Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Ligne echappement qui touche le cadre


Invité §Sir122BR

Messages recommandés

Invité §Sir122BR

Bonjour,

 

J'ai acheté une ligne micron pour ma zzr 600.

Je me suis apercu qu'elle touche le cadre au niveau d'une des pattes de fixation de la bequille centrale (contact entouré en rouge sur la photo):

 

http://img179.imageshack.us/img179/8505/dsc00724hj6.jpg

 

Donc j'aimerai savoir si ca pose probleme ? J'aurai tendance a penser que oui, surtout que depuis j'ai comme un bruit de resonnance (tres aigu, style le bruit d'une disqueuse qui coupe du bois) aux alentours de 5000tr/min.

Qu'est ce que je peux faire ? Mettre quelque chose de souple au niveau du contact ?

 

(Je me suis apercu de ca en demontant la bequille centrale, car la butée du nouvel echappement qu'on voit sur la photo est trop basse, donc ca fesait frotter la centrale)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Ben avec un disque à bois oui, pourquoi :??:

Ah, fallait lire scie circulaire en fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les vibrations tu risques d'usiner le cadre et la ligne, c'est à peu près tout :bah:

 

A ta place j'essaierais d'insérer un tampon en caoutchouc (quoique le caoutchouc, vu les températures atteintes...), quelque chose qui empêche le contact métal contre métal...

 

Question subsidiaire : c'est quoi l'espèce de roulette en plastoc qu'on voit à gauche de la photo ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

C'est la butée de bequille centrale.

Comme je l'ai ecrit dans le topic 600zzr je vais quand meme verifier le montage, surtout au niveau du raccord 4-2-1, car en plus du fait que ca touche, la butée en question est trop basse, ce qui veut peut etre dire que cette partie du pot ne serait pas à sa place prevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal405ul

Tu ne peux pas y mettre grand chose, ça ne résistera pas à la chaleur, il n'y à pas moyen de décaler un peu la ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Tu ne peux pas y mettre grand chose, ça ne résistera pas à la chaleur, il n'y à pas moyen de décaler un peu la ligne?

 

 

Je reviens du garage ou ils me l'ont monté et apparament tout est bien monté.

Ils ont fait comme tu as dis, une grosse rondelle au niveau de l'attache du silencieux. Ca l'a decollé un peu de la ou ca touchait. Je pense en mettre une seconde au cas ou ca touche quand ca vibre.

 

Sinon merci pour les reponses, j'osais pas trop aller leur demander tant que j'etais pas sur que c'etait anormal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...