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Le B!STROT ~ BMW


Invité §dem442Yq
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Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien. Pardon de changer un peu le sujet mais j'aimerai l'avis des Béhèmistes. Je n'ai que 15 ans et je pense déjà à ma première auto. Et je me dis qu'un 316 E30 Berline (de 90 ch, donc). Est-ce que c'est bien, est-ce que c'est pas bien. Quels sont vos conseils, les particularités de ces autos, les pistes. Qu'est-ce que je dois regarder, où je dois faire attention. A combien de km et pour quel prix je devrai la prendre environ. Y a-t-il des sites spécialisé. Est-ce que vous avez eu l'expériences de cette auto ? Si oui, bonne ou mauvaise, dites-moi. Enfin, dites moi ce que vous savez sur ce modèles. Tous vos conseilles et petits trucs, comme des astuces. autant sur la conduite, que la config. et autres.

 

Cordialement et passionnément, 

Yoni85. 🙂

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Oui, ce n'est clairement plus une auto abordable et je doute que ça le devienne d'ici 3 ou 4 ans. :( 

 

En première voiture, à ta place, je privilégierai plutôt quelque chose de moderne et à jour côté équipements de sécurité. Quelque chose de plus maniable également... ne serait-ce que parce qu'on n'acquiert de l'expérience qu'avec le temps. ;)

 

Et ça t'éviteras de l'abimer, au début on sait comment ça se passe et vu la rareté d'une youngtimer, ça t'emmerderait trop :D 

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Invité Pierrau

Une 316 ça vaut rien, par contre vaut mieux que tu ais les bases en mécanique. 

Les E46 phase 2, on est bien d'accord que celles sans clim sans accoudoir et avec le volant 4 branches sont des impots ? 

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Invité truc

Veilleuse sur l'aile, hauteur de la plaque d'immatriculation par rapport aux aérateurs latéraux, hauteur de caisse par rapport à hauteur de neige, forme du tas de neige sur la calandre.

 

BMW E70 X5 M, techniquement c'est pas celui qui a été à l'origine de la "niche" c'est plutôt le E53

 

BMW X5 M E70

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il y a 40 minutes, Epicure06 a dit :

Tu serais étonné de voir la cote actuelle de n'importe quelle E30, même les 316.

Surtout celle en parfait état.

Bein, justement j'ai beaucoup regardé sur LeParking.fr. Et elle ne sont pas si chère que cela.

 

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Invité Pierrau

C'est sur que si tu en cherches u'e état coucous ça va coûter cher, mais une dans son jus ça vaut pas grand chose. Pour ce qui est de la conduite, n'écoute pas les beaufs qui te diront qu'il faut de l'expérience pour conduire ce genre de voiture, ce n'est pas vrai. Alors certes ça tiendra moins bien la route qu'une Clio 2 mais cela reste tout à fait correct, et je parle en connaissance de cause ayant moi même eu une 316i puis une 318i en première voitures. 

 

Et je réitère ma question, est ce qu'une E46 phase 2 pouvait être ? vendu en France sans clim, accoudoir et avec un volant 4 branches 

 

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il y a 4 minutes, Invité Pierrau a dit :

C'est sur que si tu en cherches u'e état coucous ça va coûter cher, mais une dans son jus ça vaut pas grand chose. Pour ce qui est de la conduite, n'écoute pas les beaufs qui te diront qu'il faut de l'expérience pour conduire ce genre de voiture, ce n'est pas vrai. Alors certes ça tiendra moins bien la route qu'une Clio 2 mais cela reste tout à fait correct, et je parle en connaissance de cause ayant moi même eu une 316i puis une 318i en première voitures. 

 

Et je réitère ma question, est ce qu'une E46 phase 2 pouvait être ? vendu en France sans clim, accoudoir et avec un volant 4 branches 

 

Merci pour le "beauf" mais je maintiens mes remarques, pour un jeune permis y a des choix beaucoup plus judicieux. :o 

 

Je me demande combien ici dans la vraie vie laisseraient leur propre fils de 18 ans sans la moindre expérience avec une E30 vieille de 35 ans à 3000€ (parce que vu la côte, si elles sont affichées à ce prix-là c'est que y a un loup), tiens. :buzz:

Modifié par SauceDZ
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Il y a 9 heures, Invité truc a dit :

Veilleuse sur l'aile, hauteur de la plaque d'immatriculation par rapport aux aérateurs latéraux, hauteur de caisse par rapport à hauteur de neige, forme du tas de neige sur la calandre.

 

BMW E70 X5 M, techniquement c'est pas celui qui a été à l'origine de la "niche" c'est plutôt le E53

 

BMW X5 M E70

 

Tu te rapproches mais ce n'est pas cela.

Je répète, à l'origine d'une nouvelle niche ;).

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Il y a 8 heures, Yoni851 a dit :

Bein, justement j'ai beaucoup regardé sur LeParking.fr. Et elle ne sont pas si chère que cela.

 

 

Je n'ai pas dit que l'on n'en trouvait pas des pas trop chère mais si c'est pour en avoir une pourrie et où il y en a pour une fortune pour la refaire ...

Je trouve qu'il y a bien mieux que cela niveau rapport qualité/prix, nuance.

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Il y a 8 heures, Invité Pierrau a dit :

C'est sur que si tu en cherches u'e état coucous ça va coûter cher, mais une dans son jus ça vaut pas grand chose. Pour ce qui est de la conduite, n'écoute pas les beaufs qui te diront qu'il faut de l'expérience pour conduire ce genre de voiture, ce n'est pas vrai. Alors certes ça tiendra moins bien la route qu'une Clio 2 mais cela reste tout à fait correct, et je parle en connaissance de cause ayant moi même eu une 316i puis une 318i en première voitures. 

 

Et je réitère ma question, est ce qu'une E46 phase 2 pouvait être ? vendu en France sans clim, accoudoir et avec un volant 4 branches 

 

 

De nouveau, je n'ai pas dit que l'on n'en trouvait pas des pas trop chère mais si c'est pour en avoir une pourrie et où il y en a pour une fortune pour la refaire ...

Je trouve qu'il y a bien mieux que cela niveau rapport qualité/prix, nuance.

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Invité Yoni85
Il y a 13 heures, Invité Pierrau a dit :

C'est sur que si tu en cherches une état coucous ça va coûter cher, mais une dans son jus ça vaut pas grand chose. Pour ce qui est de la conduite, n'écoute pas les beaufs qui te diront qu'il faut de l'expérience pour conduire ce genre de voiture, ce n'est pas vrai. Alors certes ça tiendra moins bien la route qu'une Clio 2 mais cela reste tout à fait correct, et je parle en connaissance de cause ayant moi même eu une 316i puis une 318i en première voitures. 

 

Et je réitère ma question, est ce qu'une E46 phase 2 pouvait être ? vendu en France sans clim, accoudoir et avec un volant 4 branches 

 


Merci pour tes remarques positives. Du coup, est-ce que c'est bien, est-ce que c'est pas bien ?  

 

Quels sont (tes?) conseils, les particularités de ces autos, les pistes ? 

 

Qu'est-ce que je dois regarder, où je dois faire attention. A combien de km et pour quel prix je devrai la prendre environ.

 

Y a-t-il des sites spécialisé. Quelle à été ton expérience sur ces deux autos ? Si oui, bonne ou mauvaise, dis-moi.

 

Enfin, dites moi ce que tu sais sur ce modèle. Tous tes conseilles et petits trucs, comme des astuces. autant sur la conduite, que la config. et autres.

 

De toutes façons, j'en veux une. Pour me démarquer des autres, montrer que je suis passionné (il y a trop de passionnés qui se cachent à cause de l'autophobie, en France!! ), et avoir une auto plaisante.

 

Merci et bonne journée,

 

Cordialement et passionnément,

Yoni85. 

 

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Invité Yoni85

(Yoni85 et Yoni851 sont la même personne, il n'y a aucune différences, je suis les deux). (Je ne sais pas si ça pose problème sur ce genre de forum).

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Invité Yoni85
Il y a 13 heures, Invité Pierrau a dit :

Alors certes ça tiendra moins bien la route qu'une Clio 2 mais cela reste tout à fait correct, et je parle en connaissance de cause ayant moi même eu une 316i puis une 318i en première voitures.

Je penses quez ce n'ai pas qu'elle tiens moins bien la route, je penses que c'est qu'elle doit-être plus compliquée à conduire, comme c'est une propu légère et avec peu d'assistances électronique (ce qui n'ai pas plus mal pour apprendre à conduire).

 

Car à mais 18 ans, je n'aurai que très peu de temps pour profiter de ma passion (si les carburants de synthèses ne sont pas acceptés et que les hybrides et surtout les autos électriques sont seules à être autorisées à rouler sur la route, je n'aurai plus de passion, avec la Norme Euro 7). Je ne sais âs si TU ou (VOUS) me comprends (comprenez).

 

Merci,

Cordialement et passionnément,

Yoni85.

 

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Il y a 5 heures, Highway2Hell_ a dit :

x6

 

J'y ai pensé aussi. en version M car c'était aussi une nouvelle niche. malgré que l'Urus à ouvert la niche des Super-S.U.V. au même titre que les supercars, mais pour les S.U.V.

Modifié par Yoni851
Modification
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Il y a 9 heures, Invité Yoni85 a dit :


Merci pour tes remarques positives. Du coup, est-ce que c'est bien, est-ce que c'est pas bien ?  

 

Quels sont (tes?) conseils, les particularités de ces autos, les pistes ? 

 

Qu'est-ce que je dois regarder, où je dois faire attention. A combien de km et pour quel prix je devrai la prendre environ.

 

Y a-t-il des sites spécialisé. Quelle à été ton expérience sur ces deux autos ? Si oui, bonne ou mauvaise, dis-moi.

 

Enfin, dites moi ce que tu sais sur ce modèle. Tous tes conseilles et petits trucs, comme des astuces. autant sur la conduite, que la config. et autres.

 

De toutes façons, j'en veux une. Pour me démarquer des autres, montrer que je suis passionné (il y a trop de passionnés qui se cachent à cause de l'autophobie, en France!! ), et avoir une auto plaisante.

 

Merci et bonne journée,

 

Cordialement et passionnément,

Yoni85. 

 

 

Si tu veux absolument un Béhème E30, la 316 carbu (donc, 90 ch), n'est pas la meilleure de cette série.

Par contre, c'est bien la moins chère.

 

Attention, surtout sur les phase 1 des E30, à la rouille, qui est l'ennemi numéro 1 des E30.

Elle se niche un peu partout.

La phase 2 y est beaucoup moins sensible.

 

Ensuite, ne regarde pas les kilométrages car de toute façon, 90% des E30 ont un compteur trafiqué.

Regarde surtout l'état général et ce qui a été fait dessus récemment (factures).

 

Si tu n'es pas trop bricoleur, privilégie une voiture en bon état plus chère plutôt qu'une en mauvaise état à prix cassé car les rénovations coûtent chères.

 

L'avantage des E30, du moins en parfait état, est que leur cote ne fait qu'augmenter et que ce n'est pas prêt de changer car elle font partie des BMW très solides, encore faciles à entretenir (pas trop d'électronique), utilisable tous les jours et indémodables.

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il y a 11 minutes, Epicure06 a dit :

 

Si tu veux absolument un Béhème E30, la 316 carbu (donc, 90 ch), n'est pas la meilleure de cette série.

Par contre, c'est bien la moins chère.

 

Attention, surtout sur les phase 1 des E30, à la rouille, qui est l'ennemi numéro 1 des E30.

Elle se niche un peu partout.

La phase 2 y est beaucoup moins sensible.

 

Ensuite, ne regarde pas les kilométrages car de toute façon, 90% des E30 ont un compteur trafiqué.

Regarde surtout l'état général et ce qui a été fait dessus récemment (factures).

 

Si tu n'es pas trop bricoleur, privilégie une voiture en bon état plus chère plutôt qu'une en mauvaise état à prix cassé car les rénovations coûtent chères.

 

L'avantage des E30, du moins en parfait état, est que leur cote ne fait qu'augmenter et que ce n'est pas prêt de changer car elle font partie des BMW très solides, encore faciles à entretenir (pas trop d'électronique), utilisable tous les jours et indémodables.

 

Merci beaucoup, par contre ça veut dire que si sur l'annonce, ou au conteur il y a écrit 150 000 km, par exemple, ça veut dire qu'elle en à déjà 400 000 et qu'il va déjà falloir faire de grosses réparations ? Et pour le reste, OK. Je fais un BAC PRO Méchanic Auto, donc j'aurai quelques connaissances. C'est vraiment pour une première auto sans me faire trop douiller par l'assurance. Et qu'est-ce que tu appelle peu chère ou très chère pour un 316 E30 Berline. Et est-ce que les carbus sont compliqués à entretenir. Et sont-ils bien réglés sur ces modèles là ?

 

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il y a une heure, Highway2Hell_ a dit :

:jap:

beaucoup ont oublié que c'est eux qui ont inventé cette "mocheté" qui est devenu un modèle pour tous les constructeurs!

Je aimer bien mon X6 , un tout cas je été différent des outres voitures .

Modifié par alemao
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Il y a 8 heures, Yoni851 a dit :

 

Merci beaucoup, par contre ça veut dire que si sur l'annonce, ou au conteur il y a écrit 150 000 km, par exemple, ça veut dire qu'elle en à déjà 400 000 et qu'il va déjà falloir faire de grosses réparations ? Et pour le reste, OK. Je fais un BAC PRO Méchanic Auto, donc j'aurai quelques connaissances. C'est vraiment pour une première auto sans me faire trop douiller par l'assurance. Et qu'est-ce que tu appelle peu chère ou très chère pour un 316 E30 Berline. Et est-ce que les carbus sont compliqués à entretenir. Et sont-ils bien réglés sur ces modèles là ?

 

 

Le kilométrage indiqué sur m'annonce est celui qui est affiché au compteur mais comme ce dernier est très facilement trafiquables et que les E30 sont très solides et ... anciennes ...

Bref, cela ne veut rien dire du tout.

A toi de vérifier sur place l''état de l'auto en l'inspectant bien.

Bien regarder aussi les dernières factures pour savoir ce qui a déjà été changé récemment.

 

Mieux vaut acheter une 316i par exemple 5000 euros si elle est nickel que 500 euros si elle est pourrie.

 

Un carbu se dérègle avec le temps.

Si tu fais un bac pro mécanique, tu devrais au moins te rendre compte si le carbu est bien réglé ou non.

Dans le cas contraire ...

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Le 26/12/2020 à 15:54, Sonysko a dit :

On s'en branle de ta pub :o

Il est tellement naze ton site que tu dois faire de la pub.

 

Il pourrai mettre ça, cela reviendrai au même (par rapport aux hybrides et électriques)

 

Salut à tous,

 

Je me permets de vous présenter mon blog spécialisé sur les autos les plus merdiques de l'histoire de l'automobile, les grosses merguez.

 

La plus grosse connerie (mensonges, malhonnêteté de l'histoire de l'automobile).*

 

Vous trouverez un article sur les nouveautés BMW en 2021 : http://

 

Bonne journée

Modifié par Yoni851
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Le 03/01/2021 à 20:59, Invité Pierrau a dit :

C'est sur que si tu en cherches u'e état coucous ça va coûter cher, mais une dans son jus ça vaut pas grand chose. Pour ce qui est de la conduite, n'écoute pas les beaufs qui te diront qu'il faut de l'expérience pour conduire ce genre de voiture, ce n'est pas vrai. Alors certes ça tiendra moins bien la route qu'une Clio 2 mais cela reste tout à fait correct, et je parle en connaissance de cause ayant moi même eu une 316i puis une 318i en première voitures. 

 

Et je réitère ma question, est ce qu'une E46 phase 2 pouvait être ? vendu en France sans clim, accoudoir et avec un volant 4 branches 

 

Tu devrais rappeler à Yoni que tu t'es mis au tas avec chacune de tes E30, dont une fois sur l'autoroute en ligne droite. Les voitures sont parties directement à la casse. :ibizatdi:

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Il y a 7 heures, Yoni851 a dit :

 

Ce n 'est pas vrai, selon toi, ce que dit Epicure06 ? (Moi je ne connais pas trop, donc euh....

 

Je dis qu'il dit n'importe quoi, il sort un chiffre sans source, au pif. Après, je ne dis pas que le risque n'existe pas mais de là à parler de 90%.

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Il y a 13 heures, Sonysko a dit :

Voyez-vous ça ? :hum:

 

Il y a 10 heures, Yoni851 a dit :

 

Ce n 'est pas vrai, selon toi, ce que dit Epicure06 ? (Moi je ne connais pas trop, donc euh....

 

 

Il y a 2 heures, Sonysko a dit :

Je dis qu'il dit n'importe quoi, il sort un chiffre sans source, au pif. Après, je ne dis pas que le risque n'existe pas mais de là à parler de 90%.

 

Ah bon.

Donc, d'après toi, la plupart des kilométrages affichés sur le compteur des E30 est vrai :o?

Et le Père Noël, tu l'as encore vu passer par ta cheminée cette année :buzz:?

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il y a 2 minutes, Epicure06 a dit :

 

 

 

Ah bon.

Donc, d'après toi, la plupart des kilométrages affichés sur le compteur des E30 est vrai :o?

Et le Père Noël, tu l'as encore vu passer par ta cheminée cette année :buzz:?

J'en sais rien mais je ne suis pas aussi présomptueux que toi à avancer des chiffres sortis de nulle part :non:

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