avoir le coeur net. Je ne sais pas quel modèle précis il a, mais au moins, on aura les chiffres réels d'un vrai utilisateur, et je sais d'avance qu'ils vont pas te plaire, puisque la dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit qu'il était tombé à sec de batterie un peu après Le Mans en étant parti de Nantes avec la batterie aux 3/4...

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Lies les, les liens que tu balances, au lieu de mettre des trucs à l'aveugle.

Y a pas un seul de tes liens qui annonce avoir contrôlé une autonomie de 400km en usage autoroutier. :bah:

A chaque fois, c'est de la ville (basses vitesses, donc conso' électrique faible), et/ou du péri-urbain (donc vitesses encore relativement faibles, et plus, récupération d'énergie lors des ralentissements). :roll:

 

Ben oui, désolé si ça te plait pas, mais technologiquement parlant, la Model S, c'est pas grand chose de plus qu'une Kangoo avec un gros moteur et de grosses batteries. :bah:

 

Ooooh c'est trop facile maintenant on ne parle que de l'autonomie sur autoroute à 130-140 pour ton fétiche Paris-Marseille.

 

Alors d'une je constate que mes arguments ont fait mouche sur ton avis sur la i8 puisque tu ne m'en parles plus.

De deux c'est trop facile quand on est à court d'argument d’emmener le véhicule que je compare sur son terrain le moins avantageux

 

Je te recite: "il n'y a certainement pas 400 bornes d'autonomie avec la Tesla, sauf à ne faire que de la route toute plate à 80km/h au régulateur et rien dans le coffre" Il est où l'autoroute à 130-140km/h dans ta phrase? Tu mors?

 

-> Bref c'est faux ;) Tous les essais le confirment, c'est 450km d'autonomie en MIXTE MIXTE tu connais?

 

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Ben ouais, tu te bases sur des sources que tu ne lis même pas, et qui annoncent elles-mêmes une autonomie de 400 bornes en faisant de l'urbain et du péri-urbain, soient les conditions idéales pour maximiser l'autonomie d'une caisse électrique... :lol:

 

Les miennes, de sources, tu les auras rapidement, vu que lundi, je vais passer voir le proprio' d'une Model S afin d'en avoir le coeur net. Je ne sais pas quel modèle précis il a, mais au moins, on aura les chiffres réels d'un vrai utilisateur, et je sais d'avance qu'ils vont pas te plaire, puisque la dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit qu'il était tombé à sec de batterie un peu après Le Mans en étant parti de Nantes avec la batterie aux 3/4...

 

Enfin une info intéressante.

 

Sinon j'étais à LA en janvier, les Tesla S pullulent, mais en effet je n'ai pas testé ce vulgaire Kangoo ;)

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Invité §sky370ve

 

Non mais donc c'est vrai, elle te plait donc uniquement pour l'aspect. C'est bien ça alors.

 

Parce que pour la "débauche de technologie" et l'aspect "novateur" faut repasser quoi...

 

Ceci dit tu as raison pour la Tesla en terme de temps de recharge. Mais elle est bien plus avancé technologiquement que la I8 qui reste pour moi une Prius tuning

 

 

 

 

Quand je pars en vacances a quasiment 800 bornes, je prends l'autoroute, si effectivement dans ces conditions avec la clim, seulement 350km sont envisageable, ça implique 2 recharges pour arriver a destination et donc surement un jour de plus de perdu a l'aller et un retour.

 

3 cylindres ( 2ième de sa catégorie avec très peu de différence par rapport au premier ) au interniationale engines of the years.

Coque en carbone.

1 ère voiture de série a proposé les phares laser même si en option.

Un design proche du concept, un vrai concept car roulant, ça se paie.

Un Cx excellent pour ce type d'auto qui va de paire avec le design de l'auto.

Elle est tout simplement seule sur ce segment la, donc, c'est par la force des choses un peu novateur car elle est la première de son genre.

 

Concernant la Prius, elle n'a rien a voir, son autonomie en full Electrique est bien inférieur, ce n'est pas du tout le même type d'auto et de technologie ( je ne pense pas te l'apprendre ), elle se compare plutot aux Active Hybrid de chez BMW qu'au Plug In Hybrid de la marque.

 

 

 

Oh putain le taliban BMW

La Tesla S c'est juste 470chx et 450km d'autonomie pour une conso de Zero Litre. En effet c'est proche de la kangoo.

 

J'attends ton avis toujours pertinent avec impatience

 

 

Ca a l'air de t’embêter qu'il prenne les mêmes raccourcis que toi :D .

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Ooooh c'est trop facile maintenant on ne parle que de l'autonomie sur autoroute à 130-140 pour ton fétiche Paris-Marseille.

 

Alors d'une je constate que mes arguments ont fait mouche sur ton avis sur la i8 puisque tu ne m'en parles plus.

De deux c'est trop facile quand on est à court d'argument d’emmener le véhicule que je compare sur son terrain le moins avantageux

 

Je te recite: "il n'y a certainement pas 400 bornes d'autonomie avec la Tesla, sauf à ne faire que de la route toute plate à 80km/h au régulateur et rien dans le coffre" Il est où l'autoroute à 130-140km/h dans ta phrase? Tu mors?

 

-> Bref c'est faux ;) Tous les essais le confirment, c'est 450km d'autonomie en MIXTE MIXTE tu connais?

 

 

 

Depuis le départ, on le dit, que le problème majeur de la Model S, c'est qu'elle a que dalle d'autonomie sur grands trajets, et c'est quand même incongru pour une routière de ne pas être capable de taper de la route. :bah::o

Depuis le départ, tu rabâches sans arrêt que si si, c'est faisable bla bla bla bla. Sauf que la réalité, c'est que non, c'est totalement faux, la Model S n'est malheureusement utilisable qu'en cabotage et trajets quotidiens, c'est tout. Et crois le bien, je le regrette, car c'est pourtant une caisse que j'apprécie beaucoup. :oui:

Mais j'ai beau l'apprécier, il faut bien rester objectif, c'est malheureusement une routière qui n'est pas capable de faire de la route, un peu comme une Supercar motorisée par un 1,9dci ou une citadine avec un rayon de braquage de 15m. :roll:

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Quand je pars en vacances a quasiment 800 bornes, je prends l'autoroute, si effectivement dans ces conditions avec la clim, seulement 350km sont envisageable, ça implique 2 recharges pour arriver a destination et donc surement un jour de plus de perdu a l'aller et un retour.

 

3 cylindres ( 2ième de sa catégorie avec très peu de différence par rapport au premier ) au interniationale engines of the years.

Coque en carbone.

1 ère voiture de série a proposé les phares laser même si en option.

Un design proche du concept, un vrai concept car roulant, ça se paie.

Un Cx excellent pour ce type d'auto qui va de paire avec le design de l'auto.

Elle est tout simplement seule sur ce segment la, donc, c'est par la force des choses un peu novateur car elle est la première de son genre.

 

Concernant la Prius, elle n'a rien a voir, son autonomie en full Electrique est bien inférieur, ce n'est pas du tout le même type d'auto et de technologie ( je ne pense pas te l'apprendre ), elle se compare plutot aux Active Hybrid de chez BMW qu'au Plug In Hybrid de la marque.

 

 

 

C'est plutôt 2 jours de perdus à l'aller et autant au retour, qu'il faudra prévoir, car sur une prise standard 16A, il faut 24h pour recharger la batterie... :roll:

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Quand je pars en vacances a quasiment 800 bornes, je prends l'autoroute, si effectivement dans ces conditions avec la clim, seulement 350km sont envisageable, ça implique 2 recharges pour arriver a destination et donc surement un jour de plus de perdu a l'aller et un retour.

 

3 cylindres ( 2ième de sa catégorie avec très peu de différence par rapport au premier ) au interniationale engines of the years.

Coque en carbone.

1 ère voiture de série a proposé les phares laser même si en option.

Un design proche du concept, un vrai concept car roulant, ça se paie.

Un Cx excellent pour ce type d'auto qui va de paire avec le design de l'auto.

Elle est tout simplement seule sur ce segment la, donc, c'est par la force des choses un peu novateur car elle est la première de son genre.

 

Concernant la Prius, elle n'a rien a voir, son autonomie en full Electrique est bien inférieur, ce n'est pas du tout le même type d'auto et de technologie ( je ne pense pas te l'apprendre ), elle se compare plutot aux Active Hybrid de chez BMW qu'au Plug In Hybrid de la marque.

 

 

 

 

Ca a l'air de t’embêter qu'il prenne les mêmes raccourcis que toi :D .

 

Franchement 145k€ pour une hybride avec un moteur de mini et un autre de i3. Même si ya l'option phare Lazer et du carbone, bah ce sera non pour moi.

 

La Tesla S je (avis personnel) préfère. 100% électrique, + performante + plus de place + classe... Et 50K€ moins cher ce qui me permet de me prendre une 740d d'occaz pour faire mon Paris Marseille ;)

 

C'est lui qui m'a parlé de dci puis de kangoo hein :)

 

 

Depuis le départ, on le dit, que le problème majeur de la Model S, c'est qu'elle a que dalle d'autonomie sur grands trajets, et c'est quand même incongru pour une routière de ne pas être capable de taper de la route. :bah::o

Depuis le départ, tu rabâches sans arrêt que si si, c'est faisable bla bla bla bla. Sauf que la réalité, c'est que non, c'est totalement faux, la Model S n'est malheureusement utilisable qu'en cabotage et trajets quotidiens, c'est tout. Et crois le bien, je le regrette, car c'est pourtant une caisse que j'apprécie beaucoup. :oui:

Mais j'ai beau l'apprécier, il faut bien rester objectif, c'est une routière qui n'est pas capable de faire de la route, un peu comme une Supercar avec un 1,9dci ou une citadine avec un rayon de braquage de 15m. :roll:

 

Aller on passe sur la déformation de propos... Grand classique

Cite moi une fois où j'affirme cela.

 

J'attends

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