Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour véhicule silencieux d'occasion C1 Twingo 2 ou 3


Invité §ecl031Zj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ecl031Zj

Bonjour,

Souffrant d'hyperacousie sévère et n'ayant pas les moyens d'acheter un véhicule neuf, je suis à la recherche d'une voiture occasion silencieuse. Je fais 3000km/an, je roule comme un papi à 70 km/h au max, jamais d'autoroute et j'ai vu (et contacté des particuliers) des Twingo 2 et 3 et une C1 pour un budget de 5000 à 7500€.  A votre avis laquelle correspond le mieux à ce critère du moins bruyant?

Après je suis aussi ouvert à d'autres modèles sachant qu'elle doit être sous les 109g de CO² pour bénéficier de la prime à la conversion pour ma vieille polo 6N2. 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la Twingo 3 possède un moteur arrière, il est possible que son niveau de bruit à 70 km/h soit plus faible qu'une voiture à moteur avant.

 

Tu peux classer Citroën C1, Peugeot 107 et 108 et Toyota Aygo dans le même panier : voitures sortent de la même usine.

 

Pour avoir eu une AX et Twingo 3 : je pense que le moteur de la Twingo 3 est plus silencieux/mieux insonorisé.

 

Regarde aussi les Smart en petites voitures, Kia Picanto et Hyundai I20 vu ta contrainte d'un CO2 à - de 109 gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl031Zj

Merci du conseil je ne savais pas pour le moteur arrière des Twingo 3.

Je roule très peu et à faible vitesse maxi 70km/h sur des petits trajets 10-12 km sur des routes de campagne et avec des boules quiès (voir même un casque de chantier si je roule pendant une demi heure), c'est pas forcément le bruit du moteur qui me dérange le plus (à faible vitesse) mais le bruit du vent dans les portières/vitres, des pneus sur la route et les suspensions/directions qui font un bruit de clac-clac et les roulements un bruit sourd. Sur ma vieille polo j'ai mis une insonorisation autocollante sous le capot moteur.

Ma mère qui a une Yaris récente, je la trouve bien mieux insonorisée que ma vieille 6N2, et à 80km/h le vent se fait bien entendre même avec les protections auditives.

J'ai lu pas mal d'avis sur les twingo 2 qui se plaignent d'un bruit d'air, d'une mauvaise insonorisation de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl031Zj

Et pour la Hyundai i20 j'en ai vu une d'annonce mais elle fait plus de 109g pour le CO².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, eclairdelanuit a dit :

Bonjour,

Souffrant d'hyperacousie sévère et n'ayant pas les moyens d'acheter un véhicule neuf, je suis à la recherche d'une voiture occasion silencieuse. Je fais 3000km/an, je roule comme un papi à 70 km/h au max, jamais d'autoroute et j'ai vu (et contacté des particuliers) des Twingo 2 et 3 et une C1 pour un budget de 5000 à 7500€.  A votre avis laquelle correspond le mieux à ce critère du moins bruyant?

Après je suis aussi ouvert à d'autres modèles sachant qu'elle doit être sous les 109g de CO² pour bénéficier de la prime à la conversion pour ma vieille polo 6N2. 

Merci d'avance.

 

Si tu veux, les micro citadines ne sont certainement pas le meilleur exemple pour le silence... Mieux vaudrait que tu regardes sur les gabarits supérieurs, Clio et Mégane chez Renault et de préférence Mégane, y a un gap entre les citadines et les compacts... 

Après avec le critère CO², ça va pas t'aider à avoir du choix... Hiérarchise tes priorités et ne mets pas la conso "CO²" au même niveau que le silence qui semble plus que fondamental pour toi...

 

Moi qui cherche une Clio 3 dans les 5000€, j'ai essayé une Mégane 3, ben y a pas photo coté bruits de caisse et route (choix des pneus importants aussi) en faveur de la plus grosse mieux insonorisée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour bénéficier de la prime à la conversion effectivement pas trop le choix que de rester sur des petites citadines dont l'insonorisation est toujours le point faible sur ces voitures.

 

Les c1/aygo/108 sont très basiques et le moteur est mal insonorisé 

Sur la twingo 3 c'est un peu mieux insonorisé mais il y a beaucoup de vibrations 

 

La franchement il faut que ce toi qui essaye les voitures pour te faire ta propre idée.

 

Apres pour faire 3000kms par an sans dépasser les 70 n'importe qu'elle voiture suffit.

 

Regarde peut-être du côté des up, mi, citigo, fiat panda...? Mais cette histoire de co2 est restrictive c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu as des problèmes bien précis avec le bruit en voiture ....

 

Même les tests ne vont pas t'aider beaucoup, si ce sont certaines fréquences qui te cause problème.

 

Pas d'autre choix qu'un essai, je crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl031Zj

Je vous remercie pour les conseils et comme vous le dites bien une citadine c'est pas top niveau insonorisation. Je cherche juste qu'elle soit plus silencieuse que ma vieille polo 6N2 de 20 ans et le critère du CO² est vraiment limitant mais sans la prime à la conversion de 3000€ dans mon cas, je ne changerai pas de voiture car je n'ai pas les moyens. J'ai vu des polo V, des clio... mais ça ne rentre pas sous les 109g de CO². Aussi des Micra, I20... mais juste au dessus du critère CO². Pour la twingo 3 après avoir regardé des vidéos sur le moteur, ça n'ira pas car malgré l'insonorisation, le moteur est comme dans l'habitacle, là c'est certain que c'est pas fait pour moi.

Je dois voir une C1 de 2017 lundi prochain, 1ère main encore sous garantie. Je saurais assez vite si ça me convient. Le vendeur veut bien venir à mi chemin.

Le problème c'est que je suis à la campagne et les voitures sont assez loin pour moi (45 minutes à 1h 20) et je ne pourrai pas enchainer les déplacements.

Ayant une VW, j'ai aussi ciblé les Up, ça ne semble pas bien se vendre en occase ce qui en soit ne me dérange pas du tout et peut permettre de négocier les prix mais elles sont loin, 1h de route ou plus.

Je roule très peu et sur de courtes distances à faible vitesse. Je ne cherche donc pas la plus silencieuse mais juste éviter un modèle très mal insonorisé comme semble l’être la twingo 2.

En tout cas, merci, je peux affiner mes recherches et comme cela a été dit le bruit est subjectif et mon niveau d'hyperacousie extrême (sans exagérer) sur toutes les fréquences aigus et les graves aussi, complique énormément ce futur achat. En plus avec toute l’électronique et les capteurs sonores c'est juste une plaie pour moi, je verrai pour les désactiver plus tard.

Donc je retiens C1, 108, Aygo et Up.

J'ai aussi vu une Yaris hybride de 115000km à 7100€ mais les autres voitures citées ont plutot 40000 à 60000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VW UP !  Skoda Citigo et Seat Mii  c'est le même modèle.

 

Le moteur le plus courant qui convient à ton utilisation 3 cylindres de 999 cm3 de 60 et 70 CV

 

J'ai eu l'occasion de remonter de nombreuses années plus tard dans une Renault 5 de 1975 : tu disais le moteur bruyant dans la Twingo ? ! ? Insonorisation ZERO dans la Renault 5.

 

Pour bien insonoriser un moteur, il faut des couches d'isolants sur le tablier moteur et sous le capot.

 

Le moteur 3 cylindres de la Twingo 3 est bien encapsulé à l'arrière avec une couche d'isolant au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl031Zj

Je pensais prendre une VW Up mais finalement j'ai trouvé et récupéré ce matin une Toyota Aygo II 69ch de 2015 rouge et noire, 49000km plus silencieuse que ma vieille 6N2. Merci à tous pour vos précieux conseils.

Je verrai pour améliorer l'insonorisation du coffre, vu que j'avais acheté  l'année dernière de la mousse isolante et un tapis de coffre pour la Polo qui va partir à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, parfois, par petit bout, des mesures et améliorations en matière d'insonorisation.

 

C'est pas évident, il faut tâtonner ....

 

Les japonaises sont souvent mal insonorisées au niveau des passages de roues : premier à "attaquer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...