Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Que pensez-vous du Superéthanol E85 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :) 

 

Nous souhaiterions savoir ce que vous pensez du Superéthanol E85,

Avez-vous installé un boîtier de conversion homologué sur votre véhicule ou avez-vous comme projet l’achat d’un véhicule Flex-Fuel ?

 

Suite à votre expérience, avez-vous remarqué des changements liés à l’utilisation du Superéthanol E85 ?

 

N'hésitez pas à poser vos questions aussi :) 

 

Retrouvez le Superéthanol E85 dans 750 stations du réseau Total ici  

 

Jacques @Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai converti 2 véhicules au Superéthanol avec boitier Biosysteme (version non homologuée, montée moi même).

L'un a déjà parcouru 50000 km, l'autre 10000km.

C'est parfait, légère surconsommation de 15% environ et véhicules plus coupleux...

J'ai réduit l'espacement des vidanges de 30000km à 15000km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours roulé au sp et je n'ai jamais réussi à franchir le cap de l'éthanol....

C'est psychologique...

 

Je me dis qu'une voiture conçu pour du sp doit rouler avec du sp.

 

Et vous Total, vous en pensez quoi de l'éthanol ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gal111 et @Yves0277

 

Je vous remercie pour vos retours,

 

Le 24/04/2021 à 20:41, gal111 a dit :

J'ai toujours roulé au sp et je n'ai jamais réussi à franchir le cap de l'éthanol....

C'est psychologique...

 

Je me dis qu'une voiture conçu pour du sp doit rouler avec du sp.

 

Et vous Total, vous en pensez quoi de l'éthanol ?

 

Pour vous répondre @gal111, l'utilisation de carburants à forte teneur en biocarburant, comme le Superéthanol E85, est un bon moyen de diminuer son impact environnemental. En revanche, il est important de bien s'assurer de la compatibilité du carburant avec votre véhicule et de prendre les précautions nécessaires avant d'utiliser le Superéthanol E85.

 

Bien à vous,

Jacques @Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc ? 🙃

 

Vous êtes donc pas emballé par l'usage de l'e85 sur un modèle fonctionnant au sp classique ?

Même avec boîtier ?

Prenez donc parti ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on pense ? Il est scandaleux qu'en 2021 aucun constructeur français ne sorte de voitures compatibles E85 en sortie d'usine.

Le pire c'est qu'ils affirment dans les médias qu'ils n'ont pas de projets en ce sens car la demande serait "marginale".

Un carburant français et pas cher, il n'y a pas de demande ? On croit rêver...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 13:00, Yves0277 a dit :

Bonjour,

j'ai converti 2 véhicules au Superéthanol avec boitier Biosysteme (version non homologuée, montée moi même).

L'un a déjà parcouru 50000 km, l'autre 10000km.

C'est parfait, légère surconsommation de 15% environ et véhicules plus coupleux...

J'ai réduit l'espacement des vidanges de 30000km à 15000km.

 

Personnellement 3 véhicules à la maison roule à l'E85, un Renault Espace 4 acheté avec un kit de conversion déjà monté par un pro (avec facture). Un Daihatsu Terios non équipé d'un kit roule  100% ethanol, voyant allumé mais rien d'autre à signaler, et récemment une Chevrolet Aveo 2, pour l’instant 80% d'E85, pas de voyant allumé.

Je ne préfère pas installer de kit moi même pour ces deux derniers véhicules afin de ne pas perdre l’homologation des véhicules en cas d'accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...