Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

mettre un moteur 1.9 D6B dans une caisse 1.6 de 1987 ???


Invité §tot515dj

Messages recommandés

Invité §tot515dj

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum je viens de récupérer une caisse de 205 gti 1.6 de 1987 avec un moteur cramer

j 'ai récupérer un moteur de 1.9 D6B et j aimerais savoir si les faisceaux moteur sont compatible si il n'y pas de modifications au niveau de l allumage

merci d 'avance pour votre aide des photos suivront

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui c'est les meme faisceaux si c'est un 1.9 non cata (apparament...)

 

Par-contre, ton 1.9 il est complet ; injecteur, calculateur débimètre 1.9 etc... ?

 

car c'est spécifique aux 1.9 ça...tout comme le radiateur d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot515dj

salut kriss

oui le moteur est complet avec son caluclateur et son debimetre c'est juste au nieau de l allumage qui est different que je ne sait pas si c'est bon mais si tu me dit que les faisceau sont les memes alors sa devrait aller sans souci merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau273Bw

ca y va la mienne est de 85 avec moteur 1900 de

309 gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot515dj

bonjour

ca y est le moteur est en place il a demarer au quart de tour

la seule chose c'est que j'ai changer l'allumage j'ai mit celui du 1l6 car la cosse qui part de la bobine et qui vient sur la tete d'allumeur n'est pas exactement la meme

on ma dit qu'il fallait que je remette celui du 1l9 car sinon le moteur allait broutter

est ce que quelqun peu men dire plus ?

est ce que l'allumage joue sur les performance ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ca y est le moteur est en place il a demarer au quart de tour

la seule chose c'est que j'ai changer l'allumage j'ai mit celui du 1l6 car la cosse qui part de la bobine et qui vient sur la tete d'allumeur n'est pas exactement la meme

on ma dit qu'il fallait que je remette celui du 1l9 car sinon le moteur allait broutter

est ce que quelqun peu men dire plus ?

est ce que l'allumage joue sur les performance ?

merci d'avance

 

Oui surtout le calage de l'avance à l'allumage,

et l'auto peut brouter à cause de ça notamment...ça coute pas chère de régler ça en garage.

 

faut régler la richesse (CO) aussi et d'autre bricoles si c'est pas ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot515dj

Bonjour a tous j'ai changer mon allumeur pour celui du 1.9 jusque ici tout va bien la voiture demare au quart de tour tout est bien

mais j'ai un gros probleme la voiture n'avance pas :fou:

je vous explique j'ai mit un boite de 1.6

moteur demarer meme sans embrayer je passe mes rapport et la voiture ne bouge pas d'un millimetre??????????

jai penser au trnglerie mais la caisse est une 1.6 et c'est la boite qui il y avait sur cette caisse j'ai juste mis un moteur 1.9

quelqun pourrait m eclairer un peu svp

probleme d' embrayage ?

y a til une piece a changer ?????

help besoin urgent svp

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat870uS

a mon avis commence par regarder l'embrayage, je vois pas ce qui pourrait faire chié d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...