Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

pneu xantia


Invité §mbc220Es

Messages recommandés

Invité §dav267kB

salut,c est ce que je disai,il y a aussi des defauts sur le grandes marques de pneu,tout le monde a droit e l erreur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Un jour j'en ai eu ma claque de payer mes montages de pneus, depuis j'ai investis dans 3 démonte pneus et je me suis fabriqué un outils pour les décoller. je les prend sur le net et les monte moi même maintenant, et je paye que deux équilibrage pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

bonsoir

ben demain j'ai rendez-vous pour les pneu arrière que je fais passer devant et les neufs derrière +équilibrage le tout pour 130€ a voir

la marque que l'on me propose météor :??:

je vous en dis plus demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6la846hj

Pour la photo du pneu, c'est un défaut de fabrication de la gomme, le mélange à mal été malaxé avant cuisson (j'ai travaillé ds une usine de vulcanisation ds le passé).

 

Merci pour ton info.

 

J'ai donc à présent des pirelli P7 devant

Derrière, ce sont des Marangoni verso qui sont dessus depuis 6 mois.

 

On verra à l'usage.

 

Je n'ai pas une conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

salut laurent,petite question,les moins usès sont devant ou derriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6la846hj

Jusqu'à il y a quelques jours, les plus usés étaient devant (je sais c'est pas bien).

Là franchement, les Pirelli comme les Marangoni sont dans le même état quasi neuf, donc c'est kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

moi je met tjs les moins usès derriere,apres c est tjs l eternel debat,il vaut mieux accrochè du derriere que de l avant,quand tu vas decrocher de l avant,tu le sent un peu,de l arriere,tu sent que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

bonsoir

ben demain j'ai rendez-vous pour les pneu arrière que je fais passer devant et les neufs derrière +équilibrage le tout pour 130€ a voir

la marque que l'on me propose météor :??:

je vous en dis plus demain

salut,meteor,ce sont des pneus made in taiwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

salut,meteor,ce sont des pneus made in taiwan

 

 

a ok merci

la vendeuse ma dit qu'ils sont bon

elle ma montrer une grosse berline (mercedes ) équipé en météor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

compare le prix de ces pneus sur le net,juste pour savoir la marge qu elle se fait,regarde le lien que je met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

le lien marche pas lol.gif.cfa0e6f02fadbebc6ec4ac1744c80f8e.gif

mais j'ai trouvé entre 60 et 70 € le pneu non monter alors je vais pas me faire suer tnt67.gif.99265b771bfe2d132a23c1752b6994b7.gifange.gif.8b2efcdc1b36ef59b1b7fa53ba193d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

si le lien fonctionne,du moins chez moi,apparemment meteor,ce sont pas des pneus qui font fondre le bitume!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

a oui maintenant il marche mais bon je verrais bien au fur et a mesure j'espère qu'ils ne font pas de bruit et surtout qu'ils tienne la route

de toute façon mêmes avec des michelin energy saver je me suis fais une petite frayeur dans un rond point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

oui je sais,tu l as dit toute a l heure,mais bon tu as peut etre roulè sur de l huile,les ronds points,on les prend pas a plus de 70!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppn183kn

Faut-il preferer le confort a la tenue de route? D'ailleurss je ne comprends pas pourquoi on dit qu'un pneu large donne des sensations moins confortable qu'un pneu fin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

c'est cela mêmes oui 70km dans les ronds point mais que quand il pleut bridou38.gif.d53944572169bf9ac228f4cd0c892580.gif

non je roule vraiment pépère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.bdf808f5365a00613611868c8967db47.gif

 

non, la largeur influe sur la consommation

 

c'est la hauteur qui influe sur le confort... au plus un pneu est taille basse, au moins il est confortable

 

mais quelque part, au plus un pneu est large pour le même rapport de hauteur, au plus il est haut

 

pour explication : un pneu 185/65R15 :

185 correspond à la largeur de la bande de roulement : 185mm

65 correspond à la hauteur du pneumatique : 65 % de 185, soit 120mm

15 correspond au diamètre de la jante

 

donc si tu mets des 205/65R15, ils seront plus larges, mais également plus hauts, que des 185/65R15

 

c'est pour cela que tu ne peux pas mettre n'importe quelle dimension, il faut une équivalence de taille pour que le diamètre de la bande de roulement soit le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane

perso je privilégie de bons pneus, surtout à l'arrière des pneus qui accroche sur sec et aussi sur le mouillé. 120€ le pneu pour moi (TZ 300 je crois il y a 2 ans) et ça tient bien, sacré différence avec les michelin énergie.

Alors pas pour moi les pneus à 70€, je suis revenu du fossé ce n'est pas pour y retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Phil.

bah moi je roule en KENDA Komet KR-10, et je n'en change plus !

pas cher du tout, excellente tenue de route sur le sec et le mouillé, excellente tenue au kilométrage, et pas bruyant...

donc tout ce qui peut m'inciter à recommencer !

 

là, à 56,40 Euro pour la Xantia en 205/60R15 : http://www.toopneus.com/pneu-p [...] 10322.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppn183kn

wallole.gif.6c387ab3d663a9b99b5094bce003b5d3.gif

 

non, la largeur influe sur la consommation

 

c'est la hauteur qui influe sur le confort... au plus un pneu est taille basse, au moins il est confortable

 

mais quelque part, au plus un pneu est large pour le même rapport de hauteur, au plus il est haut

 

pour explication : un pneu 185/65R15 :

185 correspond à la largeur de la bande de roulement : 185mm

65 correspond à la hauteur du pneumatique : 65 % de 185, soit 120mm

15 correspond au diamètre de la jante

 

donc si tu mets des 205/65R15, ils seront plus larges, mais également plus hauts, que des 185/65R15

 

c'est pour cela que tu ne peux pas mettre n'importe quelle dimension, il faut une équivalence de taille pour que le diamètre de la bande de roulement soit le même...

 

 

 

Salut et merci pour les explications.

Cependant le fait d'avoir des pneus plus va agir comment sur le confort? C'est l'amortisseur qui aura tendance a avoir une course plus petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je roule sport parfois donc faut que ça accroche sévère :D

j'déconne un peu mais c'est vrai que sur la HDI j'avais les michelin énergie et c'est parti tout seul

idem sur la 1.8i qui a 2 pneus avant encore énergie et ça ripe. Alors je ne sais pas, on ne doit pas rouler pareil c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

 

Salut et merci pour les explications.

Cependant le fait d'avoir des pneus plus va agir comment sur le confort? C'est l'amortisseur qui aura tendance a avoir une course plus petit?

 

un pneu plus haut va mieux absorber les déformations de la route (le caoutchouc se déforme plus facilement et l'air se comprime) ; un pneu vraiment taille basse, les flancs sont bien plus "raides".

A contrario, un pneu taille basse se comporte mieux en virage, il se déforme moins, donc la tenue de route est meilleure

 

 

Mais moi je roule sport parfois donc faut que ça accroche sévère :D

j'déconne un peu mais c'est vrai que sur la HDI j'avais les michelin énergie et c'est parti tout seul

idem sur la 1.8i qui a 2 pneus avant encore énergie et ça ripe. Alors je ne sais pas, on ne doit pas rouler pareil c'est tout

 

bin moi aussi Phil je roule (disons je roulais) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif un peu sport avec la Xantia Hydractive

je m'amusais bien dans les rond-points... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppn183kn

Au fait les pneus sur toopneus sont vendu avec une jante en tole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ça parle de pneus et de confort. j'ai eu une bmw monté taille basse (+ koni) un Kart koi, quand j'ai eu la xantia (pour ma femme), et je suis passé en mode course de côte avec j'avais plus l'impression de rouler mais de voler. j'exagère un peu mais j'avais pas les sensations pour lire la route. Et je me suis dit : tin avec les suspensions hydrau tu pourrais rouler sur les jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.20e4bf310016ce1ce103109fb69f3c32.gif

 

effectivement, c'est vraiment l'effet "tapis volant" de la Xantia (surtout avec la suspension hydraulique simple, pas Hydractive)

 

l'Hydractive est confortable, mais quand même un peu plus ferme, avec l'avantage d'avoir une tenue de route excellente en courbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

salut

oui!!!! l'effet "tapis volant" c'est super j'adorelove.gif.420ee765e2a7f47adbf25245cb7e1dbc.gif

 

en parlant de pneus bon sur ma xantia je peu mettre du 185 ou 205 pourquoi sur un picasso c'est uniquement du 185 :??: (enfin je crois)

pourtant la caisse est plus haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Mais moi je roule sport parfois donc faut que ça accroche sévère :D

j'déconne un peu mais c'est vrai que sur la HDI j'avais les michelin énergie et c'est parti tout seul

idem sur la 1.8i qui a 2 pneus avant encore énergie et ça ripe. Alors je ne sais pas, on ne doit pas rouler pareil c'est tout

salut phil,eh non tout le monde ne roule pas pareil,certains sont tres douès pour la mecanique et certains sont douès pour la conduite....!!!!Mdrlol.gif,je rit de ma connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les kenda que pascal conseille.

Je vais me permettre de parler de ce que je sais de la marque en elle même et de son évolution ces quelques dernières années, du moins pour ce qui est de mon ancien métier, le vélo.

Kenda, avant tu voyais écris ça sur le s pneus à moins de 10euro des vélos de superette à 150€.

Pas de gamme comme l'entend la concurrence, juste de la première monte bas de gamme et une provenance tchèque n'arrangeant rien face au loobing du "achetez français ou allemand c'est plus mieux".

 

En quelques années, kenda est devenu un des leader avec un rapport qualité/prix lui permettant d'équiper non seulement en première monte des marques prestigieuses mais aussi d'avoir enfin une gamme complète et même tournée haut de gamme pour la descente ou le free ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...