Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW 2017


Trej22
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bienvenue, sympa de voir un projet prendre forme. 

Elles sont top pour ça nos mini !

Pas trop compliqué la pose de l’enjoliver lumineux mini yours sur le tableau de bord ? Ca fait partie des modif que j’aimerai faire faire ...

 

Ces F56 de fin 2017 sont top ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de androïde sur mini. 

La majorité des clients étant plutôt iPhone. 
 

sinon belle voiture :) 

 

et pas mal de truc de fais dessus. 👍🏻
 

chose surprenante, tu n’as pas la ligne rouge sur la calendre.

une volonté de ta part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trej22 a dit :

Non je l'ai achetée comme ça (et a priori les précédents proprio n'ont rien touché). Peut être lié au pack chrome ? 

Non cela n'en fait pas partie. 

 

Donc c'est une volonté, avec le chrome sur les retro c'est pas déconnant non plus. 

 

mais c'est surprenant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MinnieMouse a dit :

Pas sûr que ce soit la raison première

bah si justement. une mini est prémium et la population qui l'achete.... achete plutot du prémium en général.

la mini est une voiture "mode" comme une Iphone.

 

j'avais vu les chiffres je crois que c'est du 70/30 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MinnieMouse a dit :

Je ne savais pas mais bon, quand tu vois que tous les iPhones ne passent pas dans le support de l'accoudoir c'est pas très cohérent..

c'est surtout l'évolution des tels après la sortie de la caisse... mon iphone X rentrait parfaitement dans la mini, mais mon iphone 12max ne rentre pas et je le savait déjà avant son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jazznet2004 a dit :

bah si justement. une mini est prémium et la population qui l'achete.... achete plutot du prémium en général.

la mini est une voiture "mode" comme une Iphone.

 

j'avais vu les chiffres je crois que c'est du 70/30 

C'est assez discriminatoire comme position pour un constructeur.

Alors que d'autres constructeurs non premium proposent les deux...

Me semble qu'il y a Oprheus qui se posait la question de passer chez Apple, un autre membre récemment propriétaire de Mini se posait aussi la question, moi perso je suis resté chez Androïd.

Pour pouvoir profiter d'Apple comme Android il faut tout avoir Apple, pc et smartphone

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c’est bien de leur part. Juste que lors du choix.. un 70/30 laisse peut de place à l’androïde 

après ils auraient pu faire des efforts mais je crois que bm a refuser car androïde récupérait trop d’info de la voiture. La fameuse vie privé analysée un peu de trop près par ce système d’exploitation. 
 

cependant ils doivent arriver à un accord car à priori c’est bon pour les nouvelles bm. Et donc les futures mini qui ont exactement le même multimedia (si ce n’est le graphisme maquiller mini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est en effet des tels premium. Mais tu n’as pas tout les clients sur du premium. Tu as aussi plein de petit tel de merde (je suis un peu dur mais on dira des entrée de gamme). 
chez Apple les entrée de gamme existe, mais c’est le haut de gamme d’autre marque.

 

après je ne fais pas la guerre entre androïde/iOS Samsung/Apple 

 

Les uns ayant des avantages et les autres aussi. 
après moi aussi j’ai un androïde pour le taf,

il prend la poussière dans un coins 😅 

j’ai essayé quelques mois et il m’énerve, j’ai pris mon vieux iPhone X qui finit sa vie tranquillement en tel pro. 
c’est d’ailleurs là que tu vois que le tel pro n’as pas du tout la même utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau jouet qui vaut le détour avec son iconique échappement à clapets... 

C'est assez rare la pose en seconde monte des barres de toit (et même de les croiser sur F56) !

Pour répondre à ta question, je te confirme que l'option "chromeline extérieur" sur ta JCW explique sa barre de calandre chromée (et non pas rouge) 😉

Modifié par cdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour android y’a le screen mirroring. 

Le carplay peut fonctionner sans l’écran tactile (avec la molette).

Après y’a toujours le retrofit qui est possible avec boîtier chinois ou avec de l’OEM 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des boîtiers chinois qui font le carplay et android.

pour la partie OEM il faut remplacer l’EVO (id4>id6), donc modification hardware, codage et prendre la licence carplay qui permet d’avoir le screen mirroring. /large.EBEEFBE9-5E13-44DD-85D2-BABB74AF36BA.jpg.27b311f21e75986279b0efd45e811078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ... j’ai de mon côté remplacé le module et l’écran par un tactile. Pas de regret car je le voulais absolument à l’achat mais pas dispo sur ce modèle ... et je compte garder cette voiture longtemps qui est mon ‘daily’ ... mais c clairement un budget de le faire en mode OEM, la version ‘chinoise’ est moins chère mais fonctionne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ne mésestimes pas le surcroit de rigidité, à cet endroit précisément ;) 

Au passage c'est l'occasion de rappeler que la barre dans le coffre des GP n'a apporte aucune rigidification, n'étant pas sur les têtes d'amortisseur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seachange a dit :

 c'est l'occasion de rappeler que la barre dans le coffre des GP n'a apporte aucune rigidification, n'étant pas sur les têtes d'amortisseur 

ça fait joli, et pour accrocher la laisse du chien ce doit être nickel ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seachange a dit :

Ah, ne mésestimes pas le surcroit de rigidité, à cet endroit précisément ;) 

Au passage c'est l'occasion de rappeler que la barre dans le coffre des GP n'a apporte aucune rigidification, n'étant pas sur les têtes d'amortisseur 

cela en apporte une, comme la bar en bah, mais n'étant pas sur les coupelle d'ammorto c'est moins flagran, 

 

après un arceau cela rigidifie aussi alors que c'est pas les coupelles.... 

 

pour en revenir a cette pièce, je pense comme l'auteur le disait, que c'est plus psycho que physiquement "s'entable.... " après cela reste de la belle pièce et si elle apporte un plus, autant se faire plaisir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bilou.69 a dit :

ça fait joli, et pour accrocher la laisse du chien ce doit être nickel ! 😂

En plus pas de sièges arrière tu peux mettre un gros chien voir deux :p vraiment pratique la GP en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Noktis05 a dit :

En plus pas de sièges arrière tu peux mettre un gros chien voir deux :p vraiment pratique la GP en fait :D

 

Je voulais absolument une GP 😍

j’ai bien argumenté auprès de Madame... tu pourras attacher le chien à la barre 👍

Niet !!!! Je veux des sièges à l’arrière. Avec la JCW tu rouleras déjà assez vite...

 

😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bilou.69 a dit :

 

Je voulais absolument une GP 😍

j’ai bien argumenté auprès de Madame... tu pourras attacher le chien à la barre 👍

Niet !!!! Je veux des sièges à l’arrière. Avec la JCW tu rouleras déjà assez vite...

 

😢

Elle n’a pas tord 🤣

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Noktis05 a dit :

En plus pas de sièges arrière tu peux mettre un gros chien voir deux :p vraiment pratique la GP en fait :D

Oui, et dans ce cas ne pas hésiter à rouler en combi et casqué, si l'on ne veut pas être trop importuné par le vomi des "fidèles" passagers arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bilou.69 a dit :

Je voulais absolument une GP 😍

j’ai bien argumenté auprès de Madame... tu pourras attacher le chien à la barre 👍

Niet !!!! Je veux des sièges à l’arrière. Avec la JCW tu rouleras déjà assez vite...

 

😢

Tu aurais pu rajouter que 2 sièges de plus = plus de poids = plus de conso :p

Il y a 16 heures, seachange a dit :

Oui, et dans ce cas ne pas hésiter à rouler en combi et casqué, si l'on ne veut pas être trop importuné par le vomi des "fidèles" passagers arrières

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...