Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

il y a 56 minutes, breizhman44 a dit :

Bilan de ma journée conso :cyp:

 

IMG20210821185606.thumb.jpg.91ed6e39ab2ba7fd66b25bb4104d7e95.jpg

 

Grosso modo ce que j'avais prévu :D

 

J'ai eu quand même peur, car arrivé à loudeac en partant de Rennes c'était plutôt ça, mais c'est vallonné montant :ddr:

 

 

IMG20210821100403.thumb.jpg.0d7ef3bcb300e925e05d038a8b9f4280.jpg

 


Ah oui quand même, heureusement que le réservoir est volumineux.

 

Enfin bon, tu as des circonstances particulière pour arriver à ce résultat 😂 😂 😂.

 

Elle consomme combien habituellement ton Insignia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, breizhman44 a dit :

Entre 10 et 12 on va dire ;)

 

J'ai bouffé 56 litres pour être précis, mais au coût de l'e85, ça fait seulement 36€, alors que la transit de mon beau père + remorque, a consomme seulement 28 litres mais pour 40€ :D


Elle ne consomme pas trop, pour une routière de 220 chx qui roule à l’éthanol de surcroît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, breizhman44 a dit :

Après reprog e85 + gros injecteurs elle sortait 300ch et 450nm (origine 230ch/350nm bien plus virulents que l'insignia) 


Même à la base, elle était déjà bien fournis en chevaux.

 

Les moteurs essence turbo Saab ont toujours eu la réputation d’être plutôt « énergique ». Et puis la 9-5 était peut être aussi un peu plus légère que l’Insignia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 

Je savais déjà que le profil pas vraiment aérodynamique de Pétrolette provoquait déjà des génocides parmi les moustiques et autres insectes volants, surtout quand elle fait de l’autoroute (on dirait la face d’un ado boutonneux tellement y a de cadavres), mais là, l’heure est grave, elle tue aussi les abeilles :

 

large.7A1D5504-8DD6-4E66-B6B0-5C229E1D6440.jpeg.c3e35b6cd499e484223e3a50382d8df4.jpeg


large.E7270778-4740-4F31-927C-D5624E5E29DB.jpeg.4aa87af88368d177ae31ea8734157344.jpeg
 

Comment a t’elle pu en arriver là, je ne sais pas, et elle reste muette face à mes questions 😂 😂 😂 

 

Blague à part, va falloir que je trouve le temps un soir d’aller à la station de lavage, histoire de lui enlever tous ces insectes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, p_tit seb 51 a dit :

:hello:

 

Tu n'es pas allé voir le prix du sans-plomb au Luxembourg finalement ?


Finalement non, car on programmait nos visites au fur et à mesure des jours, sans calendrier précis. Et le jour où on a été à Longwy, on avait fait le plein la veille en partant de Sochaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrille85250 a dit :

Finalement non, car on programmait nos visites au fur et à mesure des jours, sans calendrier précis. Et le jour où on a été à Longwy, on avait fait le plein la veille en partant de Sochaux.

Pas de bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, cet après-midi après un canatrapage, j’ai terminé ma nouvelle création en Lego, je l’avais commencé dimanche dernier. Je l’ai un peu modifié, par rapport à la notice, notamment l’attelage. À la base la caravane s’attachait au niveau de la poignée du capot arrière. Là, j’ai récupéré la poignée et j’ai bricolé un truc avec quelques pièces en trop. Les pièces étant plus petite que des Lego normaux (même par rapport à mes autres créations), je ne pourrais pas les réutiliser.

 

Par contre, elle est quasiment deux fois plus petite que la Coccinelle bleu. Cette dernière était une copie du vrai modèle Lego, là c’est donc une adaptation au 50ème de la copie 😂 😂 😂. Je m’attendais à quelque chose de la même taille, à l’instar de la 500 bicolore, adaptation de la 500 jaune qui elle est aussi une copie de l’original Lego. C’est le risque de commander sur Wish. Là, je vais changer de site de commande, je vais passer sur AliExpress, les frais de port sont gratuit (ou quasiment), sur Wish, fallait compter 10€ de fdp.

 

large.09685B81-103C-4D76-A452-B5C4C4D9F996.jpeg.9a50d44e6ec11260c07b97c16937dce0.jpeg


large.FAAB16F7-7997-4C89-8894-BB0F502F18D8.jpeg.e227e6446c793f199b7db85ce01228ff.jpeg

 

large.B7A62ABB-0891-415C-81D4-2350FE603459.jpeg.d302ba68a2a147326d154e8e06f94709.jpeg

 

large.C2B9948D-DB76-4972-885B-914D3E8933A7.jpeg.973f5d5b76f66e0a322e3a88340816ee.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Clampinus a dit :

C'est normal qu'ils aient mis des pots d'échappement à la caravane ? :cyp: 

 

:lol: 


Je me suis posé la même question 😂 😂 😂. Ou alors c’est une caravane motorisée ? Mais j’y ai pas fais de moteur 😂 😂 😂.

 

Du coup, après la séance photo, je les ai enlevé et je les ai mis sur la Coccinelle, pour que ça fasse plus propre que les deux tiges qui ressortent.

 

Pour la prochaine création, changement de site d’achat (pour faire baisser les fdp plutôt salé et économiser quelques €€€ 🦀 🦀 🦀), retour à une taille normal et à l’Angleterre. Je devrais aussi recevoir (avant ou après) une petite japonaise à la couleur acidulée et qui aime grimper aux arbres, sur celle ci, je suis prévenu d’office qu’elle sera plus petite que les autres, l’échelle est clairement indiqué (1/24ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Clampinus a dit :

J'ai épuisé tous les coins "pas loin de la maison", moi... :( 

 

Jolies photos ! :lover: 


Merci pour les photos. Je crois que c’est la première à être passé aussi souvent devant l’objectif. Je bats de loin le précédent record avec la Cascada.


Quand je dis « pas loin de la maison », c’est en général dans un rayon de 30 minutes. Là, c’était vraiment pas loin, genre 3 kilomètres. J’ai pas encore tout exploré, habitant en pleine campagne, j’ai pas mal de petits chemins carrossable à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 13 minutes, enclume76 a dit :

Plus je la vois, plus je la trouve craquante :D

 

Existe-t-elle en BVA pas trop chère ? 


Craquante ça c’est sûr, mais personnellement, je ne prendrais pas le risque de l’avoir avec une boîte automatique.

 

Bon, déjà c’est une boîte robotisée « première génération », aussi peu agréable à piloter que les boîtes robotisées PSA, apparement elle fait plein d’à-coup au passage des vitesses (que ça soit en automatique ou en manuel). En automatique, elle fait ce qu’elle veut et elle est pas toujours logique. Niveau fiabilité, c’est pas top top non plus, même à faible kilométrage et elle est onéreuse à faire réparer.

 

À côté, la boîte robotisée de mon ancienne Smart ForTwo 2 passerait pour un modèle d’agrément.

 

Tu trouves des 500 à tous les prix, même les récentes thermiques sont abordable en occasion. Y a pas l’air d’avoir de gros gros problèmes mécaniques (hormis la boîte robotisée). Le petit 1.2 Fire de 69 chx est un bon moteur si tu sais l’utiliser, il aime être cravaché pour un appétit mesuré. Le Twinair, je le décris assez pour que tu t’en fasses une idée. Par contre, j’ai jamais essayé le petit 1.0 litre hybride, qui a l’air plutôt pas mal d’après ce que je peux lire sur le groupe Facebook.

 

Fait attention, essayer, c’est l’adopter 😂 😂 😂 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :

Fait attention, essayer, c’est l’adopter 😂 😂 😂 

 

Non, pas pour moi mais une ouverture peut être pour ma fille qui n'a (enfin devrait avoir après une 1ère procédure collective de son 1er auto-école qui nous a coûté quasiment un permis) que le permis BVA: mais bon si c'est fragile ce n'est pas bon, ça va être compliqué cette histoire :hebe:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, enclume76 a dit :

 

Non, pas pour moi mais une ouverture peut être pour ma fille qui n'a (enfin devrait avoir après une 1ère procédure collective de son 1er auto-école qui nous a coûté quasiment un permis) que le permis BVA: mais bon si c'est fragile ce n'est pas bon, ça va être compliqué cette histoire :hebe:


Ah, je ne savais pas qu’on pouvait passer un permis QUE pour la bva. Je savais que les deux étaient possibles, mais je ne pensais pas qu’ils pouvaient être séparés et spécifiques. Merci pour cette information.

 

Autant franchement la 500 est une super petite auto en boîte manuelle, autant je la fuirai comme la peste en bva. Après sur la page Facebook y a des cas (peu) où les personnes n’ont jamais eu de souci avec leur boîte robotisée avec des kilométrages plus ou moins élevés. Mais toujours sur ce groupe, les personnes qui connaissent mieux mécaniquement la 500 disent tous qu’il vaut mieux éviter la bva, ou alors faut être joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, enclume76 a dit :

 

Non, pas pour moi mais une ouverture peut être pour ma fille qui n'a (enfin devrait avoir après une 1ère procédure collective de son 1er auto-école qui nous a coûté quasiment un permis) que le permis BVA: mais bon si c'est fragile ce n'est pas bon, ça va être compliqué cette histoire :hebe:

Mon fils veut faire son permis en automatique, il a été refroidi par les essais qu'on a fait. Je prefererais qu'il le passe sur une voiture normale, même si l'avenir est au tout automatique. Il prendra un cours en auto ecole avec une meilleure approche que la mienne peut etre, sinon il fera ça et il se cherchera une voiture auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cyrille85250 a dit :


Ah, je ne savais pas qu’on pouvait passer un permis QUE pour la bva. Je savais que les deux étaient possibles, mais je ne pensais pas qu’ils pouvaient être séparés et spécifiques. Merci pour cette information.

 

Autant franchement la 500 est une super petite auto en boîte manuelle, autant je la fuirai comme la peste en bva. Après sur la page Facebook y a des cas (peu) où les personnes n’ont jamais eu de souci avec leur boîte robotisée avec des kilométrages plus ou moins élevés. Mais toujours sur ce groupe, les personnes qui connaissent mieux mécaniquement la 500 disent tous qu’il vaut mieux éviter la bva, ou alors faut être joueur.

ça existe depuis longtemps le permis BVA uniquement.

Après la 500, même les boites manuelles ne semblent pas être d'une fiabilité absolue, une de mes ex conseillères de vente en a fait les frais et ça semble très courant. A 93000 kms seulement. Il semble que ça soit plus les FIAT 500 jusque 2016 qui sont concernées.

 

https://www.60millions-mag.com/forum/fiat-f42/boite-de-vitesse-fiat-500-t47815.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, scenic_en_colere a dit :

Mon fils veut faire son permis en automatique, il a été refroidi par les essais qu'on a fait. Je prefererais qu'il le passe sur une voiture normale, même si l'avenir est au tout automatique. Il prendra un cours en auto ecole avec une meilleure approche que la mienne peut etre, sinon il fera ça et il se cherchera une voiture auto.


À mon époque, pas le choix on le passait sur une voiture à boîte manuelle.

 

Personnellement, je trouve ça bien qu’ils conduisent les deux, mais pas spécifiquement l’un ou l’autre. Quand tu es jeune conducteur, tu n’as pas forcément les moyens de te payer une voiture à boîte automatique, et en général dans les petits budgets, tu trouves principalement de la boîte mécanique.

 

Alors oui, la bva tends à se généraliser, mais c’est pas pour tout de suite non plus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, scenic_en_colere a dit :

ça existe depuis longtemps le permis BVA uniquement.

Après la 500, même les boites manuelles ne semblent pas être d'une fiabilité absolue, une de mes ex conseillères de vente en a fait les frais et ça semble très courant. A 93000 kms seulement. Il semble que ça soit plus les FIAT 500 jusque 2016 qui sont concernées.

 

https://www.60millions-mag.com/forum/fiat-f42/boite-de-vitesse-fiat-500-t47815.html

 

 


Le lien est un peu fourre tout, les gens parlent à la fois de boîte mécanique et de boîte automatique. Je suppute que certaines personnes mélangent les deux.

 

Tu as raison, y a aussi des problèmes avec la boîte mécanique, jusqu’à 2015/2016 principalement, jusqu’au restylage donc. Mais y a nettement moins de 500 qui ont des problèmes de boîte mécanique que de 500 avec la bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dimanche matin, m’étant levé tôt, j’ai fais chauffer le Canon en prenant en photo Pétrolette. Passage sur le gué pas loin de notre deuxième entreprise (où la Cascada y est passé aussi) :

 

large.4A3AF21B-D4B4-40CA-BDB2-CCE5514723A6.jpeg.7831477bf8a31c7f8d55a6c00d20c4ba.jpeg


large.31B4C9E0-ABDB-44FD-BCF2-1CD7DE19E9B6.jpeg.14bbe2a57b06041d7672e0e1d6553437.jpeg

 

large.9D2024FB-57C6-40B4-9100-43580E75E0FF.jpeg.ca41f7b72580de11cf370101d4b4bf43.jpeg

 

large.D02E2FA8-EC61-46D7-8FF5-1BB6A8F94D01.jpeg.8cbb83b18ccb1d0756ca6cdbc676b919.jpeg
 

large.F4CD49B2-64D1-46A2-8819-9047CAAC02B8.jpeg.676924f7843db90bb8b5f6d60b94f668.jpeg


large.FB33C77C-7660-4098-ABBD-F609BA6B1568.jpeg.a6d5de378071f4bd2cad05c287524d79.jpeg

 

large.7D7960F2-5AB4-4CEA-B5DB-C9E192B0C83D.jpeg.6753488f3708ca873a8f906f84f2b973.jpeg

large.B56F1302-B983-46D8-946B-7F107EF5DEE7.jpeg.1b1d1445a738424e4ab6e1dc7628f16d.jpeg

 

large.7CA22BB5-5FA9-4362-AE29-B089F0D4288B.jpeg.13a4714cdb2479dab653936ce4c2507c.jpeg


Pour @Shamalow, le gué est en rouge et en bleu c’est un petit parking pour pique nique où j’ai fais la seconde partie de cette série « gué »

 

86D5080A-F2ED-4F86-B327-B65DE2AFE7C6.thumb.jpeg.771131618e297c39daee752b1188055a.jpeg

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci Cyrille c'est ajouté à ma liste des coins à visiter. :ouimaitre:.:bien:

 

Dès que le niveau va monter a fleur de route, il aura certainement moyen de faire quelques clichés les pneus dans l'eau et profiter de jolies reflets. 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde série de photo dans une petite commune à côté de celle où j’ai fais la série sur le gué :

 

large.3DB630F4-FE70-4720-8CB5-5739B4656F80.jpeg.65c357664d2a1a9f79def4ed4328ba5a.jpeg


large.2D23E047-5A70-4799-969A-B6FED5B082E1.jpeg.16a99c25411e512e2e6f9f227c0f2f2f.jpeg

 

large.DC9D779C-3415-4B8D-8FCE-BB259FA19223.jpeg.3f032ac2beed93223438f2c1e0a2ffce.jpeg
 

Ils doivent faire des aménagements, y a deux grosses traces de pneus et l’espèce de lavoir a été vidé et les boues enlevées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :


À mon époque, pas le choix on le passait sur une voiture à boîte manuelle.

 

Personnellement, je trouve ça bien qu’ils conduisent les deux, mais pas spécifiquement l’un ou l’autre. Quand tu es jeune conducteur, tu n’as pas forcément les moyens de te payer une voiture à boîte automatique, et en général dans les petits budgets, tu trouves principalement de la boîte mécanique.

 

Alors oui, la bva tends à se généraliser, mais c’est pas pour tout de suite non plus.

 

A ton époque :ddr:

C'est un peu un choix par dépit après avoir commencé avec un permis BVM, un gros problème de synchronisation conjugué au stress et cela foirait: cela n'est pas allé très loin puisque le centre a fermé sans autre préavis (liquidation) en entubant financièrement pas mal d'élèves dont la mienne ... bref après m'avoir consulté  reprise en BVA avec une autre centre et ce n'est finalement pas un mauvais choix car pour elle la BVA est clairement l'avenir même si pour l'instant le choix raisonnable est réduit mais cela a l'air de mieux roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shamalow a dit :

Super Merci Cyrille c'est ajouté à ma liste des coins à visiter. :ouimaitre:.:bien:

 

Dès que le niveau va monter a fleur de route, il aura certainement moyen de faire quelques clichés les pneus dans l'eau et profiter de jolies reflets. 😋

 


Cet hiver, y avait plein d’eau, trop haut pour Pétrolette. Même le Kangoo ne pouvait pas y mettre les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...