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500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
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Messages recommandés

il y a 12 minutes, enclume76 a dit :

Sans compter les poteaux dans les sous-sols, c'est des fois du n'importe quoi certaines places. Je ne trouve pas les places de ta rue super grandes, c'est surtout pétrolette qui est minuscule plutôt :ddr:


C’est pas faux pour les poteaux dans les sous sols, ça réduit un sacré coup certaines places. On a le cas dans un parking souterrain où on va souvent sur Cholet.

 

Personnellement, je les trouve un peu plus grande que par chez moi, mais c’est sans doute qu’une impression.

 

Pétrolette, c’est comme le Petit Pimousse, petit mais costaud 😂 😂 😂 

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Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :


C’est pas faux pour les poteaux dans les sous sols, ça réduit un sacré coup certaines places. On a le cas dans un parking souterrain où on va souvent sur Cholet.

 

Personnellement, je les trouve un peu plus grande que par chez moi, mais c’est sans doute qu’une impression.

 

Pétrolette, c’est comme le Petit Pimousse, petit mais costaud 😂 😂 😂 

 

Ouais Mousse KostO :W

Je crois bien que l'un des pires parking souterrain rencontré est un des deux parkings sous la gare de l'est à Paris (côté faubourg st martin je crois, à éviter), même ton petit Pimousse se trouverait à l'étroit tellement les places sont étroites, minuscules et mal commodes à se garer: il semble qu'il ait mis tous les sous dans les lumières rouges et vertes pour te signaler de loin si les places sont libres .... ou pas ce qui est souvent le cas et c'est sans compter sans les odeurs d'urine dès qu'il fait chaud.

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Il y a 8 heures, enclume76 a dit :

 

Ouais Mousse KostO :W

Je crois bien que l'un des pires parking souterrain rencontré est un des deux parkings sous la gare de l'est à Paris (côté faubourg st martin je crois, à éviter), même ton petit Pimousse se trouverait à l'étroit tellement les places sont étroites, minuscules et mal commodes à se garer: il semble qu'il ait mis tous les sous dans les lumières rouges et vertes pour te signaler de loin si les places sont libres .... ou pas ce qui est souvent le cas et c'est sans compter sans les odeurs d'urine dès qu'il fait chaud.


Pour l’instant, j’ai jamais rencontré de parking où j’ai jamais pu me garer, même avec la Cascada. Ça parfois été juste, fallait que mon compagnon sorte avant que je me gare pour qu’il puisse sortir, mais jamais on a été emmerdé au point que l’on sorte du parking sans se garer.

 

Ah ces petites lumières verte et rouge qui sont sensé t’indiquer de loin si une place est libre ou pas. Je ne sais pas qui a pondu ce truc, je ne sais pas où sont foutu les capteurs, mais ça fonctionne rarement. Sur le parking d’Ikea à St Herblain, y a ce genre de lumière, c’est bien, ça fait au moins déco de Noël 😂 😂 😂 mais c’est pas pour ça que ça fonctionne 😂 😂 😂.

 

Rassure toi, les parkings qui sentent l’urine (au mieux), on a ça aussi par chez nous (sur Nantes ou sur La Roche Sur Yon).

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Le 12/08/2021 à 17:21, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Avec un peu de retard, il est l’heure de faire le bilan de Pétrolette, depuis 6 mois qu’on fait la route ensemble.

 

J’en suis extrêmement content, et je ne regrette pas mon achat. Toujours aussi fan de sa bouille, de son combo de couleur intérieur / extérieur, et de son restylage (post 2016).

 

=> Petit rappel de son pédigrée :

C’est donc une 500 cabriolet, motorisée par un bicylindre Twinair de 85 chx (86 pour être précis). Elle avait 52000 kms lors de l’achat, elle est sortie des chaînes en Octobre 2017, elle est de couleur Ice White (tri couche nacré), elle a une capote beige, c’est une Lounge (milieu de gamme) avec quelques options (les jantes 16 pouces, le kit chrome, la peinture, les tapis, la clim auto et le Uconnect), elle possède la boîte manuelle (je ne voulais pas de la boîte Dualogic à la fiabilité aléatoire), les sièges à carreaux avec le haut en similicuir noir, tableau noir (compteur et volant).

 

=> Équipements :

J’avais un peu peur de la grosse différence d’équipement entre la Cascada et la 500, au final, ce qu’elle possède me convient largement et certains automatismes que je n’ai plus ne me manquent pas spécialement. De mon point, elle a l’essentiel et c’est le principal (clim auto, régulateur / limiteur, compteur numérique, écran tactile 7 pouces, bluetooth, streaming audio, prise USB, rétro électrique). Y a que vraiment l’intérieur cuir qui me manque, mais ça peut se résoudre.

 

=> Audio / Info Divertissement :

Confirmation de ce que je disais au départ, je n’ai malheureusement pas Apple CarPlay, et elle ne fait pas Mirror Link, c’est dommage car bien pratique, tant pis. Du coup, j’ai mis un support téléphone portable sur le tableau de bord (pas sur les grilles d’aération car mon iPhone 12 Pro Max est quasiment tout caché par le volant et il est trop lourd). Je confirme la réactivité du Uconnect et sa simplicité d’utilisation. Le GPS n’est pas à jour, je crois même qu’il ne l’a jamais été, et vu le tarif que demande Fiat pour la mise à jour, on va oublier de suite.

 

=> Éclairage extérieur :

Les feux éclairent bien pour des lenticulaires, un peu mieux que la Cascada d’ailleurs, mais j’ai quand même mis des ampoules de meilleures qualités que celle d’origine, c’est d’une facilité déconcertante pour les changer. C’est dommage que je n’ai pas les antibrouillards qui s’allument dans les virages comme dans la 207CC (je ne sais plus si je les avais sur la Cascada), ça aurait été un plus.

 

=> État extérieur :

Elle est redevenue nickel suite à sa petite rhinoplastie pour corriger les dégâts du co***** qui me l’a abîmé.

Finalement, sur les quatre jantes, y en a qu’une qui n’a pas subi les affres de l’ancien(ne) propriétaire.

La capote est plutôt simple d’entretien, tout comme la peinture blanche. Pour la capote, je pense qu’elle va passer par la case « imperméabilisation » en Septembre.

Je le redis, je radote, mais j’adore sa bouille.

 

 => Comportement :

Je confirme que la puce est joueuse, c’est pas une Abarth quand même, mais ça tient bien le pavé, pas piégeante pour un sous.

Sa taille de guêpe l’a fait passer partout, ça nous a aidé plusieurs fois en vacances dans le Luberon. Elle braque bien, un régal pour faire des manœuvres, pour se garer en ville ou dans les parkings souterrains.

 

=> Confort, espace et agencement :

Avec les kilomètres déjà fait, je trouve que c’est plutôt raide niveau suspension, c’est plutôt sec, loin d’être inconfortable quand même, mais c’est à noter. Peut être parce que je suis en 16 pouces et pneus taille basse ? Ça serait peut être différent en 15 pouces ?

 

Je trouve aussi que les suspensions sont un peu sautillante sur mauvais revêtement (et on est gâté sur les routes de Lorraine). On est nettement plus brassé dans la 500 que dans la Cascada, mais c’est normal, ce n’est qu’une mini citadine.

 

Les sièges sont ferme et peu enveloppant, mais confortable. On a enfilé 750 kms d’un seul trait pour venir en Lorraine (on a fait 2 poses quand même), et on s’en est pas mal sorti.

La position de conduite est typée « utilitaire », ça me rappelle le Kangoo 😂 😂 😂, on est assis droit, haut et l’assise est plutôt courte. Enfin bon, même pour une mini citadine, c’est très loin d’être une purge pour faire des kilomètres.

 

Pour l’espace à bord, pour une mini citadine de 2007, elle est plutôt étonnante, elle a de l’espace, surtout à l’avant. À l’arrière, c’est plus mesuré, mais tout à fait acceptable, et c’est bien plus spacieux que dans la 207CC. Par contre, faut pas se leurrer, on y mettra pas 4 armoires normandes, mais elle a encore de beau restes.

Pour le coffre, pour tous les jours et/ou pour nos courses de la semaine, c’est largement suffisant, malgré son accès pas des plus aisés. Pour partir en week-end, c’est tout à fait jouable. Pour partir en vacances à deux, c’est faisable aussi, faut juste ne pas être mauvais à Tetris et on déborde un peu sur les sièges arrière. J’envisage peut être de lui mettre un attelage pour une petite remorque ou un coffre à bagage sur attelage.

 

Pour l’insonorisation de la capote, sur tous les types de routes, phoniquement, y a pas eu de soucis, elle fait le job, on converse sans difficulté. Thermiquement, on a pas eu de gros froid depuis Mars, on verra cet Hiver, mais y a pas de raison de se faire du soucis.

 

Niveau agencement des commandes, bonne nouvelle, je ne confonds plus le frein à main et la poignée de rehausse du siège 😂 😂 😂. Le manque d’accoudoir a été réglé en 5 minutes via un modèle aftermarket qui fait bien le job et qui rajoute un petit espace de rangement, car la 500 est un peu radine à ce niveau là. Par contre, j’ai toujours la tendance à chercher les boutons des lèves vitre sur les portes et pas sur la console centrale, ça m’énerve un peu parfois. Point chianti aussi, c’est le bouchon de réservoir, je voudrais bien connaître l’ingénieur qui a pondu ce système inutilement compliqué pour verrouiller / déverrouiller ce fichu bouchon. Je me rappelle que sur l’ancienne Jeep de mon père, c’était le même bazar.

 

=> Finition :

Je reste aussi sur ma première impression : bienvenu dans le monde du plastique dur, où le plastique moussé n’a pas le droit d’entrer. Bon, par contre c’est bien assemblé et pour une mini citadine, c’est tout à fait acceptable. Y a bien quelques rossignols de temps en temps, surtout dans les portes (?!?!). Et ce bandeau de couleur carrosserie égaye vraiment la planche de bord noir.

 

=> Moteur :

J’adore ce petit Twinair, très pétillant et vivant, avec son côté pile ou face. Le son du moteur, pour le moins atypiques n’est pas envahissant. Il se fait surtout entendre à l’accélération ou à l’arrêt. Les 85 poneys sont bien tous là dans l’écurie, et ils ont de la place pour ce mouvoir. Ils sont déjà bien suffisant vu le faible poids de la bestiole.

 

Le mode « éco » avec son compteur gris bleuté bride vraiment le moteur, c’est pas franchement agréable. T’as vraiment l’impression qu’il manque quelque chose, t’as beau appuyer sur l’accélérateur et il ne se passe pas grand chose, y a un temps de réaction long comme un jour sans pain. Je ne l’utilise que quand je dois grappiller quelques kilomètres ou sur voies rapides à vitesse stabilisée, histoire d’économiser quelques décilitres.

 

En mode « normal », le compteur vire au rouge et le Twinair se montre nettement plus vif. La différence entre les deux modes est bien marqué. Donc, comme depuis le départ, elle reste majoritaire en mode « normal ».

 

Ce petite Twinair aime bien se faire cravacher et monter dans les tours, au détriment de la consommation. Parfois, c’est vibrations ou ses grognements, il donne l’impression qu’il est à la peine, mais ce n’est pas le cas. Son turbo reprends assez tôt et assez bas. Y a vraiment que dans les grosses cotes où il peine et où il faut rétrograder d’un rapport.

 

Je suis conquis par ce moteur bien sympathique, peu courant dans la production automobile actuel. Je serai curieux d’essayer sa version 105 chx qui doit encore plus lui donner des ailes.

 

=> Boîte de vitesse :

Je confirme que la boîte de vitesse manuelle est déroutante, j’ai parfois du mal à savoir sur quel rapport elle est engagée. Sa courbe de couple fait qu’on utilise principalement les 4 premiers rapports. En effet, à 80 en 5ème, je suis un peu en dessous de 2000 trs/minutes, et c’est pas le régime optimal. Du coup, je passe surtout la 5ème sur les périphériques, les 4 voies ou les autoroutes.

 

L’indicateur de passage de vitesse est pour le moins farfelu, je me demande sur quoi il se base ? D’ailleurs je n’y fais pas forcément attention.

 

=> Consommation :

Le Twinair à la réputation d’être plutôt porté sur la boisson, pour l’instant, et ce n’est que pour mon cas, je ne trouve pas. Si je ne fais que de la ville ou des petits trajets, je suis sur 6,40 litres de moyenne. En y ajoutant de la départementale, nationale, voies rapides, je descends autour de 5,50 litre de  moyenne. Record battu, j’ai pu faire un petit 4,95 litres de moyenne (ou quelque chose du genre) sur un plein pendant ces vacances. J’ai pas l’impression qu’elle soit alcoolique ma Pétrolette. Je dois pouvoir faire mieux, notamment en enclenchant le mode « éco » H24, mais si c’est pour s’emmerder au volant, c’est pas la peine.

 

J’ajusterai le point consommation quand j’aurai mon fichier Excel de suivi qui est au bureau.

 

=> Capotage / décapotage :

Je me surprends avec cette découvrable à rouler plus souvent la tignasse à l’air qu’avec la Cascada ou la 207CC, parce que la cinématique est super simple, un peu comme ma MG TF.

 

Alors oui, on a moins cette impression de rouler en liberté que dans un « vrai » cabriolet, mais cette sensation de rouler cheveux aux vents est quand même présente, et c’est le principal.

 

Pour rappel, elle s’ouvre en deux positions : 1) ouverture en mode toit ouvrant jusqu’aux appuis têtes arrière 2) totalement ouvert avec le basculement de la lunette arrière. Dans les deux positions, il y a un petit filet anti remous qui se déploie au niveau de la baie de pare-brise, filet qu’on peut replier et bloquer.

 

En position 1) il faut absolument mettre le petit filet anti remous qui se déploie, sinon, on delà de 70/80 km/h ce n’est plus tenable, ça fait trop de remous et on ne s’entend plus discuter.

 

La position 2 est agréable, peu importe la vitesse (j’ai pas testé au delà de 140) et le type de route. Le filet est un plus, il évite les remous d’air dans l’habitacle mais au delà de 80/90 km/h, ça fait du bruit et on ne s’entend plus trop discuter, donc vaut mieux le replier. Au delà, y a de l’air dans l’habitacle, mais on s’entend encore pour discuter sans élever la voix.


Inconvénient de ce type de découvrable, une fois la capote en position 2, la rétrovision n’est pas top, dans ma position de conduite, le rétro central est moitié bouffé par la capote. Heureusement qu’il y a les rétroviseurs extérieur qui ne sont pas trop petit et qu’elle a les radars de recul.

 

Autre inconvénient que j’ai remarqué, surtout quand il pleut, c’est que la lunette arrière devient inutilisable ou presque à cause des projections d’eau, déjà qu’elle est plus petite que sur les 500 normal, c’est pas top. Heureusement, on a les rétroviseurs extérieur.

 

=> Conclusion :

J’en suis toujours aussi content, comme au premier jour. En aucuns cas je ne regrette mon achat, malgré ses petits défauts mais qui la rendent attachante (découvrable et pas cabriolet, le plastique c’est fantastique, sautillante, raide). La plupart de ses défauts sont inhérents à sa conception de mini citadine. Après, on pourrait aussi rajouter son petit réservoir, son volume de coffre ou son espace intérieur, mais pour mini citadine, ça n’en est pas. Mon compagnon s’y est très bien acclimaté, même s’il avait de sérieux doute au départ.

 

Dans la grande majorité, elle plaît aux autres usagers de la route ou piétons, malgré quelques réflexions de certains bas de plafond. Dans mon entourage, elle a toujours la cote, sauf auprès de mon père qui ne comprend toujours pas mon choix (enfin lui, il est resté bloqué aux citadines des années 80/90 😂 😂 😂). Ma sœur en voulait une, mais aux USA, ils l’ont arrêté en 2017, elle aurait pu avoir une 500L, mais elle s’est rabattu sur une 500X, elle a conduit Pétrolette, et elle l’a trouvé très fun à conduire. Mon beau père est monté dedans, il a fallu que je l’emmène au bureau de tabac faire le ravitaillement en petit cigare (beurk) quand ils sont venu manger chez nous le 31 juillet, quand il l’a entendu, il a dit « elle fait un bruit sympathique, elle doit avoir pas mal de chevaux sous le capot ».

 

J’aime aussi ma 500 pour son côté personnalisable, comme les Mini, on trouve de tout sur Amazon / eBay / Wish, etc, à des tarifs plus ou moins abordable, y a pas mal de site internet spécialisé.

 

=> Ce qu’il me reste à faire dessus :

À l’extérieur, il ne lui manque qu’une paire de rétroviseurs chromés pour qu’elle soit parfaite, ainsi qu’une housse pour qu’elle soit bâchée dans le garage.

 

À l’intérieur, ayant déjà personnalisé le soufflet et la boule de levier de vitesse, il ne lui manque qu’un jeu de housse de sièges, histoire de les protéger. Housse de siège en similicuir ou si jamais je trouve un intérieur en cuir pas trop abîmé. Enfin, c’est pas pour tout de suite.

 

Ça y est, j'ai pris le temps de tout lire ! :p 

 

Très intéressant tout ça. Tu confirmes l'excellente polyvalence de ces petites Fiat, qui n'est plus à démontrer à mon avis. :sol:

 

Je suis surpris de la faible consommation, surtout pour ce moteur qui n'a pas bonne réputation à ce niveau. J'imagine que le style de conduite y fait beaucoup, bien sûr. ;) 

 

Pour ce qui est de la suspension, je la trouve aussi un peu ferme sur ma Panda, qui est sur la même base que la 500 (bien que les réglages doivent être différents selon la gamme :p ). Mais c'est un défaut qui est général aux petites citadines je trouve, la Twingo 3 n'est pas mieux à ce niveau. Dès qu'on monte d'un cran en gamme (j'ai pu comparer avec la Fiesta et la Clio) la différence est vite sensible. :oui: 

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il y a 58 minutes, Clampinus a dit :

 

Ça y est, j'ai pris le temps de tout lire ! :p 

 

Très intéressant tout ça. Tu confirmes l'excellente polyvalence de ces petites Fiat, qui n'est plus à démontrer à mon avis. :sol:

 

Je suis surpris de la faible consommation, surtout pour ce moteur qui n'a pas bonne réputation à ce niveau. J'imagine que le style de conduite y fait beaucoup, bien sûr. ;) 

 

Pour ce qui est de la suspension, je la trouve aussi un peu ferme sur ma Panda, qui est sur la même base que la 500 (bien que les réglages doivent être différents selon la gamme :p ). Mais c'est un défaut qui est général aux petites citadines je trouve, la Twingo 3 n'est pas mieux à ce niveau. Dès qu'on monte d'un cran en gamme (j'ai pu comparer avec la Fiesta et la Clio) la différence est vite sensible. :oui: 


Merci d’avoir pris le temps de tout lire.

 

J’ai pas le pied droit à fond sur l’accélérateur H24, j’ai plutôt une conduite calme, mais j’aime bien la décrasser de temps en temps, la faire grimper dans les tours, une fois le moteur à température. Je ne mets pas souvent non plus la clim automatique, sauf vraiment quand il fait très chaud et qu’on ne décapote pas, et là tu sens bien que la consommation augmente. Et puis là, je ne fais quasiment que de la grande route (nationale à 80 ou 90 ou 110, un peu d’autoroute à 130, et de la ville peu congestionné).


Pour la suspension ferme, c’est le lot de beaucoup de mini citadine, je pensais au même exemple, ma mère qui roule en Twingo 3 phase 2, je la trouve même pire que ma 500.

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Je ne crois pas que si j'achetai une 500, c'est la douceur en 1er que je chercherai: elle me semble en tout point conforme à sa vieille aîné,  tout simplement :W

Elle est également conforme au confort actuel de nombres d'autos ce cette gamme de prix (je ne parle pas de suspensions commandées ou autres technologies de ce genre) qui allient confort et fermeté: terminées les voitures molles comme un vieux canapé en velours de chez papy et mamies même si certaines marques (je pense notamment à Peugeot) semblent faire des miracles mais je n'ai jamais testé.

Et pas sur que dans cette dimension Aygo, 107 ou autres autos du même type fassent mieux.

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Il y a 1 heure, enclume76 a dit :

Je ne crois pas que si j'achetai une 500, c'est la douceur en 1er que je chercherai: elle me semble en tout point conforme à sa vieille aîné,  tout simplement :W

Elle est également conforme au confort actuel de nombres d'autos ce cette gamme de prix (je ne parle pas de suspensions commandées ou autres technologies de ce genre) qui allient confort et fermeté: terminées les voitures molles comme un vieux canapé en velours de chez papy et mamies même si certaines marques (je pense notamment à Peugeot) semblent faire des miracles mais je n'ai jamais testé.

Et pas sur que dans cette dimension Aygo, 107 ou autres autos du même type fassent mieux.


J’ai jamais testé son ancêtre, mais j’aimerais bien un jour pouvoir le faire.


Tout à fait, toute les mini citadine sont un peu raide en suspension, la 500 n’y échappe pas 😂 😂 😂.

 

 

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il y a 7 minutes, Cyrille85250 a dit :


J’ai jamais testé son ancêtre, mais j’aimerais bien un jour pouvoir le faire.

 

17 ch, 1ere et MA non synchro, pas de freins ou si peu: c'est une aventure de conduire la 500 originelle :oui:

 

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Il y a 11 heures, R16-59 a dit :

 

17 ch, 1ere et MA non synchro, pas de freins ou si peu: c'est une aventure de conduire la 500 originelle :oui:

 

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Elle est très jolie cette petite 500. Elle est noir ou bleu très foncé ? Elle est à toi ?

 

C’est franchement une ancienne que je voudrais bien essayer de conduire. Faudrait que j’essaye d’en trouver une par chez moi.

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il y a 19 minutes, Clampinus a dit :

J'aurais bien aimé voir une photo côte à côte avec le Dodge Ram qu'on aperçoit sur la dernière image. :ddr:


Ça pourrait donner ça :

 

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Il y a quelques semaines, sur le parking du Supermarché où je vais habituellement, y avait une place de libre entre un Dodge Ram et un Toyota Hilux rehaussé méchamment, j’ai pas osé me garer entre les deux, y avait du monde dans le Toyota.

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Ce n'est pas un Dodge RAM, ni un Toyota Hilux, mais un Ford Explorer que tu nous montres, c'est nettement + petit que le Dodge: c'est ce que l'Armée Française achète pour remplacer le Peugeot P4: Çà a le gabarit d'un Nissan/Renault/Mercedes Pick-up, c'est même un peu + petit

 

Non, la Fiat 500 n'est pas à moi, elle appartenait à l'épouse de mon meilleur ami, cette dame a de gros soucis de dos et a donc dû se séparer, à regret :cry: de la belle 500, qui est bleue foncé et pas noire ;)

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(modifié)
il y a une heure, R16-59 a dit :

Ce n'est pas un Dodge RAM, ni un Toyota Hilux, mais un Ford Explorer que tu nous montres, c'est nettement + petit que le Dodge: c'est ce que l'Armée Française achète pour remplacer le Peugeot P4: Çà a le gabarit d'un Nissan/Renault/Mercedes Pick-up, c'est même un peu + petit

 

Non, la Fiat 500 n'est pas à moi, elle appartenait à l'épouse de mon meilleur ami, cette dame a de gros soucis de dos et a donc dû se séparer, à regret :cry: de la belle 500, qui est bleue foncé et pas noire ;)


Je sais bien que c’est un Ford Ranger. Le Hilux est du même gabarit que le Ranger. C’était juste pour la comparaison, Pétrolette fait déjà petite par rapport au Ranger, donc une ancienne Fiat 500 face à un Ram, la différence sera encore plus grande.

 

Je savais que l’armée roulait maintenant en Ranger, y a eu un appel d’offre, c’est Ford qui a remporté la timbale, ça avait fait grand bruit à l’époque.

 

Ah, elle est bleu foncé, j’avais un doute, surtout en regardant la seconde photo.

Modifié par Cyrille85250
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il y a 51 minutes, Cyrille85250 a dit :

Je savais que l’armée roulait maintenant en Ranger, y a eu un appel d’offre, c’est Ford qui a remporté la timbale, ça avait fait grand bruit à l’époque. 

 

Parce que ce n'est pas français ? Il n'y malheureusement rien de comparable chez nos constructeurs nationaux depuis l'arrêt du Renault Alaskan. :bah:

 

Et de toute façon, la P4, c'était moyennement français aussi. :cyp:

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il y a 14 minutes, Clampinus a dit :

 

Parce que ce n'est pas français ? Il n'y malheureusement rien de comparable chez nos constructeurs nationaux depuis l'arrêt du Renault Alaskan. :bah:

 

Et de toute façon, la P4, c'était moyennement français aussi. :cyp:


Je ne sais plus ce que nos constructeurs français avaient mis comme véhicule pour répondre à l’appel d’offre, ça devait forcément plus ou moins correspondre ou du moins répondre aux critères.

 

D’ailleurs, y a pas que le Ford Ranger, y a aussi le Ford Everest qui est utilisé par l’armée. Issue du même appel d’offre il me semble.

 

Tout a fait, le Peugeot P4 à des gènes allemands.

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il y a 31 minutes, Cyrille85250 a dit :


Je ne sais plus ce que nos constructeurs français avaient mis comme véhicule pour répondre à l’appel d’offre, ça devait forcément plus ou moins correspondre ou du moins répondre aux critères.

 

 

Je crois me souvenir qu'il y avait le Duster déjà, bon pas très français non plus finalement :ddr:

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Il y a 6 heures, Cyrille85250 a dit :


Elle est très jolie cette petite 500. Elle est noir ou bleu très foncé ? Elle est à toi ?

 

C’est franchement une ancienne que je voudrais bien essayer de conduire. Faudrait que j’essaye d’en trouver une par chez moi.

 

Le weekend dernier, il y en avait une quasiment identique, "blu scuro" stationnée sur la place de mon village. 

Elle était même immatriculé en Italie.

Son proprio venait-il d'en faire l'acquisition?

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il y a 1 minute, enclume76 a dit :

 

J''aime bien les plaques "à l'ancienne" bien dans l'esprit des petites vieilles :D

 

Surtout la petite plaque avant, bien adaptée à la minuscule Nuova 500 :jap:...

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il y a 18 minutes, enclume76 a dit :

 

Je crois me souvenir qu'il y avait le Duster déjà, bon pas très français non plus finalement :ddr:


Oh bah il a bien le logo Renault dans certains pays, sur un malentendu, ça peut le faire 😂 😂 😂. C’est comme l’Alaskan qui est plus nippon que français.

 

il y a 11 minutes, Stef- a dit :

 

Le weekend dernier, il y en avait une quasiment identique, "blu scuro" stationnée sur la place de mon village. 

Elle était même immatriculé en Italie.

Son proprio venait-il d'en faire l'acquisition?


Peut être un italien en vacances ?

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il y a 23 minutes, Cyrille85250 a dit :



Peut être un italien en vacances ?

 

Pourquoi pas?

Mais si je me fis à la province d'immatriculation (NA) de cette Nuova 500, il a parcouru quasiment 1500 bornes pour parvenir dans mon bled.

Si tel est le cas, je pense qu'il a du faire quelques pauses "pipi", ne serait-ce que pour laisser refroidir les chevaux de feux :D...

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il y a 6 minutes, Stef- a dit :

 

Pourquoi pas?

Mais si je me fis à la province d'immatriculation (NA) de cette Nuova 500, il a parcouru quasiment 1500 bornes pour parvenir dans mon bled.

Si tel est le cas, je pense qu'il a du faire quelques pauses "pipi", ne serait-ce que pour laisser refroidir les chevaux de feux :D...


C’est clair quand 1500 bornes, il a dû faire quelques arrêts 😂 😂 😂. J’suis pas certain que faire 1500 bornes dans une ancienne Fiat 500 soit la meilleure idée que cette personne a eu 😂 😂 😂.

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il y a 10 minutes, Cyrille85250 a dit :


C’est clair quand 1500 bornes, il a dû faire quelques arrêts 😂 😂 😂. J’suis pas certain que faire 1500 bornes dans une ancienne Fiat 500 soit la meilleure idée que cette personne a eu 😂 😂 😂.

 

S'il est (était) vraiment en vacances, j'espère que de Napoli à Ventimiglia il a pris les petits chemins de traverses.

Sinon, sur l'autostrada, il a du avoir quelques petites sueurs froides avec la multitude de poids lourds qui y circule.

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Bonsoir,

 

Première série de photo de Pétrolette en vacances.

 

À la Nécropole Nationale de Friscati - le cimetière militaire de Vitrimont. Bon, on ne pouvait pas accéder à l’intérieur du cimetière, donc on a pas pu visiter. Le seul point photographiable, c’est devant l’entrée pour les corbillards :

 

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il y a 5 minutes, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir,

 

Première série de photo de Pétrolette en vacances.

 

À la Nécropole Nationale de Friscati - le cimetière militaire de Vitrimont. Bon, on ne pouvait pas accéder à l’intérieur du cimetière, donc on a pas pu visiter. Le seul point photographiable, c’est devant l’entrée pour les corbillards :

 

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dommage pour la visite,

 

pour le coup ma photo préféré reste la dernière avec l'horizon, la route  et pétrolette au soleil :)

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il y a 2 minutes, Dsignr a dit :

dommage pour la visite,

 

pour le coup ma photo préféré reste la dernière avec l'horizon, la route  et pétrolette au soleil :)


Oui, parce qu’il avait l’air bien, sobre mais joli.


On voit aussi le champs de mirabellier un peu plus bas où Pétrolette a été y mette les roues (j’ai été voir si c’était pratiquable avant) mais les photos seront publiées demain. J’ai pas encore fini d’effacer les plaques.

 

Des fois, je me dis que je ferais bien des plaques « décorative » et les fixer sur les plaques lors des séances photo.

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Tu gagnerais du temps

 

Juste ne pas oublier d'ôter ces plaques décoratives entre  séance photos ... :ange:

 

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Moi, j'ai fait simple, j'ai gardé les anciennes plaques d'immat FNI du cab' ;)

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il y a 3 minutes, R16-59 a dit :

Tu gagnerais du temps

 

Juste ne pas oublier d'ôter ces plaques décoratives entre  séance photos ... :ange:

 

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Moi, j'ai fait simple, j'ai gardé les anciennes plaques d'immat FNI du cab' ;)


C’est pas faux pour le gain de temps. Après, comme tu dis, faut pas oublier de les enlever.

 

Par contre, tu les fixe comment ?

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Je ne sais pas comment on appelle cela: Ce sont des fournitures de bureau qui permettent par exemple d'"agrafer" provisoirement un grand nombre de pages, moi, je m'en sers dans mon boulot pour "fixer" mes documents papier sur une planche de contreplaqué, lorsque je vais des relevé en extérieur, pour y noter mes remarques sans que tout s'envole à cause du vent

 

C'est une sorte de pince métallique

 

Je pourrais te faire une photo demain :oui:

Modifié par R16-59
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(modifié)
Il y a 7 heures, R16-59 a dit :

Je ne sais pas comment on appelle cela: Ce sont des fournitures de bureau qui permettent par exemple d'"agrafer" provisoirement un grand nombre de pages, moi, je m'en sers dans mon boulot pour "fixer" mes documents papier sur une planche de contreplaqué, lorsque je vais des relevé en extérieur, pour y noter mes remarques sans que tout s'envole à cause du vent

 

C'est une sorte de pince métallique

 

Je pourrais te faire une photo demain :oui:


Merci pour l’information.

 

Je vois très bien de quel genre de pince tu parles, j’en ai aussi au bureau.

 

Je vais regarder le prix des plaques décoratives.

Modifié par Cyrille85250
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il y a 3 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

On utilise ça aussi pour les feuilles de scores au tir à l'arc sur une plaque en bois.

 

Angle droit

 

Source photographique (1,09 € TTC les 12 ça va)


C’est tout à fait ce à quoi je pensais en lisant la description de @R16-59. J’en ai au bureau, mais en taille XXL. J’irai voir chez Bureau Vallée, ou autre papeterie du même genre.

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il y a 1 minute, Cyrille85250 a dit :

C’est tout à fait ce à quoi je pensais en lisant la description de @R16-59. J’en ai au bureau, mais en taille XXL. J’irai voir chez Bureau Vallée, ou autre papeterie du même genre.

:oui: Petit modèle de rigueur en effet !

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