Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Problème secousse violente en 1ere sur e36


Gui318ie36
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin de votre aide parsque la je suis désespéré je trouve pas du tout la cause de mon problème sur internet y'a rien et j'ai été faire diagnostiquer la voiture et le mec a pas réussi a trouver la panne Donc j'ai une 318i e36 de 94 et j'ai un énorme problème qui gache toute la plaisir de conduite .. lorsque que j'accélère en première pied au plancher la voiture se mets à mettre des accoups super violent c'est pas des monter de régime mais bien la voiture qui se mets à faire de violent mouvement d'avant en arrière , la montée en régime n'est pas linéaire elle est "accordé" aux secousse , ça me fait ça qu'en première et en sous régime en 2 ème lorsque la voiture demande à etre embrayer mais c'est moin violent, et d'ailleurs lorsque ça me le fait en 2eme on entend un claquement à chaque secousse qui j'ai l'impression que ça viens de l'arbre de transmission J'ai essayé de faire un départ donc je suis arrêté , j'embraye , j'accélère jusqu'à 6000tr/min je lâche L'embrayage et la voiture veux partir puis ça me fait un énorme accoup ... 

J'ai aucun soucis aux passage des vitesses, en 3,4,5 ème aucun soucis d'accoup/ secousse J'ai pensé aux support moteur j'ai accélérer le capot ouvert le moteur bouge pas d'un poile et en attendant j'ai changé mes bobine d'allumage et les bougies ça n'a rien changé, j'ai fait une  révision qu'i n'a rien donné nan plus je seches complètement, ça pourrait être le pont , la boîte, l'arbre de transmission ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point mort, tu mets 6000 tours et tu lâches l'embrayage,

et ça fait un à coup ?

Ah ouais, c'est bizarre ! :mouais:

 

Fais-le encore une dizaine de fois et t'auras plus de problème      :sors:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 25asa a dit :

Point mort, tu mets 6000 tours et tu lâches l'embrayage,

et ça fait un à coup ?

Ah ouais, c'est bizarre ! :mouais:

 

Fais-le encore une dizaine de fois et t'auras plus de problème      :sors:  

Je suis pas au point mort , la première est enclenché hein mdrr et c'est pas vraiment un a coup c'est une énorme secousse J'ai l'impression d'être sur un taureau de rodéo et je suis obligé d'embrayer  pour arrêter se carnage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais pour faire bref,

la 1ère c'est une vitesse qui ne sert qu'à donner un peu de vitesse à la voiture, en douceur, tu mets mi-gaz max et tu pousses à 2500, ça suffit,

ensuite à partir de la 2nde, tu peux pousser plus.

Si tu martyrises ta voiture en 1ère, tu vas déglinguer toute la transmission à vitesse grand V.

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 25asa a dit :

Nan mais pour faire bref,

la 1ère c'est une vitesse qui ne sert qu'à donner un peu de vitesse à la voiture, en douceur, tu mets mi-gaz max et tu pousses à 2500, ça suffit,

ensuite à partir de la 2nde, tu peux pousser plus.

Si tu martyrises ta voiture en 1ère, tu vas déglinguer toute la transmission à vitesse grand V.

Bon j'ai fais une vidéo pour que vous voyais mieux le problème  , dans la première parti j'accélère pied au plancher et la 2 eme fois à mis pédale 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Altair00 a dit :

Attention je n'y connais rien de rien, mais... pedale d'accelerateur ou son capteur qui donnent de mauvaises infos en debut de course? (et plus apres)

Salut merci de ta réponse  , ça m'étonnerais fortement que ça soit un problème de pédale vu qu'elle répond très bien , ya pas de point dur etc . Pour moi le problème viendrais plus de la boîte ou du pont , de l'arbre de transmission etc et j'ai très peur d'avoir la maladie des e36 et que mon train arrière se déchire ... pour info quand je prend un nid de poule sur l'une des roues arrière ça me fait " un à coup" comme dans la vidéo  , j'ai l'impression que la roue se bloque ( je sais que c'est un pont ouvert et que les roues ne tournent pas a la même vitesse mais ça ne m'a jamais fait pareil dans d'autre bmw ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 20:28, 25asa a dit :

Ok, c'est beaucoup plus clair, 

Ça pourrait être la pompe à essence. 

Qu'est ça donne si tu mets pleine charge en 3ème en côte ? 

Merci pour ta réponse , à pleine charge , en 3 ème en Côte pas de soucis pour l'instant, je vais essayer la technique du debimetre demain , le filtre a essence je vais voir pour le changer et pour la pompe y'a t'il un moyen de savoir si elle est défaillante sans devoir la démonter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 19:39, 25asa a dit :

Bah si elle débite sans problème sur plusieurs secondes à fond de 3, j'aurais tendance à dire qu'elle n'est pas en cause. 

J'ai essayé sans le debimetre et la voiture marchait très mal donc c'est pas ça le problème, je pense que je vais pas avoir le choix de l'emmener dans un garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si des personnes ayant le même problème que moi qui passent par la j'ai trouvé la panne , j'avais pas vu mais la durite dériere le debimetre qui mène a la tubulure d'admission était complètement déchirer derrière et vu qu'elle est en forme d'accordéon la déchirure était "fermée" donc elle marchait plus ou moins mais a forte charge bah ça faisait prise d'aire 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité E36cab
Le 09/04/2021 à 19:59, Gui318ie36 a dit :

Bon si des personnes ayant le même problème que moi qui passent par la j'ai trouvé la panne , j'avais pas vu mais la durite dériere le debimetre qui mène a la tubulure d'admission était complètement déchirer derrière et vu qu'elle est en forme d'accordéon la déchirure était "fermée" donc elle marchait plus ou moins mais a forte charge bah ça faisait prise d'aire 

Salut mec, je viens d’acheter une e36 318i de 98 et j’ai exactement le même soucis, au début je pensais que c’était mon filtre à essence ou bougies, mais je n’arrive pas à localiser la durite que tu as changé.

Est-ce que tu pourrais poster l’emplacement de la durite car je n'arrive pas à voir c’est la quelle si tu pourrais faire une vidéo ça m’aiderait beaucoup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 23:07, Invité E36cab a dit :

Salut mec, je viens d’acheter une e36 318i de 98 et j’ai exactement le même soucis, au début je pensais que c’était mon filtre à essence ou bougies, mais je n’arrive pas à localiser la durite que tu as changé.

Est-ce que tu pourrais poster l’emplacement de la durite car je n'arrive pas à voir c’est la quelle si tu pourrais faire une vidéo ça m’aiderait beaucoup.

Merci

 

Salut @E36cab,

La durite "accordéon" évoquée par @Gui318ie36 correspond à celle-ci (cf. Sous la flèche la plus à droite de l'image):

 

large.DuriteadmissionM43.jpg.bd479ad43b7d24a715975340e1714285.jpg

 

@+

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...