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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2021] – Ford Mustang 390 Fastback Bullitt (Revell 1/25)


brunodm13
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il y a 12 minutes, whitexr2i a dit :

tu peux les remplacer par de la bande cache,ça le fait plutôt bien!:wink:

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Dans mon cas, les courroies tiennent ce qui est périphérique, donc impossible d'utiliser la bande cache sauf à créer les supports de ces accessoires.

 

 

 

il y a 2 minutes, Boblebric a dit :

Du très beau boulot. Très bien, l'idée du filtre à air.

 

Pour les courroies, je sais que vous êtes nombreux à trouver les courroies des kits trop épaisses, et à les remplacer par de la bande cache. Je suis à contre-courant sur ce point ! Regardez bien une courroie d'accessoires neuve : c'est de section carré, aussi épais que large ! J'en ai changé souvent, je m'y suis même pris les doigts dedans une fois (heureusement pour moi, elle était complètement détendue, j'ai toujours mes dix doigts !)... et du coup, je trouve les courroies en bande cache..... particulièrement irréalistes ! :spamafote:

Si je suis d'accord avec toi sur la section carré, là, en l’occurrence, ça ferait une courroie de plus de 30mm d'épaisseur. Un peu gros quand même non ?

Merci Bob :jap::jap:

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Salut Bruno 

joli travail sur ce v8 et le reste , comme j'ai fait un pareil celui de là cobra , j'ai aussi eu le probleme de la courroie , bien sur la différence d'échelle facilité les choses . 

Comme tu l'explique les courroies  dès kits servent à maintenir les accessoires qu'elles sont sensées entraîner , et donc si l'on veut en faire des plausibles en dimensions , cela nécessite des supports pour ces derniers , mission impossible , dans les plus petites échelles .

andré 

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superbe le Phil :D en carte plastique !!

 

pour les courroies, je donne mon avis : elles sont quand même un peu épaisses par rapport à la réalité, mais c'est très loin de l'immondice constitué par la courroie Porsche de Fujimi (ça devrait être interdit e passible de 20 ans de prison ce truc) ; à mon avis la solution, vu qu'elles ne sont pas énormes, est de les limer sur l'intérieur pour les déseppaissir un peu ; mais tout est monté, en plus leur trajet est compliqué elles sont nombreuses, et surtout : une fois le moteur dans son compartiment, on ne voit plus grand chose, alors tu as bien fait de ne pas te prendre la tête avec çà !!

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Le 21/05/2021 à 19:10, adhara a dit :

Je ne sais pas quelle épaisseur tu as?

Mais il m'est arrivé d'en refaire, avec des petits élastiques très fin. ;)

 

Elle font 1,2mm environ, ce qui fait 30mm au 1/1.

Un peu épais quand même...

Je retiens ta méthode des élastiques.

Merci Franck :jap::jap:

 

 

 

Le 21/05/2021 à 20:18, mail0183 a dit :

j'utilise de l'alu mou de 0,12 mm , facile à couper et à manipuler ;)

O,12mm ça fait 3mm au 1/1.

Ça va pas tourner longtemps :whistle:

 

 

 

Le 21/05/2021 à 21:02, ALP.NEUF a dit :

Salut Bruno 

joli travail sur ce v8 et le reste , comme j'ai fait un pareil celui de là cobra , j'ai aussi eu le probleme de la courroie , bien sur la différence d'échelle facilité les choses . 

Comme tu l'explique les courroies  dès kits servent à maintenir les accessoires qu'elles sont sensées entraîner , et donc si l'on veut en faire des plausibles en dimensions , cela nécessite des supports pour ces derniers , mission impossible , dans les plus petites échelles .

andré 

Tu as raison pour les accessoires, c'est mission impossible sauf à s'appeler @Ironwolf

Merci André :jap::jap:

 

 

 

Le 22/05/2021 à 10:14, FOCAS a dit :

superbe le Phil :D en carte plastique !!

 

pour les courroies, je donne mon avis : elles sont quand même un peu épaisses par rapport à la réalité, mais c'est très loin de l'immondice constitué par la courroie Porsche de Fujimi (ça devrait être interdit e passible de 20 ans de prison ce truc) ; à mon avis la solution, vu qu'elles ne sont pas énormes, est de les limer sur l'intérieur pour les déseppaissir un peu ; mais tout est monté, en plus leur trajet est compliqué elles sont nombreuses, et surtout : une fois le moteur dans son compartiment, on ne voit plus grand chose, alors tu as bien fait de ne pas te prendre la tête avec çà !!

Sympa de me conforter dans mon choix.

Merci FOCAS :jap::jap:

 

 

 

Petites avancées, les jantes.

Tout d'abord un masquage comme je les aime pour protéger le chrome AK

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Pulvérisation d'une couche de Jet Exhaust toujours de chez AK

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Les écrous des moyeux ont été repiqués en chrome Molotow

 

 

A bientôt pour la suite.

 

:coucou:

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magnifique ce montage

les jantes :lover:

le levier de vitesse, c'est le même dans tous les modèles !

Je retiens le coup de la bande cache pour les courroies, ça me donne l'envie d'essayer

 

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Le 27/05/2021 à 20:18, FOCAS a dit :

excellent

Merci FOCAS  :jap::jap:

 

 

 

Le 27/05/2021 à 21:49, rvblog a dit :

Pfiou!

Le montage est superbe, je reconnais bien là aussi ton abnégation devant les obstacles!

Sacré taf Bruno! :jap:

Merci Hervé  :jap::jap:

 

 

 

Le 27/05/2021 à 22:53, Cledesix a dit :

magnifique ce montage

les jantes :lover:

le levier de vitesse, c'est le même dans tous les modèles !

Je retiens le coup de la bande cache pour les courroies, ça me donne l'envie d'essayer

 

Merci Cledesix  :jap::jap:

 

 

 

Le 28/05/2021 à 10:17, mail0183 a dit :

 

+ :bien:

Merci Roland  :jap::jap:

 

 

 

Le 28/05/2021 à 15:39, philX a dit :

Sympa toutes ces avancées ... ☺️

Merci Phil  :jap::jap:

 

 

 

Il y a 18 heures, L_DELOECKER a dit :

Top Bruno ! :bien:

Merci Laurent  :jap::jap:

 

 

Le châssis et l'échappement ont reçu leurs couleurs et leurs vieillissement.

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Comme l'avait écrit @biker521 lors de son montage, Mr Revell a jugé que cette Mustang n'avait pas besoin de freins. Même si cela se verra peu in fine, j'ai déjà fait deux disques.large.605170793_MustangBullitt(69).JPG.6ac38013e61360e3d72f41a81330b988.JPG

 

Il me reste 2 tambours à faire pour l'arrière. Il faut que je trouve comment faire ça...

 

 

:coucou:

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il y a 8 minutes, brunodm13 a dit :

Merci FOCAS  :jap::jap:

 

 

 

Merci Hervé  :jap::jap:

 

 

 

Merci Cledesix  :jap::jap:

 

 

 

Merci Roland  :jap::jap:

 

 

 

Merci Phil  :jap::jap:

 

 

 

Merci Laurent  :jap::jap:

 

 

Le châssis et l'échappement ont reçu leurs couleurs et leurs vieillissement.

large.1905162488_MustangBullitt(70).JPG.a8bc2257b26a5cf85930f99417589607.JPG

 

large.423308243_MustangBullitt(71).JPG.aad841fd73e013d86e2da1b5c0e8e53c.JPG

 

large.1972315515_MustangBullitt(72).JPG.85bf9baeeeaf1b508be09486b024f11a.JPG

 

 

 

Comme l'avait écrit @biker521 lors de son montage, Mr Revell a jugé que cette Mustang n'avait pas besoin de freins. Même si cela se verra peu in fine, j'ai déjà fait deux disques.large.605170793_MustangBullitt(69).JPG.6ac38013e61360e3d72f41a81330b988.JPG

 

Il me reste 2 tambours à faire pour l'arrière. Il faut que je trouve comment faire ça...

 

 

:coucou:

 

ça dépend de la finesse que tu veux mais un tronçon de tube IRO et une rondelle en plastique pour fermer le tube

 

ou la boite à rabiot :bah: 

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il y a 18 minutes, biker521 a dit :

 

ça dépend de la finesse que tu veux mais un tronçon de tube IRO et une rondelle en plastique pour fermer le tube

 

ou la boite à rabiot :bah: 

Merci de l'idée @biker521 :bien:

 

J'ai du IRO, mais trop gros il fait 16mm.

Je viens de trouver un vieux stylo publicitaire qui fait 11 de diamètre et là ça va le faire :)

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Il y a 13 heures, Boblebric a dit :

+ 1 ! Je trouve la patine très bien faite, ni trop ni trop peu, pour réaliser une voiture "en cours d'usage".

 

Les disques et étriers sont top !

 

Pas mieux, c'est superbe. :bien::love:

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Le 29/05/2021 à 21:01, FOCAS a dit :

géniale la patine sur le chassis et l'échappement : ni trop, ni trop peu

Merci FOCAS  :jap::jap:

 

 

Le 30/05/2021 à 09:05, Boblebric a dit :

+ 1 ! Je trouve la patine très bien faite, ni trop ni trop peu, pour réaliser une voiture "en cours d'usage".

 

Les disques et étriers sont top !

Merci Bob  :jap::jap:

 

 

Le 30/05/2021 à 23:02, adhara a dit :

 

Pas mieux, c'est superbe. :bien::love:

Merci Franck  :jap::jap:

 

 

Le 31/05/2021 à 13:58, sprinteur a dit :

Pas mieux non plus, c'est très beau :love:

Merci Olivier  :jap::jap:

 

 

Après les disques, il me fallait des tambours.

Au départ j'ai suivi l'idée de @biker521, n'ayant pas de tube IRO de 10mm (je ne sais même pas si ça existe, je n'en ai pas trouvé chez LeroiMachin, j'ai découpé une tranche d'un tube de stylo publicitaire de 11mm de diamètre, mais c'était trop gros.

J'ai donc découpé des disques de 9,5mm dans de la carte plastique et je les ai collés. Trois pour chaque tambour. Pour donner un peu de "relief", j'ai collé une couronne de carte plastique de 0,25mm d'épaisseur. Un coup de Mr Surfacer 500 sur la tranche, un ponçage après avoir monté le tout sur la Dremel puis une couche d'alu mat XF-16 et ça fait la blague.

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large.15065614_MustangBullitt(74).JPG.97438f0ea9ab1ec78075378eb0d28add.JPG

Avec une jante devant ça le fait.

 

 

Pour varier les plaisirs, restons dans le triturage du plastique.

Si vous vous rappelez, j'ai supprimé les poignées de porte moulées à la carrosserie. large.303728358_MustangBullitt(8).JPG.9026f06cfcd9b9dd64dae769e06a396d.JPG

 

J'ai taillé du tube et du profilé rectangulaire et de la carte plastique.

large.27773863_MustangBullitt(66).JPG.6d93676c5f111fe8519f848f632e8785.JPG

 

large.1987457715_MustangBullitt(67).JPG.7c8ea9cd3fcf8cf2ec9fddc354337953.JPG

 

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Il restera à chromer le tout.

 

 

 

La je suis sur la finition du tableau de bord.

Des images peut-être demain.

 

 

:coucou:

 

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(modifié)
Il y a 22 heures, philX a dit :

Un vrai plus, ces poignées de portes ... :bien:

De plus je vais moins m'embêter pour la peinture de la carrosserie.

Merci Phil  :jap::jap:

 

 

Il y a 21 heures, biker521 a dit :

c'est m'sieur Bulite qui va être content de pouvoir freiner et rentrer dans sa voiture :w: 

Il eut été ballot que l'inspecteur Bullitt ne puisse pas monter dans sa voiture, les méchants courraient encore :D

Merci Biker  :jap::jap:

 

 

Il y a 21 heures, mail0183 a dit :

 

+ 1  :bien:

Merci Roland  :jap::jap:

 

 

Il y a 12 heures, adhara a dit :

Super les avancées. Les poignets sont top. :bien::love:

Merci Franck  :jap::jap:

 

 

Il y a 11 heures, gt01 modelisme a dit :

Nettement mieux ta version des poignées !!

 

Et les tambours sont top !!!

Merci Thomas  :jap::jap:

 

 

Il y a 10 heures, Yandegio a dit :

Freins et poignées sont nickel !

Ca joute du détail, ça affine la maquette. Parfait !

 

Merci Yannick  :jap::jap:

 

 

Le tableau de bord est terminé.

J'avais commencé la mise en couleur quand je me suis aperçu que 2 cadrans, ceux sous la radio, n'y était pas.

large.216192181_MustangBullitt(65).JPG.f637c463ef21b65ed9b468d4d40d4c5f.JPG

Un coup de pince coupante et un peu de ponçage.

 

 

Je m'y suis repris à deux fois pour la peinture.

J'ai tenté de faire le bois après le noir et ça donnait un truc pas joli joli, ça a donc fini dans le Glanzer.

J'ai repris dans cet ordre :

  • Apprêt Mr Surfacer 1500.
  • Masquage de tout ce qui resterait noir.
  • Une couche de XF-60 Dark Yellow.
  • Une fine couche irrégulière d'huile terre de sienne brulée passée au piceau.
  • Création des veines du bois avec différents mélanges d'huile.
  • Une fois sec un voile de vernis GX-112, puis masquage de la partie bois pour traiter les  parties noires.
  • De nouveau un voile de GX-112, puis masquage des parties noires pour faire les chromes avec de l'Xtreme Metal de chez AK.

Les masquages ont été fait avec de la bande Aizu de 0,4mm et de masque liquide Vallejo.

Résultat final.

large.502306714_MustangBullitt(75).JPG.a8a3988bb093ab92c52835e824e8df68.JPG

Il n'y a que deux décalques sur la planche pour les compteurs.

J'ai donc passé un peu de Panel Line noir dans les petits cadrans pour essayer de garder la gravure, entourage fait au Chrome Molotow et une goutte de Kristal Klear pour finir.

 

 

Une fois les décalques des grands compteur posées, j'ai taillé des "vitres" dans un morceau d'emballage rigide de lames de rasoir (merci Mr Gillette), une après-midi pour les deux...

large.1480700735_MustangBullitt(76).JPG.d6250608cf9ec7bf8c9d8878947c4fc9.JPG

Je trouve que ça le fait :)

 

 

 

A bientôt pour la suite.

:coucou:

 

Modifié par brunodm13
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Absolument remarquable, je fais pareil pour les vitres de compteurs (les miens sont plus grands, ce sont des visieres) pour des petits cercles comme çà, le Clearfix marche aussi

Modifié par FOCAS
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Il y a 21 heures, FOCAS a dit :

Absolument remarquable, je fais pareil pour les vitres de compteurs (les miens sont plus grands, ce sont des visieres) pour des petits cercles comme çà, le Clearfix marche aussi

Je ne connais pas le Clearfix, j'imagine que cela ressemble au Micro Kristal Klear.

Merci FOCAS :jap::jap:

 

 

Il y a 10 heures, philX a dit :

Un processus long et complexe pour ce tableau de bord.

Mais le résultat en vaut vraiment la peine ... :bien:

 

 

Merci Phil :jap::jap:

 

 

Il y a 9 heures, Yandegio a dit :

Les photos sont inversées ;) :)  :) 

 

Ca rend super bien ! 

Que veux-tu dire par photos inversées ?

Merci Yannick :jap::jap:

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Il y a 1 heure, brunodm13 a dit :

Je ne connais pas le Clearfix, j'imagine que cela ressemble au Micro Kristal Klear.

Merci FOCAS :jap::jap:

 

 

Merci Phil :jap::jap:

 

 

Que veux-tu dire par photos inversées ?

Merci Yannick :jap::jap:

La derninère photo présente les compteurs blancs (sur mon écran), comme si ces deux compteurs n'étaient pas encore traités.

La photo précédente présente les compteurs avec leur décalque, et ce qui semble être une couche de vernis brillant...

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Le 08/06/2021 à 21:00, Yandegio a dit :

La derninère photo présente les compteurs blancs (sur mon écran), comme si ces deux compteurs n'étaient pas encore traités.

C'est le reflet de la lumière sur les "vitres des compteurs" ;)

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magnifique les nuances bois du TDB et le reste aussi d'ailleurs

 

les reflets c'est pourquoi, même si c'est moins "réel" je préfère une goutte de krystal clear pour juste ajouter un peu de brillant et de profondeur.

 

Pour dire un truc autre que c'est magnifique ! un petit brossage des pédales avec un gris foncé pour un peu de contraste et je sors le 22/20

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