Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Grosse critique du 1.9JTD 115CV Sur alfa 156 AVOIR 888


Invité §Bou131jw

Messages recommandés

Invité §Bou131jw

Voila,j'ai trouvé sur Youtube une video ou deux personne essaye une Alfa JTD 115 CV et n'arrete pas de critique se moteur comme quoi il est "mou","mort",et "sans reprise"...

 

Qu'en pensez vous ???

Ps: je suis toujours à la recherche d'un max d'info avant de me lancé dans mon fameux investissement pour l'alfa 156 1.9 JTD et là j'avoue que sa me refroidi un peu.

 

 

A vos commentaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou131jw

hé ben, je vous croyais plus alfiste que sa lol ! on critique vos belle italiennes et vous rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Bon, pour avoir justement un 115, je peux t'assurer qu'au contraire, il est loin de se trainer. Certes, c'est pas le plus puissant, mais il convient très bien aux presque 1400 kg de la voiture. Il reprend très très bas et chante très haut. Il faut arréter de penser que les 156 et 147 équipées du jtd 115 sont sous motorisées. C'est une idée de personnes qui n'ont jamais roulé avec ce moteur. Pour moi, ça fait presque 2 ans que j'ai le mien (156 SW), et franchement, je le trouve de plus en plus bluffant ce petit berlingot.

Crois moi sur parole, ce moteur t'emmène très vite à des vitesses très élevées (sans toute fois, il est certain, y arriver aussi vite qu'avec le 150cv), mais il le fait avec brio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

L'essai vidéo que tu nous présente ne vaut pas grand chose,il n'a aucune légitimité,il ne faut pas s'arreté à ce genre d'essai pour choisir ta future voiture...

Je pense que le 115 ch est suffisant pour se faire plaisir sur la 156 sinon ya des moteurs plus puissants.

Quand je voit le gugus au volant dire que c'est mou,que ca n'accelere pas,ben c'est un peu normal,ca reste un poele à fioul,en accélération ca ne vaut pas un essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880tH

bjr moi cela fait 2ans et demi que j ai mon alfa et dépenser beaucoup d'argent dedans mais maintenant je fais le maximum au black revision ,mecanique etc.. et je peux te dire que c'est du bonheur de rouler avec et en accélération elle me convient tres bien d'autant plus que je me suis ramassé une paire de pv pour excés de vitesse mais quand tu double elle repond parfaitement .alfa 156 2002 219000km et un reel plaisir de rouler avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Apres il me semble que si un voyant avarie moteur etait allumé, cela dit qu'il n'etait pas au mieux de ce bloc...............EGR bouchée, probleme de debitmetre, sonde lambda.......bref pas mal de trucs important pour que le moteur fonctionne a merveille ..........donc "il" ne peut juger, et toi non plus ne peut te faire a l'idee, alors direction concession, pour un essai privé ........et juge par toi meme cela vaudra mieux !!!!Si bien ils sont legions a critiquer Alfa ........................fait pas attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il n'y a pas le Lambda sur les diesels (du moins pas sur ceux là). De plus sur la video il s'agit d'une phase I donc assurément l'EGR est pneumatique, donc non gérée par le calculateur, mais par depression. Et pour finir, un DB qui cafouille, c'est une voiture qui plafonne à 110 km/h et 2500 tours.

 

Mais de toute façon, visiblement le gars est plus habitué à rouler avec des voitures bien plus puissantes et donc n'est absolument pas objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...