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Cruze

boite auto Cruze Berline 2.0 VCDi


joao97200
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bonjour, a tous ,

 

j'ai une CHEVROLET Cruze Berline 2.0 VCDi DPF 163 16V 163 cv Boîte Auto. ( 139 000 km)

dernièrement le moteur patine un peu en roulant, comme un embrayage usé...

que dois je faire ? en sachant que :

1 : concessionnaire direct me dit ça fera 12 000 euros

2 : un réparateur BVA me dit 6.200 euros pour la refaire

 

Est ce que inévitablement le problème de la boite est grave ? , vu que je peux rouler encore ( même si je ne le fais pas ) ...

que dois je faire ? on me parle du niveau d'huile qui pourrais avec une probabilité infime régler le problème

 

MERCI de m'éclairer un peu, les conseils serais les biens venus

 

cordialement Joao

 

je suis en Martinique....

 

mon mail : joaomartinica@hotmail.com

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

On peut toujours tenter une vidange de la boite... Mais il se trouve que j'ai tenté plusieurs fois sur des voitures que j'ai eu à l'atelier.

Si l'huile qu'on sort de la boite est fortement usagé, ça veut dire qu'il y a eu un problème interne dans la boite, et la vidange ne solutionnera pas grand chose.

Alors au début, avec l'avis du constructeur et en se basant sur une analyse des données de diagnostic de la boite (relevées à la valise), on a remplacé des modules de commande (partie électronique et hydraulique), mais ça n'a servi à rien et on a finalement remplacé les boites complètes.

Il y a des problèmes de pression d'huile qui persistent, peut être la conséquence d'une défaillance d'une pompe, mais sans démontage on ne peut pas savoir.

Or comme vous le précisez, l'intervention à l'intérieur de la boite automatique s'adresse à un réparateur qualifié (dans le reseau Opel/Chevrolet on ne le fait pas ).

Donc à voir, si le réparateur vous fournit une garantie, ça peut être une bonne solution, mais ça reste quand même cher :bah:

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bonjour,

 

si l'occasion est pas possible , ou puis trouver une boite auto neuve svp ?

aidez moi, je suis un peu en galére la !!!!

 

Pour trouver de l'occasion c'est le coup de bol... Les annonces le bon coin, ebay, les casses un peu partout en France ou à l'étranger (attention quand même aux achats par correspondance), mais les chevrolet à BVA sont rares donc ça limite la probabilité d'en trouver une.

Pour le neuf, en concession Opel, mais ça risque de couter plus cher que la valeur de la voiture.

Si vous en trouvez une (en neuf ou d'occase) il faudra prévoir de la faire programmer, sinon elle ne fonctionnera pas.

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https://www.proxyparts.fr/stoc [...] e-vitesse/

 

Tu peux te renseigner là , je pense que c'est la 6T40 ou 45 , boite GM , que tu trouves même sur les Opel .

merci Pat,

 

mon garagiste me dit je cite "est "24259610" mais cette référence est remplacée aussi par "24265040"

1drw

serie : 611 drw r10 66 b9 024

je vais tenter de la trouver

merci encore du coup de main

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bonjour,

on me dit que c'est le calculateur de la boite, peu t'on trouver un calculateur de boite sans avoir a acheter une boite complète !!???

cordialement

Pourquoi le calculo ?

 

il y a une prise avec un branchement électrique , regarde si c'est propre , sec et pas gras .

 

Teste la batterie ( 12.5 à l'arrêt et 14.5 au ralenti ) .

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Invité §Ano835Yr

Marche arrière ne fonctionne pas bien et pour les rapports c'est 3eme et les autres ne passe pas et pour le diagnostic s'affiche quil a un proble de rapport 1 que dois je faie ?

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Bonjour

 

j'ai le même problème depuis un long moment, j'ai essayé cette année de faire la vidange et rinçage mais toujours le même problème de temps en temps sa patine et de fois je constates que la vitesse reste en 6ème et monte dans les tours au lieu de rétrogradé !!

 

une idée pour ne pas me faire explosé le compte en banque ?

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Les boites auto de la Cruze diesel sont des 6T45, la série 6T40 6t45 6T30 est très connues aux USA pour sa manque de fiabilité.

En general ce qui rand l’âme ce sont les solenoid t certains disques métalliques qui se cassent

Aux Usa ils réparent ce type de boite sans problèmes en changeant les pièces défaillantes.

En France avec la 6T45 il y a eu pas mal de problèmes sur la Chevrolet Captiva, les garages en général se refusaient d'ouvrir la boite car ils ne savaient pas la reparer! du coup on proposait au client l’échange complet! (environ 5000 euro)

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