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Citroën

Claquement moteur dw8


Invité Mickvtec
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Invité Mickvtec

Bonjour à tous,

voila j ai mis dans mon fiat scudo un dw8 venant d une citroen xsara, sur le câblage de mon scudo je n ai pas de fiche qui corresponde avec la pompe delphi et pas de fiche pour l injecteur pilote non plus.

j ai enlever l électrovanne codée et mis une normal avec un plus après contact dessus , le moteur démarre et tourne bien sauf qu il claque fort.

je précise que ni le potentiomètre ni l électrovanne d avance et ni l injecteur pilote ne sont brancher !

serait il possible d atténuer ce claquement en réglant directement l avance ou le retard sur la pompe ? Ou le soucis viendrait du fait qu il y a l injecteur pilote non branché .

merci à vous .

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il y a 43 minutes, Invité Mickvtec a dit :

Bonjour à tous,

voila j ai mis dans mon fiat scudo un dw8 venant d une citroen xsara, sur le câblage de mon scudo je n ai pas de fiche qui corresponde avec la pompe delphi et pas de fiche pour l injecteur pilote non plus.

j ai enlever l électrovanne codée et mis une normal avec un plus après contact dessus , le moteur démarre et tourne bien sauf qu il claque fort.

je précise que ni le potentiomètre ni l électrovanne d avance et ni l injecteur pilote ne sont brancher !

serait il possible d atténuer ce claquement en réglant directement l avance ou le retard sur la pompe ? Ou le soucis viendrait du fait qu il y a l injecteur pilote non branché .

merci à vous .

Bonjour, si les 2 moteurs sont vraiment identiques, reprendre la pompe d'injection du moteur scudo ainsi que l'injecteur pilote.

Ce claquement ne serait-il pas de l'embiellage, d'un piston ou d'un poussoir hydraulique ou d'une came d'arbre à cames usée ?

Trop d'avance fait claquer un moteur, si c'est l'injecteur pilote qui pilote la pompe d'injection, le mieux serait de le remettre avec sa P.I.

 

 

 

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Invité Mickvtec

Salut ben le moteur est mis en place avec sa pompe injection et ses injecteurs il a 106000 km le seul soucis c est que je n ai pas de potentiomètre ni d électrovanne d avance de branchée et l injecteur pilote n est pas branché non plus mais le moteur tourne bien mais claque un peu moins à chaud .

je pense que en réglant l avance ou le retard à la pompe ça irait mieux .

car somme toute le potentiomètre ne commande que l egr et le post pré chauffage et l injecteur pilote donne des infos au calculateur pour avoir la meilleure injection possible si je ne me trompe ?

dès lors quand tout est débranché on revient sur de l injection mécanique standard et peut être qu un réglage de l avance et ou retard sur la pompe pourrait arranger ça .

je précise qu il ne fume pas rien .

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Invité Mickvtec

Bonjour et dans le cas où l injecteur pilote est débranché ? L injecteur lui fonctionne normalement alors mais du coup faut régler la pompe ? 
merci 

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Invité Mickvtec

Bonjour et dans le cas où l injecteur pilote est débranché ? L injecteur lui fonctionne normalement alors mais du coup faut régler la pompe ? 
merci 

 

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Invité Mickvtec
Il y a 17 heures, treborpj a dit :

Bonjour, si les 2 moteurs sont vraiment identiques, reprendre la pompe d'injection du moteur scudo ainsi que l'injecteur pilote.

Ce claquement ne serait-il pas de l'embiellage, d'un piston ou d'un poussoir hydraulique ou d'une came d'arbre à cames usée ?

Trop d'avance fait claquer un moteur, si c'est l'injecteur pilote qui pilote la pompe d'injection, le mieux serait de le remettre avec sa P.I.

 

 

 

Merci problème solutionner j ai régler l avance de la pompe et ça tourne presque nickel encore un léger léger claquement mais certainement mon côté perfectionniste 😅 puis j entends mes poussoir ça c est dû à l huile j ai mis de la 5w40 pour dire de rincer le moteur je vais vidanger et mettre de la 10w40.

merci à vous .

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