Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Présentation] Mini Countryman SD


brieucdesamois

Messages recommandés

Invité §Nev005ap

c'est superbe mais va falloir que j'attende pour moi, c'etait soit la corse soit les feux de jour, madame a tranché ange.gif.22051b59bcf2ccd33318369993c4530c.gifange.gif.22051b59bcf2ccd33318369993c4530c.gif :D:D

ange.gif.3380cd6ad746ff955ea7c13c18a85be5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi, j'aime bien, c'est de bon goût.

 

 

C'est toujours ma crainte ce genre de modification sur les voitures.

 

Mais je dois reconnaitre que c'est propre et que cela s'intègre très bien, qui plus est les feux sont "badgés" Mini.

 

 

C'est sympa lover.gif.61f2c02076be1160e6ee01d8da2a905a.gif , ça devrait être d'origine sur les nouvelles car s'ils le proposent seulement en accessoire c'est vraiment mesquin pfff.gif.ca77ed8a09b8adbcd9e506e7e7934eec.gif

 

Après, je peux comprendre que certains n'aiment pas ou n'y voient pas l'intérêt d'avoir ce type de système.

 

Donc on verra ce que Mini propose sur la future Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa lover.gif.73023e85d95aa779ef6e799571929b52.gif , ça devrait être d'origine sur les nouvelles car s'ils le proposent seulement en accessoire c'est vraiment mesquin pfff.gif.45f3a7df87570f55386bec670d6cb717.gif

Si tout était proposé d'origine, les options/accessoires n'auraient plus lieux d'être. Ce n'est pas mesquin, c'est marketing. ca s'appelle la personnalisation. Pour la future, on verra, c'est encore un peu loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

c'est superbe mais va falloir que j'attende pour moi, c'etait soit la corse soit les feux de jour, madame a tranché ange.gif.519bc7796629ab5f0af407308b02242b.gifange.gif.519bc7796629ab5f0af407308b02242b.gif :D:D

 

Ptdr même soucis et moi j ai déjà réserver la corse donc faudra patienter pour que j installe les nouveau feux a mon avis pas avant Noël

ange.gif.f11358092fbb30778c35f4a2abcfffbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Assez chère mais ça fait son effet, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

Les miens seront facturé 330 euros pose comprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

330 c'est déjà plus sympa, du coup ça permet de le moderniser pour pas trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout était proposé d'origine, les options/accessoires n'auraient plus lieux d'être. Ce n'est pas mesquin, c'est marketing. ca s'appelle la personnalisation. Pour la future, on verra, c'est encore un peu loin :)

En parlant des nouvelles je parlais de la F56, chez Audi, PSA ou Renault c'est il me semble soit d'origine à partir d'un certain niveau de finition soit en option mais rien qu'au niveau des restylages ça pourrait être proposé sur certains modèles (genre à partir des S et SD), dans un pack ou en option comme les autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

En parlant des nouvelles je parlais de la F56, chez Audi, PSA ou Renault c'est il me semble soit d'origine à partir d'un certain niveau de finition soit en option mais rien qu'au niveau des restylages ça pourrait être proposé sur certains modèles (genre à partir des S et SD), dans un pack ou en option comme les autres constructeurs.

 

 

Les feux diurnes seront standard sur les F56 car obligatoires depuis 2011 sur les nouveaux modèles (directive européenne).

 

Et pour les R50/56 et les autres vendues neuves (donc anciens modèles), j'avais demandé à mon commercial: les feux diurnes resteront en accessoires. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des nouvelles je parlais de la F56, chez Audi, PSA ou Renault c'est il me semble soit d'origine à partir d'un certain niveau de finition soit en option mais rien qu'au niveau des restylages ça pourrait être proposé sur certains modèles (genre à partir des S et SD), dans un pack ou en option comme les autres constructeurs.

Les feux diurnes sont en effet obligatoires comme l'a dit GABA pour tous les nouveaux modèles (pas restylés ou nouvelles versions).

Par contre c'est à différencier des LED du type de la Mini ou de chez Audi

 

Renault = Guirlande de noël

http://carpatys.com/uploads/autoboost.fr*photo*paris-2012-renault-clio-iv-ses-feux-led-l-13327.jpeg

 

 

Audi: Full LED

A1xenon.jpg.4ba36b9572a9bff38606cd2ab1f0495c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les feux diurnes seront standard sur les F56 car obligatoires depuis 2011 sur les nouveaux modèles (directive européenne).

 

Et pour les R50/56 et les autres vendues neuves (donc anciens modèles), j'avais demandé à mon commercial: les feux diurnes resteront en accessoires. :(

 

 

Les feux diurnes sont en effet obligatoires comme l'a dit GABA pour tous les nouveaux modèles (pas restylés ou nouvelles versions).

Par contre c'est à différencier des LED du type de la Mini ou de chez Audi

 

Ok, donc ils seront de série sur les nouvelles.

Par contre pour que ça reste en accessoire sur les R56 actuelles oui je comprends

Mais apparemment Renault les propose sur sa Mégane à partir d’une finition spécifique ou en option vu que la nouvelle Mégane ne sort qu’en fin d’année alors qu’on voit des Mégane avec des feux de jour !

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] 3%25A9gane

 

 

 

Avec les remises chez Renault, c'est un peu Noel tous les jours remarque

 

Une guirlande de Noël n’est pas un trait droit mais bien un objet de déco souple que l’on peut manipuler dans tous les sens donc pour le coup la guirlande serait plus appropriée pour Audi que Renault…

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/afra.gif

Je ne comprends pas votre motivation à avoir la critique aussi facile envers les marques Françaises, qu’est ce qu’elles vous ont faites ces marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les remises chez Renault, c'est un peu Noel tous les jours remarque

 

Oui et non ...

 

Après l'intégration des feux de jour chez Renault ne me dérange pas plus que cela. C'est plutôt "pas mal" je trouve.

 

Ma seul remarque, surtout sur les feux de jour de la Clio IV et de la 208, je les trouve "trop agressif". Pourtant toutes les voitures que je conduis sont équipées de vitres teintées donc la faisceau est un poil plus "réduit" mais c'est dérangeant, surtout quand la voiture en question est derrière nous.

 

 

Je ne comprends pas votre motivation à avoir la critique aussi facile envers les marques Françaises, qu’est ce qu’elles vous ont faites ces marques ?

 

 

Aujourd'hui ce n'est pas personnellement la marque je critique car je trouve qu'il y a certains produits qui peuvent être sympa :

-> Renault : Clio IV, Capture, Zoe est bien qu'un peu trop plastique pour moi (j'ai pu conduire la Zoe électrique de mon travail il y a quelques jours et j'ai trouvé vraiment sympa la voiture/conduite mais l'intérieur fait plastique/trop plastique pour moi pour le prix payé).

-> Peugeot : 208, 2008, RCZ

-> Citroën : Gamme DS, C4 II, C4 Picasso II (je l'ai vu en concession il y a une dizaine de jour celui là avec les équipements intérieurs actifs et j'ai été très agréablement surpris)

 

Ce qui me dérange le plus :

-> Les services commerciaux des marques même si nous avons la chance d'avoir une très bonne concession Citroën avec un service commercial top, les autres concessions françaises que j'ai pu visiter ont d'énormes progrès à faire comparé à VW, Mercedes, Audi et BMW/Mini que je visitais en parallèle.

-> La gamme DS bien que très intéressante sur la papier reste, je trouve, sur-vendue en neuf (très peu de remise). A titre d'exemple, ma DS4 à l'achat avait perdue presque 10 k€ en 8 mois et 12000 kilomètres avec une finition qui n'est pas encore à la hauteur d'une marque premium (plastiques et cuir trop fragiles, toujours en regardant ma DS).

-> Une énorme décote des voitures par rapport aux marques allemandes (ex : Les remises en tant que professions libérales sont moindres sur DS3 que sur Mini Hatch ... Une DS3 aura dans tous les cas une plus grosse décote que la Mini à équipement équivalent).

 

Je ne le cache personnellement pas, je ne suis pas pro français comme marque de voiture. Je marche au coup de coeur et préfère de loin les marques allemandes ou pseudo-allemandes (Seat/Skoda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

...

 

Ma seul remarque, surtout sur les feux de jour de la Clio IV et de la 208, je les trouve "trop agressif". Pourtant toutes les voitures que je conduis sont équipées de vitres teintées donc la faisceau est un poil plus "réduit" mais c'est dérangeant, surtout quand la voiture en question est derrière nous...

 

+1, très dérangeant parfois. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé mes impots il y a quelques jours...

 

 

Je ne critique pas; je mets en avant ce que je préfère lol

 

Et j'ai aussi contribué à la relance de PSA via mes impôts également lol.gif.c62c56fea91a1d5cb3a6bbd66d7d9c25.gif

Moi aussi j’ai payé mes impôts, moi aussi j’ai une Mini, moi aussi j’aime bien cette marque mais c’est pas pour autant que je vais casser du sucre sur PSA, Renault ou les autres gratuitement dès que l’occasion se présente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Oui et non ...

 

Après l'intégration des feux de jour chez Renault ne me dérange pas plus que cela. C'est plutôt "pas mal" je trouve.

 

Ma seul remarque, surtout sur les feux de jour de la Clio IV et de la 208, je les trouve "trop agressif". Pourtant toutes les voitures que je conduis sont équipées de vitres teintées donc la faisceau est un poil plus "réduit" mais c'est dérangeant, surtout quand la voiture en question est derrière nous.

 

 

Aujourd'hui ce n'est pas personnellement la marque je critique car je trouve qu'il y a certains produits qui peuvent être sympa :

-> Renault : Clio IV, Capture, Zoe est bien qu'un peu trop plastique pour moi (j'ai pu conduire la Zoe électrique de mon travail il y a quelques jours et j'ai trouvé vraiment sympa la voiture/conduite mais l'intérieur fait plastique/trop plastique pour moi pour le prix payé).

-> Peugeot : 208, 2008, RCZ

-> Citroën : Gamme DS, C4 II, C4 Picasso II (je l'ai vu en concession il y a une dizaine de jour celui là avec les équipements intérieurs actifs et j'ai été très agréablement surpris)

 

Ce qui me dérange le plus :

-> Les services commerciaux des marques même si nous avons la chance d'avoir une très bonne concession Citroën avec un service commercial top, les autres concessions françaises que j'ai pu visiter ont d'énormes progrès à faire comparé à VW, Mercedes, Audi et BMW/Mini que je visitais en parallèle.

-> La gamme DS bien que très intéressante sur la papier reste, je trouve, sur-vendue en neuf (très peu de remise). A titre d'exemple, ma DS4 à l'achat avait perdue presque 10 k€ en 8 mois et 12000 kilomètres avec une finition qui n'est pas encore à la hauteur d'une marque premium (plastiques et cuir trop fragiles, toujours en regardant ma DS).

-> Une énorme décote des voitures par rapport aux marques allemandes (ex : Les remises en tant que professions libérales sont moindres sur DS3 que sur Mini Hatch ... Une DS3 aura dans tous les cas une plus grosse décote que la Mini à équipement équivalent).

 

Je ne le cache personnellement pas, je ne suis pas pro français comme marque de voiture. Je marche au coup de coeur et préfère de loin les marques allemandes ou pseudo-allemandes (Seat/Skoda).

Tu savais que je ne disais pas ça pour toi jap.gif.b4356731a561bb122ab30f72789145d7.gif

Mais là c’est argumenté, c’est fondé, on sait pourquoi bien.gif.c7e62e056db78a1c99d42c83be34ac79.gif

 

Concernant les concessions c'est au cas par cas, tous les constructeurs sont concernés...

J'ai dû faire une petite dizaine de concessions Mini et dans la majorité ils étaient sympas mais il y en à certaines qui m'ont laissés une mauvaise impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'appelle un chat un chat, oh y'a pas que Renault ou PSA, quand on voit Alfa et sa Mito obligé de faire une opération prix coutant sur 70 Mito dans la concession de ma localité, c'est la même débandade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des feux de jour et tu en viens à parler de remise commerciale et de fiscalité voyons.gif.75b13d533684842900aadcb78214ec0d.gif

Donc si tu n’aimes pas les Françaises c’est à cause de l’état !!

Des arguments s’il en est, plutôt politique qu’objectif...

 

Prix coutant donc dans les 30% de remise sur les Italiennes :??:

Tant mieux si les clients peuvent bénéficier de telles remises bah.gif.a23e4a7c066a539fab5119a6fb0dc6b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant667KI

Il est vraiment très beau votre ton countryman. love.gif.6a1614176bb4450c7966e819efa5c981.gif

 

Je vais commander pour ma femme un country cooper D de la même couleur avec toit et rétro blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant667KI

ça y est, votre choix est fait??

J'attend qu'elle rentre et je vous dit ça :) (sur mon forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111Vh

J'ai payé mes impots il y a quelques jours.

Ce qui est important est que tu n'aies pas l"impression d'être totalement ridicule en argumentant que les LEDs d'une Audi seraient mieux que celles d'une Renault (en supposant même gamme et même prix de vente bien sûr), parce-que tu as payé tes impôts.

La Clio IV est N°2 des ventes automobiles au niveau européen, et il y a bien d'autres Européens que toi qui paient aussi des impôts.

Pour formuler plus directement, tu es totalement ridicule en démontrant un total manque de crédibilité dans tes propos, et tu te trompes de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111Vh

Ce qui est important pour toi, ne l'est pas pour moi

Effectivement. Si ton manque grotesque d'objectivité et la bouillie de tes propos n'a pas d'importance pour toi, on se demande bien ce que tu fais sur un forum automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impôts tu es peut-être content de l'usage qui en est fait, pas moi

 

Sinon tu crois vraiment que j'en ai quelque chose à faire des leds de Clio qui font tuning rajouté ? ou des leds Audi ? :lol:

 

Edit : je te remercie de tes attaques mais un banni a-t-il légitimité pour cela, je ne pense pas, Juliencar s'en souvient :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111Vh

Comme tu sombres dans le ridicule, et que tu ne comprends pas qu'on ne peut comparer qu'à gamme équivalente et aussi de prix, ce sera tout pour moi.

On en reparlera quand il y aura une Audi en N°2 des ventes au niveau européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...