Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Comment commencer le karting à 14 ans ayant l'intention de devenir pilote de F1


Clara07
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Clara et j'ai 14 ans.

Étant passionné l'automobile depuis mon plus jeune âge, j'ai eu comme une "révélation" ces derniers jours, je veux rentrer dans le monde de la F1.

Je sais que une fille de 14 ans voulant devenir pilote de F1, c'est pas très courant, et non, je ne suis pas pour autant un garçons manqué.

 

Mes parents ont les moyens pour que je pratique ce sport, mais je ne sais pas par où commencer.

Je sais que les pilotes ont commencer par le karting mais très jeune et je regret vraiment de ne pas y avoir penser plus tôt.

J'aimerais bien savoir, comment commencer et des conseils s'ils vous plait.

 

Chaque commentaires pourrait m'aider car je suis de nature très têtu, déterminer et curieuse.

Tout ça pour vous dire que quand je suis lancé, rien ne peux m'arrêter (ou du moins presque).

Je sais que les femmes sont presque inexistante dans ce sport et j'ai bien l' intention de changer les choses.

Les courses de niveau F1 sont très restreinte pour les femmes car il y a une barrière physique.

Mais si je réussi déjà a passer en F3 je serais très contente aussi.

 

Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

 

Et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

 

Je ne vais te rembarrer et te casser ton rêve........qui restera un rêve navré..... MAIS:

Tu peux encore faire carrière comme pilote dans d'autres catégories que la F1.

 

Pour ça , si tes parents en ont les moyens, il y a le sport étude FFSA ACADEMY qui t'y prépare .

Il n'y a guère que cela dans l'immédiat qui est valable.

 

Sinon achète un matos CHassis moteur X30 et roule, roule, fait des courses club et la coupe de France Féminine. Avec un bon bagage tu pourras d'ici 3 ou 4 ans tenter tous les "volants" possibles pour essayer de décrocher des saisons "gratuites" en automobiles.

 

Ce sport est élitiste de la base jusqu'a la f1, c'est une histoire de gros sous à mon grand regret.

Quand à la condition physique, sache qu'une femme est tout autant capable que les hommes.

Je te renvoi vers l'armée de l'air: être une femme et vouloir être pilote de chasse est un atout d'un point de vue physique. Vous avez plus de faciliter à encaisser les accélérations que les hommes ( Et c'est un ancien pilote  qui te le dit).

 

Voilà, renseigne toi auprès de la FFSA, va voir un Team pro karting près de chez toi et avance dans ton rêve.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mes parents ont les moyens pour que je pratique ce sport, mais je ne sais pas par où commencer.

 

Il y a moyens et moyens... Si tes parents ont les moyens de te payer des heures et des heures de simulateur F4 (1000€ la journée), des journées de stages de pilotages F4 sans limite, que quand tu as pas F4, tu roules en karting, et que finalement ils payent les saisons en F4 à 100 000€ HT l'année, et que sur 2 participations en 2 ans, tu gagnes au moins un titre, tu as une chance d'aller en F1 si à l'issue de la F4 tu es prise en contrat RB ou autre... 

 

Si ils n'ont pas ce genre de moyens, ou n'ont pas les connaissances sponsorisantes qui les ont, il vaut mieux à ton age penser au Rally, la sélection se faisant à 18 ans et non à 14, ce qui te laisse plus de temps pour maitriser un volant... 

 

Sache que le sport auto n'en a rien à foutre des hommes ou des femmes, seul compte le chrono... Un femme n'est JAMAIS écartée parce que femme, elle fait juste pas le chrono qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais en parler à mes parents.

Ils ont bien les moyens, mon père possède de nombreux magasins de cuisine, et de meubles dans les pays de la Loire et ma mère est une ancienne mannequin international.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si ta mère est connue et reconnue du grand public, cela pourra aider à t'ouvrir quelques portes.

Si ton père possède plusieurs sociétés, elles pourront te sponsoriser.

Je te renvoi sur la magazine kartmag, le numéro actuel parle justement de sponsoring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je m'appelle Adam et j'ai 14ans je suis aussi dans les Pays De La Loire prés d’Angers.

J'aimerais aussi faire du karting l’année prochaine donc peut être quond se verra sur le piste d'ici peut de temps🤣

Si tu veut parler de karting voici mon insta adam_let1 je recherche aussi un modèle de kart fiable et performent 125cv si tu connais des modèle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 13:54, Clara07 a dit :

Bonjour, je m'appelle Clara et j'ai 14 ans.

Étant passionné l'automobile depuis mon plus jeune âge, j'ai eu comme une "révélation" ces derniers jours, je veux rentrer dans le monde de la F1.

Je sais que une fille de 14 ans voulant devenir pilote de F1, c'est pas très courant, et non, je ne suis pas pour autant un garçons manqué.

 

Mes parents ont les moyens pour que je pratique ce sport, mais je ne sais pas par où commencer.

Je sais que les pilotes ont commencer par le karting mais très jeune et je regret vraiment de ne pas y avoir penser plus tôt.

J'aimerais bien savoir, comment commencer et des conseils s'ils vous plait.

 

Chaque commentaires pourrait m'aider car je suis de nature très têtu, déterminer et curieuse.

Tout ça pour vous dire que quand je suis lancé, rien ne peux m'arrêter (ou du moins presque).

Je sais que les femmes sont presque inexistante dans ce sport et j'ai bien l' intention de changer les choses.

Les courses de niveau F1 sont très restreinte pour les femmes car il y a une barrière physique.

Mais si je réussi déjà a passer en F3 je serais très contente aussi.

 

Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

 

Et merci.

Bonjour,

je m’appelle Laly, j’ai 14 ans aussi ,

jai le même rêve que toi , est ce que tu as réussi à faire ce que tu voulais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...