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Cooper S

Projet mini turbo hybride


Wasabi31
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😂

ça dépend en semaine ou le week-end car c’est pas la même cadence 

 

En étant sérieux à mon avis 5/6 ce qui ne représente rien sur 1T2 mais au moins le mérite est là puis des S à 300ch j’en vois pas beaucoup si des JCW

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Il y a 4 heures, Wasabi31 a dit :

Petit rebondissement comme quoi certains préparateurs font bien de la reprog à la carte...

Après discussion avec AutoSport31 à Noé ils vont essayer de creuser encore sur le calage de allumage le calage l’admission et celui de l’échappement...

je trouve cela très intéressant car cela va permettre de savoir ce que peut faire un préparateur avec du sur mesure...

Après il faut être conscient que ce sont des affinages mais je dis bravo 

haaaa bientôt la suite et en vidéo car la

je serais équipé lol

regarde cette video ces pas mal 

 

 

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Apres les bancs de puissance....mon premier date de plus de 20 ans avec un préparateur connu a l'époque pour les golf Mr Roumiguier...

Donc pour vite résumer..

 

Un banc donne une puissance a un moment sous certaine condition ca ne sera jamais fiable mais cela donne une indication...

Pour avoir une puissance donné fiable la seule façon est un banc au vilebrequin comme le font les constructeur ce qui n'ai pas possible deja a cause du prix du banc et bien sur aucun ne voudrait démonter a chaque fois un moteur...

Maintenant la verite sur les bancs suivant l'étalonnage fait par le préparateur et ouiii tu peux sortir bien plus...Mais même si le banc est bien paramétré voici juste quelques astuces pour gagner de la puissance...

 

Tu ouvre la capot moteur...les kits d'admission en raffole

Un ventilateur....Non tu es met deux et de préférence ceux qui vont te faire reculer la voiture tellement ils sont puissant...

Idem pour augmenter le couple il suffit de simuler une résistance...

 

Bref il faut se dire que le préparateur chez qui tu va joue la carte...Dans mon cas je pense que oui pour la simple est bonne raison et qu'il connait mes doléances et donc il aurait pu...Mais non les autres ventilos sont restés a leur place...

 

Apres je fait partagé avec vous cette douce lubie...Je pense qu'en faisant les différents calages il y parviendra....j'ai juste apprécié qu'il ai dit "ont peut essayer" j'ai déjà payé il aurait pu simplement dire non..

 

Pour la video je prendrais le nécessaire...par contre la ligne ca fait du bruit...moi qui ne suis pas spécialement pour je suis servis 

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Il y a 12 heures, Wasabi31 a dit :

Apres les bancs de puissance....mon premier date de plus de 20 ans avec un préparateur connu a l'époque pour les golf Mr Roumiguier...

Donc pour vite résumer..

 

Un banc donne une puissance a un moment sous certaine condition ca ne sera jamais fiable mais cela donne une indication...

Pour avoir une puissance donné fiable la seule façon est un banc au vilebrequin comme le font les constructeur ce qui n'ai pas possible deja a cause du prix du banc et bien sur aucun ne voudrait démonter a chaque fois un moteur...

Maintenant la verite sur les bancs suivant l'étalonnage fait par le préparateur et ouiii tu peux sortir bien plus...Mais même si le banc est bien paramétré voici juste quelques astuces pour gagner de la puissance...

 

Tu ouvre la capot moteur...les kits d'admission en raffole

Un ventilateur....Non tu es met deux et de préférence ceux qui vont te faire reculer la voiture tellement ils sont puissant...

Idem pour augmenter le couple il suffit de simuler une résistance...

 

Bref il faut se dire que le préparateur chez qui tu va joue la carte...Dans mon cas je pense que oui pour la simple est bonne raison et qu'il connait mes doléances et donc il aurait pu...Mais non les autres ventilos sont restés a leur place...

 

Apres je fait partagé avec vous cette douce lubie...Je pense qu'en faisant les différents calages il y parviendra....j'ai juste apprécié qu'il ai dit "ont peut essayer" j'ai déjà payé il aurait pu simplement dire non..

 

Pour la video je prendrais le nécessaire...par contre la ligne ca fait du bruit...moi qui ne suis pas spécialement pour je suis servis 

tu as toute a fait raison 👍

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Bonjour la compagnie ;)

 

je reviens vers vous après 2 ans d'utilisation…

 

Toujours pas de changement de Turbo même si j'ai bien avancé sur la question pour conserver la fiabilité du moteur..

 

La mini reste un plaisir qui me transporte (le jeu de mot lol) tout les jours quand je la prends...

 

Toujours aucun soucis mécanique malgré les modifs et une puissance qui dépasse les 300 ch...

 

Les points positifs pour ceux qui hésite :

 

Le couple de 500 Nm permet même de rouler en 6ᵉ à 60 km/h.

la voiture avec un rabaissement de 3 cm permet de prendre les dodos comme tout le monde... Personne ne descend...pas de vitesse à 2 km/h ou de zigzag pour pas frotter lol

Le volant moteur allégé et l'embrayage renforcé sont souples pour une utilisation mixte

L'Hifi qui est installée sans se ruiner fonctionne très bien..

Les dépassements se font sans problème sans taper dedans..

Le bruit qui (semble) fort et bien atténué dans l'habitacle..

La conso reste quand même correcte 9.2l

 

En point négatif, il en faut  

 

Dans les bouchons, l'embrayage ne s'y fait pas…

La voiture reste ferme

La conso reste importante sur des petits réservoirs comme la mini

La tenue de route lors de franche accélération en ligne droite n'ait pas, on va dire agréable, la voiture hésite droite gauche ou tout droit... bien sur les écarts ne sont pas importants, mais sont bien présents. 

Les plaquettes de frein installées prévus pour circuit n'ont plus les ressorts, résultats du bruit sur les mauvais revêtements et encore du bruit (ça grince vraiment fort) au freinage.

 

Voilà le petit topo depuis que je roule avec...Le passage au turbo me tente mais il implique de baisser le taux de compression et va encore augmenter la fonction tete chercheuse... même si je me suis habitué…

 

Pour la vitesse max, je ne la connais toujours pas (avec la monte 215x45x17 le compteur est précis à 2 km/h) je me suis arrêté à 255. Étonnamment la stabilité est réellement bluffante, je pense que 270 est la vitesse max...  

J'avoue avoir fait le test une fois, mais pas fan de ce genre de mesure

 

;)

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