Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Plus d'huile dans la bâche à huile Mondial T


Messages recommandés

Bonjour,

Le bas carter moteur ne vidange plus vers la bâche à huile sur ma voiture, bonne pression d'huile. Je soupçonne la pompe de remontée d'huile. Elle est entraînée par chaîne. Quelqu'un a t-il vu ou entendu parler du problème ?

Kilométrage environ 80 M.
Merci pour votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JS2

Bonsoir, je mets en cause la pompe qui aspire l'huile du bas moteur (carter inférieur) pour la renvoyer dans le réservoir (bâche à huile).

Ce système évacue tout le volume d'huile étant dans le carter inférieur (carter sec), ce qui permet de monter le vilebrequin plus bas et ainsi d'abaisser le centre de gravité de l'ensemble.

Une seconde pompe aspire l'huile dans le réservoir et l'envoie sous pression dans le circuit de graissage du moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas ma voiture, j'ai été appelé par un ami. Il me disait que tout était ok en ce qui concerne les niveaux jusqu’à sa dernière sortie. J'arrive, on met en route, on laisse chauffer un peu, la pression d'huile est normale - arrêt moteur et contrôle du niveau dans la bâche - rien.

Je pense aussitôt à la pompe de relevage qui n'est plus entrainée "MAIS" je viens de voir sur la doc. que les 2 pompes sont montées sur le même arbre... et que la pompe de relevage est en premier, donc le problème n'est pas là.
Je va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien suivi la procédure pour le contrôle du niveau d'huile ?

 

Je pense que v8 ou v12 à carter sec ce doit être la même chose : huile moteur vers 70 degrés et contrôle du niveau tout de suite après arrêt du moteur.

 

La jauge est elle la bonne ? Sinon rajouter un peu d'huile et contrôler le niveau à chaque appoint jusqu'à voir si le bout de la jauge trempe dans l'huile.

 

Un autre contrôle très rapide à faire : vérifier la température sur les durits d'huile à différents points du circuit de lubrification. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après contrôle du niveau, il a fallu rajouter 3 litres.

Mon ami me dit qu'il a fait le niveau avant son dernier trajet: 400 km.... ça fait une bonne consommation ou une fuite mais apparemment rien sous la voiture, moteur tournant.

Je vais la mettre sur le pont pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page