Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Doute sur l'achat d'un véhicule


Laulooo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici mon questionnement.

Je suis en train de vendre ma voiture pour en racheter une autre bien évidemment... lol

Je pense l'avoir trouvé (sur lbc comme l'argus) mais.... lorsque je tape le numéro de SIREN sur internet cela m'informe que l'entreprise a été cloturée en 2017.... 🤔

Comment cela est ce possible? Il n'y a pas de numéro de téléphone pour joindre le vendeur bien évidemment.... il y a d'autres véhicules en vente mais je m'aperçois que les photos ne sont jamais prises au même endroit...

Comment signaler ce type de personne car j'ai bien l'impression que ça sent l'arnaque à plein nez!

 

Merci à vous!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est bizarre cette histoire, mais je ne suis pas expert en liquidation judiciaire ceci dit!

 

cette Audi A3 est elle très bien placée coté prix? si oui, ca permet d'augmenter sa méfiance effectivement

si non, alors dans le doute, cherche ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jaio a dit :

effectivement, c'est bizarre cette histoire, mais je ne suis pas expert en liquidation judiciaire ceci dit!

 

cette Audi A3 est elle très bien placée coté prix? si oui, ca permet d'augmenter sa méfiance effectivement

si non, alors dans le doute, cherche ailleurs

Merci beaucoup je vais me renseigner auprès d'un ami qui habite non loin de ce "pseudo" garage.... 

Oui le prix est relativement attractif... bien que je n'en ai trouvé une autre sans le "virtual cockpit" dans une autre région à un prix similaire...

A voir... mais il parait qu'il faut se fier à son instinct parfois.... lol

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto, vendu par un arnaqueur

 

société mis en RJ (règlement judiciaire) en 2010

mis en liquidation (LJ)  en 2011 (classique)   qq mois après :  logique : pas de repreneur, et/ou passif trop importante

 

er Re LJ en 2017 ....  ca c'est plus étonnant..;  une fois en LJ, c'est fini 

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Summer88 a dit :

Alors je viens de regarder vite fait mon calendrier, et apparemment Noel n'est que dans quelques mois.

merci pour l'info j'ai du confondre avec Paques! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ze_cat a dit :

bele auto, vendu par un arnaqueur

 

société mis en RJ (règlement judiciaire) en 2010

mis en liquidation (LJ)  en 2011 (classique)   qq mois aprés:  logique : pas de repreneur, et passif trop importante

 

er Re LJ en 2017 ....  ca c'est plus étonnant..;  une fois en LJ, c'est fini 

bonjour à tous,

 

j'ai reçu un charmant mail me disant (vous allez rire) :

 

 

Bonjour

Nous avons bien reçu votre mail , afin de faciliter les contacts pour qu’un commercial s’occupe de vous très rapidement merci de nous rejoindre sur whataps ou facebook ou sms  pour que la communication soit fluide  ainsi vous pourriez avoir plus de détails et photos sur le véhicule.

Lien whataps : https://wa.me/message/HXO6W3M2T4HSP1

Lien facebook pour des avis en temps réel et des offres de véhicule récentes :https://m.facebook.com/106751037477635/photos/a.152932029526202/186410399511698/?type=3&source=48

Si vous avez un peu du mal vous pouvez nous contacter sur le numéro ci dessous pour  être guider . Notre société s’occupe de tout jusqu’à la livraison ( concession) avec possibilité de financement

Important a savoir ,
Notre société , élue deux fois meilleur importateur vous propose sur son site internet 2000 véhicules  en stock tous garanties concessionnaires avec des cartes grises française officielles et délai de rétractation de 14 jours ou aux 1100 Km à des prix défiants toutes concurrences. Tous nos véhicules ont des garanties concessions et kilométrage Certifié car ils  viennent directement de l’Allemagne avec possibilité de venir tester sur place . Une réduction jusqu’à 20% est prévu en paiement comptant.

Mail : info@import-leboncoin.com
ACCESS'IMPORT
https://import-leboncoin.com/boutique/
TEL : 0757910559 ( 9h - 18h )  

 

 

Et lorsqu'on fait quelques recherches ça ne tient pas debout du tout !

J'ai bien évidemment signaler ce monsieur sur LBC. 🙂

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même! Entre le contact "whataps" :lol: et maintenant ca s'appelle "import le bon coin" c'est pas mal du tout! 

2 000 véhicules en stock! :lol:

 

je pense qu'ils utilisent l'ancien SIRET de distribution automobile du soissonnet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jaio a dit :

Ah oui quand même! Entre le contact "whataps" :lol: et maintenant ca s'appelle "import le bon coin" c'est pas mal du tout! 

2 000 véhicules en stock! :lol:

 

je pense qu'ils utilisent l'ancien SIRET de distribution automobile du soissonnet....

oui en effet ce n'est pas mal ! 

Mais ils n'utilisent pas que ce numéro de siret de distribution automobile du soissonnet... ils utilisent également un numéro de Siret du sud de la france... bref grosse arnaque....

le problème étant que sur la centrale je ne peux pas les signaler (car il y a un numéro de téléphone et la personne que j'ai eu au téléphone ce matin n'en peux plus des appels intempestifs... car bien entendu il ne vend pas de véhicule lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon regard.

Le premier lien avec une galerie des modèles en vente. Tous pris dans des lieux différents...et même des concessions, là ça sent mauvais.

Ensuite l'annonce, ce type d'auto si peu kilométré à ce prix, c'est pas possible. La voiture est Allemande vu le support des plaques et l'annonce est plus que concise.  

Bon, inutile de téléphoner où de perdre son temps, c'est une arnaque à 100%.

Les bonnes affaires (de ce style) n'existent pas. Parfois on croit en faire chez des marchands multimarques un poil moins cher que les concessionnaires et qui au final vous ont refourgués une merguez.

Bref, de petites économies qui à la fin vous auront coûtés beaucoup d'argent.

Je pense que tout à un "juste" prix. Un modèle d'occasion en concession est pour moi le plus sur, en cas de défauts détectés par la suite, on à le constructeur derrière. Dans un "boui boui" vous n'aurez que le marchand qui ne fera en général rien pour vous (vécu) et oubliez toute procédure judiciaire. Ça dure ds années, c'est un temps incroyable perdu, un paquet de fric dépensé et une auto immobilisée qui ne vaudra plus rien une fois la procédure achevée.

Après, tu fais ce que tu veux...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...