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Pneus

Conseils pression pneus


Invité §Dur467LZ
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Invité §Dur467LZ

Bonjour à tous, 

 

Mon véhicule est un Seat Ateca 1.0l tsi avec pneus d'origine Nexen Blue HD + (215/60/R16). Les précos constructeur sont 2,2 AV/AR en mode confort, 2,5 AV/AR en mode éco (est-ce bien le sens de la lettre "i"?) et 2,5 AV / 2,7 AR en mode chargé (voir photo étiquette jointe). Toute l'année je roule à 2,5 partout.

 

Je m'apprête à faire un long trajet sur autoroute en famille (3 adultes et un enfant + bagages), plutôt chargé donc. J'ai RDV chez Seat pour poser un coffre de toit et j'en profite pour faire vérifier les niveaux et la pression.

 

Le garage se situe à une quinzaine de km, donc j'imagine qu'ils vont ajouter 0,3 bars car les pneus auront un peu chauffé (et je n'ai pas forcément 2h pour attendre que les pneus refroidissent...). Cela m'amène à 2,8 AV et 3 AR (en mode chargé), n'est-ce pas un peu excessif?! Sachant qu'après plusieurs heures sur autoroute, la pression va encore augmenter. Si on prend en compte la préconisation d'ajouter + 0,3 bars en plus car trajet sur autoroute, on passe à plus de 3 bars à l'avant et 3,3 à l'arrière! On va dangereusement se rapprocher de la limite de résistance du pneu qui est de 3,5 bars de mémoire!

 

Que me conseillez-vous? Est-ce que j'interprète mal l'étiquette et que 2,5 signifie trajet sur autoroute, auquel cas les + 0,3 bars sont déjà pris en compte?

 

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bonne journée.

 

 

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Tu mesure chez toi ta pression à froid ?  Non alors demande que la pression soit faite juste avant de partir, si tu roule peinard jusqu'au Garage, tu ne va pas faire grimper de 0,3 bars en 15 km, je crois.

 

Donc 2,5 Bars avant  et 2,7 Bars arrière   quand chargé.

 

Tu peux monter à 2,7 avant et 2,9 arrière sans soucis à froid.  Plus me semble inutile !

 

Pas compris la pression " i " ,  confort ?

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Invité §Dur467LZ

Bonjour,

 

merci pour votre réponse. Je vais rouler tranquille pour ne pas trop chauffer les pneus et rajouter +01/+02 par rapport à la pression recommandée. 

 

Pour le "i" je me demandais simplement que voulais dire cette lettre dans l'étiquette de consigne de pression (deuxième ligne du tableau).

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Le pneu rencontre des problèmes de pression au delà de 6 bars, je suppose.

 

Les roues de secours temporaires c'est 4,2 à 4,5 Bars. Et j'ai vu un gars gonfler un pneu(non monté sur la voiture) à 7 bars (pas idée pourquoi ) pas d'explosion. 

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Il faudrait aussi se poser la question sur l'exactitude des pressions appliquées aux pneumatiques car rares sont les manomètres et les testeurs de pression précis

 

dans l'idéal il faudrait faire faire les pressions chez un professionnel dont les manomètres sont étalonnés et ensuite vérifier les pressions avec son propre matériel afin de juger leur exactitude

et il faut se méfier de certains systèmes de gonflage des station service

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