Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Présentation] Peugeot 508 (2) GTline - BlueHDI 180 ETA8 - Blanc nacré


MickaelFR
 Partager

Messages recommandés

Elle en jette : le blanc lui fait ressortir sa ligne. Tu ne passes pas inaperçu. Je préfèrerais d'habitude le sw mais là le blanc lui va comme un gant.

Par contre en off road, ca vaut pas un pichet de cidre face au Duster... 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
 
Voilà quelques jours que je roule avec cette 508.
J'ai pu faire pratiquement 1000 kms en presque deux semaines environ.
 
Voici mon premier bilan, qui sera réévalué au fil du temps.


Ce que je n'aime pas, selon mes goûts

 
  • Le craquement que j'ai sur la ventilation contre le pare-brise ! J'ai tenté de remuer la pièce, mais en vain. Avec la chaleur, cela craque un peu, c'est assez embêtant ! 
  • Le fait que la voiture ne se verrouille pas si on ferme le coffre à la clé, ou en appuyant le bouton de fermeture (bouton rouge). Elle se ferme UNIQUEMENT avec le pied. Pas très logique, et manque de sécurité !
  • Présence de rouille sur le bloc .. Certes normal, mais cela ne présage rien de sérieux à ce niveau !

     
Ce que j'aime moyennement et / ou défauts, selon mes goûts

 
  • Il est compliqué de sortir / entrer de la voiture, sans toucher / frotter le bas de porte.
  • Il est tout aussi compliqué de sortir / entrer de la voiture, sans frotter / toucher le siège en cuir (j'ai peur d'une usure prématurée à la longue, mais pour le moment ça va).
  • La qualité de la caméra de recul qui est médiocre !
  • La caméra 360° qui se dévoile parfois avec de sacré angles morts (zones hachurées pour je ne sais quelle raison, pourtant, pas forcément d'obstacle. Même s'il y avait un obstacle, le but est de le montrer).
  • Le fait de ne pouvoir utiliser le système de front assist sur le limiteur de vitesse (régulateur seulement).
  • Limiteur enclenché, si on dépasse la vitesse, il faut lever le pied pour passer sous la vitesse sélectionnée pour réactiver le limiteur ! Sur d'autres véhicules, il suffit d'appuyer sur le bouton, et la voiture ralentit seule jusqu'à la vitesse sélectionnée.
  • Les sièges en cuir ne sont pas ventilés. Bon ça on le sait, mais du coup, dès qu'il fait chaud, le dos ne respire pas, ce qui peut occasionner de la transpiration inutile. Chose qui n'existe presque pas sur des sièges en tissus, ou cuir ventilé.
  • La lenteur pour ouvrir le coffre avec le pied.
  • Le fait de ne pouvoir transcrire la navigation GPS CarPlay sur le compteur numérique.
  • On dirait qu'il y a un peu quelques défauts de luminosité sur les leds (lumière d'ambiance), par endroit seulement (comme le porte gobelet).
  • Le fait de devoir appuyer sur le cran  / boost d'accélération pour faire sauter le limiteur. Ce qui occasionne un gros rétrogradage inutile. Sur d'autres véhicules que j'ai possédé, il suffisait d'appuyer au fond, sans appuyer sur le cran / boost. Il faut donc penser à faire sauter le limiteur avant de doubler pour le coup.
  • Le fait de devoir appuyer sur la poignée pour fermer la voiture, au lieu quelle se ferme seule en s'éloignant.
  • Le fait qu'il n'existe juste pas une alerte sonore pour le franchissement de ligne, mais obligatoirement une correction !
  • Toutes les bestioles qui se faufilent entre la carrosserie, et les crocs des clignotants / feux de jour :D

     
Ce que j'aime, selon mes goûts

 
  • Le confort de conduite.
  • L'agrément du moteur.
  • Le passage de rapport très doux, et très rapide.
  • L'espace à bord (certains en diront le contraire, mais cela reste mon avis).
  • La personnalisation du poste de conduite, des écrans numériques.
  • Le toit ouvrant (bien que pas très silencieux).
  • Le fait de pouvoir ouvrir le coffre depuis l'habitacle.
  • La consommation.
  • Le silence à bord, en dehors de quelques craquement nommés dans ce que je n'aime pas.
  • Les rangements pratiques.
  • L'aspect visuel extérieur comme intérieur.
  • Les palettes au volant très réactive (ce n'est pas le cas sur toutes les voitures, même sur du haut de gamme).
  • Les différents modes de conduite
  • Les suspensions pilotées
  • L'ergonomie à bord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le craquement de la ventilation ? Je comprends pas.

Tes soucis de limiteur, il faudrait que je regarde sur la Megoose : je l'ai jamais utilisé et le régulateur, je l'utilise à peine. Le régulateur, cela te fait surconsommer dès sue c'est à peine valloner.

Les défauts sur la Megoose, je peux t'en donner plein mais bon tout le monde s'en fout...

Modifié par cougar95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connais la Mégane :D 
Le limiteur je me souviens plus cependant. Il suffit d'appuyer je crois pour qu'elle ralentisse toute seule comme une grande.

Concernant le craquement, je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur / climatisation, mais il y  a un craquement sur la baie de ventilation le long du pare brise. (Dilatation je pense).

A priori maladif. J'ai ajouté un coup de silicone, et un morceau de cuir dans une jonction, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Quelques petits milliers de kilomètres en vacances.
J'ai pu faire quelques belles photos par la même occasion :) 

21052207444715271.jpg

 

210522074448219016.jpg

 

210522074456671033.jpg

 

210522074503399507.jpg

 

21052207450645233.jpg

27500 kms, et toujours au top ! 
Rien à redire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

La voiture se compte toujours aussi bien.

Aucun problème à ce jour.

Je suis tombé à 5.8 en moyenne.
J'ai réussi à faire du 5.2 (pas mal), sans faire de l'éco conduite. Juste en faisant attention.

Connaissez vous un BON produit pour nourrir le cuir ?
J'ai peur qu'il s'abime avec le temps.
Avez vous des conseils à propos de ça ? (Comment nettoyer / nourrir / à quelle fréquence ...) 

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je te remercie.

J'ai ceci (inutile de me demander u j'ai trouvé ça, j'en ai aucune idée :D .. Je crois qu'on me l'avait donné il y a quelques années)

Si quelqu'un connait .. Sinon j'achèterai ce que tu me conseil :) 


IMG_0410.thumb.JPG.fd31494f22ecbe5091bf89a59a57e333.JPG

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effax très bonne gamme de produits. Très utilisé en equitation. C est mon métier.  Nos selles et nos cuirs sont entretenus avec ça et graissé à cuir en supplément.  A éviter la graisse pour les sièges. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
 
Je met un peu à jour min sujet tout de même, après 2 mois presque plein avec cette nouvelle 508.
 
Elle a désormais près de 33000 kms :eek:
Rien d'anormal à dire, si ce n'est la vitre qui grince quand je la descend passé les 37° (rien en dessous).
Le joint doit-être bien sec avec la chaleur.
J'ai voulu mettre du silicone, mais j'ai peur que ça fasse des traces sur la vitre.
 
Mise à pars ceci, c'est une bonne voiture !
J'ai débadgé les sigles Peugeot et 508 avant et arrière.
 
Je ferai des photos quand elle sera propre, car en ce moment, je roule pas mal, et j'ai des invités sur la calandre et le pare-chocs avant (ils dorment, je ne vais pas les réveiller).
 
Je ne profite pas beaucoup du TOE en ce moment.
Les fortes chaleurs ne donnent pas trop envie !
Je ferme aussi le velum, afin que le soleil rentre le moins possible.
Elle est exposé à l'extérieur uniquement lorsque je travail.
Chez moi, elle est dans un garage (ouf)
 
Je cherche aussi des jantes GT qui sont un poil plus belle que les GTline.
Mais c'est dur à trouver.
Je suis tombé sur quelques annonces, mais le gars qui annonce quelles sont neuves, sont en faite bien rayées . Arf !
Bah, les miennes sont très bien, ça ne presse pas de toute façon :) Autant je ne changerai jamais !
Par contre, je trouve les miennes plus foncées que les autres .. Je ne sais pas si mes yeux me jouent des tours !
Elles sont assez noires, et pas brillante comme d'autre (cependant, je préfère).
Elles sont bien propres, je préfère rajouter ce petit détail :D
 
Prochainement, je vais faire l'entretien des sièges en cuir (graissage).
Un ami m'a recommandé un produit, je vais le faire un petit peu (vaut mieux prévenir que .. se retrouver comme un co*).
 
Bonne journée à tous, et à bientôt pour de nouvelles photos (si j'y pense :heink:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En jantes, j'ai trouvé les Borbet Y titane mat qui sont sympas et compatibles avec les dimensions de la 508 (en 19"). Elles sont moins chères que les Augusta 19".

Je pense en acheter un jeu pour y mettre mes hiver si je rachète la voiture en fin de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut.

J'aimerai rester en 18".
J'aime pas beaucoup les jantes en 19" de la GT (avec l'option 19").

Les jantes proposées (Borbet) sont pas mal c'est vrai ! 
Mais bon, grise ça le fera pas avec ma blanche.
En noir par contre .. 

spacer.png

Mais les bâtons ne dépassent pas de la jante ? Car j'ai horreur de ça.
Je n'arrive pas à voir avec le 3D.

35280568_Capturedcran2021-07-16185217.jpg.00f8833720960801a887e102ff50fd3e.jpg

 

J'avoue avoir du mal à sortir de "l'origine" .. 
J'ai un peu peur qu'on me traite de kéké de base ..
Peur aussi pour la vente, que le ou les gars chipotent que ce ne sont pas celles d'origine .. 

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que le blanc va très bien à la 508, mieux que le noir qui se salit et se raye plus vite. Entre les deux, je n'hésite pas. D'ailleurs, j'ai eu deux VW blanches auparavant.

Je suis en 17' et je reste sur les jantes d'origine.

Les bruits de TdB insupportables, je connais. Sur ma GT Line 180CV essence, les portes avants claquent régulièrement et ce n'est pas le seul bruit. Ma CC n'a rien fait, mais j'ai reçu un coup de fil de Peugeot client. On m'a promis un contact en septembre après mon retour.

J'en suis à 6500 km, la conso baisse et pour le moment, je suis très satisfait sur la majorité des critères. 

Petit conseil : j'utilise Plizz pour nettoyer/lustrer le TdB et les portes. Avez-vous un meilleur produit à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'utilise Meguiar's personnellement.
Ce produit me suit de voiture en voiture.

Je n'ai plus de bruit parasite depuis que j'ai réparé moi même le bruit sur le tableau de bord (jonction entre deux pastiques).

J'ai près de 36000 kms maintenant.
Aucun défaut.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, lorsque je passe l'aspirateur, je passe avant un microfibre humide (essoré manuellement) puis un microfibre neuf sec.

De temps en temps, je passe du "Vynil & Rubber cleaner" d'Autoglym, plus pour donner un effet satiné sur les contre portes et bas de tableau de bord.

J'ai le plaquage bois optionel, qui est rêche au toucher et sur lequel le cleaner ne change pas beaucoup l'apparence (bois verni?).

Modifié par volubile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ttchoc a dit :

:coucou:

Plus de nouvelles?

J'espère que tout roule 😉


Bonjour @ttchoc

 

Tout roule à merveille.
La voiture possède 47000 kms à ce jour, révision annuelle toute fraiche (mars).
Aucun défaut particulier à noter.
J'ai encore les pneus de quand je l'ai acheté, plutôt surpris ! 


Je m'étais interrogé sur une éventuelle vente / échange avec la nouvelle 308.
Cependant, mon épouse m'ayant annoncé un deuxième enfant en route, du coup, la question se pose.
Je pense garder la 508 encore un petit moment.

Niveau consommation, toujours entre 5.6l (autoroute), et 6.4l (autres routes).
Pas mal pour un 2.0 180.

Je roule un peu moins depuis que j'ai la moto ! 
Pour se rendre au travail (si je rentre le soir), j'économise la voiture, et aussi le péage :D 

Quelques photos :

 

22031906471523684617834597.jpg

22031906471623684617834598.jpg

 

22031906471723684617834599.jpg

Photos de la moto (Triumph Trident 660) :

 

22031906545323684617834601.jpg

 

22031906575323684617834602.jpg

 

22031907001523684617834606.jpg



Et toi, content de ta Cupra ?
Je sais pas si j'ai déjà vu ton sujet.
 

Au plaisir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MickaelFR a dit :


Bonjour @ttchoc

 

Tout roule à merveille.
La voiture possède 47000 kms à ce jour, révision annuelle toute fraiche (mars).
Aucun défaut particulier à noter.
J'ai encore les pneus de quand je l'ai acheté, plutôt surpris ! 


Je m'étais interrogé sur une éventuelle vente / échange avec la nouvelle 308.
Cependant, mon épouse m'ayant annoncé un deuxième enfant en route, du coup, la question se pose.
Je pense garder la 508 encore un petit moment.

Niveau consommation, toujours entre 5.6l (autoroute), et 6.4l (autres routes).
Pas mal pour un 2.0 180.

Je roule un peu moins depuis que j'ai la moto ! 
Pour se rendre au travail (si je rentre le soir), j'économise la voiture, et aussi le péage :D 

Quelques photos :

 

22031906471523684617834597.jpg

22031906471623684617834598.jpg

 

22031906471723684617834599.jpg

Photos de la moto (Triumph Trident 660) :

 

22031906545323684617834601.jpg

 

22031906575323684617834602.jpg

 

22031907001523684617834606.jpg



Et toi, content de ta Cupra ?
Je sais pas si j'ai déjà vu ton sujet.
 

Au plaisir :) 

Salut Mika, 

Félicitations pour le futur nouvel arrivant :bien:

Effectivement tu as l'air content de ta 508 donc garde la.

La nouvelle 308 ne sera pas mieux pour une famille de 4.

Sympa la moto pour aller bosser 😉

 

Dans mon cas, toujours très content de ma leon, même si je roule peu avec (4000kms sur 1 an) 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ttchoc a dit :

Salut Mika, 

Félicitations pour le futur nouvel arrivant :bien:

Effectivement tu as l'air content de ta 508 donc garde la.

La nouvelle 308 ne sera pas mieux pour une famille de 4.

Sympa la moto pour aller bosser 😉

 

Dans mon cas, toujours très content de ma leon, même si je roule peu avec (4000kms sur 1 an) 😌


Salut.

La moto sert rarement pour aller bosser, c'est plutôt pour me lâcher le weekend avec les copains :D 
Un lien vers ta Léon (ça m'occupera un peu :D) 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...