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Futur Skodaiste - Achat occasion Superb Combi TSI 160


Invité §Doo834wT

Messages recommandés

Invité §Doo834wT

Salut la section!

 

Les enfants grandissant, il est (déjà) temps de changer de voiture et de dire au revoir à notre Saab ...

http://i.imgur.com/jY0rF6ps.jpg

 

Nous nous sommes donc décidés pour une Skoda Superb Combi!

La raison principale est l'habitacle immense qui nous permet de mettre 2 sièges enfants imposant dos à la route sans être gênés à l'avant. Côté motorisation, se sera le TSI 160 (nous faisons moins de 13 000km/an et 80% de ville).

 

  • Nous ne savons pas encore si nous voulons une boite manuelle ou la boite DSG (que nous n'avons pas encore essayé :??: ) et si il nous faut vraimeeeeent les réglages de sièges électrique à mémoire (utilisé plusieurs fois par jour actuellement) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif
  • Je souhaite savoir si l'airbag passager avant est désactivable ou faut-il le faire faire au garage?
  • Il y a-t-il des points spécifiques aux skoda superb à vérifier lors de l'achat d'occasion?

 

 

Maintenant il n'y plus qu'à trouver notre bonheur :) et oui je suis impatient :D

 

/Doob

 

http://www.blocket.se/alvsborg/Skoda_Superb_1_8_TSI_47370339.htm?ca=21&w=3

 

http://www.blocket.se/kristianstad/Skoda_Superb_1_8_TSI_Combi_Dragkrok__Bolero_m_47093372.htm?ca=21&w=3

 

http://www.blocket.se/skaraborg/Skoda_Superb_160_tsi_kombi_elegance_47342059.htm?ca=21&w=3

 

http://www.blocket.se/helsingb [...] ?ca=21&w=3

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bonjour,

l'airbag est bien sur déconnectable à l'avant, avec beaucoup de ville, la DSG est fortement conseillée (pour l'agrément et surtout que c'est 70% des ventes de superb). Concernant les points à vérifier, juste le suivi via le carnet d'entretien et sur certains tsi (suivant l'année mais je les ai plus en tete) vérifier la correction des chaines de distrib'.

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Sympa ça une Superb essence car c'est plutôt rare ...

 

Concernant la DSG, personnellement pour moi c'est un régal cette boite.

 

L'avantage avec les sièges électrique est que si monsieur et madame prennent chacun une clef de la voiture, au dévérouillage, la mémorisation des sièges + rétroviseurs peut être enregistrée dans la clef et le tout se réglera automatiquement.

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Invité §Doo834wT

Merci pour vos réponses!

 

J'ai hâte d'essayer la DSG. Pratique de pouvoir désactiver l'airbag et sympa la mémorisation des sièges enregistrée avec la clé !!

 

Pour la chaines de distribution, j'ai trouvé un post qui disait qu'il y avait eu des problèmes sur les 1.2 tsi chez VW en 2010 et qu'ils avaient fait des modif depuis. C'est ce qui a touché également les superb donc? Et faut-il dans ce cas éviter le millésime 2010 ou alors bien vérifier si la voiture a été sujette au probleme de chaine?

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Invité §fri776yQ

Merci pour vos réponses!

 

J'ai hâte d'essayer la DSG. Pratique de pouvoir désactiver l'airbag et sympa la mémorisation des sièges enregistrée avec la clé !!

 

Pour la chaines de distribution, j'ai trouvé un post qui disait qu'il y avait eu des problèmes sur les 1.2 tsi chez VW en 2010 et qu'ils avaient fait des modif depuis. C'est ce qui a touché également les superb donc? Et faut-il dans ce cas éviter le millésime 2010 ou alors bien vérifier si la voiture a été sujette au probleme de chaine?

 

 

Bonsoir,

Félicitations : une très belle auto, avec un turbo-essence bien sympa... Faudra que tu nous donnes régulièrement tes impressions ;)

 

La DSG est géniale : j'ai pu tester cette boîte sur la nouvelle Octavia TDI 150. Je m'y étais très vite habitué. Quel confort de conduite ! J'espère l'avoir sur ma prochaine auto.

 

Le problème de chaîne de distribution a effectivement concerné surtout les millésimes d'avant 2010 (inclus), et a surtout affecté le 1.4 TSi et, dans une mesure peut-être un peu moindre, le 1.2 TSi 105. VW a rectifié le tir depuis.

Pour ma part, j'ai parfois des vibrations prononcées au démarrage pendant 2 à 3 secondes (un peu comme un disque dur de PC qui déconne). Je soupçonne la chaîne de distrib'. Mon Octavia subira sa révision des 45 000 kms ce vendredi matin ; je te dirais ce qu'il en est si tu veux ;)

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meme le 1.8 tsi à été concerné mais à très moindre mesure (je crois que c'était un truc de calage de poulie).

L'entretien est dérisoire à comparer avec une courroie.

Concernant le vehicule, il faut toujours avoir le carnet d'entretien ^^ ça permet de connaitre l'histoire de la voiture et ce qui à été fait dessus (rappel, modif, accidents)

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Sauf que le carnet d'entretien comme son nom l'indique ne permet de voir "que" l'entretien de la voiture.

 

Les modifs, accidents et rappels ne sont pas marqués dessus.

 

Pour cela, il faut le numéro de série et trouver une concession Skoda (si achat à un particulier) qui accepte de fournir ces infos.

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Invité §Doo834wT

Salut!

 

Un petit point sur nos recherches... rendues difficiles par la revente de la Saab...

Notre concession Saab nous la reprend 13 700€ si on se décide pour la Sup qu'ils ont sur les bras:

 

1.8 TSI Elegance DSG7 à 22 500€, Juillet 2010, 68 000 Km. Donc 8 800 € à mettre... J'ai bien aimé la boite DSG, très agréable :) Mais après lecture concernant les rappels en Asie et les nombreux problèmes ici en Suède, j'ai suis extrêmement hésitant.... La superb est bien équipée de la boite DQ200? Les compagnies d'assurance ici sont très mécontentes car VW a retiré du "marché Taxi" la Passat EcoFuel à cause des trop nombreuses pannes de boite DSG...mais pas pour les particuliers... Les assureurs et la presse spécialisée sont en train de rassembler les nombreux témoignages de particulier pour forcer VW à reconnaitre que le problème ne se limite pas aux taxi...

Donc hésitations de m'engager dans une galère, même si le changement de la BDV est couvert par l'assurance...

 

IMG_20130608_114806.jpg

 

IMG_20130608_114912.jpg

 

 

Dans une concession Skoda il y a aussi celle-ci: 1.8 TSI Elegance à 20 400€, Avril 2011, 35 000 Km. Mais eux nous reprendrait la saab qu'à 10 200€... Ils peuvent faire un effort sur le prix de la Sup et inclure les pneus hiver mais le point noir et l'absence d'attelage qui coute à priori dans les 1400 €. Quasi toutes les voitures en sont équipé ici... dommage que celle ci ne le soit pas.

Donc dans les 10 000€ à mettre pour celle-ci cry.gif

 

http://cdn.blocket.com/static/1/images_full/38/3860714075.jpg

 

L'idéal serait de vendre la saab nous meme dans les 13 000€ mais c'est un peu compliqué :(

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Hello,

 

Si tu veux rester lamarque saab, tu as la 9-5 Estate... mais au niveau habitabilité/coffre la superb est meilleure dans la catégorie des routières (A6, séries 5, C6, etc).....

 

Sinon c'est un excellent choix! Superb + turbo essence = superbe Superb rs.gif.cecc55be3bd876c73d5fafcdd49f1b31.gif

Dommage qu'elle n'ait pas un attelage!

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Invité §Doo834wT

En effet skotroen, on a bien essayé les autres routières que tu cites mais la Superb l'emporte sur ses concurrentes niveau habitabilité/coffre!

 

Sinon, c'est fait, enfin!

Saab vendue pour 12 000€ et Superb avec tout ce qui va bien trouvée et négociée à 20 000€! bounce.gifbounce.gif

 

 

OTA312-2024.jpg

 

Plein de place pour les jambes devant comme derière! Aucun problème pour avoir les enfants dos à la route encore quelques années :)

 

IMG_20130706_100536.jpg

 

Je vais aller éplucher un peu le manuel maintenant ;)

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Invité §Doo834wT

Top… !

 

un petit follow-up stp ! :-)

 

merci !

 

 

Pour l'instant je n'ai pas encore trop conduit la voiture, quelques dizaines de km seulement, ma femme l'avait pendant une semaine :)

Je suis toujours en train de découvrir/chercher les petites choses du quotidien:

  • par exemple j'ai mis l'attelage avant hier, très pratique, aucun problème... sauf pour trouver comment descendre la prise de connexion (elle est située assez haute et derrière le pare choc donc je suppose qu'il doit falloir la faire descendre, peut être une visse?). Rien trouver dans le manuel ni sur le net pour l'instant :spamafote:
  • Une petite interrogation aussi sur l'huile à utiliser, vu que le voyant s'est (déjà?) allumé: Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)
  • Lorsque ma femme a ramené la voiture je n'avais pas remarqué la partie triangulaire en plastique située juste avant les roues arrières. L'aspect est un peu jaunie vu que c'est du plastique par rapport au reste de la carrosserie. Dommage. Vous avez la même pièce sur vos véhicules?

 

 

 

Niveau ressenti, rien à dire, c'est vraiment très agréable à conduire. Les petites différences très subjectives que j'ai noté par rapport à la Saab:

- Niveau sonore plus important, même par rapport à la Superb DSG 1.8 que j'avais essayé il y a quelques semaines. Juste une impression ou différence de pneumatique/route/isolation? :spamafote:

- Siège un peu plus durs, mais les Saab ont les sièges les plus confortables au monde :lol:

 

 

Mais nous en sommes ravis en tout cas. On a installé les 2 sièges enfants maintenant et il y a tant de place pour tous que c'est un régal!

Je compléterai lorsque j'aurai un peu plus utilisé la belle :)

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Pour l'attelage, si tu as pris le modèle d'origine Skoda, il faut le faire pivoter.

 

Tu as (de mémoire car cela fait 1 an que nous l'avons vendu la notre), une "petite languette" qui dépasse (en métal) et grâce à elle tu pourras faire pivoter la prise.

 

Toujours de mémoire, la prise est située à gauche de l'attelage et elle pivote de la gauche vers la droite.

 

Si tu n'y arrives pas, c'est peut-être que la vis qui permet de faire pivoter le système a été "serré" trop fortement.

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Invité §Doo834wT

Pour l'attelage, si tu as pris le modèle d'origine Skoda, il faut le faire pivoter.

 

Tu as (de mémoire car cela fait 1 an que nous l'avons vendu la notre), une "petite languette" qui dépasse (en métal) et grâce à elle tu pourras faire pivoter la prise.

 

Toujours de mémoire, la prise est située à gauche de l'attelage et elle pivote de la gauche vers la droite.

 

Si tu n'y arrives pas, c'est peut-être que la vis qui permet de faire pivoter le système a été "serré" trop fortement.

 

Merci! En effet, c'était tout simple :)

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Invité §rem834XU

En effet skotroen, on a bien essayé les autres routières que tu cites mais la Superb l'emporte sur ses concurrentes niveau habitabilité/coffre!

 

Sinon, c'est fait, enfin!

Saab vendue pour 12 000€ et Superb avec tout ce qui va bien trouvée et négociée à 20 000€! http://staticclub.caradisiac.c [...] bounce.gif http://staticclub.caradisiac.c [...] bounce.gif

 

 

https://dl.dropboxusercontent. [...] 2-2024.jpg

 

Plein de place pour les jambes devant comme derière! Aucun problème pour avoir les enfants dos à la route encore quelques années :)

 

https://dl.dropboxusercontent. [...] 100536.jpg

 

Je vais aller éplucher un peu le manuel maintenant ;)

 

Petit hors sujet de ma part... Tu indiques au début que tes enfants grandissent, mais là tu parles de les installer encore dos à la route pendant quelques années...? Normalement à 9kg y a pas de soucis pour les installer de face, c'est d'ailleurs plus agréable pour eux de voir leurs parents, et plus pratique quand il faut leur filer un truc à manger ou à boire (surtout que dans une Superb, va falloir de grands bras pour les atteindre depuis les sièges avant !).

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Invité §Doo834wT

Petit hors sujet de ma part... Tu indiques au début que tes enfants grandissent, mais là tu parles de les installer encore dos à la route pendant quelques années...? Normalement à 9kg y a pas de soucis pour les installer de face, c'est d'ailleurs plus agréable pour eux de voir leurs parents, et plus pratique quand il faut leur filer un truc à manger ou à boire (surtout que dans une Superb, va falloir de grands bras pour les atteindre depuis les sièges avant !).

 

 

Salut remy!

Une remarque qui revient souvent quand j'en parle avec des Francais :) Disons qu'ici en Suède la sécurité est "reine" (dans certains domaines parfois peut être à l’extrême) et la recommandation n'est pas la même qu'en France. Les études (et les chiffres) ont prouvé depuis pas mal d'années qu'il faut garder le plus longtemps possible les enfants dos à la route si les sièges le permettent. Ici tu as beaucoup de sièges qui sont agrées dos à la route jusqu'à 6 ans/25kg (Par exemple l'un de mes siège, le Britax Multi Tech 2). Et ce n'est pas tant une question de poids mais aussi d'age, en rapport avec la formation des os du cou. Lors des premières années, les cartilages ne sont pas encore soudés ce qui, avec le poids de la tete de l'enfant, rend le cou et la colonne vertébrale très vulnérable si ils sont fassent à la route.

 

Quelques rapides sur Mr google:

Extrait d'un article canadien:

 

In Sweden, which has the world’s lowest highway fatality rate for children under six, keeping children in rear-facing seats until age four or five is common practice. Swedish crash data reveal that, from 1999-2006, only four children under age four were killed on its roads.

“They were in rear-facing seats, but the deaths were all due to other circumstances – for example, the vehicle was submerged in water or caught fire, and the type of seats were deemed to be irrelevant. Between July, 2006, and November, 2007, not a single child in Sweden under six was killed while in a rear-facing seat,” Gane says.

http://www.theglobeandmail.com/globe-drive/car-tips/how-long-should-my-baby-be-in-a-rear-facing-car-seat/article5958964/

Des vidéos:

 

@2'31 en particulier

 

ou encore (musique à couper :sol: )

 

 

Donc nos deux bambins resteront bien dos à la route encore quelques années, sans problème pour eux comme pour nous :)

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Invité §rem834XU

Ah ok fais le comme tu le sens ;) , pas de souci, j'étais juste surpris ! Les ptits Français ont surement la tête plus dure que les Suédois, sinon le gouvernement aurait encore trouvé là une belle manne financière que d'imposer des sièges qui doivent coûter un bras aux familles :D !

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Pour info, les normes changent aussi en France et l'on va progressivement imposer partout en Europe le dos à la route jusqu'à 15 mois. L'isofix sera aussi obligatoire pour tous en 2018.

 

J'ai moi aussi équipé ma voiture de siège dos à la route pour mes enfants. C'est un gros plus pour la sécurité et ils y resteront le plus longtemps possible car leur sièges sont homologués dos à la route jusqu'à 25 kg !! Les gens sont toujours surpris mais la vue d'un crash test comparatif arrive toujours à les convaincre que c'est vraiment la meilleure solution.

 

On commence tout juste à trouver ces sièges en France mais le plus souvent il faut les commander sur le net. (ici par exemple : www.carseat.se). Ce n'est au final pas plus cher qu'un siège "normal" de qualité.

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pour les voitures neuves oui, mais comment ça se passera pour les voitures déjà en circulation? si tu achètes une voiture d'occase sans isofix parce que ta famille s'agrandit mais qu'il n'y a plus de sièges auto "classiques" en vente, ça va être coton...

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