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"Broutage" du moteur


Invité Bipbip

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Invité Bipbip

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières, sur un problème persistant sur le moteur de ma C5 II de 2010, à 180000km 2l 163ch fap BA, elle est au garage depuis le 5 janvier dernier, pour une révision "suivant le carnet du constructeur" Les mécanos on changer les injecteurs et la rampe d'injection, la courroie distribution et la pompe à eau, ainsi que les deux sphères et le répartiteur hydraulique arrière, pour une facture de 2500E environ. Cependant, le problème qui persiste à ce jour reste un dysfonctionnement du système d'injection, la voiture "broute"  à l'accélération et en cote, ce phénomène est assez important, les mécaniciens n'arrive pas à trouver la panne, le garagiste s'est rapproché du concessionnaire Citroën le plus proche, toutes les analyses ont été réalisées, sans effet notoire sur cette problématique.  Je rappellerai ici que ma voiture fonctionnée à merveille et sans problème particulier avant de la déposer dans ce garage. Aujourd'hui je me sens démuni, et je ne sais pas si les mécanos seront en mesure de régler définitivement ce problème moteur, d'ou mon passage sur ce forum? si quelqu'un avait des propositions, pour aider mes mécanos à résoudre le problème, leur donner des pistes je suis preneur, et je vous remercie vivement de votre concours, En vous souhaitant une agréable journée bien cordialement.

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Bonjour.

 

La révision "constructeur" ne prévoit pas le changement de la rampe ni des injecteurs (à ma connaissance). Si le moteur fonctionnait bien avant, je ne vois pas le pourquoi de cette intervention. Est-ce un garage Citroën qui a réalisé la révision?

Le problème de broutement est probablement dû au remplacement des injecteurs.

Les causes précises sont nombreuses: injecteur défectueux, trop serré, double joint, télécodage des injecteurs pas fait, ou mal fait (ordre pas respecté), apprentissage pas fait (je ne pense pas qu'il doit être réalisé sur ce moteur, mais c'est à vérifier avec Diagbox (la valise).

Bon courage!

Pour info, c'est un moteur DW10CTED4 avec injection Delphi DCM 3.5. Très bon moteur, j'ai la version précédente (2009), 320000km et il tourne comme une horloge.

 

Cordialement.

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Bonjour à tous, je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'ai aussi une C5 X7 136CV en BVA et il se trouve que lorsque je demande plus de puissance, elle me donne 2 OU 3 gros accoups avant de partir... Et si je place le pied au plancher, j'ai souvent voire systématiquement le voyant moteur qui apparaît avec l'alerte "Système antipollution défaillant"... J'ai RDV mercredi 21 AVRIL pour la passer a la valise, j'espère enfin savoir de quoi ça vient, personnellement, je pense au régulateur de débit de gasoil situé juste avant la rampe de distribution... Il est tout gras et possiblement grippé... Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur, et j'ai également un autre gros soucis avec les suspensions, mais je vais ouvrir un autre sujet, si vous voulez, vous êtes les bienvenus pour m'aiguiller.

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Bonjour.

C'est probable que le régulateur de débit soit la cause de ces à-coups. J'ai exactement la même C5 (2009 moteur RHR 138ch), et des symptômes similaires accompagnés d'un léger bruit de mitraillette au décollage assez fréquemment. Tous ces problèmes ont été résolus par le changement du régulateur de débit.

Par contre je ne comprends pas la localisation que tu indiques pour cet élément "juste avant la rampe". Une petite photo serait la bienvenue.

Cordialement

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il y a 49 minutes, mileno50 a dit :

Bonjour.

C'est probable que le régulateur de débit soit la cause de ces à-coups. J'ai exactement la même C5 (2009 moteur RHR 138ch), et des symptômes similaires accompagnés d'un léger bruit de mitraillette au décollage assez fréquemment. Tous ces problèmes ont été résolus par le changement du régulateur de débit.

Par contre je ne comprends pas la localisation que tu indiques pour cet élément "juste avant la rampe". Une petite photo serait la bienvenue.

Cordialement

Merci de ta réponse,  et pour le “juste avant la rampe” je me suis mal exprimé pardon, je voulais dire derrière la pompe.
Je la passe à la valise chez Citroën le 21/04/21 donc si j’y pense je vous redis ce que c’est ! 
cordialement  

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OK merci. Le fait qu'il soit gras n'a certainement rien à voir, mais c'est peut-être dû à une fuite d'huile entre pompe HP et culasse. Joint à lèvre à changer sur la pompe, problème courant sur les pompes Delphi.

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Il y a 5 heures, mileno50 a dit :

OK merci. Le fait qu'il soit gras n'a certainement rien à voir, mais c'est peut-être dû à une fuite d'huile entre pompe HP et culasse. Joint à lèvre à changer sur la pompe, problème courant sur les pompes Delphi.

Ok, je verrai bien lors du changement de toute façon, mais je ne suis pas extrêmement content de cette voiture... Elle ne me rassure pas du tout, la fois où je suis parti en vacances avec, elle nous a laissé sur le bord de la route à mi-chemin, à 600 BORNES de chez moi et 600 BORNES de ma destination, et à chaque fois, c'est pareil, soit plus de clim sur autoroute avec 37 dehors au bout d'un an, soit un étrier qui se bloque et donc obligation d'appeler la dépanneuse... Une vraie galère cette voiture. C'est pour dire, depuis que j'ai mon fils, nous partons avec une 407 2.0L HDI 138CV, qui comptabilise toit de même 300 000KM mais jamais le moindre voyant, jamais la moindre panne de clim, ni de freins, ni de rien ! Je suis beaucoup plus rassuré lorsque je fais les 1 600 KM pour partir en vacances de nuit qu'avec la C5. Surement le manque de chance.

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Bonjour.

Moi je suis plutôt satisfait de la mienne. Achetée en 2012 à 180000km, elle a aujourd'hui 320000. Hormis l'entretien courant, quelques réparations: condenseur de clim au moment de l'achat, tuyau sortie compresseur quelques années plus tard, capteur de régime moteur, bougies de préchauffage, régulateur de débit, vérins de suspension AV (à 3 ans d'intervalle), cardans et silentblocs de train AV (tous changés pour être tranquille). Vidange moteur tous les 20000, BVA tous les 60000. Faisant les réparations moi-même, le coût au km reste acceptable.

A part la suspension et la carrosserie, la 407 est exactement la même voiture.

Bonne journée

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il y a 13 minutes, mileno50 a dit :

Bonjour.

Moi je suis plutôt satisfait de la mienne. Achetée en 2012 à 180000km, elle a aujourd'hui 320000. Hormis l'entretien courant, quelques réparations: condenseur de clim au moment de l'achat, tuyau sortie compresseur quelques années plus tard, capteur de régime moteur, bougies de préchauffage, régulateur de débit, vérins de suspension AV (à 3 ans d'intervalle), cardans et silentblocs de train AV (tous changés pour être tranquille). Vidange moteur tous les 20000, BVA tous les 60000. Faisant les réparations moi-même, le coût au km reste acceptable.

A part la suspension et la carrosserie, la 407 est exactement la même voiture.

Bonne journée

Oui effectivement mais c’est vrai que ma 407 est top pour le moment j’en suis hyper content ! C’est une injection Bosch 

bonne journée je vous retiens au jus le 21/04

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