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[Topic Officiel] BMW i8 [I12] (2014-2020)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gil018hR

J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'une i3, celle qui est cachée!!! :ddr::lol: :lol: :lol:

 

Le propriétaire est le directeur de la concession BMW du patelin non ?

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Invité §Dim263sr

Les I3 et I8 seront disponibles dans toutes les concessions BMW en 2015. (Source vendeur BMW).

 

 

Par chez moi, toutes i8 sont vendues jusqu'en 2016... et les i3 se vendent comme des petits pains.

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Invité §cc9004MX

J'ai vu une I8 sur l'A12 ce lundi en fin de matinée en direction de la N118 (je pense qu'elle sortait de la grosse concession à coté de Velizy), elle est magnifique ! Je regrette je n'ai pas pu prendre de photo, j’espère pouvoir la voir de plus prés lors de salon de l'auto !

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Invité §Qui088Jo

Et voilà, déjà plus de 3000 km au compteur de ma i8, qui suscite un intérêt phénoménal aupres des autres automobilistes et des piétons ! C'est à chaque sortie un immense plaisir de rouler soit en full électrique, sans un bruit (spécialement quand je suis une Mazeratti bruyante qui roule à 30), soit en hybride pour les plus long trajets, soit en mode Sport sur les routes de campagne, pour des accélérations fantastiques.

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Invité §Qui088Jo

Tu ne tombe jamais en "tout thermique" car le moteur essence recharge la batterie au fur et à mesure. Ceci est spécialement frappant en mode Sport, le moteur thermique profitant des phases durant lesquelles il n'est pas trop sollicité pour recharger encore plus la pile. Après 400 km parcourus en une traite en Allemagne, en alternant mode Confort et mode Sport (pointes à plus de 230 km/h sur l'autoroute, ma pile restait pleine à moitié. De cette façon, tu disposes toujours du moteur électrique pour de bonnes accélérations...

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Invité §Qui088Jo

De plus, même en mode Confort, là où la voiture roule le plus possible en électrique dès que la conduite ralentie (conduite en ville, traversée de village, bouchons, etc.), il te reste toujours la possibilité de sélectionner l'option "Conserver le niveau de charge de la batterie". A ce moment, le moteur thermique se met plus souvent en marche afin de garder un niveau de charge plus ou moins constant. A noter que même avec cette option, c'est le moteur électrique qui se charge des démarrages et de la propulsion de la voiture sur les quelques premiers dizaines de mètres. C'est assez intéressant car comme le moteur thermique se coupe à l'arrêt, le redémarrage se fait en douceur et la voiture avance déjà avec une certaine vitesse lorsque le moteur thermique se met en marche.

 

J'apprécie spécialement le mode Sport sur les routes secondaires, là où les opportunités d'accélération sont les plus fréquentes (sorties de villages, routes sinueuses). La i8 te scotche dans ton siège et la tenue de route dans les virages à haute vitesse est excellente. Sur l'autoroute, le mode Confort suffit généralement. L'accélération est déjà excellente et tu atteins les limitations de vitesse malheureusement beaucoup trop vite. De temps en temps un petit passage en mode Sport pour un dépassement agressif, puis retour au mode Confort. L'offre de tous ces modes est d'ailleurs intéressante, variant complètement le plaisir de conduire. Au quotidien, je passe fréquemment de l'un à l'autre, changeant d'une attitude écologique, où la minimisation de la consommation devient un jeu, à une attitude sportive, avec perfs et bruit.

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Invité §bab567Wn

J'en ai croisé une sur le périph' toulousain cette semaine, escortée par un X3 et une Série 3 Touring.

Classe :sol:

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Invité §TLS214Nw

Et voilà, déjà plus de 3000 km au compteur de ma i8, qui suscite un intérêt phénoménal aupres des autres automobilistes et des piétons ! C'est à chaque sortie un immense plaisir de rouler soit en full électrique, sans un bruit (spécialement quand je suis une Mazeratti bruyante qui roule à 30), soit en hybride pour les plus long trajets, soit en mode Sport sur les routes de campagne, pour des accélérations fantastiques.

Salut, comment tu trouves, le placement du bouton d'ouverture de coffre ?

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De plus, même en mode Confort, là où la voiture roule le plus possible en électrique dès que la conduite ralentie (conduite en ville, traversée de village, bouchons, etc.), il te reste toujours la possibilité de sélectionner l'option "Conserver le niveau de charge de la batterie". A ce moment, le moteur thermique se met plus souvent en marche afin de garder un niveau de charge plus ou moins constant. A noter que même avec cette option, c'est le moteur électrique qui se charge des démarrages et de la propulsion de la voiture sur les quelques premiers dizaines de mètres. C'est assez intéressant car comme le moteur thermique se coupe à l'arrêt, le redémarrage se fait en douceur et la voiture avance déjà avec une certaine vitesse lorsque le moteur thermique se met en marche.

 

J'apprécie spécialement le mode Sport sur les routes secondaires, là où les opportunités d'accélération sont les plus fréquentes (sorties de villages, routes sinueuses). La i8 te scotche dans ton siège et la tenue de route dans les virages à haute vitesse est excellente. Sur l'autoroute, le mode Confort suffit généralement. L'accélération est déjà excellente et tu atteins les limitations de vitesse malheureusement beaucoup trop vite. De temps en temps un petit passage en mode Sport pour un dépassement agressif, puis retour au mode Confort. L'offre de tous ces modes est d'ailleurs intéressante, variant complètement le plaisir de conduire. Au quotidien, je passe fréquemment de l'un à l'autre, changeant d'une attitude écologique, où la minimisation de la consommation devient un jeu, à une attitude sportive, avec perfs et bruit.

 

 

Enfin ton témoignage :sol:

 

On peut dire qu'il est sacrément positif d'ailleurs. Quid de la direction et de l'environnement intérieur?

 

A part ca, tu dispose d'une base de comparaison avec ton/tes anciennes voitures ou c'est ta première "sportive"?

 

Manque plus que quelques photos :ange:

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Invité §Qui088Jo

Salut, comment tu trouves, le placement du bouton d'ouverture de coffre ?

 

 

Il faut s'habituer. Il m'est arrivé une fois au début de presser dessus en voulant baisser une fenêtre et le coffre s'est ouvert, alors que je roulais en ville. J'ai donc dû m'arrêter et sortir de la voiture pour le refermer. Heureusement qu'il ne fait que de se débloquer, ne s'ouvrant que d'un centimètre ! Dommage par contre que le bouton ne se désactive pas lorsque la voiture roule...

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Invité §TLS214Nw

 

Il faut s'habituer. Il m'est arrivé une fois au début de presser dessus en voulant baisser une fenêtre et le coffre s'est ouvert, alors que je roulais en ville. J'ai donc dû m'arrêter et sortir de la voiture pour le refermer. Heureusement qu'il ne fait que de se débloquer, ne s'ouvrant que d'un centimètre ! Dommage par contre que le bouton ne se désactive pas lorsque la voiture roule...

:jap:

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Invité §Qui088Jo

 

Enfin ton témoignage :sol:

 

On peut dire qu'il est sacrément positif d'ailleurs. Quid de la direction et de l'environnement intérieur?

 

A part ca, tu dispose d'une base de comparaison avec ton/tes anciennes voitures ou c'est ta première "sportive"?

 

Manque plus que quelques photos :ange:

 

De mon point de vue, la direction est très bonne. Précise et stable. Les virages s'enchaînent parfaitement et à haute vitesse, sur autoroute, la voiture est sur des rails. Je n'ai malheureusement pas d'expérience de "sportives" pour comparer. Au niveau moteur, je remarque que le "trou" du turbo est complètement supprimé par le petit moteur électrique couplé au moteur thermique. La réponse est immédiate dès qu'on appuie sur l'accélérateur. Quelle différence avec mon Audi Q5 TDI où la latence est très importante ! Voici finalement quelques photos.

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Tu ne tombe jamais en "tout thermique" car le moteur essence recharge la batterie au fur et à mesure. Ceci est spécialement frappant en mode Sport, le moteur thermique profitant des phases durant lesquelles il n'est pas trop sollicité pour recharger encore plus la pile. Après 400 km parcourus en une traite en Allemagne, en alternant mode Confort et mode Sport (pointes à plus de 230 km/h sur l'autoroute, ma pile restait pleine à moitié. De cette façon, tu disposes toujours du moteur électrique pour de bonnes accélérations...

 

De plus, même en mode Confort, là où la voiture roule le plus possible en électrique dès que la conduite ralentie (conduite en ville, traversée de village, bouchons, etc.), il te reste toujours la possibilité de sélectionner l'option "Conserver le niveau de charge de la batterie". A ce moment, le moteur thermique se met plus souvent en marche afin de garder un niveau de charge plus ou moins constant. A noter que même avec cette option, c'est le moteur électrique qui se charge des démarrages et de la propulsion de la voiture sur les quelques premiers dizaines de mètres. C'est assez intéressant car comme le moteur thermique se coupe à l'arrêt, le redémarrage se fait en douceur et la voiture avance déjà avec une certaine vitesse lorsque le moteur thermique se met en marche.

 

J'apprécie spécialement le mode Sport sur les routes secondaires, là où les opportunités d'accélération sont les plus fréquentes (sorties de villages, routes sinueuses). La i8 te scotche dans ton siège et la tenue de route dans les virages à haute vitesse est excellente. Sur l'autoroute, le mode Confort suffit généralement. L'accélération est déjà excellente et tu atteins les limitations de vitesse malheureusement beaucoup trop vite. De temps en temps un petit passage en mode Sport pour un dépassement agressif, puis retour au mode Confort. L'offre de tous ces modes est d'ailleurs intéressante, variant complètement le plaisir de conduire. Au quotidien, je passe fréquemment de l'un à l'autre, changeant d'une attitude écologique, où la minimisation de la consommation devient un jeu, à une attitude sportive, avec perfs et bruit.

 

 

Merci bien, ton témoignage confirme donc que même avec une autonomie théorique électrique faible, en réalité, même en usage sportif, la batterie ne se décharge pas totalement, on conserve donc en permanence la totalité de la puissance. :bien:

Il ne doit en fait y avoir que sur parcours autoroutiers allemands longs et pris à haute vitesse que l'on doit basculer en tout thermique, et encore, même pas sûr, faudrait être pied au plancher en permanent, j'imagine. :voyons:

 

Un ordre d'idée de la conso' réelle à l'usage? Quel type d'utilisation/parcours?

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Invité §Qui088Jo

J'ai consommé en moyenne, pour environ 3300 km, 5,2 l/100 km et 5,0 kWh/100 km. Je fais une utilisation assez mixte (ville/routes/autoroutes)

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Merci bien, ton témoignage confirme donc que même avec une autonomie théorique électrique faible, en réalité, même en usage sportif, la batterie ne se décharge pas totalement, on conserve donc en permanence la totalité de la puissance. :bien:

Il ne doit en fait y avoir que sur parcours autoroutiers allemands longs et pris à haute vitesse que l'on doit basculer en tout thermique, et encore, même pas sûr, faudrait être pied au plancher en permanent, j'imagine. :voyons:

 

Un ordre d'idée de la conso' réelle à l'usage? Quel type d'utilisation/parcours?

 

C'est du second degré?

En essais sur piste la voiture va bien les .. 2-3 premiers tours, après (quand y plus de pile hein) bah tu retrouves avec un truc qui se traine grave. Regarde les tests

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C'est du second degré?

En essais sur piste la voiture va bien les .. 2-3 premiers tours, après (quand y plus de pile hein) bah tu retrouves avec un truc qui se traine grave. Regarde les tests

 

 

Je ne lis que très peu de tests journalistes, et encore moins ceux concernant ce genre de caisse.

Un avis de propriétaire, c'est bien plus juste, à mon sens, car ça correspond bien plus à l'usage qui est fait de ce genre de véhicule.

Une i8, c'est pas une pistarde, on n'en a pas grand chose à péter de ce que ça peut donner lors des 24h du Nürburgring. :bah:

 

Et là, l'utilisateur, il nous dit que même en usage sportif, sur route, la batterie tient le coup, donc je pense plus crédible de se fier à lui, plutôt qu'à un journaliste qui aurait fait un test dans des conditions qui ne représentent pas la réalité, et si ça se trouve, il n'était même pas dans le bon mode (ce serait pas la première fois que ce genre de bourde arrive... ) :ddr:

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J'ai consommé en moyenne, pour environ 3300 km, 5,2 l/100 km et 5,0 kWh/100 km. Je fais une utilisation assez mixte (ville/routes/autoroutes)

 

 

:bien:

Ca confirme donc à l'usage une conso' réelle qui reste très mesurée. :jap:

Tu fais des trajets de quel ordre de grandeur, en terme de kilométrage? Ce sont des petits trajets de 10 bornes ou des grands parcours de 300km? :voyons:

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Je ne lis que très peu de tests journalistes, et encore moins ceux concernant ce genre de caisse.

Un avis de propriétaire, c'est bien plus juste, à mon sens, car ça correspond bien plus à l'usage qui est fait de ce genre de véhicule.

Une i8, c'est pas une pistarde, on n'en a pas grand chose à péter de ce que ça peut donner lors des 24h du Nürburgring. :bah:

 

Et là, l'utilisateur, il nous dit que même en usage sportif, sur route, la batterie tient le coup, donc je pense plus crédible de se fier à lui, plutôt qu'à un journaliste qui aurait fait un test dans des conditions qui ne représentent pas la réalité, et si ça se trouve, il n'était même pas dans le bon mode (ce serait pas la première fois que ce genre de bourde arrive... ) :ddr:

 

LOL,

 

C'est sur l'avis d'un profil "nouveau membre" qui va te dire que même après 4h la batterie est toujours au top , c'est bien mieux.

Sinon on parle bien de la même voiture à 100 000€? Désolé je pensais pas que tu la classerais avec les Zoe et autre Autolib' ou autre hybride. Pour moi c'est censé être une GT sportive, pas un koléos.

 

M'enfin ça ne sert à rien d'argumenter, ta première phrase résume bien l'avis qui suit.

 

Edit: j'ai relu ta réponse, dont les propos font tout de même preuve de modération, du coup je me sens un peu agressif dans ma réponse :fleur:

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Invité §sky370ve

Ce n'est pas une sportive comme l'est une 911.

BMW l'a clairement dit dans ses communiqué de press, c'est une autre manière de voir la sportivité en alliant cela a une conso relativement faible pour la puissance.

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