Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

John Deere X125 changement du moteur


look386
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Sur mon X125 John Deere  , j avais une forte consommation d huile , quelques pétarades 

fumées chargées et piquantes pour la gorges et les yeux .

J ai donc décidé de changer le moteur .Mon ancien moteur Brigg et Stratton 4185 de 500 cc,

sera remplacé par un 19 ch ,de 544 cc. ( photos 1 et 2 )2083844756_ancienmoteurrenplace.thumb.JPG.50567ff2859267dbe3b6d9043c1d78b3.JPG728880077_Newmotor.thumb.JPG.56780a9ded409aa193ba00a75882b779.JPG

 

J ai monté le tracteur sur l outil de levage .

1098855948_Outillevage.thumb.JPG.aa2c56979ea7759bdd26e2625950bb71.JPG223699085_avantmontsuroutil.thumb.JPG.fa6a5d31a3ec94e322b9fae6871bff75.JPG

 

Batterie : débrancher  les cosses. 

Débrancher le démarreur et enlever la connexion électrique , il ni en a qu une .( blanche ; à côté du démarreur ) 

Déconnecter l accélérateur ,

et démonter le tube d échappement 

puis le filtre à essence .( il y en a un neuf sur le nouveau moteur.181705168_ancienmoteurenplace.thumb.JPG.f622338a85e7329bae6c97bb73f3c4e4.JPG

 

le plus compliqué arrive , même si ça ne pose pas de souci 

Le desserrage des poulies , je me suis confectionné un appareil qui vient se mettre sur la poulie du bas !

Les deux écrous papillon assurent le bonne tenue.

2029528806_Outilpoulies.thumb.JPG.48fcae8a0f92936cff9855d5cc249a67.JPG

 

761397561_miseenplaceoutildesseragepoulies.thumb.JPG.9fbef0af69860a6340e6dc21e95e4e9b.JPG

 

Desserrer la vis avec une clé de 16 douille et cliquet , les poulies vont descendre de 3/4 cm , ne pas en faire plus , 

ce qu il y a de bien c est que la clavette est partie prenant de l axe des poulies donc aucun risque qu elle tombe .

L outil lui est en butée sur la plaque de tenue du plateau.

Il ne reste plus qu à enlever les 4 vis de tenue du moteur rien de compliqué .

et enlever le moteur attention quand même une trentaine de kilos .

1773341438_ancienetnew.thumb.JPG.523a1819425f03013f372c7c4d41c42a.JPG

 

 

Pas de souci le moteur neuf arrive complet juste le tube de vidange à monter sur le neuf et la vis ira sur l ancien !1185960627_miseenplacetubedevidange.thumb.JPG.c5bed59c2a513b785ff17c78e88c1c9e.JPG

 

Une fois le tube monté , 

poser 2 lattes de bois de 4cm environ d épaisseur sur le tracteur entre les vis avant et pareil à l arrière ( cela évite de forcer sur les poulies et les courroies )

poser le nouveau moteur sur ces lattes en le mettant bien dans l axe des poulies , mettre la vis de tenue des poulies et visser pour que la vis prenne quelques filets

tourner les poulies la clavette viendra se mettre en place , et serrer 2/3 cm , enlever les lattes de bois .

1445696931_moteurenplace.thumb.JPG.e3645c59d0d0afcd2deee2bb7cd574b2.JPG 

 

Il ne reste plus qu à serrer le moteur sur le tracteur , attention sur le moteur que j ai reçu les trous n étaient pas filetés 

comme sur le moteurs d origine , j ai donc mis des boulons  , ce qui est même plus facile .

Bien serrer

Monter le câble de l accélérateur , après avoir enlevé le petit "pion" qui est mis par sécurité sur la platine de l accélérateur .

Bien serrer les poulies , enlever l outil .

Remonter le tube d échappement ,

Reposer le tracteur ,

Faire le plein d huile ,

et rebrancher le démarreur et la batterie.

1678312905_moteurenplace1.thumb.JPG.7c1dab3733740fa3c0f4c5e59997ce16.JPG

 

En principe je n ai rien oublié 

j ai pulvérisé un peu d huile dans le cylindre , fais tourner doucement en forçant sur les poulies ( 2 tours environ ).

Et j ai démarré le moteur quelques secondes , c était pas mal , j attendrai quelques jours et la fin du week end de Pâques  pour le rodage.

 

Merci à autodoum , TDS , TréborJP qui m avait répondu sur l autre post ( post d autodoum ) 

 

Devis John Deere environ 1500 euros , j en ai eu juste pour la moitié , c est pas beaucoup plus cher qu acheter un demi-moteur piston cylindre, 

et moins long à faire , car pendant ce temps; là ....ça pousse dans le champ .

Comme j ai acheté le tracteur d occase il y a 3 ans  , je ne sais pas ce qui a été fait avant , ou si c est moi qui me suis planté dans la vidange ?????

ou une essence inadaptée ???? Mais un moteur de 7/8 ans , alors qu en principe John Deere est réputé pour sa résistance ...

 

J ai eu pendant 20 ans une Greencut ( ou un truc comme ça ) jamais un souci moteur pourtant pas réputée. 

Bon allez c est reparti pour 10 ans ....👍👍👍😁

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, look386 a dit :

Bonjour à tous 

 

Sur mon X125 John Deere  , j avais une forte consommation d huile , quelques pétarades 

fumées chargées et piquantes pour la gorges et les yeux .

J ai donc décidé de changer le moteur .Mon ancien moteur Brigg et Stratton 4185 de 500 cc,

sera remplacé par un 19 ch ,de 544 cc. ( photos 1 et 2 )2083844756_ancienmoteurrenplace.thumb.JPG.50567ff2859267dbe3b6d9043c1d78b3.JPG728880077_Newmotor.thumb.JPG.56780a9ded409aa193ba00a75882b779.JPG

 

J ai monté le tracteur sur l outil de levage .

1098855948_Outillevage.thumb.JPG.aa2c56979ea7759bdd26e2625950bb71.JPG223699085_avantmontsuroutil.thumb.JPG.fa6a5d31a3ec94e322b9fae6871bff75.JPG

 

Batterie : débrancher  les cosses. 

Débrancher le démarreur et enlever la connexion électrique , il ni en a qu une .( blanche ; à côté du démarreur ) 

Déconnecter l accélérateur ,

et démonter le tube d échappement 

puis le filtre à essence .( il y en a un neuf sur le nouveau moteur.181705168_ancienmoteurenplace.thumb.JPG.f622338a85e7329bae6c97bb73f3c4e4.JPG

 

le plus compliqué arrive , même si ça ne pose pas de souci 

Le desserrage des poulies , je me suis confectionné un appareil qui vient se mettre sur la poulie du bas !

Les deux écrous papillon assurent le bonne tenue.

2029528806_Outilpoulies.thumb.JPG.48fcae8a0f92936cff9855d5cc249a67.JPG

 

761397561_miseenplaceoutildesseragepoulies.thumb.JPG.9fbef0af69860a6340e6dc21e95e4e9b.JPG

 

Desserrer la vis avec une clé de 16 douille et cliquet , les poulies vont descendre de 3/4 cm , ne pas en faire plus , 

ce qu il y a de bien c est que la clavette est partie prenant de l axe des poulies donc aucun risque qu elle tombe .

L outil lui est en butée sur la plaque de tenue du plateau.

Il ne reste plus qu à enlever les 4 vis de tenue du moteur rien de compliqué .

et enlever le moteur attention quand même une trentaine de kilos .

1773341438_ancienetnew.thumb.JPG.523a1819425f03013f372c7c4d41c42a.JPG

 

 

Pas de souci le moteur neuf arrive complet juste le tube de vidange à monter sur le neuf et la vis ira sur l ancien !1185960627_miseenplacetubedevidange.thumb.JPG.c5bed59c2a513b785ff17c78e88c1c9e.JPG

 

Une fois le tube monté , 

poser 2 lattes de bois de 4cm environ d épaisseur sur le tracteur entre les vis avant et pareil à l arrière ( cela évite de forcer sur les poulies et les courroies )

poser le nouveau moteur sur ces lattes en le mettant bien dans l axe des poulies , mettre la vis de tenue des poulies et visser pour que la vis prenne quelques filets

tourner les poulies la clavette viendra se mettre en place , et serrer 2/3 cm , enlever les lattes de bois .

1445696931_moteurenplace.thumb.JPG.e3645c59d0d0afcd2deee2bb7cd574b2.JPG 

 

Il ne reste plus qu à serrer le moteur sur le tracteur , attention sur le moteur que j ai reçu les trous n étaient pas filetés 

comme sur le moteurs d origine , j ai donc mis des boulons  , ce qui est même plus facile .

Bien serrer

Monter le câble de l accélérateur , après avoir enlevé le petit "pion" qui est mis par sécurité sur la platine de l accélérateur .

Bien serrer les poulies , enlever l outil .

Remonter le tube d échappement ,

Reposer le tracteur ,

Faire le plein d huile ,

et rebrancher le démarreur et la batterie.

1678312905_moteurenplace1.thumb.JPG.7c1dab3733740fa3c0f4c5e59997ce16.JPG

 

En principe je n ai rien oublié 

j ai pulvérisé un peu d huile dans le cylindre , fais tourner doucement en forçant sur les poulies ( 2 tours environ ).

Et j ai démarré le moteur quelques secondes , c était pas mal , j attendrai quelques jours et la fin du week end de Pâques  pour le rodage.

 

Merci à autodoum , TDS , TréborJP qui m avait répondu sur l autre post ( post d autodoum ) 

 

Devis John Deere environ 1500 euros , j en ai eu juste pour la moitié , c est pas beaucoup plus cher qu acheter un demi-moteur piston cylindre, 

et moins long à faire , car pendant ce temps; là ....ça pousse dans le champ .

Comme j ai acheté le tracteur d occase il y a 3 ans  , je ne sais pas ce qui a été fait avant , ou si c est moi qui me suis planté dans la vidange ?????

ou une essence inadaptée ???? Mais un moteur de 7/8 ans , alors qu en principe John Deere est réputé pour sa résistance ...

 

J ai eu pendant 20 ans une Greencut ( ou un truc comme ça ) jamais un souci moteur pourtant pas réputée. 

Bon allez c est reparti pour 10 ans ....👍👍👍😁

 

Bonsoir et Bravo :bien:

Il te reste à l'ouvrir et à constater la cause, une possible usure ou casse de segments.

Si c'est ça, les remplacer et c'est parti pour un moteur de réserve ou à revendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, treborpj a dit :

Bonsoir et Bravo :bien:

Il te reste à l'ouvrir et à constater la cause, une possible usure ou casse de segments.

Si c'est ça, les remplacer et c'est parti pour un moteur de réserve ou à revendre.

 

Bjr TreborJP 

Oui je vais le mettre sur le coin-coin dans l état , on verra bien .

Le plateau d un an , et un moteur neuf , 

la prochaine fois ce sera un tracteur neuf , à mon avis .

Merci bon WE de Pâques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr 

J ai fait quelques démarrages , et laisser tourner un peu 1, 2, 5 mn .

Puis fait 2 petites tontes de 45 mn ( quand même ) à allure modérée et hauteur assez haute , 

c est propre , le moteur tourne bien , l huile est encore aussi belle que quand je l ai mise.

Je pense que le rôdage suffit , la prochaine tonte sera complète .

Bon WE .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Aujourd hui encore du beau temps , mais beaucoup de vent !

J ai tondu 2 bonnes heures , donc au total quasiment 5 heures d utilisation ,

et donc à l issue j ai vidangé et changé le filtre à huile , nickel c est reparti pour au moins 1 an !👍👍

 

J ai mis 1.25 l d huile Brigg et stratton  SAE 30.

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titijuju

Bonsoir très bon topic 

Je voulais savoir ou vous avez acheté votre moteur svp merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titijuju
Le 14/05/2021 à 13:02, look386 a dit :

 Merci c'est très gentil par contre je voulais savoir au niveau du branchement électrique si c'était exactement le même merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir 

 

Oui pour moi juste la fiche à brancher exactement la même , et le démarreur , Nickel .

et la durit d essence idem pas de souci.

Par contre les trous ne sont pas filetés faut des boulons traversant pour le fixer.

 

Bonne soirée 

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titijuju

Slt look386

Je t'ai demandé tout ces renseignements car j'ai le même tracteur tondeuse que toi le x125

Je pense que j'ai le moteur bloqué.

J'aurais le diagnostic demain et selon la panne soit je fais réparer ou j'achète le même moteur que toi.

En tout cas merci pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titijuju

Donc j'ai eu confirmation que le moteur est bien bloqué et cela me revient aussi chère que d'acheter un moteur neuf.

Donc j'ai commandé celui que tu conseillé.

Je voulais te remercier.

Je vais suivre les conseils pour le changement. 

Je te tiendrais au courant. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titijuju

Slt look386

J'ai suivi tes étapes pour le démontage et le montage du nouveau moteur.

Franchement avec tes explications nickel et je t'en remercie fortement.

Je voulais savoir ou tu avais commandé ton huile et si tu as une référence pour le filtre à huile stp 

Je te remercie encore pour le temps consacré.

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Moi j ai pris l huile Brigg et Stratton , chez un revendeur John Deere , car j avais une bombe de peinture verte à prendre aussi ! Pour le filtre le gars avait l air de connaitre 

Pour le filtre il a fallut que je prenne un "small" pour fermer le capot il me semble que c est celui çi , mais vérifie !

https://www.manomano.fr/p/filtre-a-huile-dorigine-pour-moteur-briggs-stratton-reference-492932s-22989917?model_id=22970906

Merci en tout cas du retour.

C est vrai que les tutos sont toujours très pratiques , content que cela t ai aidé !

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyplori

bonjour,

j ai un john deere X125 comme vous, le moteur d origine tourne bien parcontre je ne trouve pas dessus le filtre a huile. J ai regardé tes photos et sur le tient (d origine) je ne le vois pas non plus 

y en a t il seulement un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Non effectivement sur mon modèle , il n y avait pas de filtre à huile .

cela dépend des séries , c est pour cela que j en ai pris un avec filtre lors de son remplacement !

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 4064

Bonsoir à tous

Voilà j'ai un John Deere X 125 j'en étais content. Il a exactement 101H. Révisé toute les 25h chez mon mécano. Là il avait pas le temps. Je prends RDV il me dit jeudi. Donc genre à peine plus de 100h . Je veux mettre un petit coup rapide. Je m'en sers et oups moteur emballé. J'éteins je le mets sur remorque et direction le mécano. Il me dit c'est dans le moteur faut que je l'ouvre c'est le régulateur de régime me semble. Ça mets jamais arrivé je sais pas pourquoi il est bloqué. Je pars à mon retour moteur ouvert en 2 est HS. Il me dit je comprends pas je vais contacter demain le revendeur. Je résume le tracteur est de 2017 avec que 100 H mais plus garanti de 2 ans. Donc voilà moteur a changer à mes frais. Il me dit moi c'est 1100€ un moteur 19 de chez Brigg et Stratton. Je cherche je l'ai trouvé bien moins chère 750€ sans pot et 850€ avec pot et filtre. Donc je vais je pense prendre à 850€. Mon mecano veut mon tracteur à 500€ pour mettre un moteur occasion quand il trouvera. Donc je pense que je vais dire non. Pour le moment je ne dis pas le nom du grand concessionnaire car je vais moi les contacter. Mais suivant leur réponse qui était négative la 1 ère fois. J'ai peur que ce soit pareil. Et si font aucun effort je vais leur faire une grosse pub sur le net. Leur chiffre d affaires et en dizaine ou plus de millions d'euros. 

Ma question est la suivante en allant sur le site autoportées discount j'ai trouvé un moteur bicylindre d'après vous cela peut ce moteur? Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

Il faudrait plus d info sur ce moteur , sans infos on ne peut pas répondre !

Bien prendre les mesures , la sortie d arbre , et l encombrement pour voir s il y a de la place sur ton tyracteur , etc ...etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...