Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Sp95 E10 ou Sp98 E5 suivant sa destination ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'entends certain dire que la sp98 E5 donne plus de puissance et de nervosité comparé à la sp95 E10 pour une moto Honda 125 de plus de 10 ans, est-ce vrai ?

Pour une voiture récente de 2018 la sp95E10 est-elle aussi performante que la sp98 E5 ?

La consommation de carburant sera t-elle plus faible avec du sp98 E5 si non quelle autres avantages à l'utiliser ?

Personnellement je n'ai pas essayé la sp98 E5 plus chère.

Mon dernier plein de sp95E10 à 1,299 €/L (Belgique) et une consommation de 6,2 L/100 km, petits parcours urbains pour un moteur 1,33 VVT-i.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 17:34, treborpj a dit :

Bonjour, j'entends certain dire que la sp98 E5 donne plus de puissance et de nervosité comparé à la sp95 E10 pour une moto Honda 125 de plus de 10 ans, est-ce vrai ?

Pour une voiture récente de 2018 la sp95E10 est-elle aussi performante que la sp98 E5 ?

La consommation de carburant sera t-elle plus faible avec du sp98 E5 si non quelle autres avantages à l'utiliser ?

Personnellement je n'ai pas essayé la sp98 E5 plus chère.

Mon dernier plein de sp95E10 à 1,299 €/L (Belgique) et une consommation de 6,2 L/100 km, petits parcours urbains pour un moteur 1,33 VVT-i.

Merci

Bonjour, Up svp, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 11:43, treborpj a dit :

Bonjour, Up svp, merci

 

Bonjour @treborpj

 

L'utilisation du SP 98 permet en général d'offrir un meilleur agrément de conduite dans certaines situations comme les accélérations par exemple.

En France , nous proposons TOTAL EXCELLIUM SP98, qui bénéficie à la fois d’un indice d’octane plus élevé et d’une additivation de performance qui permet de préserver la propreté de votre moteur.

Pour répondre plus précisément à votre question, coupler un indice d'octane élevé avec une additivation premium vous permettra de profiter de performances supplémentaires par rapport à un  carburant standard SP95E10. 

 

Jacques @Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si il y a des études :lol:

 

Fait quelques recherches et tu va vite trouver.

 

L'indice d'octane se choisi en fonction du taux de compression et de l'allumage. Avec un taux de compression plus élevé il faudra un indice d'octane plus élevé pour pouvoir régler l'allumage de façon optimal.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu’il y a de difficile à comprendre : moteur avec plus fort taux de compression = indice d’octane plus élevé pour avoir les perfs.

 

Donc comme je disait plus haut, l’avantage du 98 par rapport au 95 dépend des moteurs.

 

Sur certains moteur du 91 suffit (faible taux de compression, fréquent aux US), sur d’autre du 95 suffit (la plupart des moteurs actuels en Europe), sur d’autre du 98 (sportives), sur d’autre ce sera même du 100+ (circuit, aviation…)…

Le constructeur donne généralement l’indice d’octane optimale pour son véhicule. 

 

Tu cherche l’explication sur internet « taux de compression et indice d’octane » et tu la trouvera. Je suis pas payé à faire ça à ta place :lol:

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, tu ne comprends pas ce détail:

 

Actuellement, avec les moteurs récents, c'est à dire de moins de 20 ans, il n'y a plus d'avantage au rouler au SP98 et surtout il n'y a aucune preuve chiffrée à ce que tu avances.

 

Pour information, l'indice d'octane, avec le chouilla d'éthanol qu'on y a mis, augmente légèrement.

 

Et plus surprenant, dans certains pays d'Europe, il n'y a plus de SP98...

 

Donc, jusqu'à preuve du contraire, tu ne fais que perpétuer la fameuse légende du SP98 c'est bien mieux que SP95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux dire qu’il n’y a plus aucun moteur en production qui a un taux de compression suffisamment élevé pour tirer avantage du 98, et ce depuis 20 ans ?

 

Et même que il n’y a aucune preuve qu’il faut un indice d’octane plus élevé sur des moteurs à fort taux de compression ?

 

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes dans quels pays pays il n'y a plus de SP98 et tu observeras que ce ne sont peut-être pas ceux où roulent majoritairement des Porsche, des Ferrari, des Maserati, des Lamborghoni, des Rolls, des Mercedéès, des BMW, ...

C'est une question de niveau de vie.

Pays à niveau faible, plus de SP98

La France est sur le chemin si le Médef n'augmente pas les salaires.

50% des ménages ont un revenu égale ou inférieur à 1500 euros

90% inférieur à 3000 euros.

En Afrique non plus, tu ne trouves pas de SP98. Ou très difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule au SP98 depuis plusieurs décennies , ma voiture a 30 ans Ford Sierra 2 L 125CV BVA (bientot 230.000 km .

L'indice d'octane étant supérieur dans le 98 il y a une meilleurs explosion et ca pollue un chouilla moins que le 95 vu que tout brule . De plus je fait toujours mon plein chez Total Access , résultat mon garagiste a regarder les haut cylindre avec une caméra et c'est vraiment propre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...