Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat véhicule occasion - 3000 à 5000km / an -> Fiable


BenJou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion pour des trajets occasionnels (la famille s'est agrandie...).

 

Voici mes critères :

-> Besoin : Entre 3000 et 5000 km / an avec 95% de ville ;

-> Moteur essence, de préférence consommation maîtrisée (pas déterminant au vu des km parcourus) ;

-> Garée en extérieur dans une zone pavillonnaire du 93 ;

-> 5 portes, citadine ;

-> Fiabilité, budget entretien faible ;

-> Plus important que le coût d'acquisition, je recherche une occasion au budget entretien, réparation, consommation maîtrisé que je puisse garder longtemps ou éventuellement revendre au bout de 4 ou 5 ans avec une décote raisonnable ;

-> S'il fallait quand même annoncer un budget, je dirai 6-7k, mais si des modèles bien moins chers rentrent dans les critères c'est top.

 

Merci par avance pour vos propositions :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu veux des réponses rapides sur la Fiabilité de tel ou tel modèle de voitures, il faut acheter un Trimestriel "spécial occasions".

 

Avec ton cahier des charges, dans le moteur de recherche de la Centrale ou du Bon coin : je rentre citadine, essence etc ... sans exclure aucune marque.

Après je fais ma petite sélection

Enfin, quand j'ai affiné ma sélection, je repasse le "tamis" de la fiabilité et coût d'utilisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du premier retour.

 

En fait j'ai du mal à évaluer les modèles / années qui peuvent répondre à mon besoin. 

Je souhaite optimiser le triptyque "Cout d'acquisition, coût de l'entretien, fiabilité" sur une période de 4-5 ans (avec le coût d’acquisition qui pourra être diminué par le prix de revente du véhicule).

Et la contrainte des très petits rouleurs (- de 5000km essentiellement ville mais très occasionnellement autoroute) n'est pas si commune finalement ?

 

Selon vous, est-il plus pertinent de se tourner vers des japonaises anciennes fiables : Yaris, Jazz ?

Plutôt vers des modèles français moins cher à l'entretien ?

Ou vers des modèles plus récents (Dacia...) ?

 

Mes critères m'offrent un peu de largesse niveau budget puisque ce qui compte pour moi c'est le coût réel, et du coup je suis un peu perdu :p 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiabilité des modèles essences de Honda Jazz, Mazda 2 et Toyota Aygo est bonne voir très bonne.

 

Le moteur 3 cylindres 1,2 PSA et le 4 cylindres 1,2 Renault ont connus quelques problèmes.

 

La Dacia Sandreo utilise des moteurs plus éprouvés.

 

Kilométrage annuel  5000 ?  Je crois qu'il existe 10 à 15 % d'automobilistes qui sont dans cette moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BenJou a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion pour des trajets occasionnels (la famille s'est agrandie...).

 

Voici mes critères :

-> Besoin : Entre 3000 et 5000 km / an avec 95% de ville ;

-> Moteur essence, de préférence consommation maîtrisée (pas déterminant au vu des km parcourus) ;

-> Garée en extérieur dans une zone pavillonnaire du 93 ;

-> 5 portes, citadine ;

-> Fiabilité, budget entretien faible ;

-> Plus important que le coût d'acquisition, je recherche une occasion au budget entretien, réparation, consommation maîtrisé que je puisse garder longtemps ou éventuellement revendre au bout de 4 ou 5 ans avec une décote raisonnable ;

-> S'il fallait quand même annoncer un budget, je dirai 6-7k, mais si des modèles bien moins chers rentrent dans les critères c'est top.

 

Merci par avance pour vos propositions :)

 

 

 

 

A titre d'exemple...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1932182451.htm

 

Le pb de celle là tient probablement plus dans le vendeur que dans l'auto... Donc à voir sur place toi qui a la chance d'habiter à coté !! 

 

A peine plus gros qu'une Clio3, 4.30m vs 4m. 

Nettement plus confortable au niveau suspension mais aussi du bruit... 

Fiabilité plus qu'éprouvée

Coût carburant, tu pourras tjrs faire du 10l/100 que cela te coutera qd même moins cher qu'un mazoute à la fiabilité plus aléatoire avec le vieillissement et les km... 

10l en ville et 8/8.5 sur route. 

 

Ce sont en général des niveaux de finition d'entrée de gamme (Authentique et Expression) mais celle là a même le "main libre" et la clim auto + BT tel de série... Pas de GPS, pas grave, ton tel fera infiniment mieux avec Waze. 

Revente ds 4/5 ans avec 130000 km, 4000€ mini sans pb !! 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Pour une petite utilisation à 95% ville et max 5000kms an, une petite voiture style Toyota aygo/ Citroën c1, Peugeot 108...

Simple, consommation de moineau, fiable et se faufile partout.

Ca tient bien la cote en plus et distribution par chaîne. Une belle économie au bout de 5 ans surtout quand le kilométrage est faible 

 

Sinon twingo/ up ou l'oubliee ubliee opel karl 

 

Sinon une Dacia sandero, plus grosse, plus polyvalente et qui tient bien la cote...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question pour être sûr que j'ai bien compris: tu veux changer car la famille s'agrandit mais tu cherches toujours une citadine ?

J'imagine que du coup c'est une citadine plus grande ou plus pratique que ce que tu as.

Et donc peut on savoir ce que tu as maintenant ? parce que je vois mal conseiller une Aygo a quelqu'un qui veut changer une yaris qu'il trouve trop petite, par ex.

 

Après dans l'absolu fiabilité/faible cout d'achat je partirais sur une sandero, même si elle tient un peu moins la cote que les autres, elle part de moins haut donc le différentiel peut rester en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, viracocha a dit :

juste une question pour être sûr que j'ai bien compris: tu veux changer car la famille s'agrandit mais tu cherches toujours une citadine ?

J'imagine que du coup c'est une citadine plus grande ou plus pratique que ce que tu as.

Et donc peut on savoir ce que tu as maintenant ? parce que je vois mal conseiller une Aygo a quelqu'un qui veut changer une yaris qu'il trouve trop petite, par ex.

 

remarque pertinente

 

 

Il y a 2 heures, viracocha a dit :

 

Après dans l'absolu fiabilité/faible cout d'achat je partirais sur une sandero, même si elle tient un peu moins la cote que les autres, elle part de moins haut donc le différentiel peut rester en sa faveur.

 

Dacia est justement LA marque qui décote le moins. Prix planchers, 0 remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...