Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Branchement autoradio VW Fox


Velkyon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je connais quelques déboires avec l'installation d'un autoradio sur ma Volkswagen Fox de 2005. J'ai acheté mon véhicule début 2020 d'occasion évidemment, elle roule très bien et je pensais à l'époque que ce serait facile d'y installer un autoradio par la suite, j'avais tort.

 

J'ai acheté un adaptateur sur A***on pour pouvoir adapter mon autoradio sur mon véhicule. En branchant le tout tel quel, rien. L'autoradio ne s'allume même pas, rien du tout. J'ai testé mon autoradio en mettant le faisceau + et - sur ma batterie de voiture et celui-ci s'allume. Donc pas un problème d'autoradio.

 

J'ai donc logiquement pensé que les fils qui "sortent de la voiture" sont mal placés, cependant lesquels ? Aucune couleur ne correspond aux normes (rouge, jaune, noir pour l'alimention). J'avoue être un total débutant en ce qui concerne l'électronique et l'électricité en général et je sollicite donc votre aide.

 

Je possède un voltmètre et j'ai fait des photos ainsi qu'un schéma des fils de la voiture si cela peut aider et/ou si vous pouvez me guider pour me dire quoi faire. (Je précise que le "J" sur le schéma correspond à la partie jaune réservé je pense aux haut-parleurs et le "N" au côté noir réservé je pense à l'alimentation).

 

Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me répondre, je désespère de voir cet autoradio dans mon coffre depuis des mois sans savoir comment le brancher...

 

Cordialement.

71ygyTYkclL._AC_SL1500_.jpg

150908825_247940290333489_3044891107825174090_n.jpg

150953171_331077311624898_5924952990484066950_n.jpg

151099691_436271211131116_4201308839530328072_n.jpg

151292617_130197222242790_8347706800223934123_n.jpg

Schéma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne l'alimentation électrique  vous devez avoir une masse, probablement le gros brun; un + permanent ( le gros rouge /blanc) et un + après contact ( l'autre rouge)

 

Pour vérifier cela :

1/ la masse : avec votvotre multimètre en position ohmmètre, regardez si il y a contact entre la fiche du fil brun et un élément métallique nu. la résistance mesurée ne doit pas être nulle.

 

2/ une fois cette masse identifiée,  multimètre en position voltmètre courant continu, petit calibre, regardez, contact coupé,  si vous avez 12v entre la masse et le rouge/blanc; vérifiez qu'il n'y a pas 12v sur les autres

3/ 12V après contact, même principe sur l'autre fil rouge/blanc, contact mis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je confirme les dires d'autodoum.

 

Le connecteur jaune est pour les 4 HP.

Le connecteur noir c'est l'alim comme décrit par autodoum, et avec une paire de liaison bus CAN (orange/vert et orange/marron); ce bus CAN est pour les autoradio gérés par bus CAN;

 

Quel est la marque et le type de ton autoradio ?

S'il n'est pas géré par bus CAN, attention, il y a des fils à ne PAS brancher, au niveau du bus CAN.

En tout cas ton adaptateur n'est pas pour un bus CAN; il y a des fils à ne PAS brancher. Notamment le orange et le bleu.

Et les fils jaune et rouge seront sûrement à intervertir, car la norme VW est inversée sur les alims par rapport à la norme ISO autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci à vous pour ces éclaircissements. Après avoir passé mon après-midi et ma soirée dessus je suis venu à bout de ce calvaire !

 

J'ai identifié ma masse (qui était bel et bien le marron) et j'ai repéré mon 12v constant. Or j'ai rencontré deux problèmes, premièrement je n'avais aucun fil qui ressortait du 12v après contact, et deuxième problème, mon constant n'était pas à 12v mais seulement à 11, ce qui avait pour effet de ne pas alimenter du tout mon autoradio.

 

Ce que j'ai donc fait en m'aidant d'une vidéo youtube : premièrement j'ai viré le fil bleu et le fil orange de l'adaptateur, comme vous me l'avez conseillé, puis j'ai retiré le fil rouge et le fil jaune de l'adaptateur.

 

J'ai donc branché mon adaptateur ISO tel quel sur le bloc de la voiture en retirant les fils orange, bleu, rouge et jaune et en déplaçant mon fil noir sur le fil marron.

 

Bon, mes fils sont donc bien placés sur l'adaptateur mais problème et pas des moindre, je ne pouvais récupérer du 12v ni constant ni après contact sur les fils qui sortaient, il fallait donc que j'aille les chercher ailleurs. J'ai pensé à l'allume cigare dans un premier temps mais ça allait être compliqué surtout que je ne connais pas grand chose en électricité, et la solution que proposait la vidéo youtube, était de récupérer du 12v constant et du 12v après contact sur la boite à fusible de l'habitacle avec ce qu'on appelle un "adaptateur porte fusible". J'ai donc branché l'un de ces adaptateur sur l'un de mes emplacements de fusible qui diffusait du 12v constant et un autre sur un fusible qui diffusait du 12v après contact. J'ai serti avec une pince le cable jaune de mon adaptateur ISO avec le cable de mon adaptateur porte fusible 12v constant, idem avec le cable rouge et mon porte fusible 12v après contact. 

 

(Les photos viennent du net, c'est pas mon installation, mais ça ressemble un peu à ça à la différence près que j'ai deux portes fusibles et non un...)

 

Une fois le tout branché, tout à fonctionner à merveille, allumage de l'auto radio, haut-parleurs, pas de grésillements, tout nickel. Et je pense que c'est plutôt propre et sécurisé étant donné que tout est serti, isolé par des gaines et protégé par un fusible pour les deux câbles.

 

Je n'ai pas fait de photos de mon install pour l'instant, j'ai fini trop tard, on ne voit plus rien dans le garage lol. Que pensez-vous de cette solution ? Merci pour votre aide, j'ai pu identifié que je n'avais pas de courant qui sortait et j'ai pu identifié ma masse !

 

Bonne soirée.

adaptateur-alimentation-fusible-.jpg

61If6Z+6DJL._AC_SX425_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne solution, mais je te conseille de tyraper ton fil pour qu'il ne risque pas de se défaire avec les vibrations.

 

Bonne résolution en tout cas, même s'il est surprenant que les 12V fassent défaut dans la prise.

Tu n'as pas des fusibles défectueux au niveau de ceux prévus pour l'autoratio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'apprendre que je n'ai pas fait n'importe quoi. Au niveau des fusibles non tout est ok, j'ai vérifié tous mes fusibles un par un et rien d'anormal.

 

Oui effectivement j'ai été surpris aussi en vérifiant mes tensions et ça aurait été difficile de trouver la cause du problème surtout que je ne m'y connais pas du tout.

 

Par contre quand tu parles de "tyraper" c'est bien fixer ? Avec des serres-cables par exemple ? J'avoue ne pas connaître ce terme. Je rappelle que la photo du dessus n'est pas mon installation, je trouve la mienne plus propre et j'ai pris soin de bien fixer le tout avec serres câbles pour que rien ne se détache en roulant.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...