Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Lamborghini ou Ferrari......


Invité §hau367vj
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla162lY

la E60 M5 est une super caisse, amortissement piloté, SMGIII 7 rapports, V10 qui aime les hauts régimes, mais je sais pas j'ai pas été super convaincu quand je l'ai conduit bon c'était sur un parcours de 200 km seulement mais la E39 M5 V8 boite méca. et suspension classique m'avait laissé une meilleurs impression, après c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

De toute façon, pour moi, un gars qui aime une Ferrari ne crachera jamais sur une Lambo et vice versa ... Ce sont des voitures puissantes "légères" et sportives je veux dire honnêtement sur ce forum qui n'accepterait pas une Lambo si il est Ferrariste et qui n'accepterait pas une Ferrari si il est Lamborghiniste ? :bah:

Bon ok le gars qui est milliardaire et qui dit "non Lambo c'est de la merde" ça limite ok mais franchement faut quand même être con ! ce sont 2 marques exceptionnelles, mais pour moi Ferrari aura toujours ce petit truc en plus sur les autres marques, ce mythe qui porte la marque !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Perso j'aime la Diablo...propulsion feux escamotables...off course ! la gallardo Spyder et Superleggera je les trouve agréable a regarder...mais Ferrari me procure autre chose : de l’émotion, un coup de clé...hum...la sonorité envoûtante...Ferrari est Ferrari !!!!!!

 

LOVEEEEEEEEEEE FERRARI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime la Diablo...propulsion feux escamotables...off course ! la gallardo Spyder et Superleggera je les trouve agréable a regarder...mais Ferrari me procure autre chose : de l’émotion, un coup de clé...hum...la sonorité envoûtante...Ferrari est Ferrari !!!!!!

 

LOVEEEEEEEEEEE FERRARI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love:

 

Hééé ,t'es r'parti dans les tours toi !! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour moi, un gars qui aime une Ferrari ne crachera jamais sur une Lambo et vice versa ... Ce sont des voitures puissantes "légères" et sportives je veux dire honnêtement sur ce forum qui n'accepterait pas une Lambo si il est Ferrariste et qui n'accepterait pas une Ferrari si il est Lamborghiniste ? :bah:

Bon ok le gars qui est milliardaire et qui dit "non Lambo c'est de la merde" ça limite ok mais franchement faut quand même être con ! ce sont 2 marques exceptionnelles, mais pour moi Ferrari aura toujours ce petit truc en plus sur les autres marques, ce mythe qui porte la marque !

 

 

C'est vrai une Lambo, c'est beau, surtout la Murciélago super leggera, (qu'un ami m'a prété l'espace de quelques kms). C'est violent, c'est sûr, mais Ferrari à aussi toute une histoire et en super cars, elle a ce qu'il faut... Ce qui fait peut-être la différence...

Et puis après tout, la passion c'est d'aimer toutes les mécaniques quelque soit la marque, non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui pour moi c'est clair, comment ne pas aimer une Lamborghini, une Aston Martin ou une Porsche quand on aime une Ferrari ? Bon ok niveau esthétique ça on discute pas mais pour la mécanique elles sont toutes des déesses ( :ange: )

 

 

Bah moi je sais :buzz:

Aston et Ferrari sont deux marques que j'adore, la classe anglaise et le charme à l'italienne :rs:

Mais Porsche, c'est la même 911 depuis 40 ans et à toutes les sauces, à force on la connait quoi :buzz: Surtout qu'avec la Panamerda et le Cayenne... :vomi:

Pour Lambo, déjà c'est du VAG, c'est autant Allemand qu'Italien, et surtout un V10 je trouve que ça n'a pas d'âme, surtout quand c'est celui utilisé dans la R8... Et les mêmes bagnoles puis 10 ans à toutes les sauces, ça fait un peu une marque à court d'idées et qui fait du tuning, comme Porsche quoi :buzz: A la limtie je préfère leurs tracteurs :W La seule Lambo qui me fait de l'effet est la Muira, voire la Diablo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour moi, un gars qui aime une Ferrari ne crachera jamais sur une Lambo et vice versa ... Ce sont des voitures puissantes "légères" et sportives je veux dire honnêtement sur ce forum qui n'accepterait pas une Lambo si il est Ferrariste et qui n'accepterait pas une Ferrari si il est Lamborghiniste ? :bah:

Bon ok le gars qui est milliardaire et qui dit "non Lambo c'est de la merde" ça limite ok mais franchement faut quand même être con ! ce sont 2 marques exceptionnelles, mais pour moi Ferrari aura toujours ce petit truc en plus sur les autres marques, ce mythe qui porte la marque !

 

 

 

@thom-4s, si on me donnait une lambo n'importe laquelle, je t'assure que je la vends directe et je rachète une ferrari .Cela peut te paraitre incroyable mais je n'aime pas trop les lamborghini même si je sais que c'est une bonne , voir très bonne voiture.

 

 

Personnellement je n'accroche pas trop sur les modèles car il y a ce quelques chose qui me dérange et que je ne peux pas expliquer....c'est cela la passion cela ne peux pas s'expliquer ;-)

 

il manque la classe et la grâce aux lamborghini .......Elles sont à mon sens "de trop" et moins équilibrées mais ce n'est que mon avis. je les trouvent trop agressive par rapport à une ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello,

 

Les goûts et les couleurs ne se discuttent pas, et je laisserai donc toute considération de ce type de coté ou presque!

Je suis un Fan de Ferrari depuis mon enfance et cette passion ne m'a jamais quittée. J'ai pu m'offrir aprés de longues années de patience, emplies de rêves en rouge, ma première Ferrari, celle que j'avais désiré depuis bien des années.

Je n'oublie pas pour autant que Lamborghini nous a laissé une des plus belle GT de tous les temps, si ce n'est la plus belle, je veux parler de la sublimissime Miura.

Dessinée par le maestro Marcello Gandini qui créera egalement la Countach et la Diablo, elle révolutiona le monde des voitures de sport de tourisme avec son architecture à moteur central arrière qui était alors l'apanage des voitures de compétition.

Cette véritable révolution poussera Ferrari a adopter ce type d'implantation pour ses voitures de tourisme et non plus à en doter exclusivement ses voitures de compétition.

Enzo Ferrari dut, une fois encore, aprés les F1 en 1961, se raviser et revoir son principe qui voulait que se soient «les chevaux qui tirent la charrue et non pas le contraire»!!!

Les sublimes Daytona furent donc remplacées par les non moins sublimes serie Berlinetta Boxer avec tout d'abord la 365 GT4 BB, BB512,etc, puis vint la légendaire serie Testarossa.

A noter, qu'aujourd'hui, les V12 Ferrari sont à nouveau implantés à l'avant depuis la 550 maranello en 1995.

 

Personnellement, je préfère pour de multiples raisons, esthétiques, dynamiques, pour le coté "sport proto", les voitures à moteur central arrière. Aussi, bien que je reste un tifoso Ferrari avec une affection particulière pour les "anciennes", si je devais choisir une Gt de la prodution actuelle à moteur V12, je prendrai, non pas une Ferrari 599 mais une Lamborghini Murcielago.

Il y a quelques années, je n'aurai pas hesité, j'aurai pris celle qui se trouve aujourd'hui dans mon garage, une 512TR et non pas une Diablo.

 

La philosophie d'entreprise est bien différente entre Ferrari et Lamborghini même si leur quête du graal automobile est identique; elles appartiennent tout comme Aston Martin au monde de l'exception automobile...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale581aB

Une lamborghini c est extrement rare, plus qu une Ferrari ,et c est normal il y a eu 3 fois moins de produites!

(15 000 a peu pres)

 

Pour ma part ,je vous trouve assez sectaires pour des passionés Ferrari et je partage l avis de biturbo 14 on aime l exception en général : quand je vois une Pagani Zonda qu il y a peine 30 exemplaires par an ben on se dit pas "Ferrari c est mieux" on bave en restant sur place c est tout(du moins pour ceux qui ne peuvent que se payer que les jantes ou le modèle réduit ,si vous pouvez prendre une enzo a la place ok je comprends).

L autre jour j avais vu une Spyker russe sur autoroute,un truc de fou le V8 :love:

 

muira.jpg.ccf10900d3bf378ed8f6ceb0ea567fd2.jpg

 

IMG7464JPG1.jpg.c50e5710bdfae7499d95eafa208b82d5.jpg

 

picsmax13775349496lamborghinidiablogtjpg1.jpg.8b890e53bcf59c4c44df431e1ccdb569.jpg

 

Lambo20Diablo20x320gumb.jpg.0de2d866b3ee697908ab11d289627f0c.jpg

 

Alors c est pas beau ca? :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lamborghini c est extrement rare, plus qu une Ferrari ,et c est normal il y a eu 3 fois moins de produites!

(15 000 a peu pres)

 

Pour ma part ,je vous trouve assez sectaires pour des passionés Ferrari et je partage l avis de biturbo 14 on aime l exception en général : quand je vois une Pagani Zonda qu il y a peine 30 exemplaires par an ben on se dit pas "Ferrari c est mieux" on bave en restant sur place c est tout(du moins pour ceux qui ne peuvent que se payer que les jantes ou le modèle réduit ,si vous pouvez prendre une enzo a la place ok je comprends).

L autre jour j avais vu une Spyker russe sur autoroute,un truc de fou le V8 :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/765870/muira.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/765870/IMG7464JPG1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/765870/picsmax13775349496lamborghinidiablogtjpg1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/765870/Lambo20Diablo20x320gumb.jpg

 

Alors c est pas beau ca? :p

 

 

 

 

 

c'est beau une pagani (technologiquement , matériaux noble etc....mais pour moi vide de sens ;-) mais je te rassure j'aime bien les belles voitures quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je crois que tout est question de goût, j'aime la Diablo pour sa sauvagerie, une DBS pour sa magnifique robe tout comme une Maserati Granturismo S MC line que je trouve très belle, une Zonda Roadster est trés belle également...MAIS...ce ne sont pas des Ferrari, l’émotion que me procure une Ferrari, sa beauté, sa musicalité, je ne pourrais pas l'expliquer, quand j'en vois une aucune autre ne me procure ça.

 

N’empêche une Gallardo Superleggera ça a de la gueule mais ça ne vaudra jamais une Scuderia

Une Diablo est superbe, sauvage et tout, mais face à une Testa/512TR voilà c'est pas pareil au niveau de ce que je peux ressentir a son contact

 

Lambo, Aston, Maserati, Pagani sont de superbes voitures...mais ce ne sont pas des Ferrari

 

Et ce n'est pas l'exclusivité qui donne un attrait plus important ou pas, une émotion tu la ressens, sans connaitre les chiffres de ventes, savoir si c'est une série limitée ou pas

 

Chacun ses goûts, et heureusement, certain sont des adorateurs de Ferrari d'autres de Lamborghini ou d'Aston Martin et c'est très bien comme ça !

 

et Viiiiiiiiiiiiiiiiiive FERRARI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

Je suis un grand amateur de Lamborghini, mais pas un fan ! Et comme dit plus haut, VAG a tué Lambo en passant aux 4 roues motrices (si je poste ça dans la section Lambo je me fais lyncher :D ). Donc à part la Gallardo Valentino Balboni, pour moi la marque au taureau est morte après les premières Diablo...

 

Bon pour calmer l'atmosphère, je ne saurais que trop vous recommander de regarder sur Youtube toute la série d'interviews de Bizzarrini (voir plus haut une des vidéos), j'ai beaucoup ri ! Quel tempérament, le sang toscan comme je l'aime ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah moi je sais :buzz:

Aston et Ferrari sont deux marques que j'adore, la classe anglaise et le charme à l'italienne :rs:

Mais Porsche, c'est la même 911 depuis 40 ans et à toutes les sauces, à force on la connait quoi :buzz: Surtout qu'avec la Panamerda et le Cayenne... :vomi:

Pour Lambo, déjà c'est du VAG, c'est autant Allemand qu'Italien, et surtout un V10 je trouve que ça n'a pas d'âme, surtout quand c'est celui utilisé dans la R8... Et les mêmes bagnoles puis 10 ans à toutes les sauces, ça fait un peu une marque à court d'idées et qui fait du tuning, comme Porsche quoi :buzz: A la limtie je préfère leurs tracteurs :W La seule Lambo qui me fait de l'effet est la Muira, voire la Diablo :bah:

 

Ok pour la Porsche 911 qui reste une grenouille :p mais j'veux dire je cracherais pas sur ce FLAT6 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Et puis c'est quand même bo :o ! Et quand on prend la GT2 997 ou même la GT3 (RS 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) C'est sublime ! Sinon pour ton avis sur les Lambo c'est vrai qu'elles sont toujours un peu les mêmes, mais la dernière Gallardo (LP560) elle est quand même superbe. Et je suis pas d'accord sur le fait qu'un V10 Lambo est fade, le père d'un pote en a une, quand il accélère sur l'autoroute à la sortie de l'école, ça décoiffe 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@thom-4s, si on me donnait une lambo n'importe laquelle, je t'assure que je la vends directe et je rachète une ferrari .Cela peut te paraitre incroyable mais je n'aime pas trop les lamborghini même si je sais que c'est une bonne , voir très bonne voiture.

 

 

Personnellement je n'accroche pas trop sur les modèles car il y a ce quelques chose qui me dérange et que je ne peux pas expliquer....c'est cela la passion cela ne peux pas s'expliquer ;-)

 

il manque la classe et la grâce aux lamborghini .......Elles sont à mon sens "de trop" et moins équilibrées mais ce n'est que mon avis. je les trouvent trop agressive par rapport à une ferrari.

 

Oui mais si on te dit, on te donne une Lambo mais alors t'es OBLIGE de la garder, tu serais triste ou pas ? 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Le V10 Lambo n'est pas fade, c'est peut-être pas le mot, mais a titre de comparaison d'une F430 disons qu'il est différent, et les 4 roues motrices donnent un caractère beaucoup - joueur que la F430, elle est juste "différente", ils l'ont voulu utilisable au quotidien, facile a conduire, mission accomplie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

en terme de perfs les 2 voitures sont assez proches a quelques dixièmes prés, elles ont juste des philosophies différentes, 4 roues motrices et cylindrée plus importante, couple plus important pour la Lambo ; propulsion, moteur rageur, boite de vitesse excellente pour la belle rouge chacun ses préférences en fait la Ferrari est un "pousse-au-crime" t'as toujours envie de mettre dedans en fait, mais demande + de "doigté" + de vigilance, quand a la sonorité de chacune question de goût, ce sont 2 superbes voitures mais aux sensations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome507aJ

Il est vrai qu'il n'est pas malin de venir sur un forum de ferrariste cracher dans la soupe, cependant j'ai vu quelques commentaires interressants, les Ferrari recentes sont plus tournées vers le GT que le supercars, ce qui est à déplorer. J'ai une préférence pour lamborghini, de par la "rareté" (comme une 288 gto) et par ses traits...

 

Pour ce qui est des performances Ferrari surestime ses produits, c'est dommage mais c'est fréquent chez la plus part des marques Automobile. Quoi qu'il en soit ce la reste mythique même si "malheureusement" cela se banalise (sur certains modèles) comme la Porsche 996 ou boxter...

 

J'ai opté pour un Coupé srt-10 essentiellement pour ses caractéristiques esthétiques et de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hau367vj

Enfin, le sujet est devenu interessant... ;)

 

Ce que je déteste chez Lambo, c'est son moteur V10, pourquoi V10?

V12, la sonorité est plus agréable, surtout pour nous qui aimant tout de même que ça ronfle lorsque l'on appuie ;)

 

aprés j'avoue que c'est le design qui me tape le plus à l'oeil, et faire faire une pirouette à une quatro, j'adore, car la propulsion c'est trop facile, depuis gosse on fait, ça, mais au fur à mesure de l'âge on cherche les défits, bon on ne peut pas non plus se comparaît aux grands des states, ou d'ailleurs sur notre petite île, mais on a tout de même de quoi s'amuser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

pourquoi un V10 ? bonne question, je pense qu'au moment ou elle est sortie, Lamborghini a voulu marquer sa différence avec Ferrari donc exit le V8 et a voulu tabler sur une architecture originale donc bienvenue le V10, Lamborghini voulait un "gros" moteur, grosse cylindrée, + de couple, vraiment se démarquer de Ferrari à l'époque qui proposait une Modena avec un 3.6 de 400 cv ; +100 cv un couple monstrueux.

 

Quand aux 4 roues motrices, Audi qui a racheté la marque en 1998, a voulu rendre ses Lamborgini plus accessible au niveau de la conduite, donc 4 roues motrices, moteur de la Diablo assagit et lissé pour la Murcielago, recherche de fiabilité, moins sauvage, moins brutale, + accessible.

 

Bien évidemment pour moi ce qui faisait la marque de fabrique de Lamborghini c'était justement ça, sa brutalité, sa bestialité, la Diablo restera pour moi une des meilleurs Lamborghini

 

Est-ce que Audi a choisit la bonne solution ?

 

les chiffres parlent d'eux mêmes :

 

AVANT Audi = 200 voitures/an

 

10 ans plus tard 12 fois + (on escepte 2009 ou les chiffres ce sont pris un - 40% dû à l'environnement économique particulier)

 

Sortie de la Gallardo, utilisable au quotidien, 4 roues motrices, qualité de fabrication et finition au RDV, facilité de conduite = chiffre de vente de Lamborghini multiplié par 3

 

Je regrette tout de même la sauvagerie de leurs modèles d'antan !!!!!

 

Diablo SE 30 Jota :love::love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas LA Lamborghini!!

Avec le V12 de la Countach!

 

Bien avant les Cayenne, ML, X5 et autres.

Et au moins, il n'y avait aucun modèle mazout au catalogue:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/830902/car1.jpg

 

 

Hein? C'est moche?

 

Oui, je sais! :D:D

 

Et à mon avis ça t'écrase taggle comme pour dire bonjour 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

Ferrari
×
×
  • Créer...