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Giulia

comparaison Giulia 200cv /280cv : une vraie difference de personalité?


chris5914
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Moi aussi mes 2 Giulia 200cv avaient 2 bocaux de refroidissement moteur (2017-2019).

Ne voulant pas prendre de risque avec le moteur je me suis limité à un boîtier à 267cv.

Il me semble bien que depuis le début, on nous dit que la 200cv à exactement le même moteur que la 280cv, sauf programmation. 

 

Schtroumf bleu

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il y a une heure, schtroumf bleu a dit :

Moi aussi mes 2 Giulia 200cv avaient 2 bocaux de refroidissement moteur (2017-2019).

Ne voulant pas prendre de risque avec le moteur je me suis limité à un boîtier à 267cv.

Il me semble bien que depuis le début, on nous dit que la 200cv à exactement le même moteur que la 280cv, sauf programmation. 

 

Schtroumf bleu

Toutes les 200ch essence depuis le départ ont pour celles que j'ai vues ce système de double vase d'expansion reliés entre eux contrairement aux diesels. Mais là on parle de double radiateur: Je ne l'ai jamais remarqué sur les 280ch. Et je connais certains participants du fofo qui ont déja pas mal de route en juju reprogrammée sans le moindre souci. Mais le Stelvio n'est pas forcément un bon exemple (+50% en reprog ça fait beaucoup d' autant qu'on ne part pas du 180ch.)...enfin bon, chacun fait son choix. Les paroles de concessionnaires ne sont pas non plus très fiables: Ils n' aiment sans doute pas qu'on fasse une reprog sur une 200ch plutôt que d' acheter une 280ch.

Si je l' avais fait moi-même j'aurais peut-être demandé à limiter une reprog de 200 à 250ch.

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(modifié)

PROMO: dépêcher  vous maintenant:  173gr de  CO2g donne  un malus de 6724€ année 2023 qui va devenir 11803€ année 2024. C'est pour cela qu'il n'y a plus de Giulia Stelvio dans les hall de (mé)ventes à Caen !

Modifié par chris5914
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Pour en revenir à la question initiale, j'ai eu successivement une Giulia 200 et maintenant une Veloce Q2 (donc plus légère que la Q4). La différence est surtout sensible en accélération (la 280 atteint très vite des vitesses très élevées, d'ailleurs, pour illustrer -même si cela n'a qu'une importance relative dans la "vraie vie"- le 0-100 départ arrêté gagne à peu près 2 secondes par rapport à la 200, ce qui est énorme, entre 5 à 6 secondes, ce sont des chronos de voiture de sport, à noter que les chiffres de la Q4 sont encore meilleurs que pour la Q2 pour des questions de motricité, mais déjà sur la Q2, ça décoiffe). De même, les reprises sont meilleures à tous les régimes (en particulier en bas) et la voiture monte plus haut dans les tours. Ceci étant, l'écart de sensations n'est pas non plus gigantesque, notamment en conduite courante, la 200 étant déjà plutôt dynamique. La 280 est, comme son nom l'indique, plus "véloce", mais c'est assez aseptisé , c'est seulement quand on regarde le compteur et que l'on voit défiler le paysage et les autres voitures (par exemple si on accélère à la sortie d'un péage...) que l'on se rend compte que l'on atteint très très vite des vitesses inavouables 👮‍♂️.

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Le 26/10/2023 à 17:27, oslav78 a dit :

Pour en revenir à la question initiale, j'ai eu successivement une Giulia 200 et maintenant une Veloce Q2 (donc plus légère que la Q4). La différence est surtout sensible en accélération (la 280 atteint très vite des vitesses très élevées, d'ailleurs, pour illustrer -même si cela n'a qu'une importance relative dans la "vraie vie"- le 0-100 départ arrêté gagne à peu près 2 secondes par rapport à la 200, ce qui est énorme, entre 5 à 6 secondes, ce sont des chronos de voiture de sport, à noter que les chiffres de la Q4 sont encore meilleurs que pour la Q2 pour des questions de motricité, mais déjà sur la Q2, ça décoiffe). De même, les reprises sont meilleures à tous les régimes (en particulier en bas) et la voiture monte plus haut dans les tours. Ceci étant, l'écart de sensations n'est pas non plus gigantesque, notamment en conduite courante, la 200 étant déjà plutôt dynamique. La 280 est, comme son nom l'indique, plus "véloce", mais c'est assez aseptisé , c'est seulement quand on regarde le compteur et que l'on voit défiler le paysage et les autres voitures (par exemple si on accélère à la sortie d'un péage...) que l'on se rend compte que l'on atteint très très vite des vitesses inavouables 👮‍♂️.

Pour moi, qui ai acheté ma deuxième Giulia 200ch en concession à 4000 km, j'ai trouvé une grosse différence avec d' autres 200ch essayées soit à l' Alfa Romeo Tour soit en concession surtout en montée en régime au dessus de 5000t. J' avoue qu' elle m'a toujours surpris et m'a poussé à penser qu' elle avait été un rien bodybuildée par le vendeur premier proprio ;). En tout cas elle va au taquet, au limiteur si on veut, de façon systématique sur les intermédiaires, avec une puissance que j'ignore.OU alors certains moteurs sont mieux optimisés que d' autres ? Je ne sais pas et je ne veux pas le savoir :)

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