Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Un A/R de 800km par mois et quelques petits trajets, quelle voiture ?


Invité §w0u578fl
 Partager

Messages recommandés

Invité §w0u578fl

Bonjour,

Je vais changer de boulot, plus de trajets quotidiens (remote) ou très peu, par contre un aller retour par mois à 400km de chez moi pour le travail (remboursé en frais donc).

 

Ma femme et moi avons 2 voitures, une Micra à 290000 et un Duster 1 à 250000, aucune des 2 ne fera les aller retour sereinement !

 

On a aussi un projet de petit 3eme, donc on changera probablement le Duster par un 5008 d'ici 2022.

 

On va donc changer la Nissan, mais que prendre ? J'ai environ 10k de budget. Le kilométrage (12000/an) dirait essence en théorie.

 

Vaut il mieux partir sur une compacte 308/Mégane, une berline type Talisman ? Un break (on aura normalement un 5008 pour les déplacements en famille) ? Autre chose, type gros diesel kilometré ?

 

L'objectif pour moi c'est de faire l'aller retour en toute sécurité, avec le plus de confort possible (que de l'autoroute porte à porte). 

 

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique du Diesel : Avec la Dépollution Norme Euro 5 et surtout norme Euro 6, les moteurs peuvent s'encrasser, même juste avec de l'Autoroute. Donc au delà des 150.000 km pour les nouveaux diesels, c'est un Pari.

Pas le souci des Constructeurs, à ce kilométrage, les garanties sont finis. Donc, il faut compter sur la Chance. Dieu merci, un bon nombre de Diesel durent au delà de 200.000 km mais si tu as tiré le mauvais numéro, la voiture est souvent à mettre dans les pertes.

 

Secondo : trajet Autoroutier de 400 km : le défaut des SUV c'est une grosse masse frontale => plus de carburant consommé.

 

Tertio : tu trouvera moins de Breaks mais leurs prix sera plus bas que son équivalent SUV vu la tendance du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w0u578fl

Oui, essence semble donc le bon choix.

 

Par contre, je ne cherche pas de SUV sur le remplacement de la Micra. 

 

Je partais plutôt sur compacte (308/Mégane) ou berline pour rouler 1 fois par mois. 

 

On m'a parlé plusieurs fois de la Talisman car faiblement cotée et bonne rouleuse.

 

Vous partiriez sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien possible que la Talisman puisse se trouver à un prix proche d'une Mégane en raison de la faible demande.

En occasion récente, la Talisman me semble à prix raisonnable mais plutôt vers 12 à 15.000 €.

Par encore assez ancienne pour qu'il y ait du choix vers 9-10.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w0u578fl

Je reviens de faire un tour sur la section Talisman du forum. Je crois qu'il faut que j'arrête de penser à cette voiture, elle ressemble à une catastrophe niveau fiabilité. Ce qui explique probablement sa décote plus rapide.

 

J'ajoute une info pour la recherche, en fait la majorité de mes trajets (l'aller retour mensuel de 850km) me sera payé en frais. Soit si mes calculs sont bons, environ 390€/mois si 7cv fiscaux ou plus d'après les barèmes. En gros si je me dis que je projette de garder cette voiture 3 ans, on va me défrayer 14000€ en 3 ans. Je peux donc envisager sereinement de faire un crédit complet a 2% sur 15k sur 3ans et cela ne me coûtera pas grand chose.

 

Mon budget est donc désormais de 15k.

 

Le défraiement non lié au type de carburant fait que le diesel serait donc plus rentable pour moi (moins de passage pompe et des passages moins chers).

 

Du coup j'hésite désormais entre une compacte (308 II, A3...) ou une berline (A4, 320d, ...) plus fortement kilométrée.

 

Que c'est dur de bien choisir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...