Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Avis compo hifi


odin23
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 minutes, odin23 a dit :

Bah il va la partager, allô @Djioul un p’tit conseil siouplé. 
 

je ne connaissais pas cette réputation de Denon sur la longévité de leur matos, qui a pourtant bonne presse dans le son. 

J'oublierais très vite les 50kHz que seules les chauve souris autour de chez toi entendront (et ce bien sûr en faisant l'hypothèse saugrenue que t'es tweeters montent aussi haut.....) et j'opterai pour marantz, que j'affectionne tout particulièrement et dont la production est souvent encensée par le moins pure de la presse audio. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 13 minutes, Djioul a dit :

J'oublierais très vite les 50kHz que seules les chauve souris autour de chez toi entendront (et ce bien sûr en faisant l'hypothèse saugrenue que t'es tweeters montent aussi haut.....) et j'opterai pour marantz, que j'affectionne tout particulièrement et dont la production est souvent encensée par le moins pure de la presse audio. :jap:


ok super, merci :jap: 

 

et tu penses quoi de la marque Cambridge ? 
 

https://www.maplatine.com/fr/lecteurs-cd-transports-cd/4546-lecteur-cd-cambridge-audio-ax-c35.html

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, odin23 a dit :


ok super, merci :jap: 

 

et tu penses quoi de la marque Cambridge ? 
 

https://www.maplatine.com/fr/lecteurs-cd-transports-cd/4546-lecteur-cd-cambridge-audio-ax-c35.html

Bonne cam aussi, mais j'ai l'impression, etc n'est qu'une impression attention, que la fiabilité pour le coup est pas top...

Jai l'ampli Cambridge de mon beauf sur mon bureau depuis des mois, pas eu le temps de m'en occuper mais l'ampli se met en sécurité des l'allumage, j'ai tapoté sur Google et suis tout de suite tombé sur des dizaines de pannes différentes..... Ça rassure pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djioul a dit :

Bonne cam aussi, mais j'ai l'impression, etc n'est qu'une impression attention, que la fiabilité pour le coup est pas top...

Jai l'ampli Cambridge de mon beauf sur mon bureau depuis des mois, pas eu le temps de m'en occuper mais l'ampli se met en sécurité des l'allumage, j'ai tapoté sur Google et suis tout de suite tombé sur des dizaines de pannes différentes..... Ça rassure pas......

 

L'ampli de mon frère a rendu l'âme assez vite également. L'Atoll n'avait pas duré plus longtemps néanmoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 41 minutes, Djioul a dit :

Bonne cam aussi, mais j'ai l'impression, etc n'est qu'une impression attention, que la fiabilité pour le coup est pas top...

Jai l'ampli Cambridge de mon beauf sur mon bureau depuis des mois, pas eu le temps de m'en occuper mais l'ampli se met en sécurité des l'allumage, j'ai tapoté sur Google et suis tout de suite tombé sur des dizaines de pannes différentes..... Ça rassure pas......

 

il y a 37 minutes, rusty03 a dit :

 

L'ampli de mon frère a rendu l'âme assez vite également. L'Atoll n'avait pas duré plus longtemps néanmoins. 


 

ok, je vais aller chercher le Marantz ce week-end. 
 

et vos avis sur la nécessité d’un DAC ?

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, odin23 a dit :

 


 

ok, je vais aller chercher le Marantz ce week-end. 
 

et vos avis sur la nécessité d’un DAC ?

A essayer suivant ton système,ça ne peut que faire du bien mais quel dac? Ça va de 30 à 30000€........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Djioul a dit :

A essayer suivant ton système, ça ne peut que faire du bien mais quel dac? Ça va de 30 à 30000€........ 

 

à vrai dire j'en sais rien, mais pas 30000€ c'est sûr :D 

disons aux alentours de 300-500€ max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, odin23 a dit :

 

à vrai dire j'en sais rien, mais pas 30000€ c'est sûr :D 

disons aux alentours de 300-500€ max 

Il y a des dac très corrects des 200-300€ en cherchant bien, mais suivant la qualité du système complet, leur apport sera plus ou moins sensible, c'est ce que je voulais dire.

Celui là par exemple est très bien, mais plutôt destiné à être 'au cul' d'un ordinateur ou autre source dématérialisée :

https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-streaming-et-reseau-dac-audio-usb/ifi-audio/zen-dac-v2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 09:28, Djioul a dit :

Il y a des dac très corrects des 200-300€ en cherchant bien, mais suivant la qualité du système complet, leur apport sera plus ou moins sensible, c'est ce que je voulais dire.

Celui là par exemple est très bien, mais plutôt destiné à être 'au cul' d'un ordinateur ou autre source dématérialisée :

https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-streaming-et-reseau-dac-audio-usb/ifi-audio/zen-dac-v2


merci pour le lien. Mais a priori c’est pas trop ce que je recherche.

 

sinon, j’ai commandé le Marantz CD6007. Je l’aurai mercredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu ma platine Marantz.

Elle est superbe et quel son 😍

 

Et j’ai acheté une enceinte pour ma petite qui squattait ma Marshall Stanmore.

Donc, elle voulait un truc qui fait aussi de la

lumière, j’ai opté pour une JBL

 

1BE7F685-F2FF-408A-AB3B-39AD52D78948.thumb.jpeg.ab6ffafffdd6cfe351e1e40aad5688b4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais citer Denon qui est une très bonne marque :o mais Djioul l'a fait avant moi.

 

Moi dans les trucs que je trouve en brocante, dès que je vois "marantz" ou "denon" je fonce.

J'ai acheté une chaine denon a un membre du forum, et ça doit faire 10 ans que je l'ai (alors qu'elle avait déjà servie). et elle fonctionne toujours nickel (platine et ampli).

 

Après j'ai eu de très bonnes surprises avec du pioneer et du hitachi.

Pour les amplis : yamaha j'ai eu des merdes que j'ai du rapporter à cash converter, je pensais faire une bonne affaire, mais en occase cash converters : ils ne vérifient ni les cablages (du coup ça grésille) ni les platines cassettes qui ne marchent pas.

Donc yamaha, je dirais que j'ai pas une bonne expérience. Mais comme je te l'ai dit en privé, je ne fais que de l'occase que je retape si besoin :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/11/2021 à 16:07, WildOne a dit :

J'allais citer Denon qui est une très bonne marque :o mais Djioul l'a fait avant moi.

 

Moi dans les trucs que je trouve en brocante, dès que je vois "marantz" ou "denon" je fonce.

J'ai acheté une chaine denon a un membre du forum, et ça doit faire 10 ans que je l'ai (alors qu'elle avait déjà servie). et elle fonctionne toujours nickel (platine et ampli).

 

Après j'ai eu de très bonnes surprises avec du pioneer et du hitachi.

Pour les amplis : yamaha j'ai eu des merdes que j'ai du rapporter à cash converter, je pensais faire une bonne affaire, mais en occase cash converters : ils ne vérifient ni les cablages (du coup ça grésille) ni les platines cassettes qui ne marchent pas.

Donc yamaha, je dirais que j'ai pas une bonne expérience. Mais comme je te l'ai dit en privé, je ne fais que de l'occase que je retape si besoin :).


pour l’instant, le Yam marche très bien. 
j’ai longuement hésité entre Denom et Marantz, et franchement je ne regrette pas, le son est top.

je pense changer mes enceintes, je vais partir sur des 3 voies Focal ou Triangle mais l’année prochaine. 
 

j’ai eu des chaînes Pioneer et Technics plus jeune, jamais été déçu. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, odin23 a dit :

 

je pense changer mes enceintes, je vais partir sur des 3 voies Focal ou Triangle mais l’année prochaine. 

Pourquoi 3 voies? Ca n'a rien d'obligatoire même pour du qualitatif...

Le seul critère qui vale : écouter avec ses oreilles (même si c'est parfois compliqué...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 10:30, Djioul a dit :

Pourquoi 3 voies? Ca n'a rien d'obligatoire même pour du qualitatif...

Le seul critère qui vale : écouter avec ses oreilles (même si c'est parfois compliqué...).


oui j’en ai bien conscience, j’ai lu cet article. 

 

https://blog.son-video.com/2018/12/enceinte-2-voies-ou-3-voies-comment-choisir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai besoin de vos conseils. J’ai un ampli Denon qui a moins de 2 ans, j’ai de vieilles enceintes qui sont bas de gamme (studio lab) je souhaiterais les remplacer par des nouvelles enceintes colonnes.

Je dispose d’environ de 500 euros, que me conseillez-vous ?

 Je vous mets des photos de mon ampli.

 

Merci par avance.

 

D7555725-CBDC-4C15-AE8D-8C76EE53FF2A.thumb.jpeg.179fbce425dc3275ec1546129f2159f0.jpegA9240626-212A-42F3-BAD0-AF3593158C83.thumb.jpeg.58f9834490da711d8f44977844e4ad37.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PK5 a dit :

Bonjour à tous,

 

J’ai besoin de vos conseils. J’ai un ampli Denon qui a moins de 2 ans, j’ai de vieilles enceintes qui sont bas de gamme (studio lab) je souhaiterais les remplacer par des nouvelles enceintes colonnes.

Je dispose d’environ de 500 euros, que me conseillez-vous ?

 Je vous mets des photos de mon ampli.

 

Merci par avance.

 

D7555725-CBDC-4C15-AE8D-8C76EE53FF2A.thumb.jpeg.179fbce425dc3275ec1546129f2159f0.jpegA9240626-212A-42F3-BAD0-AF3593158C83.thumb.jpeg.58f9834490da711d8f44977844e4ad37.jpeg


salut PK 

 

alors, tu as quand même un choix sympa pour ce budget.

Je pars du principe où tu remets des enceintes colonnes comme sur la photo.

Et sans les spécifications de ton ampli, c’est compliqué, il faut bien faire attention à la puissance. 

 

Triangle Antal

Triangle Zerius

Cabasse Jersey MT32/2 (c’est celles que je possède) ou MT32 

Elipson 

…..

 

Focal, une paire à 500€ va être compliqué en neuf, mais il y en a de très bonne sur LBC ou des vendeurs pro d’occase et c’est jouable.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, PK5 a dit :

Merci.

Je vais également explorer lbc sur les marques que tu as cité.


Un pote achète tout son matos d’occase chez un pro qu’il a trouvé sur LBC, un passionné de HIFI et des prix au top avec révision. 
Gros avantage, il te file des conseils et te dit si les enceintes sont bien calibrées (puissance et impédance) par rapport à ton ampli (par exemple) et ça c’est important si tu veux pas les ruiner. 
 

Tiens moi au jus. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en plus qu’il y a moyen de faire une bonne affaire et j’achète de toute façon de plus en plus de produits d’occasion.

Je me suis créé des alertes sur lbc, je ne suis pas pressé, une fois une annonce trouvée, je me rendrai avec un cd chez le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà c'est trouvé et je suis enchanté du résultat !

Je m'étais mis des alertes sur lbc, hier soir une annonce pour des Triangle Zerius 902 à vil prix.

Je suis allé les essayer ce matin, vendeur bien sympa, j'ai mis ma musique à moi que j'aime (du Thiéfaine période 80' quoi 🥰) et j'ai pris.

Le son claque bien avec mon ampli Denon, je suis super content.

Un grand merci à @odin23 que j'ai fais ch... en MP quand je trouvais une annonce qui m'intéressait.

 

IMG_3438.thumb.jpeg.45ef9d579f55cffce17ab6506703d4e0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PK5 a dit :

Bonjour,

 

Voilà c'est trouvé et je suis enchanté du résultat !

Je m'étais mis des alertes sur lbc, hier soir une annonce pour des Triangle Zerius 902 à vil prix.

Je suis allé les essayer ce matin, vendeur bien sympa, j'ai mis ma musique à moi que j'aime (du Thiéfaine période 80' quoi 🥰) et j'ai pris.

Le son claque bien avec mon ampli Denon, je suis super content.

Un grand merci à @odin23 que j'ai fais ch... en MP quand je trouvais une annonce qui m'intéressait.

 

IMG_3438.thumb.jpeg.45ef9d579f55cffce17ab6506703d4e0.jpeg


pas d’quoi, toujours un plaisir de rendre service  :jap: 
 

Un bon investissent dans une valeur sûre. 
Pas étonné que tu sois ravi.

 

J’ai investie dans quelques albums de Thiefaine période 80 en vinyle dont le fameux concert de 83 :love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Me revoilà !

Vu que j'ai renouvelé ma Hi-Fi dans le salon, j'ai rapatrié mon ancien ampli et enceintes dans ma cave. J'y vais en fin de soirée avec les potes pour boires digeo et autres substances non autorisées 😋

Donc je me suis dis que j'allais installer tout ça pour qu'on ait de la zik pour accompagner nos fin de soirées.

Puis j'ai un peu cherché dans ma cave et il s'avère que j'avais...7 enceintes dispo.

Ni une ni deux, j'ai branché tout ça en parallèle donc 3 enceintes ensemble sur le bornier gauche, 3 ensemble à droite sur le bornier droit et la centrale en enceinte arrière.

Sauf que je viens de voir que ce n'était pas forcément bon.

J'ai 3 enceintes en 6 ohm et 4 en 8.

Vous me conseillez quoi sachant que ça fonctionne actuellement mais j'aimerais ne pas flinguer mon ampli ?

 

IMG_3986.thumb.jpeg.7a7e120260b6a989c65808cc85abe18c.jpeg

 

IMG_3985.thumb.jpeg.bf86ef20a003869fd5375cf159969e5d.jpeg

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PK5 a dit :

Bonjour à tous !

Me revoilà !

Vu que j'ai renouvelé ma Hi-Fi dans le salon, j'ai rapatrié mon ancien ampli et enceintes dans ma cave. J'y vais en fin de soirée avec les potes pour boires digeo et autres substances non autorisées 😋

Donc je me suis dis que j'allais installer tout ça pour qu'on ait de la zik pour accompagner nos fin de soirées.

Puis j'ai un peu cherché dans ma cave et il s'avère que j'avais...7 enceintes dispo.

Ni une ni deux, j'ai branché tout ça en parallèle donc 3 enceintes ensemble sur le bornier gauche, 3 ensemble à droite sur le bornier droit et la centrale en enceinte arrière.

Sauf que je viens de voir que ce n'était pas forcément bon.

J'ai 3 enceintes en 6 ohm et 4 en 8.

Vous me conseillez quoi sachant que ça fonctionne actuellement mais j'aimerais ne pas flinguer mon ampli ?

 

IMG_3986.thumb.jpeg.7a7e120260b6a989c65808cc85abe18c.jpeg

 

IMG_3985.thumb.jpeg.bf86ef20a003869fd5375cf159969e5d.jpeg

 

Là je pense qu'il te faudrait l'avis de @Djioul

Normalement, une installation doit être sur la même impédance, là, tu as de tout 4.6.8 Ohms, c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, odin23 a dit :

 

Là je pense qu'il te faudrait l'avis de @Djioul

Normalement, une installation doit être sur la même impédance, là, tu as de tout 4.6.8 Ohms, c'est pas bon.


J’ai 6 et 8.

Ce qui m’étonne c’est que dans mes 5 enceintes en bois clair, j’en ai 4 en 8 et la centrale en 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la diversité des impédances qui pose problème mais le fait que mettre toutes ces enceintes en parallèle va faire une impédance résultante TRES basse.

En gros, c'est comme si l'ampli voyant une plus faible "résistance" à sa sortie débitait plus de watts, mais ça c'est la théorie.

La pratique c'est que cette forte demande de watts va sur-solliciter l'alimentation, et sauf très bonne surprise où celle-ci aurait été très largement dimensionné, l'alim va s'effondrer et peinera à sortir le jus qu'il faut.

Je préconise vraiment de revenir à deux enceintes seulement, en dehors d'un pseudo effet d'immersion par la multiplicité des enceintes, la son n'en sera que meilleur, les HP étant mieux tenus, et l'ampli travaillant dans une meilleure zone de confort. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...