Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

sifflements atroces dans la voiture( SCENIC 2 150 dci)


gcalme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Il y a un sifflement aigu en 1 et 2 vitesse, ça augmente en intensité  avec le régime du moteur. Moins en Troisième, inaudible en 4 ET 5 ème vitesse.

Il semble venir des haut-parleurs et tweeters.

J'ai  une installation d'origine.

je pensais que ça passerais mais cela fait déjà 6 MOIS et ça a tendance à empirer.

J'ai essayer avec un autre autoradio mais c'est pareille et avec un paire de HP différente et c'est aussi pareil.

Pourquoi cela se produit?

Une idée? c'est un scenic 2 Lattitude 150 DCI

Par contre j'ai oublié de précisé à l'arrêt, juste le contact l'autoradio fonctionne très bien. C'est seulement lorsque j'allume le moteur et que je roule.

 

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gcalme a dit :

Bonjour à toutes et à tous

Il y a un sifflement aigu en 1 et 2 vitesse, ça augmente en intensité  avec le régime du moteur. Moins en Troisième, inaudible en 4 ET 5 ème vitesse.

Il semble venir des haut-parleurs et tweeters.

J'ai  une installation d'origine.

je pensais que ça passerais mais cela fait déjà 6 MOIS et ça a tendance à empirer.

J'ai essayer avec un autre autoradio mais c'est pareille et avec un paire de HP différente et c'est aussi pareil.

Pourquoi cela se produit?

Une idée? c'est un scenic 2 Lattitude 150 DCI

Par contre j'ai oublié de précisé à l'arrêt, juste le contact l'autoradio fonctionne très bien. C'est seulement lorsque j'allume le moteur et que je roule.

 

Bonjour, si le moteur fonctionne à différents régimes la voiture étant à l'arrêt il n'y a pas de sifflement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à l'arret et moteur tournant (genre à un feu rouge)pas de sifflement. J'embraye en 1ère et ça commence à monter avec le régime moteur plus je monte dans les tours et plus c'est fort. En 3ème le sifflement se fait entendre et inaudible à partir de la 4ème.

C'est frustrant de ne pas trouver le mouchard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gcalme a dit :

Comme je n'avais aucun soucis avant ce serait pas une pièce d'usure? Maintenant en fin de vie.

Genre Butée d'embrayage, courroie accessoire c'est possible?

Vu que c'est uniquement lorsque la voiture roule, c'est peut être un frein qui reste collé sur une des 4 roues vu qu'à l'arrêt de la voiture il n'y a aucun sifflement.

Voir si une roue chauffe plus qu'une autre ?

 

Il y a très longtemps, j'ai eu un problème de frottement aigus à chaque démarrage ainsi qu'à chaque accélération.

Une vis de fixation du tuyau d'échappement qui c'est fait la malle.

La tôle de protection du volant moteur (située entre le moteur et la B.V pour protéger le volant moteur) qui s'est mise de travers et qui venait frotter sur le volant moteur).

J'avais cru que c'était l'embrayage et c'est en commençant à déposer la B.V que j'ai vu le coupable.

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas encore regardé la poulie d'amper, juste fait quelques nouveaux tests comme par exemple j'ai plus aucune enceintes dans la caisse. Silence de mort sauf quand j'allume le contact toujours ce régime moteur qui rugis comme un fauve indomptable dans l'habitacle de la voiture. J'ai aussi débranché le compteur de ces 2 cables mais toujours ces rugissements du régime moteur. Il semble clair que ça se passe sous le capot.

Tête de soupape approche peut-être de la vérité. " Poulie d'amper" à contrôler. J'avais pas envie mais je vais être obligé de mettre les mains pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""je vais être obligé de mettre les mains pour en avoir le coeur net""

Bonsoir :)

Deux traits de craie. Comme déja dit plus haut.

-----------

"""Il semble venir des haut-parleurs et tweeters.""

Bé lever ce doute en déconnectant la radio ? Les  sifflements audio-électriques peuvent venir de l'alternateur vers la filasse audio HautParleurs.

-----------

La poulie spéciale ""roue-libre" de l'alternateur est aussi une des possibles causes de sifflements. Mais disparait vers hauts régimes moteur.

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ballbearing a dit :

"""je vais être obligé de mettre les mains pour en avoir le coeur net""

Bonsoir :)

Deux traits de craie. Comme déja dit plus haut.

-----------

"""Il semble venir des haut-parleurs et tweeters.""

Bé lever ce doute en déconnectant la radio ? Les  sifflements audio-électriques peuvent venir de l'alternateur vers la filasse audio HautParleurs.

-----------

La poulie spéciale ""roue-libre" de l'alternateur est aussi une des possibles causes de sifflements. Mais disparait vers hauts régimes moteur.

 

 

Salut Ball, il y a également le tuyau d'air comprimé situé entre la sortie du turbo et l'entrée dans le moteur qui peut être fendu et faire siffler ou une fuite à l'échappement de gaz au collecteur ou ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour , toujours pas trouvé la panne 🤪

Quelle galère sur scenic 2, il fonctionnait au poil avant!!!

J'ai démonté la roue et le cache, fais un trait à la craie sur la courroie dampers et roulé,  le trait est droit; aucun décalage, de plus j'en ai profité pour regarder autour et tout semble correct, c'est tendu et pas de poulie à priori qui est malade. J'ai lu dans un message de Ballbearing" tu me dis que la courroie roue-libre de l'alternateur" pourrait être en cause?"  

Par contre comment le savoir? et le tuyau d'air comprimé j'y crois pas trop!! car j'ai remis l'autoradio avec 2 HP et du coup les parasites sont encore plus fort, il y a un générateur de parasites dans la voiture mais je trouve pas! j'en peux plus 

 

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

. Ha j'avais oublié j'ai deux choses qui déconnes depuis un bon moment peut-être au moment de l'apparition du fauve qui rugit!! La clim auto ne fait plus de froid et quand je l'active, pas d'enclenchement. En regardant côté compresseur, je vois le bord(contour fin)de la  poulie du compresseur qui tourne mais pas le centre(avec les visses etc..) Normal??

Et j'ai eu le compartiment sous les éssui-glaces qui était bouchait et de l'eau était rempli à droite du coup la ventilation en a pris un coup, j'ai du nettoyer le ventilo pour que la ventilation fonctionne à nouveau par contre maintenant j'entends des bruits de clapets vers l'aération quelques secondes après contact.

Si je débranche le câble positif alternateur, démarreur  à la batterie; je voulais tester la réaction de la voiture en roulant c'est possible et ça servirait à quelque chose pour diagnostic?

 

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi contrôlé la tension à la batterie moteur allumé à 2000 Tr= 14,8 stable

Moteur éteint les tensions sont bonnes aussi. ça veut dire que l'alternateur est bon? 

Le régulateur est intégré à l'alternateur sur un scenic 2?

ça fait beaucoup de question  mais si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

>> Il faudrait vraiment déterminer si le sifflement sort des membranes de haut-parleurs  ou pas ?

Quitte à déconnecter le connecteur des haut parleurs derrière la radio ? ? Et voir si bruit toujours là ?

>>  Comme déja dit, pour les affaires de la poulie roue-libre des alternateurs le bruit cesse à moteur haut régime.

>> Il existe des cas d'alternateurs "bruyants" qui pourtant chargent très bien . Il aurait été remplacé à un point ?

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, le connecteur ISO HP n'est pas mis à l'autoradio, juste des cables pour les testes. Même l'autoradio était en direct batterie pour le test. Aucun faisceau d'origine connecté. J'ai déjà tout enlevé auparavant( autoradio HP tweeter) mais j'avais ces parasites qui se faisaient entendre par l'avant genre niveau tableau de bord, pour info je viens d'allumer la voiture et j'ai débranché le câble démarreur alternateur je suis allé faire un petit tour, pas longtemps car je roulais sur la batterie et je constate que c'est pareil, je présume que l'alternateur n'est pas générateur de parasites, également le démarreur du coup? Peut-être sa poulie? puisqu'elle tourne quand même...

 

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Egalement refais une masse en 35mm2 " batterie-chassie" et débranché les masses chassies d'origines.

hélas toujours pareille donc je présume que les masses chassies sont bonnes.

A force d'éliminer des causes peut-être on va trouver?

Dernière idée qui me vient, le moteur d'essui-glaces ne serait pas un générateur de parasites si déféctueux?

ça vaut le coup de le débrancher pour voir?

Et le chauffage? il fait des claquements au contact 

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moteur d'essui glace débranché et toujours pareille c'est pas lui. 

Je n'ai plus d'idée. 

Un petit enregistrement du problème aujourd'hui et je le dépose ici.

Plus d'idée...

J'ai mis un enregistrement, les clacs sont le portable qui vibrent sur le tableau de bord!

https://voca.ro/1c8AKfpnvZ6M

https://voca.ro/18WzwsRnR49p

Modifié par gcalme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...