Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

[Topic Officiel] BMW i8 [I12] (2014-2020)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

 

C'est plutôt 2 jours de perdus à l'aller et autant au retour, qu'il faudra prévoir, car sur une prise standard 16A, il faut 24h pour recharger la batterie... :roll:

 

 

Ah merde, je croyais que la recharge était plus rapide :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky370ve

Franchement 145k€ pour une hybride avec un moteur de mini et un autre de i3. Même si ya l'option phare Lazer et du carbone, bah ce sera non pour moi.

 

La Tesla S je (avis personnel) préfère. 100% électrique, + performante + plus de place + classe... Et 50K€ moins cher ce qui me permet de me prendre une 740d d'occaz pour faire mon Paris Marseille ;)

 

C'est lui qui m'a parlé de dci puis de kangoo hein :)

 

 

Aller on passe sur la déformation de propos... Grand classique

Cite moi une fois où j'affirme cela.

 

J'attends

 

 

 

Moteur de Mini mais pas avec la même puissance, le moteur a surement été modifier, je doute qu'on est une simple reprog.

Concernant les performances, il faut voir sur un 400m DA et un 1000m DA mais le 0 a 100 lui est sur le papier le même ( mesuré en moyenne a 4.3s ).

Moi, les points énoncés ne justifient peut etre pas un prix aussi élevé mais peu en partie les expliquer.

Pourquoi parler de style, je la trouve absolument moche et sans saveur ( la Tesla ) hormis l'intérieur de sympa même si le volant est dégueulasse, la ligne est quelconque et pourtant je ne la classe pas dans aucun point, car, c'est totalement subjectif.

Plus de place, ça c'est certain mais a quoi sert une berline avec autant de place si ce n'est que de ne pas pouvoir partir en vacance avec par exemple?

Ca, c'est du concret.

Pour ma part, je préfère avoir une auto polyvalente, pouvoir faire un peu de ville en tout électrique et la recharger le soir mais aussi pouvoir partir en vacances en ne consommant pas beaucoup au vue de la puissance de l'auto.

Ces électrique ne peuvent qu'etre que des seconde autos ( selon les cas ) et ne peuvent pas offrir ce qu'une Plug In Hybrid pourrait offrir surtout dans le contexte actuel.

Ce que j'espère, c'est dans les 5-10 ans a venir, des Plug In Hybrid avec des capacité réelles en tout électrique de 60-80 voir 100 bornes.

Cela permettra de couvrir en partie les déplacements quotidiens voir travail-maison et a la fois de partir en vacances avec son auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Bref la I8 c'est joulie mais c'est tout, ça n'a rien d'innovant niveau motorisation

Ne soit pas déçu … un jour les voitures seront autonome ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ptdr:

Regarde donc un peu les liens, au lieu de sortir des arguments bidons et aveugles.

Il est au régulateur à 100km/h, sur l'autoroute... :lol: :lol: :lol:

 

 

Tu choisis ce qui t'arrange. La Tesla S est inovante oui. Oui elle a une super autonomie pour une 100/100 electrique. Alors oui c'est pas du niveau d'une essence comme l'i8 ok, je n'ai jamais dit le contraire. Et j'attends toujours ma citation où je dis que c'est nickel pour faire de l'autoroute.

 

De plus Paris-Marseille à 130Km/h pour donc 310km d'autonomie, ça te fait 2 recharges de 20 minutes et il t'en reste à l'arrivée. On est bien loin de ta semaine de trajet non?

 

Tu ris jaune non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moteur de Mini mais pas avec la même puissance, le moteur a surement été modifier, je doute qu'on est une simple reprog.

Concernant les performances, il faut voir sur un 400m DA et un 1000m DA mais le 0 a 100 lui est sur le papier le même ( mesuré en moyenne a 4.3s ).

Moi, les points énoncés ne justifient peut etre pas un prix aussi élevé mais peu en partie les expliquer.

Pourquoi parler de style, je la trouve absolument moche et sans saveur, la ligne est quelconque et pourtant je ne la classe pas dans aucun point, car, c'est totalement subjectif.

Plus de place, ça c'est certain mais a quoi sert une berline avec autant de place si ce n'est que de ne pas pouvoir partir en vacance avec par exemple?

Ca, c'est du concret.

Pour ma part, je préfère avoir une auto polyvalente, pouvoir faire un peu de ville en tout électrique et la recharger le soir mais aussi pouvoir partir en vacances en ne consommant pas beaucoup au vue de la puissance de l'auto.

Ces électrique ne peuvent qu'etre que des seconde autos ( selon les cas ) et ne peuvent pas offrir ce qu'une Plug In Hybrid pourrait offrir surtout dans le contexte actuel.

Ce que j'espère, c'est dans les 5-10 ans a venir, des Plug In Hybrid avec des capacité réelles en tout électrique de 60-80 voir 100 bornes.

Cela permettra de couvrir en partie les déplacements quotidiens voir travail-maison et a la fois de partir en vacances avec son auto.

 

 

ça c'est un avis éclairé.

 

La i8 reste pour moi juste un essais de style (reussi cependant) mais elle n'a rien de vraiment innovant. Contrairement à la Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

ça c'est un avis éclairé.

 

La i8 reste pour moi juste un essais de style (reussi cependant) mais elle n'a rien de vraiment innovant. Contrairement à la Tesla.

Heu tu as deja vu une I8 :o

Tu crois que ses lignes et matériaux ne sont qu'un exercice de style !!?

Pour moi et c'est mon avis la Tesla ressemble à une Ford mondéo …

http://carreviewdirectory.com/ [...] -features/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu choisis ce qui t'arrange. La Tesla S est inovante oui. Oui elle a une super autonomie pour une 100/100 electrique. Alors oui c'est pas du niveau d'une essence comme l'i8 ok, je n'ai jamais dit le contraire. Et j'attends toujours ma citation où je dis que c'est nickel pour faire de l'autoroute.

 

De plus Paris-Marseille à 130Km/h pour donc 310km d'autonomie, ça te fait 2 recharges de 20 minutes et il t'en reste à l'arrivée. On est bien loin de ta semaine de trajet non?

 

Tu ris jaune non?

 

 

310km d'autonomie maxi', sans aucune accélération, aucun péage, ... etc ...

Et pour les recharges, encore faut-il qu'il y en ait sur le trajet, ce qui est loin d'être généralisé. :bah:

Parce que dans la réalité de la vie, les recharges, c'est pas 20min, mais plutôt 20h, vu que les bornes sont encore très très rares pour l'instant. :roll:

Donc avec 2 recharges de plus de 20h, ça fait en effet pas loin d'une semaine pour l'A/R Paris/Marseille alors que c'est faisable dans la journée avec une thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça c'est un avis éclairé.

 

La i8 reste pour moi juste un essais de style (reussi cependant) mais elle n'a rien de vraiment innovant. Contrairement à la Tesla.

 

 

Qu'a-t-elle donc de si technologiquement innovant, la Model S? :bah:

Technologiquement parlant, c'est rien de plus qu'un gros Kangoo, c'est tout.

Ca n'a rien de négatif, c'est un simple constat, y a pas de honte à ça.

C'est très certainement la meilleure offre sur le marché en électrique, mais technologiquement parlant, elle ne propose rien de plus que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu as deja vu une I8 :o

Tu crois que ses lignes et matériaux ne sont qu'un exercice de style !!?

Pour moi et c'est mon avis la Tesla ressemble à une Ford mondéo …

http://carreviewdirectory.com/ [...] -features/

 

Non je suis passé à Vélizy ce matin il n'en n'ont même pas une...

Moi j'aime bien la Tesla même si en effet elle est beaucoup moins original que la i8

 

 

310km d'autonomie maxi', sans aucune accélération, aucun péage, ... etc ...

Et pour les recharges, encore faut-il qu'il y en ait sur le trajet, ce qui est loin d'être généralisé. :bah:

Parce que dans la réalité de la vie, les recharges, c'est pas 20min, mais plutôt 20h, vu que les bornes sont encore très très rares pour l'instant. :roll:

Donc avec 2 recharges de plus de 20h, ça fait en effet pas loin d'une semaine pour l'A/R Paris/Marseille alors que c'est faisable dans la journée avec une thermique.

 

ça va venir, c'est déjà le cas sur la cote west des Etats Unis.

Et quand ce sera vraiment généralisé, tes gosses diront: "Papa il fait quoi le monsieur avec sa BMW bizarre?? Il met du liquide à l'ancienne dedans??"

 

 

Qu'a-t-elle donc de si technologiquement innovant, la Model S? :bah:

Technologiquement parlant, c'est rien de plus qu'un gros Kangoo, c'est tout.

Ca n'a rien de négatif, c'est un simple constat, y a pas de honte à ça.

C'est très certainement la meilleure offre sur le marché en électrique, mais technologiquement parlant, elle ne propose rien de plus que les autres...

 

Bah non... Regarde la conception, les batteries, les moteurs, la répartition des masses, la capacité du châssis. Alors oui elle fait pas bling-bling et n'a pas de phare lazer.. Mais c'est pas ce que je demande (pour ma part) à une voiture innovante à 145K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va venir, c'est déjà le cas sur la cote west des Etats Unis.

Et quand ce sera vraiment généralisé, tes gosses diront: "Papa il fait quoi le monsieur avec sa BMW bizarre?? Il met du liquide à l'ancienne dedans??"

 

 

Bah non... Regarde la conception, les batteries, les moteurs, la répartition des masses, la capacité du châssis. Alors oui elle fait pas bling-bling et n'a pas de phare lazer.. Mais c'est pas ce que je demande (pour ma part) à une voiture innovante à 145K€

 

 

Mais je ne demande pas mieux, qu'il y ait des gros chargeurs gratuits et en libre-accès tous les 50 bornes...

Force est de constater que, pour l'instant, c'est bien loin d'être le cas, ce qui réduit énormément l'intérêt de ce véhicule.

Si un jour, on dispose réellement d'un tel parc de chargeurs, je serai le premier intéressé par une Model S, mais pas pour l'instant, je ne vois pas ce que je ferai d'une routière incapable de faire de la route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 145 000€ c'est sur

 

Mais pour 110 000€ de moins tu as une hybride sortie depuis plus de 10 ans, avec moins de conso et plus de place.

Ok pour la ligne on repassera.

 

Par contre oui pour la Tesla... J'attends toujours la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Lui peut te permettre de partir ou tu veux.

On peut aussi se poser la question de l'electrique sur une berline de quasi 5 mètres.

C'est assez paradoxale d'avoir une auto de 5 mètres qui ne peut pas faire de long trajet et on peut se poser la question de l'interet d'un tel modèle pour faire de la ville ( inadapté ) et du péri urbain.

L'avantage de l'electrique est surtout en ville, hors cette Model S n'est pas faite pour du fait de son gabarit.

Sur autoroute a 110-130, un diesel d'aujourd'hui permettra de faire de long trajet avec une conso certes pas nul mais pas très élevé, le prix d'achat sera nettement moindre et la personne pourra aller ou elle le veut avec.

Par conséquent, si la conso est moindre, les émissions le sont elles aussi même si un véhicule électrique lui n'émet rien bien que la production de batterie et le recyclage lui émet des CO² ( un autre débat ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Aujourd'hui, le Plug In Hybrid est globalement nettement plus interessant et nettement plus polyvalent et le sera encore plus dans quelques années avec des autonomies supérieur.

Pour faire 95% de ville et 60-80 bornes par jour, une Zoé suffit amplement tout comme une i3 et coutera nettement moins cher et seront bien plus adapté a ces trajets la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 145 000€ c'est sur

 

Mais pour 110 000€ de moins tu as une hybride sortie depuis plus de 10 ans, avec moins de conso et plus de place.

Ok pour la ligne on repassera.

 

Par contre oui pour la Tesla... J'attends toujours la concurrence.

 

 

 

Arrête ton char, une Prius n'a rien de comparable à une i8. :o:bah:

A ce niveau là, tu peux aussi mettre les premières Clio, 106 ou Saxo' électriques en concurrence de la Tesla, ça vaut plus rien, on en voit à vendre sur LeBonCoin à même pas 2000€... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui peut te permettre de partir ou tu veux.

On peut aussi se poser la question de l'electrique sur une berline de quasi 5 mètres.

C'est assez paradoxale d'avoir une auto de 5 mètres qui ne peut pas faire de long trajet et on peut se poser la question de l'interet d'un tel modèle pour faire de la ville ( inadapté ) et du péri urbain.

L'avantage de l'electrique est surtout en ville, hors cette Model S n'est pas faite pour du fait de son gabarit.

Sur autoroute a 110-130, un diesel d'aujourd'hui permettra de faire de long trajet avec une conso certes pas nul mais pas très élevé, le prix d'achat sera nettement moindre et la personne pourra aller ou elle le veut avec.

Par conséquent, si la conso est moindre, les émissions le sont elles aussi même si un véhicule électrique lui n'émet rien bien que la production de batterie et le recyclage lui émet des CO² ( un autre débat ).

 

 

C'est bien là l'essentiel du problème, pour moi... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le Plug In Hybrid est globalement nettement plus interessant et nettement plus polyvalent et le sera encore plus dans quelques années avec des autonomies supérieur.

Pour faire 95% de ville et 60-80 bornes par jour, une Zoé suffit amplement tout comme une i3 et coutera nettement moins cher et seront bien plus adapté a ces trajets la.

 

 

Pour faire de la ville, oui, une Zoe suffit largement, pas de soucis.

Par contre, il est vrai que si tu veux faire un peu de voie rapide, sans chercher les grands trajets, mais pour du quotidien domicile/travail, par exemple, là, mieux vaut avoir plus de watts, et la i3 se justifie alors pleinement. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

Ben oui, contrairement à toi, je lis les liens que tu postes, et ils vont dans mon sens, il n'y a certainement pas 400 bornes d'autonomie avec la Tesla, sauf à ne faire que de la route toute plate à 80km/h au régulateur et rien dans le coffre. Sur autoroute, le terrain de jeu d'une routière, l'autonomie réelle est certainement bien plus proche de 300km, ce qui est ridiculement faible, et bien dommage, pour une routière. :roll:

 

C'est "juste" la première fois dans l'histoire qu'un grand constructeur sort une caisse hybride réellement performante, avec un mode de production complètement innovant, et le tout à un tarif presque accessible. C'est pas juste une bidouille plus ou moins éco' issue d'un modèle déjà pré-existant comme ce qu'on croise depuis des lustres. :bah:

Et technologiquement parlant, la i3 n'a rien de plus que la i8, elle a même l'hybridation en moins... :ddr:

 

L'I8 n'est pas la première hybride performante et elle pourrait justifier son prix si elle avait un vrai moteur mais un pauvre 3 cylindres...

Par contre on ne peut pas lui enlever son design qui sort vraiment du lot, intérieur comme extérieur, c'est vrai que c'est un concept car roulant mais c'est vrai qu'hormis son design elle n'a rien d'innovant.

 

Que ce soit la Tesla ou l'I8, je ne pense pas qu'on achète ce genre de voiture pour faire du circuit ou un Paris Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'I8 n'est pas la première hybride performante et elle pourrait justifier son prix si elle avait un vrai moteur mais un pauvre 3 cylindres...

Par contre on ne peut pas lui enlever son design qui sort vraiment du lot, intérieur comme extérieur, c'est vrai que c'est un concept car roulant mais c'est vrai qu'hormis son design elle n'a rien d'innovant.

 

Que ce soit la Tesla ou l'I8, je ne pense pas qu'on achète ce genre de voiture pour faire du circuit ou un Paris Marseille.

 

 

Je dois manquer de culture automobile, je pense, car je ne vois pas ce qu'il a pu y avoir par le passé de comparable... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Ca parait pas mal, mais je crains que ce ne soit exagérément haut placé, comme tarif... :roll:

 

 

404000 euros !

 

réservé à une minorité (comme l'I8 d'ailleurs)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des caisses à 100k€, on en voit quand même régulièrement, ça reste accessible à une classe quelque peu supérieure, mais tout de même commune, de la population. On est plus ou moins dans la catégorie des BMW séries 7, des Mercedes Classe S, des 911, Corvette, Maserati QuattroPorte, ... etc ...

 

Des caisses à 400k€, c'est nettement plus élitiste, réservé à une population très minoritaire. On est dans la catégorie des Lambo' Aventador, Maybach 57, Rolls-Royce Phantom, Carrera GT, ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Des caisses à 100k€, on en voit quand même régulièrement, ça reste accessible à une classe quelque peu supérieure, mais tout de même commune, de la population. On est plus ou moins dans la catégorie des BMW séries 7, des Mercedes Classe S, des 911, Corvette, Maserati QuattroPorte, ... etc ...

 

Des caisses à 400k€, c'est nettement plus élitiste, réservé à une population très minoritaire. On est dans la catégorie des Lambo' Aventador, Maybach 57, Rolls-Royce Phantom, Carrera GT, ... etc ...

 

 

Oui d'accord avec toi, mais bien souvent payées sur le compte "Entreprise". :jap:

 

(BMW, Mercedes etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ça qu'on en voit beaucoup plus souvent... :bah:

... et que ça donne de bonnes perspectives commerciales à l'i8 qui, en plus, avec son homologation à très faibles rejets, doit permettre de bien passer au niveau taxes sur les véhicules d'entreprise. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC083dL

BMW I8 vu aujourd'hui au circuit de Nogaro. Il y avait également BMW Z8, M1 et plein de M3 E30 (sans compter les porsche, Ferrari ...). Les photos suivront d'ici la semaine prochaine. Personnellement je la trouve pas mal cette I8, mais bon voila quoi les 145 000 euros à dépenser c'est pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC083dL

Ben pour moi c'était la première fois. Je savais qu'il y allait y avoir une Z8 mais la I8 et la M1 amenées spécialement par BMW Toulouse je m'y attendais pas du tout donc quelle surprise.

 

 

Edit : Ici d’ailleurs vous pouvez voir une photo de la I8 qui était présente ( pas la mienne ) : https://www.flickr.com/photos/ [...] otostream/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeC083dL

C'est une classique. Elle est noir. Il n’empêche c'est plutôt rare d'en croiser une, classique ou autre.

Quand je vois sur Internet qu'il n'y a eu que 399 version route de produites, je me dis que c'est pas avant longtemps que je vais pouvoir en recroiser une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...