Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 11/04/2023 à 13:26, Grigougnou a dit :

Tu veux dire que Stellantis va utiliser un ensemble de l'Alliance ??

 

 

Non, cela a été envisagé un moment selon l'Argus mais abandonné au profit de la nouvelle boite double embrayage Punch qui interroge pas mal de monde.

Peut être justement à cause de la solution Renault dont l'agrément d'utilisation pose certains problèmes? Je sais pas.

On aura pas longtemps à attendre car ce nouvel ensemble moteur 3cylindres/boite doit sortir en juin sur le 3008.

Hum, hum, va y avoir du beta testeur.....

Modifié par trifon
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 13:14, trifon a dit :

Hello,

 

Faudra voir si coté motorisations, hybrides et PHEV, Peugeot ne va pas tomber dans les travers de Renault avec des ensembles très efficients mais peu agréables à utiliser au quotidien(à-coups/latences). 

C'est ce que l'on commence à observer sur les premiers Austral.

Je crois que cet ensemble va commencer à être proposé sur les 3008 ou 5008 actuels, non?

Si tu parles du mild-hybride, ca va être des choix très différents.
L'Argus en avait parlé d'ailleurs, des choix bien plus chers, qui ne plaisaient pas à Carlos, mais il n'a pas trop eu le choix.
Donc boite de vitesse qui marche selon des principes un peu zarbi + EB2 remanié pour avoir une chaine, j'ai hâte des premiers retours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation annoncée officiellement pour Septembre prochain;

possibilité d'ici là de voter sur les réseaux sociaux de Peugeot

pour les couleurs de camouflage qu'elle adoptera pour cet été:

S1-a-vous-de-choisir-le-camouflage-du-pr

https://www.caradisiac.com/a-vous-de-choisir-le-camouflage-du-prochain-peugeot-3008-202437.htm

 

L'intérieur a également été entre-apercu sur les prototypes actuels:

23786d10.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 08:49, clo91_ a dit :

2 photos de véhicules camouflés sur un parking PSA.

 

20230529_100118.jpg

20230529_100143.jpg

Il y aurait deux versions, coupé ou pas coupé?

Pour un usage famillial où durant les congés, on doit entasser des trucs, le coupé c'est pas terrible là où l'on peut utiliser le volume de la malle en hauteur.

Mais bon, je sais que c'est à la mode.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent les modes sont stupides et passagères, éphémères…

 

bon là y venir 15 ans aprele BMW X6 crapaud, c’est agile :w 

 

pis faut arrêter d’appeler ça des coupés bordel !!

 

un coupé c’est bas 2 portes malle separée. 504, 406, 407 bmw 3/4/6/8 pas les GC bien sûr etc etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas deux versions, ce sera comme aujourd'hui un 3008 qui adoptera une carrosserie

au look plus sportif et plus tard le futur 5008 disponible en 5 et 7 places et bien plus pratique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nouveau PEUGEOT panoramic i-COCKPIT® illustre la métamorphose de PEUGEOT.

Dans un cheminement innovant et déterminé vers une électrification totale, la marque

remplace son best-seller 3008 par un tout nouveau SUV fastback électrique.

Le nouveau PEUGEOT 3008 porte à un niveau inédit la créativité du design, le plaisir de

conduire et la performance électrique. Il est le premier modèle à recevoir le Nouveau

PEUGEOT panoramic i-COCKPIT®.

 

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-der-neue-getriebeschalter

 

https://www.media.stellantis.com/ch-fr/peugeot/press/nouveau-peugeot-panoramic-i-cockpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 11:04, mike29b a dit :

Le Nouveau PEUGEOT panoramic i-COCKPIT® illustre la métamorphose de PEUGEOT.

Dans un cheminement innovant et déterminé vers une électrification totale, la marque

remplace son best-seller 3008 par un tout nouveau SUV fastback électrique.

Le nouveau PEUGEOT 3008 porte à un niveau inédit la créativité du design, le plaisir de

conduire et la performance électrique. Il est le premier modèle à recevoir le Nouveau

PEUGEOT panoramic i-COCKPIT®.

 

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-das-neue-cockpit.jpg

peugeot-e-3008-der-neue-getriebeschalter

 

https://www.media.stellantis.com/ch-fr/peugeot/press/nouveau-peugeot-panoramic-i-cockpit

Pour les PHEV, pas sur que ce petit bouton de commande de boite soit bien pratique avec le mode Brake qu'on active fréquemment en roulant.

Et quid des manoeuvres de parking effectuées à la vollée avec mon levier classique actuel?

Cela sent les économies mal placées.

Et à force de mettre des écrans devant le conducteur, on peut voir encore la route?

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce nouvel intérieur, voila mon ressenti :

 

Pour commencer le positif:

-dessin réussi, moderne, dans l'air du temps sans trop en faire.

-dalle très bien intégré avec ce style lévitation.

-dessin des portières avec une belle prolongation du tableau de bord.

 

Maintenant place au négatif:

-Pourquoi avoir mis cette commande de boite à cet endroit. Ce n'est pas comme si il n'y avait pas la place entre le frein de parking et la molette de volume !!!

-moi qui suit pour les commande de chauffage/clim par bouton voir molettes physiques, je me pose vraiment la question de la facilité de réglage : a la limite pour le conducteur pourquoi pas et encore à voir si les personnes de toutes petites tailles auront le bras assez long pour accéder a la dalle qui est quand même en retrait. Mais alors que dire du passager quand on voit que la dalle se finie au milieu du tableau de bord !!!! je pense sincèrement que cela va refroidir plus d'une personne.

Alors oui pour avoir un rappel direct de la température sur la dalle mais pourquoi ne pas  avoir fait un affichage spécifique réglage chauffage/clim sur l'écran du milieu car oui c'est bien d'avoir un raccourci pour programmer un réglage souhaité mais perso je n'ai jamais le même réglage selon le temps.

-enfin a voir si la jante du volant ne soit pas en pleine face de la dalle pour les grande personne comme c'est le cas pour beaucoup de peugeot avec le I-cockpit

-touches tactiles sur le volant !!!!! perso pas fan du tout mais à voir sur l'utilisation.

 

C'est dommage que trop de constructeur abandonnes le réglage de clim en touche physique bien plus pratique que du tactile avec obligation de quitter les yeux de la route!!!!

Il parait que Volkswagen fait machine arrière sur les prochains modèles à sortir !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Peugeot, à force de privilégier le design "space" à l'ergonomie, va probablement trop loin.

Déjà, sur mon 3008, la commande aux fonctions multiples du comodo régulation de vitesse, etc.. avec les mêmes boutons qui changent de fonctions est un exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire.

Effectivement, l'absence de boutons physiques pour la température reste un problème.

Surtout si on a un système G/D que le passager, en l'occurence souvent la passagère, doit pouvoir accéder facilement.

C'est vrai que sur la version restylée, c'est un peu mieux...

Fort heureusement, le 3008 semble avoir échappé au gadget de l'écran 3D qui est une absurdité juste pour amuser les enfants mais pas le conducteur.... Faut pas confondre voiture et jeu vidéo....🤐

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 00:17, mike29b a dit :

je n'y crois du tout ,c'est de l'intox ,le 3008 c'est et reste celui de 2018 ,la c'est plutôt un space wagon mais pas une 3008 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe que le mobilier occupe une place de plus en plus importante. Sur mon 3008 II actuel, c'est déjà le cas. Coté conducteur, c'est moins un problème; mais le passager avant se retrouve avec très peu de place pour bouger. 

Et puis les sièges, PSA va-t-il proposer enfin des sièges potables qui massacrent pas le dos? 

C'est vrai que ceux sensibles à cet aspect des choses se rabattront vers le nouveau C5 Aircross considérablement plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 16:52, matrix4002 a dit :

le hayon est pas mal incliné, ca change ^^

Ça change :??: 

 

comme peugeot 408

comme mercos glc gle coupé

comme bmx x6, x4

 

comme tout wn fait

 

j’adore lws coupés les vrais à 2 portes et bas mais cette mode de suv dit coupés c’est une idiotie sans nom comme les berline « coupé » 4 portes, un nom sens

 

au moins mercos vient de présenter la CLE qui semble pas trop mal bientôt la dernière vraie voiture en carrosserie coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique de Peugeot est assez étrange. Ils ne veulent pas sortir deux versions, coupé ou pas de leur SUV phare.

Dans le groupe VAG, il y a deux versions bien distinctes. Le Tiguan reste un Tiguan avec des évolutions qui ne remettent pas en question le concept de base.

Le risque en sortant une solution batarde est que ça ne plaise à aucune de ces deux clientèles séparées.

Par exemple un acheteur du BMW X1 qui apprécie son volume n'est pas celui de la version X2.

 

Comme le suggère marlboro 1955, les designers semblent être à court d'idée après le 3008 original qui était trop bien.

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’opération PEUGEOT #CAMOCATCH, qui associe le grand public au lancement du nouveau E-3008,

entre dans sa phase ultime : #CAMOCATCH CHALLENGE.

849907477d33b353442a3cd6827158b20f5424ec

Avec E-3008, le tout nouveau fastback électrique, PEUGEOT innove plus que jamais.

D’ordinaire, les prototypes sont cachés et font tout pour échapper au regard du public.

Le nouveau E-3008, lui, s’expose et associe le grand public à ce lancement.

 

En mai, lors de la première phase de l’opération, PEUGEOT a soumis au vote sur ses réseaux sociaux

des camouflages inédits destinés aux prototypes du nouveau E-3008.

 

En juin, des milliers de contributions ont été comptabilisées sur les différents réseaux sociaux de la marque,

et trois thèmes de camouflages ont été sélectionnés :

  • Thème « Street Art »,
  • Thème « Optic Art »,
  • Thème « Proto’type »,

2229045-gu2knu1mk1-whr.jpg

Ces thèmes de camouflages choisis par le public ont été fabriqués courant juin, appliqués sur les nouveaux

PEUGEOT E-3008 qui effectueront les derniers tests de mise au point sur les routes européennes cet été.

 

Pendant cette période, le #CAMOCATCH CHALLENGE invite tous ceux qui auront la chance de voir un de ces

PEUGEOT E-3008 camouflés à le photographier (dans le respect des règles de sécurité) et à poster l’image,

entre le 15 juillet et le 15 aout, sur leurs réseaux sociaux (Facebook et Instagram) avec les mentions

#CAMOCATCH et @PEUGEOT.

 

Tous les E-3008 camouflés possèdent un QR Code, scannez-le pour accéder à la page web de l’opération #CAMOCATCH.

 

Un tirage au sort parmi les participations (une seule participation par personne) sera ensuite organisé par la marque pour

déterminer les 6 gagnants qui seront invités à venir essayer le nouveau E-3008 en avant-première en 2024 lors des essais presse.

 

PEUGEOT lèvera le voile - ou plutôt le camouflage ! - sur le nouveau E-3008 en septembre prochain.

2229042-0uquw495v9-whr.jpg

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/operation-peugeot-camocatch-le-challenge-est-lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas est qu'il y a la 408 qui présente une forme coupé, risque d'incompréhension entre les deux modèles, non?

Ou alors, Peugeot pour atteindre un meilleur CX global est obligé de passer à un AR un peu fuyant plutôt que la rupture façon Break?

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très emballé par ce nouveau design...

la vitre arrière devient encore plus fine (façon megane e tech) et je trouve que ça va pas dans le bon sens...

j'attends de voir les boucliers sans le camouflage...

Intérieur superbe en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont bizarres les constructeurs français avec leurs teasers...

quelques photos en gros plans qui ne servent à rien, alors qu'ils ont dévoilé la version définitive avec juste des déco qui ne permettent pas de voir quelques détails (graphisme exact de la calandre, etc.), mais qui donne bien l'essentiel de ce que va être la voiture !!

 

 

2229045-gu2knu1mk1-whr.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

NOUVEAU PEUGEOT E-3008, Avant-première mondiale

7i2ygerbcmut.jpg

ejmyifvb0vm4.jpg

npty6ixbc3ad.jpg

hh9yypeb4ce3.jpg

J-4 avant la Première mondiale du NOUVEAU PEUGEOT E-3008, le tout nouveau SUV fastback électrique :

le « Next-Level » E-3008. Il sera présenté le 12 septembre 2023 à Sochaux (France), sur le site historique

et totalement modernisé où il sera produit.

Nous pouvons percevoir votre impatience… la marque PEUGEOT ne résiste pas au plaisir de partager un

aperçu de la créativité de son design avec quelques images, en avant-première.

Toutes les informations seront communiquées le mardi 12 septembre 2023 à 12h30.

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouveau-peugeot-e-3008-avant-premiere-mondiale

Modifié par mike29b
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...