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Xsara

train arrière xsara vts 167, quel hauteur?


Invité §che140AB

Messages recommandés

Invité §che140AB

Bonjour, j'ai une xsara vts 167 de 2000 phase 1,

et je viens de faire refaire le train arrière complet par mon

garage citroen ( qui la envoyé à une boite spécialisé !!! )

avec amortisseurs, moyeux et roulements.

Je récupère mon véhicule 2 semaines plus tard remonté

correctement mais repartant en soirée du garage, je m'aperçois d'une chose.

Mes feux éclairent bas, très bas,... et je trouve ma xsara haute du cul,

très haute.

Je rappelle mon garagiste qui me dit de repasser règlés

mes projecteurs et me répond qu'elle a dû être rabaissée par l'ancien

propriétaire{FAUX) mais même ma zx de 92 (auto de la semaine) est devenue

plus basse que ma vts.

 

Mon avis: je pense au règlage du train arr en hauteur,

pas à mes feux.

Mais comment savoir!

Pouvez vous m'expliquer, appuier par des photos, des chiffres

je prends tous les conseils.

 

Pour les curieux: prix train arr + moyeu/roulement + amortisseurs:

1507 euros refait à neuf et monté.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.1f2ca0ea1c28bb37b671bbbcd8bd20ba.gif

 

il faudrait te dégoter une revue technique, normalement tu dois y trouver les hauteurs de caisse

jap.gif.3717ddb0070622b150868da949348511.gif

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Invité §che140AB

le souci c'est que j'ai bien le livre rta de xsara mais il

ne m'apprends rien sur le 2L 16V et sa hauteur.

 

a voir avec le carrossage ou la geométrie si je pourrais

en savoir plus?????

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Salut a tous les deux,

 

Je n'arrive pas a mettre l'image, donc je vais essayer d etre le plus clair possible.

 

Les valeurs données sont pour la Xsara VTS.

 

H1 = R1 - 92,5 mm

 

H1 étant la hauteur AV , qui se mesure entre le sol et sous l'appui du cric à l'avant.

 

R1 étant la mesure entre le sol et le centre de la roue.

 

 

H2 = R2 - 66 mm

 

H2 étant la mesure de la hauteur AR entre le sol et sous l'appui du cric.

 

R2 étant la mesure entre le sol et le centre de la roue AR.

 

 

Voila, en mesurant R1 puis R2 et faisant tes calculs , tu dois retomber sur les valeurs H1 et H2 que tu as mesuré.

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Invité §che140AB

ohhhhh! Je vais voir cela avec le mécano,

ça à pas l'air difficile si tu connais bien

les trains arr PSA et la voiture.

 

merci.

 

Généralement je regarde souvent sur le bon coin des photos

de xsara 167 à vendre et la mienne est plus haute donc... Si

certains ont des photos pour appuyer le sujet.

Moi je n'ai jamais réussi à mettre une photo :(

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Invité §cal245LI

bah il n'y a pas besoin d'un mécano pour faire déjà une première vérification...

 

à l'avant, tu mesures la distance entre le sol et l'endroit où tu places ton cric (par exemple du obtiens 120 mm)

tu y additionnes 92,5mm (donc 212,5 mm), ça doit correspondre à la hauteur entre le sol et le centre de ta roue avant si tu as moins, ta caisse est trop basse, si tu as plus, elle est trop haute

 

pareil pour l'arrière, sauf que la différence entre le point d'appui du cric et le centre de la roue arrière doit être de 66mm et non pas 92,5 mm

 

jap.gif.740635b6bf2fe876c95ae6ebf6407909.gif

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Invité §Pti621RH

La xsara 167 est rabaissée de 20mm par apport aux autres xsara de la gamme.

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Invité §cal245LI

Taisnej, tout le monde ne fait pas 100 kilos :o

 

moi... si ! (ou presque !) lol.gif.49523a2a551ba2e91fa6f0cc05e71f9d.gif

 

... mais je ne monte pas à l'arrière !

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Invité Pollux973

moi... si ! (ou presque !) lol.gif.dc872728d274acde71309a63e4022f84.gif

 

... mais je ne monte pas à l'arrière !

 

Avec sa taille lui oui ange.gif.d3953a3d489c4b8beb8ff876bf5d210b.gif

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Invité §che140AB

Salut a tous les deux,

 

Je n'arrive pas a mettre l'image, donc je vais essayer d etre le plus clair possible.

 

Les valeurs données sont pour la Xsara VTS.

 

H1 = R1 - 92,5 mm

 

H1 étant la hauteur AV , qui se mesure entre le sol et sous l'appui du cric à l'avant.

 

R1 étant la mesure entre le sol et le centre de la roue.

 

 

H2 = R2 - 66 mm

 

H2 étant la mesure de la hauteur AR entre le sol et sous l'appui du cric.

 

R2 étant la mesure entre le sol et le centre de la roue AR.

 

 

Voila, en mesurant R1 puis R2 et faisant tes calculs , tu dois retomber sur les valeurs H1 et H2 que tu as mesuré.

J'ai commencé à prendre les mesures mais refaire la pression des pneus ne serait pas trop mal

pour une bonne prise de mesure.

Et trouver un sol bien plat.

Je vai essayer de mettre une photo de mon bébé.

 

IMG_1200.jpg

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Sais tu quel boite te l'a refait?Et combie as-tu payé sans indiscression?

 

Ca me semble haut en effet,normalement l'aile arrière n'est pas au dessus du pneu mais au même niveau.

 

Quand j'ai fait refaire le miens par autoliste,je gars m'a appelé en milieu de chantier car pour lui le réglage que j'avais était trop bas et il pensait qu'elle était rabaissée.Alors que pour moi par rapport aux photos que je vois d'autres VTS 167 j'étais pareil.

Il m'a donc demandé si il devait le re-régler avec la hauteur qui pour lui était correcte ou avec l'ancien réglage,je lui ai demandé de le remonter comme c'était et je ne le regrette pas.Si il l'avait remonté d'un cran elle aurait été trop haute du cul.

 

Car faut se méfier,on ne peut pas régler mm par mm,c'est pat cran sur les barres stabs,et 1 cran c'est 2 ou 3 cm donc c'est énorme.

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Invité §che140AB

Oui apparament 1 cran corresponds à 20mm.

Ou corrigez moi si erreur, le partage d'infos est très important pour

moi et on en apprends jamais assez sur la Xsara.

 

Pour toi motus306. Le train arr: 585 euros (+ 70 euros fdp);

et 212 de main d'oeuvre.

 

Pour l'instant je me renseigne chez différents carrossiers Citroen et

autres pour avoir des mesures de carrosserie d'origine et pouvoir

faire au mieu quand je l'emmenerai à règler.

 

Quand on me dit: il faut que ça se tasse; je pense pas que le gars qui l'a acheté neuve on lui a dit: attention faut que ça se tasse!

Où est la différence?!

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Mais tu trouves vraiment que ta zaza a retrouvé ce côté bas du cul par

rapport à une zsara normale?

 

La ca fait 1 an et quelques sorties circuit, donc ca s'est bien tassé ddr.gif.672ceb74c51f222f6cb7e7bd9cea9e77.gif

J'ai commencé à prendre les mesures mais refaire la pression des pneus ne serait pas trop mal

pour une bonne prise de mesure.

Et trouver un sol bien plat.

Je vai essayer de mettre une photo de mon bébé.

 

IMG_1200.jpg

 

 

Ca avait la même gueule que toi oui oui.gif.fedba1e24d7fd246e14c3b98ab5f3132.gif

 

mais maintenant je suis revenue comme avant, le pneu dans l'aile ou.gif

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Oui apparament 1 cran corresponds à 20mm.

Ou corrigez moi si erreur, le partage d'infos est très important pour

moi et on en apprends jamais assez sur la Xsara.

 

Pour toi motus306. Le train arr: 585 euros (+ 70 euros fdp);

et 212 de main d'oeuvre.

 

Pour l'instant je me renseigne chez différents carrossiers Citroen et

autres pour avoir des mesures de carrosserie d'origine et pouvoir

faire au mieu quand je l'emmenerai à règler.

 

Quand on me dit: il faut que ça se tasse; je pense pas que le gars qui l'a acheté neuve on lui a dit: attention faut que ça se tasse!

Où est la différence?!

 

 

Tu l'as fait refaire chez Protech non?

 

Perso ca m'a couté 430€ FDP inclu chez autoliste (le démontage/remontage sur la voiture c'était bibi).

 

Si c'est protech qui te l'a fait,c'est de mémoire cette boite qui a fait celui de taisnej,ceci pouvant peut être expliquer cela.

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Tu l'as fait refaire chez Protech non?

 

Perso ca m'a couté 430€ FDP inclu chez autoliste (le démontage/remontage sur la voiture c'était bibi).

 

Si c'est protech qui te l'a fait,c'est de mémoire cette boite qui a fait celui de taisnej,ceci pouvant peut être expliquer cela.

Et j'ai ramé la vache :o

 

car je suis passé par un "manouche" intermédiaire qui m'a dit de tout laisser sur le train... et quand il est revenu nue j'ai eu la tronche qui a fané... :/ et la bagarre pour récupérer mes fixations de train http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

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Invité §che140AB

non chez citroen.

 

ma couté cher ce truc là.

 

1500 en tout avec moyeux et roulements et amortisseur.

 

je rappel qu 'elle a 227000 kms.

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Invité §che140AB

Nouvelles news de mon topic; avec changement de train arrière au garage.

Dernièrement j'ai passé mon controle technique et mauvaise nouvelle des articulations étaient déjà hs.

Retour au garage pour explication et les barres de torsion ne mesuraient que 20mm au lieu des 21mm cités précédemment, et le cul de la xsara restait toujours trop haut.

 

Donc bonnes nouvelles: échange du train pour un "vrai" de 167cv.

la xsara réagit donc beaucoup mieux en terme de tenue de route et de confort. visible dès mon départ du garage, plus d'effet rebond et reste joueuse mais prévenante...

L'idée de mettre un train plus haut avec des amortisseurs sport donnait un résultat de contrainte sur le confort, les barres de torsion tiraient vers le haut en détente les amortisseurs neufs plus raide que l'origine des autres modèles.

je rappelle les prix: 570/580€ le train, cadeau pour ses 240000 kms!....

le garage m'a bien sur rien fait payé, il a reconnu cet malveillance venant de son fournisseur mais le recycleur de train n'a rien voulu savoir.

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