Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga FHEV 190 ECVT (Hybride Essence)


Cmax62
 Partager

Messages recommandés

Heureusement que j'avais précisé : "à moins qu'il y ait eu changement de terminologie chez Ford" (j'ai dû penser à la mustang écrivant ces mots) car avant une powershift ça n'était pas une eCVT....

 

Franck🤪

Modifié par franckine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, comme prévu, retour d'expérience après 2 mois d'usage de notre kuga Fhev 190 st Line. Avec les congés de noël, on a fait en 2 mois quasi 4000 km. 

_ toujours aucun bruit parasite ni claquement, rien d'anormal (ouf)

_ vh vraiment confortable, Mos dos peut témoigner après des trajets de 500km d'affilée 

_ côté conso, on a fait 2/3 d'autoroute 1/3 mixte ville et petites routes, donc pas le mix idéal en hybride et on est à 6,8 l de moyenne. En ville et campagne auvergnate (moyenne montagne) on est entre 4 et 5 l (cool)

 

Donc jusqu'à présent satisfait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 11:48, Philippe63 a dit :

Bonjour à toutes et tous, comme prévu, retour d'expérience après 2 mois d'usage de notre kuga Fhev 190 st Line. Avec les congés de noël, on a fait en 2 mois quasi 4000 km. 

_ toujours aucun bruit parasite ni claquement, rien d'anormal (ouf)

_ vh vraiment confortable, Mos dos peut témoigner après des trajets de 500km d'affilée 

_ côté conso, on a fait 2/3 d'autoroute 1/3 mixte ville et petites routes, donc pas le mix idéal en hybride et on est à 6,8 l de moyenne. En ville et campagne auvergnate (moyenne montagne) on est entre 4 et 5 l (cool)

 

Donc jusqu'à présent satisfait.

Salut, 

 

Merci de ce retour. Je dois changer mon Karoq a cause de ses suspensions merdiques, et j'ai essayé 4 vehicules:

Kuga

Tucson

Sportage

Qashqai

Le Kuga est celui qui m'a semblé le plus confortable sur trous et bosses. 

Ton retour conso me rassure car j'aurai exactement le même usage que toi (2/3 autoroute 1/3 urbain) 

Cependant toutes les voitures que j'essai ont toujours plein de petits defauts qui me font renoncer. Pour le Kuga ce sont:

Qualitë de finition bof pour un tel vehicule (idem Fiesta) 

Manque de soutien laterale

Direction collante

Impossibilité d'afficher le compteur de vitesse au centre

Basculeurs au volant carrés (et donc desagreables au toucher) 

Obligation de le prendre en Vignale (et donc prix qui explose) pour avoir le ciel de toit clair (plus de Titanium au catalogue en Italie)

Pas de beau bleu a choisir

Et bien sur, 1 an d'attente a la commande

Tu confirme? Avis, conseils? 

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, caffellatte a dit :

Salut, 

 

Merci de ce retour. Je dois changer mon Karoq a cause de ses suspensions merdiques, et j'ai essayé 4 vehicules:

Kuga

Tucson

Sportage

Qashqai

Le Kuga est celui qui m'a semblé le plus confortable sur trous et bosses. 

Ton retour conso me rassure car j'aurai exactement le même usage que toi (2/3 autoroute 1/3 urbain) 

Cependant toutes les voitures que j'essai ont toujours plein de petits defauts qui me font renoncer. Pour le Kuga ce sont:

Qualitë de finition bof pour un tel vehicule (idem Fiesta) 

Manque de soutien laterale

Direction collante

Impossibilité d'afficher le compteur de vitesse au centre

Basculeurs au volant carrés (et donc desagreables au toucher) 

Obligation de le prendre en Vignale (et donc prix qui explose) pour avoir le ciel de toit clair (plus de Titanium au catalogue en Italie)

Pas de beau bleu a choisir

Et bien sur, 1 an d'attente a la commande

Tu confirme? Avis, conseils? 

 

Merci! 

Alors, on a 10 000 km maintenant, je trouve toujours le confort super, 1000 km AR en un week end et pas "cassé" . Conso même en baisse avec un peu d'éco conduite et silencieux. Pour la finition on sort d'un Lexus, on s'y attendait. A l'âge le soutien latéral est moyen de même que la profondeur d'Asie pour les grands (1m85+).

Je ne sais pas si c'est encore le sync3 ou si c'est passé au sync4, le 3 est un peu lent.

Toujours pas de bruits parasites ou de souci mineur, il m'a l'air bien né.  A l'âge on se sert beaucoup de la banquette AR réglable. Radars et alertes efficaces rien à redire. Vh dynamique (je n'avais pas aimé la sensation de flottement du RAV4, pourtant assez amateur de japonaise). Je n'avais pas essayé les 2 coreenes mais la Dim du coffre était un gros critère pour nous. Attention la sono n'est pas exceptionnelle. Un bon vh dans l'ensemble, un compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Philippe63 a dit :

Alors, on a 10 000 km maintenant, je trouve toujours le confort super, 1000 km AR en un week end et pas "cassé" . Conso même en baisse avec un peu d'éco conduite et silencieux. Pour la finition on sort d'un Lexus, on s'y attendait. A l'âge le soutien latéral est moyen de même que la profondeur d'Asie pour les grands (1m85+).

Je ne sais pas si c'est encore le sync3 ou si c'est passé au sync4, le 3 est un peu lent.

Toujours pas de bruits parasites ou de souci mineur, il m'a l'air bien né.  A l'âge on se sert beaucoup de la banquette AR réglable. Radars et alertes efficaces rien à redire. Vh dynamique (je n'avais pas aimé la sensation de flottement du RAV4, pourtant assez amateur de japonaise). Je n'avais pas essayé les 2 coreenes mais la Dim du coffre était un gros critère pour nous. Attention la sono n'est pas exceptionnelle. Un bon vh dans l'ensemble, un compromis...

Cochon de correcteur: à l'âge = à l'usage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Philippe63 a dit :

Alors, on a 10 000 km maintenant, je trouve toujours le confort super, 1000 km AR en un week end et pas "cassé" . Conso même en baisse avec un peu d'éco conduite et silencieux. Pour la finition on sort d'un Lexus, on s'y attendait. A l'âge le soutien latéral est moyen de même que la profondeur d'Asie pour les grands (1m85+).

Je ne sais pas si c'est encore le sync3 ou si c'est passé au sync4, le 3 est un peu lent.

Toujours pas de bruits parasites ou de souci mineur, il m'a l'air bien né.  A l'âge on se sert beaucoup de la banquette AR réglable. Radars et alertes efficaces rien à redire. Vh dynamique (je n'avais pas aimé la sensation de flottement du RAV4, pourtant assez amateur de japonaise). Je n'avais pas essayé les 2 coreenes mais la Dim du coffre était un gros critère pour nous. Attention la sono n'est pas exceptionnelle. Un bon vh dans l'ensemble, un compromis...

Ok merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, cool voyager a dit :

Bonjour,

Sur le Kuga III, est-ce que le régulateur de vitesse peut fonctionner sans la fonction adaptative ? Autrement dit en régulateur simple ?

Bonjour,

 

On peut le faire, ci-dessous la manip à faire.

Lien manuel kuga

 

5691053C-4110-4FD1-AC50-0A05B8A37ED1.thumb.jpeg.6050a0657e2e15df01b69899ab7ffc94.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Pour ma part je roule en fhev flexifuel depuis janvier et satisfait d'une conso réelle de 7l(départementales ) à 8,5 /9l  (autoroute avec ou sans régulateur ) d'éthanol ,  en pratiquant assidûment l'eco conduite ..a l'ordi de bord 6,2 à environ 7,5 à 8 .maintenant une chose qui fâche :rien ne change par rapport au flexifuel de 2019 ; invitation au remplacement d'huile moteur depuis mes 11000km ! l'intervention sur le calculateur pour le passage à l'éthanol scratcherait elle la conversion miles km ; en effet les 12000km souvent constatés pour changer l'huile correspondraient : 1mile =1,609km  donc 12000miles =19300km...coincidence ? En tout cas +crédible que la surconsommation évoquée parfois de l'éthanol car colle plus à la réalité des 12000km.J'ai donc remis à 0 l'ordi de maintenance :prochaine vidange 20000km comme prévu au livre de bord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 13:21, Philippe63 a dit :

Alors, on a 10 000 km maintenant, je trouve toujours le confort super, 1000 km AR en un week end et pas "cassé" . Conso même en baisse avec un peu d'éco conduite et silencieux. Pour la finition on sort d'un Lexus, on s'y attendait. A l'âge le soutien latéral est moyen de même que la profondeur d'Asie pour les grands (1m85+).

Je ne sais pas si c'est encore le sync3 ou si c'est passé au sync4, le 3 est un peu lent.

Toujours pas de bruits parasites ou de souci mineur, il m'a l'air bien né.  A l'âge on se sert beaucoup de la banquette AR réglable. Radars et alertes efficaces rien à redire. Vh dynamique (je n'avais pas aimé la sensation de flottement du RAV4, pourtant assez amateur de japonaise). Je n'avais pas essayé les 2 coreenes mais la Dim du coffre était un gros critère pour nous. Attention la sono n'est pas exceptionnelle. Un bon vh dans l'ensemble, un compromis...

Salut et merci de ce retour 

Bah je l'ai re-essayé (mais toujours en phev, les seuls dispos a l'essai), et j'ai pas franchement aimé (comme quoi il faut toujours une 2eme impression) : le confort est très moelleux sur route correct, mais ça s'agite pas mal sur le defoncé. Surtout, la direction, caoutchouteuse et collante, et desireuse de toujours revenir au centre (springy, commr a si bien dit Mat Watson de Carwow), transmettait tous les mouvements des roues sous les cassures, dans les quelles elles semblaient s'engouffrer (bref elle avait du mal a "survoler" les cassures et continuer tout droit).  J'avais l'impression de ne pas vraiment controler le vehicule. Et en virage bxp de roulis, qui uni au manque de mantiens des sièges me ballottait dans tous les sens. 

Ca plus les petits defauts que je pointe souvent (compteur digital pas au centre etc...) ca pouvais pas le faire pour moi, malgré le prix canon qui me faisait le vendeur : 38500€ la fhev Vignale! 

 

Bref n'hesite desormais enntre un Karoq ou un Q3 tdi 4x4 dcc. Skoda a tellement gonflé ses prix que a equipement equivalent la difference entre les 2 n'est que de 6000€, ça fait reflechir (même si le Karoq garde nettement l'avantage en aspects pratiques). 

 

A suivre... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cmax, 

est-ce possible de discuter en pv sur le problème de ton Kuga ? 
j’ai acheter également un Kuga neuf en mai 2022 il as aujourd’hui 55000km et les problèmes qui vont avec … j’aimerai échanger avec toi sur lés problèmes rencontrés et les solutions, car Ford France ne se bouge pas trop …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore eu pas mal l'occasion de faire du 4 voies et décidément la consommation dès que l'on approche les 100 kms/h est très décevante.

Et ce n'est pas tant la surconsommation due à l'E85 mais le réglage d'enclenchement du moteur Électrique qui est en cause. En effet j'ai beau tout essayer, je n'arrive pas à tenir le mode électrique à ces vitesses alors que le bloc de la Mondéo tenait bien plus facilement. Et tout ça augmente considérablement la conso surtout que le thermique tourne facilement à 9-10 litres même au filet de gaz...

J'ai vraiment du mal à trouver du positif à cette voiture... dommage.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Nouveau sur le forum, je tiens à vous faire connaitre mon expérience sur mon Ford Kuga 3 (2022) 2.5 FHEV ST Line X.

J' ai acheté ce véhicule en concession, neuf. (Garantie 150000 kms ou 5 ans)

Après quelques centaines de kms, je me suis rendu compte de ce claquement venant du coté boite de vitesses. Les semaines ont passé, le bruit suspect était de plus en plus prononcé, avec même parfois des vibrations sur ma pédale de freins. 

 

Donc,

dans un premier temps, rendez-vous chez Ford pour une campagne de rappel concernant l'aération du bloc moteur. Dans la foulée, je questionne un mécano à propos de ce bruit...il me réponds que cela est normal, ce sont les pignons etc...qui font ce bruit sur ce type de moteur. 

Je rentre chez moi, à demi-convaincu. 

Le bruit et vibrations s'accentuent, je reviens voir Ford, cette fois uniquement pour un diagnostique de ce bruit complètement anormale à mon gout (surtout que ce claquement ne s'entends pas tout le temps, donc aléatoire). Le mécano me la garde une heure, fait 8 kms, sans doute branche la valise puis m'appelle pour me dire que tout est normal et de venir la chercher. 

 

Je monte dans les tours au téléphone...lui envois 2 petites vidéos dont une sans ce bruit et une avec ce bruit...lui "ordonne" de remonter à l'atelier, démonter le cache moteur inférieur, prendre conscience de ce bruit au niveau de la boite de vitesses etc...écoutant le ton de ma voix et ma détermination d'aller jusqu'à une association de consommateurs pour résoudre le problème, il remonte à l'atelier et.......

Dans l'après midi, la secrétaire service client m'appelle en me disant que mon disque d'embrayage est défectueux et doit être remplacé!!!

 

L'accueil que j'avais eu ce même matin avait été médiocre. Le responsable m'avait pris pour un fantaisiste en évoquant ce bruit tout à fait anormal etc..etc...

 

Je me tourne maintenant à Ford France, car ce genre de service après vente n'est pas acceptable et doit être signalé.

 

Je reviendrai sur ce forum quand mon disque d'embrayage aura été changé pour vous signaler si ce bruit aura disparu.  

 

En espérant que mes écrits aideront d'autres victimes comme moi, insatisfaits de la mécanique du FHEV. 

 

Ps: le claquement provient de cet endroit sur la boite de vitesses (photo)

IMG_2652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 13:20, NicoG7500 a dit :

 

Bonjour

Je possède moi aussi un Ford Kuga mais un PHEV de 2020 même boite et même moteur thermique et électrique, c'est juste la capacité de la batterie qui change, et j'ai le même problème de claquement que toi.

 

La seule différence est qu'elle démarre le plus souvent en électrique et donc je ne ressent pas trop ce phénomène sauf que depuis une mise à jour de 2022 à partir de zéro degré le thermique s'enclenche systématiquement et provoque ce bruit dans la BV ( 2020 et 2021 elle démarrait en électrique même avec des température négative mais j'avais constaté le problème en forçant le thermique au démarrage et en me mettant sur la position N) d’où la réponse de mon concessionnaire de ne pas se mettre sur N bien sur ! .

 

Sauf que maintenant le bruit s'entend même en me mettant sur P .

 

Mis à par ça je suis très content de ce vehicule, je suis à 2.2 litres de conso moyenne sur 38000km car je roule autant que possible en électrique bien sur.

J'ai une garantie 5 ans mais les années passent et j'ai pas envie de me retrouver avec un changement de boite a faire hors garantie.

Merci pour ton message et dans l'attente de tes retours sur la suite des événements.

 

Je te met 2 liens forum américain et anglais il me semble ou il échange sur ce problème, j’espère que tu à de meilleure connaissance en traduction que moi sinon l'ami google le fait mais les termes techniques il du mal.

 

https://www.fordescape.org/threads/marbles-in-the-motor.116456/page-7

 

https://www.kugaownersclub.co.uk/threads/kuga-full-hybrid-fhev-strange-noise-when-combustion-engine-run.19035/page-2

     

 

 

Modifié par Alll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 00:22, lepiaf37 a dit :

Bonsoir

je ne comprends la différence entre 

-Ford Kuga III 2.5 Duratec 190ch FHEV E85 ST-Line Business Powershift 

 

et 

 

-Ford Kuga III 2.5 Duratec 190ch FHEV E85 ST-Line Business eCVT
 

je pensais qu il n y avait qu une transmission eCVT de disponible?
merci

 


bonjour à tous les fordistes !

 

j'aurai voulu poser une question : le kuga hybride est equipé d'une boite e-cvt.
tout le monde dit que le systeme se rapproche de ce que fait toyota.

or, sur ce ford, la boite ecvt, c'est quoi ? avec une courroie metallique ou alors avec un train epicycloidal ?

Merci de m'eclairer, car après quelques recherches (rapides certes), je n'ai rien trouvé 🥴
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Bonjour sheriff, la partie mécanique (et électrique ) de nos kuga fait plus que se rapprocher ! C'est le moteur 2,5l atmosphérique et la boîte e cvt de Toyota (brevet partagé )d'où mon étonnement concernant l'embrayage (bruit ) puisque train epicycloidale et moteurs électriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 07:54, Invité chris30 a dit :

Bonjour sheriff, la partie mécanique (et électrique ) de nos kuga fait plus que se rapprocher ! C'est le moteur 2,5l atmosphérique et la boîte e cvt de Toyota (brevet partagé )d'où mon étonnement concernant l'embrayage (bruit ) puisque train epicycloidale et moteurs électriques !

Bonjour Chris, merci de ta reponse,

par contre ma question n'est pas si anodine que cela

 

car,

-je ne comprend pas pourquoi la ecvt cogne sur le kuga hybride,

-je ne comprend pas pourquoi le kuha hybride arrive à tracter 1500kg en 2wd, alors que les concurrents plafonne à 700 Kg

tout cela m'amene à pense que la ecvt du kuga, n'est autre qu'une cvt à courroie metallique. (comme sur la verso-s de ma fille 🙂)

donc, ça s'use et surtout ça demande beaucoup d'entretien, genre tous les 60 000 km; vidange de boite, et c'est hyper onereux (car huile sous pression et à 40°C).... bref, tu ne peux pas le faire toi meme (alos que sur celle à train epi, c'est facilement faisable)

j'aurai bien aimé un kuga hybride qui tracte mais avec une boite de vitesse à train epicycoliadl comme sur le toyota

il cocherait toutes mes cases, et serait pret à l'acheter finalement... mais je dois être certain concernant la boite

 

que dis le manuel d'entretien concernant la boite ? vidange tous les combien ? svp

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Bonjour sheriff, mieux que mes explications je t'invite à taper sur Google : la transmission automatique e cvt Toyota caradisiac ☺️ tu trouveras les principales réponses à tes questions décrites  par Nicaurists15 dans le quatrième chapitre boîtes ecvt Toyota / Ford . Pour la capacité à tracter il y a  peut-être un peu de la solide transmission (sans disque d'embrayage donc...)aidée par  un bon gros moteur atmosphérique de 2,5l de cylindrée par contre dans ces conditions la consommation devrait s'envoler (en toute logique )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je ne connaissais pas

je vais aller poser mes questions là bas

encore merci

par contre, comment fait Ford pour tracter aussi fort ? comment fait Ford pour simuler des rapports de boite avec un train epicycloidal...

le toyota de meme cylindrée ne peut faire pareil... il y a bien une différence technique 🧐

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Re bonjour sheriff, pour le tractage je viens de consulter la fiche technique de l'argus : 1500kgs avec remorque freinée mais 750kgs avec une remorque simple...ça ne serait pas la raison de l'ecart de capacité à remorquer ? Quand à la simulation de rapport je me rappelle avoir essayé un quashqai avec une cvt classique qui était déjà équipée d'un simulateur de rapport :c'était purement un leurre auditif, à la conduite il n'y avait pas de rupture de charge aux "passages des rapports " mais quand c'est bien fait ça suffit à contenter"tromper..." un conducteur européen friand de passage de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que sur le futur corolla cross, c'est kif kif : 700 kg non freiné, et 750 en freiné...

bref, pas de quoi tracter, meme occasionnelement

 

pour revenir au kuga, je pense que le fait qu'il fasse des changements de vitesse implique le fait qu'il sache tracter

et ce grace à une boite cvt toute simple, comme celle qui equipe la voiture de ma fille une verso-s 1.33 cvt (courroie metallique)

cela reste une varaition continue, mais on sent des changements de regimes, et il y a meme des pallettes au volant

et bien entendu, cette boite cvt sait tracter... mais surement pas longtemps, car dans ce cas, vu la technologie, la boite sera vite rincée

 

c'est pour cela que je pose toutes ces questions, et il serait bon de savoir ce qui se trouve sous le capot du kuga

Ford communique mal à ce niveau

 

où alors je m'oriente vers un ancien rav4 hybride... qui tracte 1600 en awd et rajout d'un moteur elec sur le train arriere

à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 22:55, Alll a dit :

 

Bonjour à tous. 
 

je reviens sur mon poste initial suite au bruit que j’avais au niveau de la boite ecvt de mon Kuga 3 FHEV 2022. 
 

Ford a donc procédé au changement de l’embrayage qui effectivement était hs (le disque carbone était fendu)..

 

Malheureusement, après 600 kms de route à pied levé avec un embrayage tout neuf, le bruit s’est à nouveau déclaré, certe moins assourdissant mais bien présent et agacant. 
 

J’ai signalé à Ford que du fait de ce nouveau modèle, la demande thermique est trop “agréssive” et l’embrayage ne serait pas adapté. 
Pas de certitude de ma part mais il y a forcément quelque chose qui ne va pas. Je rappelle que la voiture de pret, même modèle de 2021 avait ce bruit (claquement) aussi. 
 

Bonne continuation à tous!

 

Nicolas

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 22:00, NicoG7500 a dit :

Bonjour à tous. 
 

je reviens sur mon poste initial suite au bruit que j’avais au niveau de la boite ecvt de mon Kuga 3 FHEV 2022. 
 

Ford a donc procédé au changement de l’embrayage qui effectivement était hs (le disque carbone était fendu)..

 

Malheureusement, après 600 kms de route à pied levé avec un embrayage tout neuf, le bruit s’est à nouveau déclaré, certe moins assourdissant mais bien présent et agacant. 
 

J’ai signalé à Ford que du fait de ce nouveau modèle, la demande thermique est trop “agréssive” et l’embrayage ne serait pas adapté. 
Pas de certitude de ma part mais il y a forcément quelque chose qui ne va pas. Je rappelle que la voiture de pret, même modèle de 2021 avait ce bruit (claquement) aussi. 
 

Bonne continuation à tous!

 

Nicolas

Bonjour

Merci pour les infos

Ton analyse va dans le même sens que la mienne et correspond au échanges avec les deux liens que j'ai mis plus haut,

le changement de l'embrayage ne résout rien et pour ce qui est de l'usure prématuré du disque j'ai des doutes car le bruit était présent sur mon véhicule neuf sorti de concession quand je forçait le thermique moteur froid et de mémoire beaucoup plus fort que maintenant au point d'hésiter a faire un trajet de 1400 km allé retour (des mises a jour ont peut être étaient faites a mon insu) sur les deux liens que j'ai mis ils ont l'air de dire qu'il y a des mises a jour pour corriger le problème, mais pas très efficace apparemment. 

Voila en espérant que mes infos puissent t'aider a toi aussi.  

Modifié par Alll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 07:14, Cmax62 a dit :

:coucou:,

 

Dernières news :

 

Cette semaine, le service client de Nanterre a fait venir un ingénieur Ford France à la concession.

Pour lui, c'est un claquement qui provient de la pignonnerie de la boîte CVT

(continuously variable transmission / en français transmission à variation continue).

Mais ça, je le savais déjà depuis le mois d'Avril  :D

 

Pour lui, apparemment, rien de grave.

Juste ce bruit désagréable lorsque le moteur thermique se remet en route.

 

Bref, j'avais donc raison, c'est un bruit de fonctionnement "normal" chez Ford.

 

Je lui pose donc la question fatidique ; "Y aura-t-il une campagne de rappel ?"

La réponse est visiblement "non".

Pour lui, Ford fera sans doute des améliorations sur les modèles qui sortiront dans le futur,

mais pour toutes celles qui sont déjà sur les routes, il n'y croit pas trop.

 

J'attends maintenant le retour définitif du service client suite à la visite de cet ingénieur.

Mais comme je ne crois plus aux miracles depuis longtemps,

je pressens que je vais avoir ce bruit jusqu'à la restitution dans 1 an 1/2.

 

Je ne manquerai pas de revenir vers vous si plus d'infos dans les semaines qui viennent.

 

:jap:

Bonjour 

Moi je possède un kuga de novembre 2023 et je rencontre le même problème.  Aucune explication de la part de Ford, à part, c'est un problème connu, les ingénieurs travaillent dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smax fhev, j'en ai des choses à dire, mais la je vais me coucher... 

Je repasse bientôt. 

Pour info, remplacement de la batterie hybride il y a 2 mois. Depuis plus de voyant moteur et plus de message Ford pass indiquant un défaut de la batterie haute tension. 

J'ai aussi eu la voiture qui tremble quand j'ouvre la porte pour sortir, comme si le frein à main elec jouait. 

Quand la voiture avait le voyant moteur lié à la batterie haute tension, la voiture était incapable de faire des phases tout elec et le moteur ne s'éteignait plus à l'arrêt pied sur le frein. 

 

Aussi, 3 fois, à l'allumage, j'ai eu droit à une montée en régime gratuite sans explication, sans rien faire. 

 

Je viens d'un rav4 Toyota hybride... Autant dire que la concession jusqu'ici pour moi c'était juste pour les revisiins... 

 

Bon, le voyant moteur, on le voyait revenir chaque mois, et depuis le remplacement de la batterie, on ne le voit plus (plus de 2 mois). 

 

La voiture à 2 ans et 80 000 km, ancien taxis. 

 

Jaime beaucoup ce smax, superbe tenue de route, une mondeo un peu plus grosse. 

 

Dommage que les monospace disparaissent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai troqué mon PHEV  contre un  FHEV E85 de nouvelle génération. Je trouve qu'il y a pas mal de changements sur le restylage. Le Kuga est enfin au goût du jour en terme d'électronique. Je trouve que les sièges AGR sont plus confortables. Je ne peux pas encore me rendre compte de la consommation car j'ai fait que des petits parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une petite photo du FHEV E85 de nouvelle génération. Je viens de faire un long trajet Dijon - Saint Raphaël et j'ai une conso d'environ 6,5 litres de E85.

PXL_20240607_134115142.MP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 23:21, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonsoir les gens retour de serre chevalier du 08/juin au 22

vadrouille coté GAP  & alentour voila le kilometrages Lol

Quel kif le KUGA FHEV ! coffres charger cette fois pas pris les Vélos !

 

 

kilometrage vacances juin.jpg

 

1719220506918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...