Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

COMMENT AUGMENTER LA GARDE AU SOL


ghimi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Les pneus plus hauts n'étant pas homologués par Suzuki, il ne reste que la rehausse.

 

Mon concessionnaire Suzuki me demande 250€ pour monter ça, géométrie comprise (je fournis les ressorts)

https://www.ultraperformance.fr/ressorts-de-rehausse-eibach/suzuki-vitara.html

https://eibachshop.com/index.php?p1347,eibach-pro-lift-kit-springs-suzuki-vitara

 

Ca passe sans problème au contrôle technique car réhausse inférieure à 3cm. Besoin de rien d'autre (pas d'amortisseurs). Juste une géométrie et 2 heures de main d'oeuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oeil de Taupe a dit :

Bonjour

 

Les pneus plus hauts n'étant pas homologués par Suzuki, il ne reste que la rehausse.

 

Mon concessionnaire Suzuki me demande 250€ pour monter ça, géométrie comprise (je fournis les ressorts)

https://www.ultraperformance.fr/ressorts-de-rehausse-eibach/suzuki-vitara.html

https://eibachshop.com/index.php?p1347,eibach-pro-lift-kit-springs-suzuki-vitara

 

Ca passe sans problème au contrôle technique car réhausse inférieure à 3cm. Besoin de rien d'autre (pas d'amortisseurs). Juste une géométrie et 2 heures de main d'oeuvre.

 

Bonjour,tu nous tiendras au courant de tes impressions après montage et essai stp

Tu met 2 liens dans ton post lesquels ressorts tu as pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Novea

Salut, 

ah oui, moi aussi cela m'interesse beaucoup !!! (surtout si çà passe au controle )

on attends avec impatience photos et retours

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci pour le lien interessant , sur les utilitaires ducato , les intercalaires type sumosprings qui se mettent dans les spires du ressorts av  semblent bien faire le job avec une rehausse de 3cm et un confort amélioré  et très facile à  monter . Alors est ce que le produit se fait pour le vitara et de combien l'on pourrait gagner en garde au sol , je n'ai pas la réponse  malheureusement,  car il y a chez de nombreuses references  sumospring pour chaque type de véhicules mais de plus passe au controle sans soucis apparemment. 

Modifié par Rouleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 liens que je vous ai mis proposent le même produit en fait. Le moins cher, c'est le fabriquant Eibach directement.

 

Ce fabriquant, l'autre site, la concession Suzuki et le contrôle technique m'ont confirmé qu'en dessous d'une rehausse de 3cm, aucun problème. Les ressorts Eibach proposent 2,5. La concession elle même est d'accord pour me les monter, comptant 2 heures de MO et une géométrie.

 

Cependant je ne ferai sans doute pas les travaux. Car j'ai testé la voiture ce week end pour la 1ere fois en off road. Et les 18,5cm de garde au sol du 1,4 Allgrip suffisent pour mon usage quotidien. J'ai juste commandé des pneus toutes saisons aux flancs renforcés (Nokian Seasonproof).

 

Maintenant j'essaie de comprendre pourquoi la voiture ne reconnaît pas mon gsm android auto a chaque fois. Plongée dans le forum, plouf!

 

 

Modifié par Oeil de Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 14:20, Oeil de Taupe a dit :

Les 2 liens que je vous ai mis proposent le même produit en fait. Le moins cher, c'est le fabriquant Eibach directement.

 

Ce fabriquant, l'autre site, la concession Suzuki et le contrôle technique m'ont confirmé qu'en dessous d'une rehausse de 3cm, aucun problème. Les ressorts Eibach proposent 2,5. La concession elle même est d'accord pour me les monter, comptant 2 heures de MO et une géométrie.

 

Cependant je ne ferai sans doute pas les travaux. Car j'ai testé la voiture ce week end pour la 1ere fois en off road. Et les 18,5cm de garde au sol du 1,4 Allgrip suffisent pour mon usage quotidien. J'ai juste commandé des pneus toutes saisons aux flancs renforcés (Nokian Seasonproof).

 

Maintenant j'essaie de comprendre pourquoi la voiture ne reconnaît pas mon gsm android auto a chaque fois. Plongée dans le forum, plouf!

 

 

Pour ton problème d'androïd auto,attends que l'autoradio ai fini sa phase de démarrage,normalement dès que le Bluetooth est connecté tu peux brancher le téléphone  mais pas avant 😉

Modifié par Albundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je lis que le câble est aussi en cause. Je vais reprendre celui d'origine.

 

Par contre je continue à tester la voiture en off road, et je suis très heureusement surpris de constater que mon 1,4 essence se comporte....comme un diesel! Impossible de le faire caler. Il avance tout seul à petite vitesse, même en montée. Ce qui est très pratique en franchissement.

 

Au demeurant, même avec les Continental ecocontact d'origine, cette transmission intégrale fonctionne vraiment bien sur les chemins boueux sans ornière profonde.

Modifié par Oeil de Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oeil de Taupe a dit :

Au demeurant, même avec les Continental ecocontact d'origine, cette transmission intégrale fonctionne vraiment bien sur les chemins boueux sans ornière profonde.

Bonjour,

 

Si tu veux quelques infos sur le comportement du système AllGrip :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/10/visualisation-de-lactivite-du-systeme.html

 

(mes observations sur le comportement, et vidéos à la fin de l'article)

 

Modifié par Berny4631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Berny pour tous tes tutos et partages d'expériences ! 😊

 

J'ai surtout relu trois fois celui sur l’installation du tachymètre GPS. Je n'ai pas tes compétences électriques pour aller brancher le 12v. Mais après retrait de l'horloge je vois qu'on peut faire passer le câble allume cigare et le ressortir sous la boite à gants. Je pense opter pour cette solution sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Oeil de Taupe a dit :

Merci Berny pour tous tes tutos et partages d'expériences ! 😊

 

J'ai surtout relu trois fois celui sur l’installation du tachymètre GPS. Je n'ai pas tes compétences électriques pour aller brancher le 12v. Mais après retrait de l'horloge je vois qu'on peut faire passer le câble allume cigare et le ressortir sous la boite à gants. Je pense opter pour cette solution sous peu.

Dans mon blog j'héberge 3 articles qui concernent des modifications réalisées par Rolly6 sur sa voiture :

-  Montage de vérins de capot moteur,

- Visualisation de la régénération FAP (moteur diesel),

- Intégration d'un tachymètre GPS multifonctions.

 

Je pense que si tu as des questions sur ces modifs, il se fera un plaisir de te répondre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oeil de Taupe a dit :

Merci. Je lis que le câble est aussi en cause. Je vais reprendre celui d'origine.

 

Par contre je continue à tester la voiture en off road, et je suis très heureusement surpris de constater que mon 1,4 essence se comporte....comme un diesel! Impossible de le faire caler. Il avance tout seul à petite vitesse, même en montée. Ce qui est très pratique en franchissement.

 

Au demeurant, même avec les Continental ecocontact d'origine, cette transmission intégrale fonctionne vraiment bien sur les chemins boueux sans ornière profonde.

 

Effectivement cette transmission est vraiment efficace et pur moi qui suis un Subariste de pure souche depuis....je reconnais que le petit Vitara de madame est vraiment trés agréable (pourtant que le 1.0) même si en montagne il lui manque quelque chevaux, c'est une évidence !

Au point que... je me pose moi même la question de savoir si je ne vais pas changer mon Forester contre, soit un Vitara dernière génération, soit contre un SX4, en particulier eu égard à la consomation qui est vraiment nettement inférieur !!!!!!!!!!!!!

 

Je ne sais as si tu as eu l'occasion de le tester sur la neige, mais tu verras que là tout particulièrement, il est aussi remarquable d'éfficacité, en tout premier lieu grâce à son poids plume !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois mes Nokian Seasonproof demain, et je les monte la semaine prochaine. Mais on nous annonce de la neige en Lorraine ce week end. J'irai peut être faire joujou dans la poudreuse sous peu 🤪.

 

J'ai aussi commandé un cric gonflable à brancher sur l'échappement. J'ai failli rester tanké dans la boue avec feu mon Land Rover Discovery Sport le mois dernier. Pas envie de recommencer.

 

Le Forester est grand. Si tu as besoin de place je ne retiendrais pas forcément le Vitara. Avec mes 2 chiens et mes bricolages/jardinages variés il est quand même limite. Mème si hier j'ai rabaissé les sièges et construit des modules en bois sur mesure. On s'habitue très vite à l'espace. L'inverse est moins vrai. 🐶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oeil de Taupe a dit :

Je reçois mes Nokian Seasonproof demain, et je les monte la semaine prochaine. Mais on nous annonce de la neige en Lorraine ce week end. J'irai peut être faire joujou dans la poudreuse sous peu 🤪.

 

J'ai aussi commandé un cric gonflable à brancher sur l'échappement. J'ai failli rester tanké dans la boue avec feu mon Land Rover Discovery Sport le mois dernier. Pas envie de recommencer.

 

Le Forester est grand. Si tu as besoin de place je ne retiendrais pas forcément le Vitara. Avec mes 2 chiens et mes bricolages/jardinages variés il est quand même limite. Mème si hier j'ai rabaissé les sièges et construit des modules en bois sur mesure. On s'habitue très vite à l'espace. L'inverse est moins vrai. 🐶

 

 

Salut,

pour les Nokian c'est un excellent choix, très bon pneu mixte, cependant, fais bien attention sur les chemins, malgré leur "renfort", les flancs restent relativement fragiles d'autant que la gomme est plus tendre.

 

Pour le Forester, c'est sur que la taille n'est pas la même, mais au final, et au vu de l'augmentation des carburants qui ne va pas cesser demain.... je suis obligé de faire des choix, et comme souvent malheureusement , ceux-ci s'avèrent financiers !

Ceci étant ce n'est pas encore fait, c'est dur de se séparer d'une marque que l'on aime depuis des décennies, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur que ça reste des pneus 90/10 routiers. Mais je les avais sur le Disco et j'en était content en TT. Hormis un embourbement, mais j'aurais eu du mal même avec des MUD. Plus durables que les 2 trains de Goodyear Wrangler mixtes d'origine, qui partaient en morceaux à 35000 km.

 

Maintenant si quelqu'un me dégote des AT pour le Vitara, je prends. Des heures de recherches ne m'ont pas permis d'en trouver qui respectent l'homologation constructeur.

Modifié par Oeil de Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu COOPER Discoverer ATT 215/55 R 17 98 H XL

Pneu COOPER Discoverer ATT215/55 R 17 98H XL Modifier les dimensions

  • 4x4
  •  
  • Pneumatique été
  •  
  • <b>Mud and Snow :</b> Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
  •  
  • <b>Extra Load :</b> Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Type : 4x4 Saison : Ete

Points forts :

  • Excellente traction.
  • Grande résistance.
  • Polyvalence.
  • Conduite silencieuse.

Le COOPER Discoverer ATT est un pneu été pour les SUV et les 4x4. Prévu pour un usage routier à 60 % et hors route à 40 %, il associe plaisir et sécurité. Il procure une conduite silencieuse sur route et offre un excellent grip sur les chemins. Sa grande robustesse lui assure une bonne résistance à l’usure et des performances durables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi j'ai vu un indice de vitesse h mais c'est pour du  215/60R16 95 H ·

pour le 17  il est supérieur  215/55R17 94 V 

c'est quand meme bizarre l'homologation des constructeurs le vehicule ne va pas plus vite en 16 ou en 17  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 14:12, Alain5474 a dit :

excusez moi j'ai vu un indice de vitesse h mais c'est pour du  215/60R16 95 H ·

pour le 17  il est supérieur  215/55R17 94 V 

c'est quand meme bizarre l'homologation des constructeurs le vehicule ne va pas plus vite en 16 ou en 17  

 

Entre les homologations et  les assureurs qui chipotent pour un rien, nous voilà de plus en plus pressurisé, c'est vraiment gonflant !!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...