Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

"Broutage" du moteur


Invité Bipbip
 Partager

Messages recommandés

Invité Bipbip

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières, sur un problème persistant sur le moteur de ma C5 II de 2010, à 180000km 2l 163ch fap BA, elle est au garage depuis le 5 janvier dernier, pour une révision "suivant le carnet du constructeur" Les mécanos on changer les injecteurs et la rampe d'injection, la courroie distribution et la pompe à eau, ainsi que les deux sphères et le répartiteur hydraulique arrière, pour une facture de 2500E environ. Cependant, le problème qui persiste à ce jour reste un dysfonctionnement du système d'injection, la voiture "broute"  à l'accélération et en cote, ce phénomène est assez important, les mécaniciens n'arrive pas à trouver la panne, le garagiste s'est rapproché du concessionnaire Citroën le plus proche, toutes les analyses ont été réalisées, sans effet notoire sur cette problématique.  Je rappellerai ici que ma voiture fonctionnée à merveille et sans problème particulier avant de la déposer dans ce garage. Aujourd'hui je me sens démuni, et je ne sais pas si les mécanos seront en mesure de régler définitivement ce problème moteur, d'ou mon passage sur ce forum? si quelqu'un avait des propositions, pour aider mes mécanos à résoudre le problème, leur donner des pistes je suis preneur, et je vous remercie vivement de votre concours, En vous souhaitant une agréable journée bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La révision "constructeur" ne prévoit pas le changement de la rampe ni des injecteurs (à ma connaissance). Si le moteur fonctionnait bien avant, je ne vois pas le pourquoi de cette intervention. Est-ce un garage Citroën qui a réalisé la révision?

Le problème de broutement est probablement dû au remplacement des injecteurs.

Les causes précises sont nombreuses: injecteur défectueux, trop serré, double joint, télécodage des injecteurs pas fait, ou mal fait (ordre pas respecté), apprentissage pas fait (je ne pense pas qu'il doit être réalisé sur ce moteur, mais c'est à vérifier avec Diagbox (la valise).

Bon courage!

Pour info, c'est un moteur DW10CTED4 avec injection Delphi DCM 3.5. Très bon moteur, j'ai la version précédente (2009), 320000km et il tourne comme une horloge.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'ai aussi une C5 X7 136CV en BVA et il se trouve que lorsque je demande plus de puissance, elle me donne 2 OU 3 gros accoups avant de partir... Et si je place le pied au plancher, j'ai souvent voire systématiquement le voyant moteur qui apparaît avec l'alerte "Système antipollution défaillant"... J'ai RDV mercredi 21 AVRIL pour la passer a la valise, j'espère enfin savoir de quoi ça vient, personnellement, je pense au régulateur de débit de gasoil situé juste avant la rampe de distribution... Il est tout gras et possiblement grippé... Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur, et j'ai également un autre gros soucis avec les suspensions, mais je vais ouvrir un autre sujet, si vous voulez, vous êtes les bienvenus pour m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est probable que le régulateur de débit soit la cause de ces à-coups. J'ai exactement la même C5 (2009 moteur RHR 138ch), et des symptômes similaires accompagnés d'un léger bruit de mitraillette au décollage assez fréquemment. Tous ces problèmes ont été résolus par le changement du régulateur de débit.

Par contre je ne comprends pas la localisation que tu indiques pour cet élément "juste avant la rampe". Une petite photo serait la bienvenue.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mileno50 a dit :

Bonjour.

C'est probable que le régulateur de débit soit la cause de ces à-coups. J'ai exactement la même C5 (2009 moteur RHR 138ch), et des symptômes similaires accompagnés d'un léger bruit de mitraillette au décollage assez fréquemment. Tous ces problèmes ont été résolus par le changement du régulateur de débit.

Par contre je ne comprends pas la localisation que tu indiques pour cet élément "juste avant la rampe". Une petite photo serait la bienvenue.

Cordialement

Merci de ta réponse,  et pour le “juste avant la rampe” je me suis mal exprimé pardon, je voulais dire derrière la pompe.
Je la passe à la valise chez Citroën le 21/04/21 donc si j’y pense je vous redis ce que c’est ! 
cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Le fait qu'il soit gras n'a certainement rien à voir, mais c'est peut-être dû à une fuite d'huile entre pompe HP et culasse. Joint à lèvre à changer sur la pompe, problème courant sur les pompes Delphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mileno50 a dit :

OK merci. Le fait qu'il soit gras n'a certainement rien à voir, mais c'est peut-être dû à une fuite d'huile entre pompe HP et culasse. Joint à lèvre à changer sur la pompe, problème courant sur les pompes Delphi.

Ok, je verrai bien lors du changement de toute façon, mais je ne suis pas extrêmement content de cette voiture... Elle ne me rassure pas du tout, la fois où je suis parti en vacances avec, elle nous a laissé sur le bord de la route à mi-chemin, à 600 BORNES de chez moi et 600 BORNES de ma destination, et à chaque fois, c'est pareil, soit plus de clim sur autoroute avec 37 dehors au bout d'un an, soit un étrier qui se bloque et donc obligation d'appeler la dépanneuse... Une vraie galère cette voiture. C'est pour dire, depuis que j'ai mon fils, nous partons avec une 407 2.0L HDI 138CV, qui comptabilise toit de même 300 000KM mais jamais le moindre voyant, jamais la moindre panne de clim, ni de freins, ni de rien ! Je suis beaucoup plus rassuré lorsque je fais les 1 600 KM pour partir en vacances de nuit qu'avec la C5. Surement le manque de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi je suis plutôt satisfait de la mienne. Achetée en 2012 à 180000km, elle a aujourd'hui 320000. Hormis l'entretien courant, quelques réparations: condenseur de clim au moment de l'achat, tuyau sortie compresseur quelques années plus tard, capteur de régime moteur, bougies de préchauffage, régulateur de débit, vérins de suspension AV (à 3 ans d'intervalle), cardans et silentblocs de train AV (tous changés pour être tranquille). Vidange moteur tous les 20000, BVA tous les 60000. Faisant les réparations moi-même, le coût au km reste acceptable.

A part la suspension et la carrosserie, la 407 est exactement la même voiture.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mileno50 a dit :

Bonjour.

Moi je suis plutôt satisfait de la mienne. Achetée en 2012 à 180000km, elle a aujourd'hui 320000. Hormis l'entretien courant, quelques réparations: condenseur de clim au moment de l'achat, tuyau sortie compresseur quelques années plus tard, capteur de régime moteur, bougies de préchauffage, régulateur de débit, vérins de suspension AV (à 3 ans d'intervalle), cardans et silentblocs de train AV (tous changés pour être tranquille). Vidange moteur tous les 20000, BVA tous les 60000. Faisant les réparations moi-même, le coût au km reste acceptable.

A part la suspension et la carrosserie, la 407 est exactement la même voiture.

Bonne journée

Oui effectivement mais c’est vrai que ma 407 est top pour le moment j’en suis hyper content ! C’est une injection Bosch 

bonne journée je vous retiens au jus le 21/04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...