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Iveco daily 2 -3510 1989-1999


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Bonsoir à tous, j'ai besoin d'aide si quelqu'un peut m'aider... alors voilà j'ai un joint spi de pont ( entre l'arbre et le pont ) qui fuit... j'ai fait mon niveau ( le plein même si je puis dire) et ça pisse au niveau de ce fameux joint ... alors je cherche , je cherche et rien et  tout également , lequel est le bon.

Alors j'aimerais le changer mais l'avoir en avance m'arrangerais car je ne peux pas laisser mon camion à l'arrêt.

Donc votre aide serait la bienvenue .... 

Comment connaître cette référence?? Je cherche une âme charitable. 

Merci d'avance....et bon week-end en de pâques !!! 

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Bonsoir,

on ne fait pas le plein d'un pont ou d'une boite ou d'un carter. C'est toujours un niveau a moitié du volume si on y va vraiment au pif. En mettant trop d'huile on fait augmenter la pression de l'air au dessus de l'huile (quand ça tourne) et l'huile pousse alors sur le spi pour le faire fuir.

Toi, il fuyait avant ton appoint inconsidéré?

Trouve le niveau il est sur le milieu de la partie sphérique du pont coté AR (en général).

Apres pour un bon travail on va chez un fournisseur de pièces auto avec sa carte grise et pour pas tres cher il fournit rapidement la piece (ton spi). Donc  pour patienter tu peux rouler avec une fuite (si niveau correct) et mardi: achat

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Salut , alors oui je suis novice mais quand même , quand je dis le plein c'est bien sûr le plein par débordement,  c'est à dire que sur le pont d'un 35 10, le niveau est à débordement c'était une façon d'expliquer la chose ( peut être pas appropriée,  vu mon remplissage "inconsidéré ") et moi il fuyait avant mais je pensait que c'était au niveau de la vidange de pont ( en fait ça ruisselait) et je ne vais pas dire que ton commentaire est inutile ,mais je pense que même une personne novice ne peut pas remplir un pont au dessus du bouchon de remplissage ( sauf si le pont est déposé mais je pense que l'huile s'y échapperais) enfin merci de la considération apportée à ma question ,même si elle ne m'avance pas.

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Bon

" j'ai fait mon niveau ( le plein même si je puis dire)"

 Ca sert a quoi une langue?

Apres mon apparté,  je t'ai conseillé. Même si tu as de la peau de sosse devant les yeux.

Et je corrige  aussi pour d'autres qui croiraient "qu'on fait le plein".

Bref , tu as la solution à ton pb.

Apres je ne t'apporte plus aucune ineptie.

Tu peux essayé d'acheter d'occase dans une casse ouverte dimanche un joint que tu  sortiras en force. Voici la meilleure solution.

Tu ne sais ni écrire, ni lire.

 

 

Modifié par armand jamot
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Sais tu lire également ? Car si tu avais lu mon premier post en entier tu aurait remarqué que ,et j'ai bien expliquer , mon camion ne peut pas rester à l'arrêt. C'est pour cela que si quelqu'un connaissait la référence, j'aurais aimer qu'il me la donne. Maintenant si je voit que d'ici une semaine personne ne l'a connaît... je demonterais et je donnerais moi , la référence pour éviter que d'autres soit dans le même cas .

Je n'ai jamais dis que j'allais aller à la casse. Je ne mets que tu neuf .

Une langue peut servir à tout, comme pour toi d'ailleurs, puisque l'on dit "à quoi sert?"ou "Ça sert à quoi" mais avec un "ç".

As tu déjà réussi à faire le plein d'un pont par le bouchon de remplissage qui est situé à mis hauteur??? La logique ....

D'après ce que j'ai vu, sur le forum , tu apportes beaucoup ton aide ,mais souvent avec ce genre d'apparté,  comme tu le dis...Il ne faut donc pas s'indigner lorsque tu reçois toi même une petite apparté...

Bref tout ce que je veux te dire c'est que ton commentaire ne m'apportes rien à moi, mais peut apporter à d'autres personnes.

Merci de tes commentaires et comme tu le dis toi même ne m'apportes plus aucune "ineptie" .Utilises  les bons mots dans les bonnes phrase , car le mot ineptie ne veut pas dire ce que tu penses...

Allez restons sérieux , sans rancunes.

A pluches.... et bon week-end de pâques 

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Salut , attention quand même car parfois , le joint lâche a cause de la porter qui est user , donc soit du démonte et inspecte , soit tu commande la tulipe et le joint , soit tu trouve la ref du joint et ne change que le joint , mais si la tulipe est user l’opération sera a refaire rapidement

https://www.ivcity-parts.com/

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Salut les gars, merci de vos réponses , ce que tu appelles la tulipe c'est le croisillon c'est ça? Enfin de toute façon j'ai démonter et le joint sur la photo est craqué,  donc ça doit pas aider. Je vous mets les références de mon joint en question .

Cfw    Lrsl  88-60-14/16 3 corteco il 

Je pense que c'est celui ci qui est en cause , il y a un autre joint torique,  avec des lèvres mais  je ne sais pas si il est en cause il a l'air en bon état, on sait jamais ... 

20210404_104244.jpg

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Il y a 1 heure, tete de soupapes a dit :

:hello: il fuit la ton pont

 

Differenziale posteriore IVECO DAILY III Van 35 C 12 V, 35 S 12 V  (AGKA43A2, AGKB43A2, AGKB46A2,... 7185638 | B-Parts

 

pas facile pour les références , souvent chez le concessionnaire:spamafote:

 

y'a des paliers de maintien?

Salut en fait il fuit derrière le palier en photo entre ce "double pallier" et le pont , j'ai mis ce que je pense être le joint défectueux. Merci de ta réponse 

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Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

Salut , attention quand même car parfois , le joint lâche a cause de la porter qui est user , donc soit du démonte et inspecte , soit tu commande la tulipe et le joint , soit tu trouve la ref du joint et ne change que le joint , mais si la tulipe est user l’opération sera a refaire rapidement

https://www.ivcity-parts.com/

Salut, je ne sais pas si la tulipe est usée,  à première vue elle n'a pas l'air, elle n'a pas l'air d'avoir du jeu non plus, ( mais bon c'est peut être une vicieuse) j'ai mis en photo ce que je pense être le joint défectueux, avec les références inscrite dessus. Je vais essayer de chercher sur ivcity on verra bien . Merci en tout cas.

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il y a 55 minutes, Cartoon56 a dit :

Salut, je ne sais pas si la tulipe est usée,  à première vue elle n'a pas l'air, elle n'a pas l'air d'avoir du jeu non plus, ( mais bon c'est peut être une vicieuse) j'ai mis en photo ce que je pense être le joint défectueux, avec les références inscrite dessus. Je vais essayer de chercher sur ivcity on verra bien . Merci en tout cas.

Ta pas un joint comme ceci sur l’arbre

 

Si l'huile  arrive au joint que tu fais voir .

 

 

joint spi.png

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Non pas en très bon etat , j'ai bien vu , mais tant qu'à faire je vais le changer aussi . As tu le nom exacte du joint? Et est ce normal que je ne trouve pas de joint spi? Entre la tulipe et ce joint "porter de joint"

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Oui, pour le déchiqueter comme ça il doit, je penses qu'il doit y  avoir un jeu anormal ou alors c'est le fait de nombreuses années et le plastique du spi a recu par vieillissement.

Je chercherais un jeu du coté male (rentrant dans le spi), puis oui, concessionnaire pour acheter la piece ou avec un peu de chance : fournisseur de pieces auto.

Ou si jamais il n'y a plus de fourniture concessionnaire achat d'un joint avec les cotes:  extérieur , intérieur , épaisseur et sens de rotation et simple lèvre ou double levre (une levre intérieure pour l'etancheinté et une lèvre cache poussiere, celle de l'extérieur)

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à l’instant, armand jamot a dit :

Oui, pour le déchiqueter comme ça il doit, je penses qu'il doit y  avoir un jeu anormal ou alors c'est le fait de nombreuses années et le plastique du spi a recu par vieillissement.

Je chercherais un jeu du coté male (rentrant dans le spi), puis oui, concessionnaire pour acheter la piece ou avec un peu de chance : fournisseur de pieces auto.

Ou si jamais il n'y a plus de fourniture concessionnaire achat d'un joint avec les cotes:  extérieur , intérieur , épaisseur et sens de rotation et simple lèvre ou double levre (une levre intérieure pour l'etancheinté et une lèvre cache poussiere, celle de l'extérieur)

Oh oui je pense que les années ne l'ont pas arranger il est tout sec, comme un chewing gum hollywood qu'on arrache. Comment on le sort ce fameux joint? Si tu le sais ... je voudrait pas faire le bœuf 

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Faut le bon diametre pour la douille ou un morceau de tube propre ou débris de roulement... au bon diametre, et tapoter au marteau  "à plat" (pas avec la pane trop petite). Ou (moins bien): chasse goupil de bonne taille et poussage régulier en périphérie

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Merci pour vos conseils les gars , je vais déjà essayer de l'enlever,  et oui on m'avait déjà dit de ne jamais trop taper fort . Je vais essayer de l'enlever,  prendre la référence qu'il doit y avoir dessus et le commander .et après tenter de remettre le neuf sans taper comme un bourrin , je vous tiens au jus et je partagerais également la référence du joint pour d'autres personnes .

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