Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Moteur essence fiable ?


zaz84
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je cherche a achetter pour ma fille est mini one ou autres en motorisation essence. Petit budget 5000€ grand maxi (4000€ serrais top) donc voiture de plus de 10 ans et plus de 100 000 KM

 

D'après vous quelle sont les moteur essence les plus fiable ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas ces voitures. Mais il me semble être tombé plus d'une fois sur de gros pb de moteur sur des sujets de ce forum. C'est joli pour les petites filles et les dames .

Mon avis au doigt mouillé: les moteurs 3 cylindres sont risqués. Les moteurs de plus petite cylindrée (3 cylindres de fait) sont risqués.

 

Mais il doit y avoir des connaisseurs.

Par contre les moteurs essence ou Diesel sont fiables ou pas fiables . Pareillement

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zaz84 a dit :

Bonjour, je cherche a achetter pour ma fille est mini one ou autres en motorisation essence. Petit budget 5000€ grand maxi (4000€ serrais top) donc voiture de plus de 10 ans et plus de 100 000 KM

 

D'après vous quelle sont les moteur essence les plus fiable ? 

 

Bonsoir, mis dans n'importe quelle ordre de préférence, Hyundai, Opel, Nissan, skoda, Honda, Toyota, ........

https://www.automobile-magazine.fr/selection/8-petites-et-citadines

Comme pour tout, il faut de la chance et du soin de sa voiture, achat chez un professionnel avec garantie de 1 an et faites vous conseiller par un amis ou parent qui s'y connait afin de vérifier et essayer la voiture convoitée, soyez vigilant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis mal fait comprendre : mini c'est la marque ! et one c'est le model. Aucune motorisation 3 cylindre a ma connaissance chez mini.

Je pense que je me suis tromper de rubrique 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 les petits moteurs n'on pas plus de problemes de fiabilités que les plus gros , pour preuve la deuch n'a jamais eu la réputation d'etre fragile , à contrario le diesel 4 cylindres du combi vw de mes parents etait une vrais plaie , à 100 000 kms il etais rincé culasse fendue systematiquement

 

les ancienne mini n'on pas bonne réputation , entre les soucis d'electronique , de boite et de moteur c'est surement pas un bon plan

jette un oeil sur google ...

lui acheté une véhicule " à la mode" est plus couteux qui véhicule plus discret tout simplement parceque la cote est surévalué et pas grâce à une quelconque solidité mécanique

sans oublié que els gens se ruine en crédit pour s'offrir se type de véhicule mais peuvent ensuite avoir du mal à suivre quand il faut mettre la main au porte monnaie pour l'entretien courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

De toute façon , comme la plupart du temps , on ne connait pas l entretien qui a été fait avant , ni la conduite ....etc ...... cela reste de la loterie, la fiabilité d une voiture d occasion ......

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, look386 a dit :

Bjr 

De toute façon , comme la plupart du temps , on ne connait pas l entretien qui a été fait avant , ni la conduite ....etc ...... cela reste de la loterie, la fiabilité d une voiture d occasion ......

Salut look, le visuel est parlant lorsqu'on examine bien une voiture.

Quelques exemples :

Usure : Kilométrage au compteur, fumée noir ou bleu à l'échappement lors des accélérations, caoutchouc des pédales usés, idem des sièges, tapis de sol, du volant et pommeau du changement de vitesse, jeu dans le volant, poignée de porte, jeu dans les axes de la portière chauffeur, l'embrayage par un essai en 3ème frein à main tiré, pneus, disque de frein,....

Entretien : Couleur de l'huile sur la jauge du niveau, moteur très gras (huile, gasoil), tous les niveaux non ou correctes, bornes de la batterie oxydées, filtre à air très encrassé et idem pour le filtre à huile et à carburant (très vieux vu de l'extérieur) état des balais d'essuie-glace AV et AR.

Sous la voiture : état du pot d'échappement AR, soufflet des cardans, amortisseurs, perte d'huile sous le moteur ou la boite de vitesse.

Comportement du précédent propriétaire : Voiture avec peu ou beaucoup de coup ou de griffe sur la carrosserie, pare-chocs et idem pour l'intérieur peu ou très soigné.

Documents : Certificat du C.T, carpass en Belgique, factures d'entretiens et des réparations ainsi que le carnet d'entretien avec les cachets daté du suivi chez le concessionnaire de la marque.

Pour la Belgique si vous avez le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture et son numéro de  châssis :

https://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation_des_vehicules

Cliquer en bas sur "Ma voiture ma plaque" puis y indiquer les numéros dans les casses vides.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui treborpj c est vrai , mais il faut quand même bien se méfier 

je ne sais pas si tout le monde ausculte vraiment le véhicule avant de l acheter , mais tu as raison !

Et les CT ont aussi leur importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il me semblait bien que cette auto n'était pas passé sur ce forum pour ses qualités de longévité, mais plutot pour des ennuis conséquents.

Le commentaire d'Obiwanwilly me parait servir de d'avertissement sur ce taxi.

Que fera ma fille avec une voiture qui a un look quand il faudra payer une ou deux grosses réparations. Est ce vraiment un cadeau?

Bon, j'ai un mauvais à priori sur ce taxi ...et sur la sur-minimisation des moteurs . D'où mon propos sur les 3 cylindres, peut etre déplacé, ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilian

bonjour

les minis sont des voitures sur lesquelles il ne faut pas lésiner sur l'entretien et le suivre à la lettre.

bref il faut être précautionneux et avoir eu un excellent suivi depuis el début.

Génération 2001 à 2007, moteurs chrysler...qui est asse fragile...direction, boite de vitesse...

Génération 2007 à 2014, moteurs VTi et THP (moteur commun avec PSA) gourmand en huile surtout la cooper s. J'ai eu une cooper de 120CH de 2009....plutot un modèle restylé après 2011

Génération 2014 à maintenant. Produit enfin 100% BMW avec de bonnes finitions et des moteurs BM enfin. j'en suis à mon second modèle...très satisfait 1 cooper blackfriar et 1 heddon street...

L'entretien sur un mini est assez cher il faut le savoir. C'est comme ça les petites bourgeoises et ça peut revenir à cher. De plus si vous chercher un modèle de 100000KMS, c'est bcp plus en budget que 5000 euros.

Mon avis, pour votre fille, une bonne fiat 500 à partir du millésime 2015 (restylée) fera très bien l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilian
Il y a 19 heures, MinnieMouse a dit :

Va dire ça aux possesseurs de BMW diesel avec moteurs N47&N57 100% BMW

c'est pourtant bien le cas. Moteur BMW à 100%.....Désolé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité lilian a dit :

c'est pourtant bien le cas. Moteur BMW à 100%.....Désolé.....

Je sais, mais tu dis ''enfin'' quand tu dis que ce sont des moteurs BM, comme si c'était un gage de fiabilité, alors que lors du partenariat avec PSA sur le THP, PSA faisait de la distribution par courroie alors que BMW faisait de la distribution par chaîne, et quel est le problème sur le moteur THP....?

Idem sur les diesels BMW N47&N57, moteur 100% BMW avec comme le THP des problèmes de distribution

 

 

 

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilian

moteur VTI et THP par chaine mais casse de cette dernière surtout sur le THP qui équipe les minis coopers S de 2007 à 2014 (175CH et 184CH)..il équipe aussi les DS3 155 ch, mêmes maux. que ce soit chez citroen/peugoeot ou chez mini, les VTI et THP sont équipés  de chaines qui cassent et un galet tendeur de très mauvaise qualité. Bon moteur mais très sensible. BMW et ses moteurs 100% BM maitrise ces distributions parfaitement. En somme les dernière MIni (Hatch, cabriolet, Clubman et coutryman) sont équipés déormais de moteurs partagés uniquement avec BMW. le 1,5 de la copper équipe les 116 et 316 depuis qq années. De plus les finitions sont enfin très bonnes chez Mini, comme chez BM. Ce qui n'était pas le cas avant 2014

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, c'est de la daube les moulbifs psa/bm etc, rien de mieux que du jap :coolfuck: et je sais de quoi je parle puisque j'ai les 2 :ptdr:j'ai surtout eu les emmerdes avec le 120 cv VTI et le billet qui va avec :jap: pourtant sur entretenu plus qu'il n'en faut car je fais moi même, donc juste le prix de la camelote :redface: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...