Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Quelle moto fun pour débutant: roadster, supermotard, trail...?


Invité §sha243JI

Messages recommandés

Invité §sha243JI

Bonsoir, je compte passer le permis très prochainement mais je serais davantage motivé si j'avais une idée de quelle monture choisir pour mon utilisation.. Ce serait surtout pour un usage citadin ou sur routes de campagne, l'autoroute en 2 roues non merci. L'idéal serait une moto fun mais relativement economique qui convienne à un grand gabarit (1m88). A noter que je ne suis pas intéressé par la puissance -je me connais je me mettrais dans un arbre déja sur 4 roues en vr6 c'est limite :ddr:-, je recherche uniquement les sensations sur 2 roues sans que j'ai besoin d'atteindre des vitesses folle pour parvenir à mes fins. Je sais pas si tout ca est possible dans le même temps mais je suis ouvert à tout conseil. Merci d'avance! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

A noter que je ne suis pas intéressé par la puissance -je me connais je me mettrais dans un arbre

Ah ben c'est bien de le reconnaitre au moins :lol:

Le plaisir de conduite on peut l'avoir sur n'importe quoi, si tu fais que de la petite route de campagne, un supermot sera parfait. Après, si c'est un poil plus roulant, a risque d'apprécier moyennement à la longue :/ Dans ce cas, ptit roadster bicylindre, ça me parait le mieux. Des modèles qui t'ont tapé dans l'oeil ou vraiment aucune idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

t'es grand tu veut faire du mixte ( route/chemin) c'est donc un trail qu'il te faut

KLE500

XT660

GS650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab555XO

Moi je le passe bientot aussi et je me suis acheté un 400 Drz Sm :) mais bridé en 34 ch :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Moi je le passe bientot aussi et je me suis acheté un 400 Drz Sm :) mais bridé en 34 ch :/

 

 

A ce niveau c'est bon j'ai 23 ans donc pas de limite de puissance -si je dis pas de bêtise- (à part les 106cv reglementaires evidemment)..

 

Sinon j'ai plusieurs modèles en tête:

 

- SV650 (trop serieuse?)

- DUKE 660 effectivement qui semble être un tres bon compromis

- trail (pas trop ennuyeux à la longue?)

- DRZ 400 version supermot (trop exclusive?)

- MTO3 certainement trop petite pour moi (1m88)

 

En gros l'objectif c'est de se faire plaisir à moindre frais. C'est pas une fois le permis en poche qu'on est déclaré pilote comme par magie, la conduite demande de l'experience je l'ai vérifié sur 4 roues donc je vais rester humble sur ce plan, surtout avec mon tempérament :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

t'es grand tu veut faire du mixte ( route/chemin) c'est donc un trail qu'il te faut

KLE500

XT660

GS650

 

 

Je veux faire de la route et de la ville pas de chemins :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

C'est pas un gouffre à pognon le Duke en entretien?

 

Sinon le KLE est effectivement sympa, pas cher et relativement joueur mais par contre peut-être un peu petit pour toi, mon mètre 80 y était à l'aise mais plus c'est peut-être trop. Le DRZ a l'air rigolo sur le papier, mais un mono c'est limité dés que les trajets deviennent un peu roulants.

Clairement le trail pour débuter c'est le pied, un grand guidon, une bonne assise, une vue dégagée et en plus on ne se fait pas assommer par les assurances comme avec les motos de minets cascadeurs type Bandit, Essvé et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

- SV650 (trop serieuse?)

Tu entends quoi par "sérieuse" ? La petite SV est assez joueuse, et assez polyvalente (elle se promène bien sur petite route et rechigne pas un rouler un peu plus vite, en ville c'est pas la mieux mais loin d'être mauvais)

 

- DUKE 660 effectivement qui semble être un tres bon compromis

Je connais pas vraiment mais pour l'utilisation que tu comptes faire ça devrait être pas mal :oui:

 

- DRZ 400 version supermot (trop exclusive?)

Pareil connais pas plus que ça, apparament top pour la ville, mais c'est tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Dans ce cas ciao le DRZ la moto devra rester polyvalente :jap: . Quand je dis serieuse pour le SV en fait c'est plutôt une question: est-ce qu'on s'eclate autant -au sens figuré j'entends :D - au guidon d'un roadster twin que d'un supermot gromono? En tous cas pour l'assurance je crois qu'il y a pas photo.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Pour ta première moto, tu vas t'éclater (dans tous les sens d'ailleurs) avec n'importe quoi. Tu auras le sentiment que ça pousse fort et que c'est le bonheur.

Aprés, un SV avec son allonge sera surement plus plaisant que n'importe quel trail monocylindre, pace qu'avant de maitriser un supermot en conduite supermot, il va te falloir quelques bornes dans les dents et le mono, ben ça reste un peu poussif toudmême.

Autant jeter un oeil du côté des trails bicylindres, genre, tiens quel hasard le 500 KLE ou V-strom et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha243JI

Pour ta première moto, tu vas t'éclater (dans tous les sens d'ailleurs) avec n'importe quoi. Tu auras le sentiment que ça pousse fort et que c'est le bonheur.

Aprés, un SV avec son allonge sera surement plus plaisant que n'importe quel trail monocylindre, pace qu'avant de maitriser un supermot en conduite supermot, il va te falloir quelques bornes dans les dents et le mono, ben ça reste un peu poussif toudmême.

Autant jeter un oeil du côté des trails bicylindres, genre, tiens quel hasard le 500 KLE ou V-strom et compagnie.

 

 

Ok donc dans mon cas le bicylindre semble s'imposer pour garder un minimum de polyvalence... Reste plus qu'à répertorier les forces en présence :D

 

Dites il y a une grosse différence de dépense d'entretien/conso/assurance entre un roadster bicylindre et un trail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...