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Volkswagen

Défaut feux de route et croisement Golf 3 match 2 essence 1997


Invité §Aud776eW
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Invité §Aud776eW

Bonjour,

Y aurait t'il quelqu'un pour m'aider.

Depuis 2 jours je n'ai plus de feux de croisement et route.

Lorsque je passe le contacteur rotatif en position feu de croisement, il n'y a aucun changement, l'éclairage reste en mode feu de position !!!

L'activation du commodo au volant permet uniquement la fonction appel de phare !!! 

Les fusibles et ampoules sont bons !!!

Y a t'il un relai dans le circuit à vérifier ??? 

Quelqu'un a t'il le schéma électrique de l'éclairage ??

Merci de votre aide

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il y a une heure, Audilson a dit :

Bonjour,

Y aurait t'il quelqu'un pour m'aider.

Depuis 2 jours je n'ai plus de feux de croisement et route.

Lorsque je passe le contacteur rotatif en position feu de croisement, il n'y a aucun changement, l'éclairage reste en mode feu de position !!!

L'activation du commodo au volant permet uniquement la fonction appel de phare !!! 

Les fusibles et ampoules sont bons !!!

Y a t'il un relai dans le circuit à vérifier ??? 

Quelqu'un a t'il le schéma électrique de l'éclairage ??

Merci de votre aide

Bonjour, vérifier la commande rotative.

Les masses des ampoules sont bonnes, voir si il y a du +12 aux ampoules et à la sorties des fusibles ?

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Bonjour

Ca peut être :

- panne du commodo

- panne de la commande rotative

- ou le connecteur J derrière la planche à relais qui est mal encliqueté, comme dans ce lien :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/267886-probléme-de-phare-golf-3/

 

 

Sur le connecteur du commodo clignotants, il faut 12V sur la broche 56 quand ta commande rotative d'éclairage est sur "phares" et que tu as mis le contact.

commodo.jpg.a0c729ca4c9707cc26f7688d1a97

 

Si tu n'as pas 12V, il faut aller voir si tu as 12V à la sortie de la broche 56 de la commande rotative d'éclairage sur "phares" et que tu as mis le contact.

Modifié par bob bimon
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Invité Audilson

J'ai enfin pu prendre le temps de faire les tests.

Les connecteurs semblent bien connectés sur la platine fusible.

Je n'ai pas de 12 volts à l'entrée du commodo en 56 (blanc noir)

Je n'ai pas de 12 volts à la sortie de la commande rotative non plus.

Il y a de forte chance que ce soit la commande qui soit HS. Je ne trouve pas le schéma de câblage de la commande pour la tester à l'ohmmètre et confirmer le diag avant de chercher un équipement de rechange.

As-tu le schéma de câblage de cette commande ?

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il y a une heure, Invité Audilson a dit :

Il y a de forte chance que ce soit la commande qui soit HS.

Vu le résultat de ton test, oui.

 

J'ai pas le schéma sur moi.

Pour la commande c'est simple : avec un ohmètre entre les cosse 56 et X, si tu n'as pas de continuité (=0 ohm)alors que tu l'as mise sur "phares", la commande est HS.

Si en revanche tu lis 0 Ohms, alors il y a un souci en amont sur le fil noir/jaune qui va sur la broche X.

Vérifie, contact mis, si tu as 12V sur le fil noir/jaune qui arrive à la commande d'éclairage.

Modifié par bob bimon
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Invité Audilson

Pas de continuité entre x et 56.

Il va falloir que je trouve un bloc commande rotatif. 

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Invité Audilson

J'ai trouvé un bloc de commande sur ebay et l'ai installé cette semaine

Les phares fonctionnent à nouveau. 

Merci pour les conseils de pros !!

 

Mais je vais avoir besoin à nouveau d'un coup de main !!!

j'ai récupéré hier ma voiture à la sortie du contrôle technique et elle est refusée car la commande de réglage en hauteur des phares ne fonctionne pas !!!! Erreur de ma part,  je n'ai pas pensé à vérifier avant de prendre rdv pour le contrôle.

Je soupçonne le potentiomètre du bloc de commande qui m'a été livré et je crains de m'être débarrassé un peu vite de mon ancien bloc!!! A moins que ça vienne d'ailleurs ?

Pour commencer l' investigation j'aurai besoin du schéma de câblage du potentiomètre ? 

Ou peut-être de bonnes idées car je ne sais pas si ça fonctionnait avant le changement de bloc de commande !!!

 

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Invité §Aud776eW

Le potentiomètre semble fonctionner (variation de la résistance)

Par contre il manque un moteur sur le phare gauche !! les phares ont été bricolés ...

Pour quelle raison ???? 

Le moteur côté droit semble ne pas fonctionner

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