Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Problème batterie Ibiza 2005


Doumé2Bastia
 Partager

Messages recommandés

Salut les experts, je me présente Doumé proprio d’une seat Ibiza “sport” lol de 2005, 140000km au compteur, je rédige ce post car dès que je la laisse 3-4 jours sans rouler, elle n’a plus de batterie, obliger de mettre les câbles, de quoi ça peut venir ?

un collègue me dit que ça peut venir du fusible de la batterie, vos avis les experts ?

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doumé2Bastia a dit :

Salut les experts, je me présente Doumé proprio d’une seat Ibiza “sport” lol de 2005, 140000km au compteur, je rédige ce post car dès que je la laisse 3-4 jours sans rouler, elle n’a plus de batterie, obliger de mettre les câbles, de quoi ça peut venir ?

un collègue me dit que ça peut venir du fusible de la batterie, vos avis les experts ?

merci d’avance

Bonsoir, avez-vous rechargé la batterie à fond toute une nuit après la panne ?

La batterie à quelle âge ?

Si vous ne faites que des courts trajets, c'est pas trop bon pour la batterie.

Voir que rien ne reste allumé dans le coffre ou la boite à gants ou le plafonnier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Doumé2Bastia a dit :

un collègue me dit que ça peut venir du fusible de la batterie,

Bonjour

Vérifie qu'aucune des barrettes fusibles montées sur la batterie, s'il y en a, n'est fondue ou déformé; ça arrive avec l'âge sur les Golf4.

Quel âge a la batterie ?

As-tu un voltmètre pour pouvoir la contrôler ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis ce sujet :

FusibleA.png.9278de4348badca994985d2e620

 

Affectation des fusibles dans le porte-fusibles, sur la batterie, à partir de novembre 2005

N° Désignation dans le Schéma de parcours du courant Valeur nominale Fonction/Composant Borne

1 - S162 - Fusible 1 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 175 A - Alternateur/ démarreur 30

2 - S163 - Fusible 2 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 110 A - Habitacle 30

3 - S164 - Fusible 3 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 40 A - Ventilateur de liquide de refroidissement 30

4 - S176 - Fusible 4 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 40 A - ABS 30

5 - S177 - Fusible 5 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 50 A - Pompe de direction assistée 30

6 - S178 - Fusible 6 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 50 A - Pompe à air secondaire (moteurs BJX, BKV, BBU et BLZ)

Bougies de préchauffage (moteurs TDI) 30

7 - S179 - Fusible 7 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 25 A - ABS 30

8 - S180 - Fusible 8 (30) dans le porte-fusibles situé sur la batterie 30 A - Ventilateur de liquide de refroidissement 30

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder la charge batterie au ralenti elle oscille entre 14 et 14,5, j’ai ensuite éteint le moteur puis retirer la clef du neiman j’ai fermé la voiture avec le bouton de fermeture sur la porte et j’ai commencé à tester les fusibles et la sur la première ligne du haut j’en ai 3 qui dépassent les 1,3, je doute du coup que le système est pris en compte qu’elle était fermé comment dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Doumé2Bastia a dit :

Alors je viens de regarder la charge batterie au ralenti elle oscille entre 14 et 14,5, j’ai ensuite éteint le moteur puis retirer la clef du neiman j’ai fermé la voiture avec le bouton de fermeture sur la porte et j’ai commencé à tester les fusibles et la sur la première ligne du haut j’en ai 3 qui dépassent les 1,3, je doute du coup que le système est pris en compte qu’elle était fermé comment dois je faire ?

Bonjour, 1,3 quoi ?

Comment as-tu réalisé ces mesures ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Sois précis !

Les mesures au multimètre s'effectuent entre 2 bornes, il te faut définir lesquelles.

Sinon on est dans le brouillard complet.

la première ligne du haut de quoi ?

 

tester un fusible en volt n'a pas de sens s'il est déconnecté.

S'il est en place (donc connecté), le calibre usuel est en millivolts, tu es sûrement en train de lire en millivolts.

Ce qui est à la limite du lisible et interprétable.

 

j'attends toujours un retour de ma requête : un examen visuel des fusibles montés sur la batterie.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fil noir du mutimètre est sur quoi ?

Sur la masse ?

Doc rien de plus normal.

D'où tu sors tes mesures précédentes à 1.3V ?

 

Je te parle des fusibles batterie à observer en visuel, dons dans le compartiment moteur.

Arrête d'aller voir du côté de l'habitacle !

 

Dans une deuxième temps, on vérifiera le courant de consommation quand tout est éteint, mais en mode ampètremètre sur la cosse retour moins (-) de la batterie.

 

Mais pour ça, il te fauit un multimètre qui tolère un courant de 10A, et au vu de ta photo, ce n'est pas le cas (il faut une position du bouton qui dise 10A, ainsi qu'un trou de cosse qui dise aussi 10A).

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça va pour les fusibles batterie, ils sont en bo état et l'alternateur recharge correctement?

Maintenant il faut vérifier s'il n'y a pas un consommateur qui consomme plus de 100mA quand tout est éteint, portière fermée, au bout de 20 minutes.

 

Mais pour ça, il te faut un multimètre qui tolère un courant de 10A, et au vu de ta photo, ce n'est pas le cas (il faut une position du bouton qui dise 10A, ainsi qu'un trou de cosse qui dise aussi 10A).

 

Qund tu auras le bon multimètre, on vérifiera le courant de consommation quand tout est éteint, mais en mode ampèremètre en série (et non plus en parallèle) sur la cosse retour moins (-) de la batterie.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des 2 multimètres ne permet de mesurer des Ampères sans risquer de leur faire péter un fusible interne (calibre maxi 200mA).

on doit mesurer un courant de moins de 1A au repos, mais qui peut dépasser 200mA si tu as le malheur d'allumer le plafonnier, ouvrir une portière ou allumer l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...