Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 02/03/2024 à 07:40, n72dw10 a dit :

Avant, prétendre qu’un VE est « vertueux »

 

j'utilise le moins possible ce mot car c'est faux. Il est au mieux "moins polluant" (sur la pollution qu'on respire, c'est incontestable, au moins).

 

 

Citation

As-tu pris ceci en considération dans tes « savants » calculs de « pollution » ?

 

tu te doutes que je n'ai pas fait les calculs moi-même, mais que j'ai recoupé plusieurs sources très sérieuses qui vont toutes dans le même sens (et qui vont plus loin que toi dans le calcul). C'est également ce qu'a fait l'Union Européenne, qui a tranché, même si ça doit impliquer une politique qui n'est pas favorable (du tout) à l'industrie européenne.

Et le VE est "moins polluant" à partir de quelques dizaines de milliers de kilomètres, donc pas besoin d'attendre 30 ans pour faire le point... (et tu as raison sur les pneus, puisque le VE est plus lourd).

Personnellement j'ai toujours ma thermique, que j'adore. Je ne fais pas partie de ceux qui dénigrent le thermique. Mais par réaction à des arguments de mauvaise foi (ou très faibles), je m'improvise à l'occasion défenseur du VE... (et à l'occasion je fais aussi la même chose dans l'autre sens si je suis face à quelqu'un qui croit vraiment que c'est pour sauver le monde qu'il change sa Model 3 tous les 2 ans, alors qu'il ne fait que tuer son ennui en achetant des produits manufacturés neufs).

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et dernière information et non des moindres.

 

Le VE n’est pas L’UNIQUE solution pour rouler en ZFEm hein …

 

Mon père avec son vertueux et jeune Peugeot Coupé 406 2.2 HDi 136cv de seulement 22,5 ans et 460’000 km est scandaleusement en Crit’Air 4 (alors aue 1er filtre à particules au Monde)

 

Ce coupé n’est même pas arrivé à la moitié de sa vie.

Dans 25 ans il roulera toujours quand bien mëme il soit capable d’atteindre les 920’000 km il les aura probablement pas à peine 500-600’000 km.

 

Bref

 

Appartement à Lyon.

Maison en Isère.

Lyon géré par des « écologistes »

la ZFE a été étendue au périphérique et meme l’A6 qui permet au Nordistes de rejoindre les Sudistes ( :buzz: ) 

 

et bien une Crit’Air 4 ou meme une non Crit’Air peut recevoir, OnDemand, une nouvelle jolie étiquette pastille ronde « petit rouleur ZFE » qui autorise une dérogation de rouler en UFE avec la Crit’Air 4 … à condition de 50 fois par an !!

 

il suffit de s’annoncer sur un site internet pour le lendemain (si ça ce n’est pas du communisme et l’entrave à la liberté de circuler la liberté de vivre .)

 

et normalement quand on vit en ville pas on n’a pas besoin d’une bagnole on fait à pied à vélo en TC

 

donc le probleme ZFE n’en est pas un

la ZFE est mort née, y compris dans les métropoles prises par les « écologistes »

Modifié par n72dw10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VE est une excellente contre proposition.

 

mais il aurait dû se cantonner aux petits véhicules

Zoé

106-Saxo

Clio

Smart

Scooter

Mobylette

etc

 

et l’État aurait dû/pu inciter le remplacement du 2nd véhicule en VE surtout pour les citadins péri urbains.

 

les grosses bagnoles VE sont un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me tire de ce daubic car « on » va me coller un ban d’un mois pour oser contredire la pensée unique macrono-gauchiste.


Perso, je vais conserver aussi longtemps que possible mes thermiques.

et je vais meme probablement en racheter une 4ième.

 

Même la Taxe Socialo-Hidalgo sur les parkings ne me concernent pas.

 

Le 3008-II pourtant avec le « gros » moteur diesel pèse 1425 kg sur la CG

et le 5008-I avec son « gros » moteur 2.0 HDi et ses 7 places pèse 1593kg donc non concerné

 

Par contre ma C5-II pèse 1660 kg et sera donc puni par Hidalgo alors aue

1. ce n’est pas un suv mais une berline

2. elle consomme IRL moins que le 5008, mesuré prouvé documenté dans un fichier Excel avec 434 pleins et 433’500 km versus 278’000 km …

 

on nage dans le plein délire de l’ignorance du socialo-communiste qui est aux mains du pouvoir depuis 1981

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de citer des noms de politique déjà, et arrête de dire le mot "gauchiste" toutes les 3 lignes (alors que des pays européens dirigés par la droite ont voté le passage au VE  😉  )

On peut parler des avantages des uns et des autres sans mettre sur le tapis ses obsessions (et détestations) politiques...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 07:55, GACQV a dit :

oui, on devrait limiter la taille des batteries des voitures (avoir 100kWh à bord est une ânerie).

Oui et Non

1. c’est une anerie car ça ne sert à rien sur le plan efficience

2. ça sert à pouvoir faire 350 km sans pauses sur autoroutes avec les voitures imposées par la dictature macrono-sicialo-ecolo-communo-gauchistes.

 

Caradisiac, à qui appartient ForumAuto, a fait un joli test.

 

ils ont pris plusieurs VE -allant de l’e208 à la Tesla Y pour rejoindre les stations de ski depuis Paris, en semaine hors transhumance des week-ends de vacances d’hiver et par temperature et conditions clémentes.

 

quand il faudra faire ce déplacement lorsque 30 % des vehicules seront electriques, il y aura des bouchons de Paris à Marseille dans les stations de recharges, et il faudra 20’000 dépanneuses 19 Tonnes Gasoil pour aller remorquer les bagnoles tombées en pannes de courant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 08:04, GACQV a dit :

arrête de citer des noms de politique déjà, et arrête de dire le mot "gauchiste" toutes les 3 lignes (alors que des pays européens dirigés par la droite ont voté le passage au VE  😉  )

On peut parler des avantages des uns et des autres sans mettre sur le tapis ses obsessions (et détestations) politiques...

 

Ce sont des choix politiques démagogiques et aui ont eu lieu

 

le malus à 60k€ je ne crois pas qu’il existe ailleurs qu’en France et factuellement et juridiquement cela a bel et bien ete voté par Macron

 

tu ne peux pas pretendre le contraire.

 

allez zou

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/03/2024 à 08:04, n72dw10 a dit :

par la dictature macrono-sicialo-ecolo-communo-gauchistes.

 

bon j'arrête, tu n'as effectivement rien à faire sur ce forum. Ni pour parler d'électrique, ni pour parler de thermique. Bon w-e.

Continue ton monologue obsessionnel ailleurs.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 11:02, dufonrafal a dit :

Si ton problème c'est que le 3008 n'est pas sportif, on est d'accord, ça ne fait partie de son cahier des charge en même temps.

 

Remettons l'église au centre du village.

Mon problème n'est pas du tout que le e-3008 serait ou ne serait pas sportif.

Mon problème est que le premier 3008 survolé la catégorie au niveau rapport tenue de route/confort et faisait de son agrément de conduite au dessus du lot une certaine fierté.

Mais hélas, cela n'est plus du tout le cas du nouveau e-3008 de par son poids bien trop élevé.

Et tous les essais réalisés à ce jour vont dans ce sens.

Tu saisis la nuance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 07:35, n72dw10 a dit :

Ah … alors c’est d’ici que j’ai ete banni ….

 

car j’ai eu l’outrecuidance de critiquer (constructivement et en conscience) des véhicules électriques

 

ben voilà je crois bien aue cela a donné LA preuve aue le VE rend communiste … vu quele d’ebat ne peut exister …

ou si dans un seul sens … celui de l’idéologie utopique de « l’écologie macroniste et de gauche »

 

me concernant, je viens de faire changer

Courroie de distribution 

Courroie d’Accessoires

Liquide de refroidissement 

Pompe à eau

Joints d’arbre à came et de vilbrequin

 

contre 700 scandaleux €ruos sur notre 3008-Ii-1 2.0 HDi150 de 181’666 km, il est sonc reparti finger in the noze pour 180’000 km.

 

je vous laisse avec vos 3008-III VE si vertueux et vos Tesla Y DualMotor à peine capable de faire 250 lkm d’autoroutes à 115-125 quand il fait 6-10 degrés, est tellement froid comme temperature …

 

100% d'accord avec toi.

Les têtes soit disant bien pensantes des gens qui nous dirigent veulent nous imposer le VE sous des prétextes fallacieux.

 

Je ne suis pas contre le VE.

Par contre, je suis contre le fait que l'on veut nous l'imposer sans autres alternatives possibles, alors même qu'il y en a.

Et surtout, sans tenir compte des besoins des usagers.

 

Si c'est comme cela que d'aucun conçoit l'écologie ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 18:25, mike29b a dit :

 

 

Le 02/03/2024 à 18:30, mike29b a dit :

 

 

Quand je dis que tous les essais vont dans le même sens ...

 

Bref, Colin Chapman avait donc bien raison : le poids c'est l'ennemi.

Et tous ceux qui prétendent le contraire ne connaissent définitivement rien en physique.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 08:05, n72dw10 a dit :

Ce sont des choix politiques démagogiques et aui ont eu lieu

 

le malus à 60k€ je ne crois pas qu’il existe ailleurs qu’en France et factuellement et juridiquement cela a bel et bien ete voté par Macron

 

tu ne peux pas pretendre le contraire.

 

allez zou

 

+1.

En Europe en général et en France en particulier, l'écologie est juste un prétexte pour taxer la vache à lait qu'est l'automobiliste.

Qui a dit escrologie quand tu nous tiens.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Colin Chapman faisait référence au comportement routier...

il ignorait à l'époque que les gaz d'échappement sans pot catalytique étaient hautement cancérogènes... et avaient d'autres effets néfastes inconnus alors.

Et il n'y avait ni radars, ni limitations de vitesse...

Et les gens ne réclamaient pas des voitures hyper insonorisées, avec la clim etc... et ne se trainaient pas à 80 à la queue-leu-leu avec un régul adaptatif...

Donc oui il faut faire aussi léger qu'on le peut, mais ça ne peut pas être le critère unique.

Personne ne "prétend" que le poids n'a aucune importance (tu t'inventes des contradicteurs qui n'existent pas), c'est juste qu'il y a d'autres contraintes qui n'existaient pas à l'époque de CC, et qu'il faut faire des compromis. Ce que certains (Scénic) réussissent mieux que d'autres (3008).

 

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 08:41, GACQV a dit :

Colin Chapman faisait référence au comportement routier...

il ignorait à l'époque que les gaz d'échappement sans pot catalytique étaient hautement cancérogènes... et avaient d'autres effets néfastes inconnus alors.

Et il n'y avait ni radars, ni limitations de vitesse...

Et les gens ne réclamaient pas des voitures hyper insonorisées, avec la clim etc... et ne se trainaient pas à 80 à la queue-leu-leu avec un régul adaptatif...

Donc oui il faut faire aussi léger qu'on le peut, mais ça ne peut pas être le critère unique.

Personne ne "prétend" que le poids n'a aucune importance (tu t'inventes des contradicteurs qui n'existent pas), c'est juste qu'il y a d'autres contraintes qui n'existaient pas à l'époque de CC, et qu'il faut faire des compromis. Ce que certains (Scénic) réussissent mieux que d'autres (3008).

 

 

 

 

Le poids ne joue pas que sur le comportement routier mais aussi sur le rapport performance/consommation et donc, sur la pollution.

Hélas, aujourd'hui, pour contourner la taxation aussi stupide qu'hypocrite sur les véhicules, les constructeurs sont obligés d'opter pour des choix tout simplement illogiques.

Encore un exemple : sur le topic de la Prius V, beaucoup se plaignent que cette dernière, en conditions réelles de tous les jours, est moins efficiente que leur ancienne Prius.

 

Et pour revenir à l'e-3008 qui nous concerne dans ce topic, tu ne pourras pas dire que tous les essais vont dans le même sens : il n'est plus la référence qu'il était en raison de son poids trop élevé.

Donc, oui, le poids c'est l'ennemi et Colin Champman avait ET à encore bien raison, même de nos jours :jap:.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 08:05, GACQV a dit :

 

bon j'arrête, tu n'as effectivement rien à faire sur ce forum. Ni pour parler d'électrique, ni pour parler de thermique. Bon w-e.

Continue ton monologue obsessionnel ailleurs.

Lol

 

le non débat vient de vous hein.

 

se faire bannir une semaine car j’ose contredire la monopensée VE.

 

Quant aux thermiques mes expériences et les relevés réalisés méthodologiquememt depuis des années apportent bien plus que les simples élucubrations gratuites de certains.

 

Questions

. as-tu eu un 3008-I

== à mon avis non j’ai eu et j’ai toujours un 5008-I

- as-tu eu un 3008-II

== à priori encore Non. J’en ai un

- auras-tu un 3008-III

== clairement non mais moi non plus

 

Comme je viendrais au Ve quand elles seront efficientes et permettront au moins de faire 700 bornes en conditions normales 

1. 700 km d’autoroutes à 137 de moyenne

2. en roulant par -10 et en faisant moult allées venues en montagnes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 08:05, GACQV a dit :

 

bon j'arrête, tu n'as effectivement rien à faire sur ce forum. Ni pour parler d'électrique, ni pour parler de thermique. Bon w-e.

Continue ton monologue obsessionnel ailleurs.

 

C'est sûr qu'avec toi, dès que quelqu'un dose dire toute la vérité sur les VE et pas que celle que les politiques veulent nous faire croire, il n'a rien à faire sur quelques topics que cela soit ...

Et non seulement  @n72dw10 a raison dans son argumentation mais en plus, il n'est pas le seul à oser en parler, que cela soit ici ou ailleurs.

Donc, ne dit pas qu'il fait un monologue juste parce que tu n'es pas d'accord avec lui!

Mais bon, comme tu fais pareil avec moi (et certainement avec d'autres) :brosse:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 09:08, n72dw10 a dit :

Lol

 

le non débat vient de vous hein.

 

se faire bannir une semaine car j’ose contredire la monopensée VE.

 

Quant aux thermiques mes expériences et les relevés réalisés méthodologiquememt depuis des années apportent bien plus que les simples élucubrations gratuites de certains.

 

Questions

. as-tu eu un 3008-I

== à mon avis non j’ai eu et j’ai toujours un 5008-I

- as-tu eu un 3008-II

== à priori encore Non. J’en ai un

- auras-tu un 3008-III

== clairement non mais moi non plus

 

Comme je viendrais au Ve quand elles seront efficientes et permettront au moins de faire 700 bornes en conditions normales 

1. 700 km d’autoroutes à 137 de moyenne

2. en roulant par -10 et en faisant moult allées venues en montagnes

 

100% d'accord avec toi.

Le problème est qu'avec les talibans pro électrique, il ne peut pas y avoir de débats :bah:.

Ils ont forcément raison et les autres ont forcément tort :(.

Et tu n'es pas dans le faux qu'en tu parles et compare cela au "macronisme", car c'est un peu aussi la façon dont il dirige le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VE est intelligent.

 

mais aurait du se cantonner aux petits vehicules qui roulent sur de petits trajets.

 

l’intelligence aurait voulu que l’État encourage le remplacement des 208 HDi et Clio Dci qui ne roulent que 20-40 km par jour en milieu péri urbain et qui pourtant ont ete subventionné par l’État par justement des Zoé, e208, Ami20 ou autres trucs

 

un VE n’a rien à faire dans une catégories de routières.

 

Ajd pour des raisons idéologiques il n’existe plus de Diesel (mais le gasoil issu du raffinage du pétrole pour en faire du sans plomb existe toujours lui … donc du gasoil est toujours peoduit, peut-être que l’État veut le réserver aux cargos qui vont livrer en France des poulets et du boeuf qui vient du Mercosur pour que YSL, Dior et Cie puissent vendre des produits là bas

 

mais écologiquement ça ne sert al rien

ça empire même la situation

 

Quant à la sempiternelle excuse du « les gaz tuent » bizarrement l’espérance de vie était bien moindre avant l’ère des Véhicules à moteurs donc prétendre ajd que seuls les gaz d’échappements sont responsables de tous les maux nan mais :ptdr: 


Idem

pour le prétendu « réchauffement climatique » … les pseudo experts oublie t systématiquement d’omettre

1. la planète a vécu des periodes de refroidissement et de rechauffements plusieurs fois

2. la puissance des éléments est sans commune mesure avec les activités des micros fourmis que sont les Hommes (supervolcan tremblement de terres, pluies météroite etc)

3. Les pseudo experts tentent de comparer (sans sources d’ailleurs ou uniquement des h.potheses) des périodes où l’Humanité etait à

peine 1 milliard à aujourd’hui où nous approchons des 9-10 milliards

4. les pseudis ex’erts omettent aussi et surtout de mentionner les echanges economiques qui necessite t déplacements. Aupravant y’aen avait beaucoup moins et il y a juste 150 ans ceux ci se faisaient à dos de chameaux, à bateaux à voiles

 

Bref de la manipulation intellectuelle de masse … et ça fonctionne.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 08:23, Epicure06 a dit :

Si c'est comme cela que d'aucun conçoit l'écologie ...

Il va bien falloir comprendre qu'il n'y a AUCUN rapport avec l'écologie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste (mais alors pourquoi le cacher) le fait que l'Europe est le premier continent qui va se taper la fin du pétrole, c'est garanti sur facture, vu qu'on n'en a pas.

Et passer à l'électrique, le plus tôt sera le mieux.

Pour ne revenir au sujet, je suis étonné du test de PlaneteGT. J'ai la flemme de comparer le temps qu'il passe à parler de l'écran par rapport au reste de la voiture, mais il tombe dans le piège du "on ne parle plus de voitures, mais d'objet technologique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mon 1er 3008-III hier au allant au concert de Judas à Lyon :metal: un blanc nacré … ben c’est qu’il

est beau l’machin ça rend beaucoup mieux qu’en photos … à revoir pour savoir si c’était l’euphorie du concert des papis du heavy metal ou pas :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 17:16, n72dw10 a dit :

Vu mon 1er 3008-III hier au allant au concert de Judas à Lyon :metal: un blanc nacré … ben c’est qu’il

est beau l’machin ça rend beaucoup mieux qu’en photos … à revoir pour savoir si c’était l’euphorie du concert des papis du heavy metal ou pas :w 

 

Bonjour, 

Je ne suis pas sur qu'il y ai du blanc nacré au catalogue 🤔

 

J'ai commandé le mien il y a quelques semaines, hâte de l'avoir 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...