Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Question signalisation


Invité DarkTemplar
 Partager

Messages recommandés

Invité DarkTemplar

Bonjour,

 

Je suis actuellement en préparation du code moto et je suis tombe sur cette question, mais la réponse pour moi semble fausse car la fin de la limitation 30 Km/h prendra fin soit a la prochaine intersection ou au panneau fin de limitation et donc ne concerne pas que les dangers signalés. Est ce que mon raisonnement est logique ? 

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Dans ce cas précis, le panneau de limitation de vitesse est implanté sur le même support qu'un panneau de danger. La limitation de vitesse est alors valable jusque au danger, elle prendra fin après le franchissement du ou des danger signalés.

 

Donc les réponses proposées (B/D) sont correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karamelmou

 

 

Citation

Dans ce cas précis, le panneau de limitation de vitesse est implanté sur le même support qu'un panneau de danger. La limitation de vitesse est alors valable jusque au danger, elle prendra fin après le franchissement du ou des danger signalés.


Euh ... j'ai déjà entendu ce que vous nous dîtes ... mais d'où vient cette règle ?? est-elle écrite dans un texte ? code de la route ? quel article ?
A défaut d'un texte clair, le raisonnement de Dark Templar me paraît assez logique et je serais tenté de faire la même analyse que lui ...

 

Modifié par mackinley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après de nombreuses recherches (code de la route, Instruction Interministérielle de la Signalisation routière), je ne trouve rien qui étaye cette théorie.