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Conseils : Pneus pour Toyota Yaris 3


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Bonjour,

 

Étant néophyte dans le domaine, j’aurais besoin de conseils pour le choix marque/modèle de 4 pneus neufs pour ma Toyota Yaris 3 1.4 D4D de 2015.

 

Dimension : 175/65R15 84H 

 

Caractéristiques recherchées (même si je sais qu’il va falloir arbitrer entre tout cela) :

- Prix raisonnable

- Très bonne adhérence sur sol sec - mouillé 

- Très bonne distance de freinage sur sol sec - mouillé

- Bonne durée de vie

- Consommation de carburant correcte/raisonnable

 

Les caractéristiques les plus importantes pour moi étant l’adhérence et la distance de freinage sur sol sec - mouillé.

 

Merci d’avance

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J'ai envie de dire que tant que tu reste chez  Michelin , continetal , bridgestone et goodyear très peux de chance d'avoir de mauvaise surprise....

Après comme je dit toujours tu n'aura jamais un pneus parfait partout car c'est impossible , mais il faut trouver celui que te conviens.

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Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

Grâce à vos avis mes choix se précisent.

 

J’hésite maintenant entre les :


- Michelin energy saver + 175/65 R15 84 H

- Michelin energy saver XL en 175/65 R15 88 H

- Michelin energy saver 175/65 R15 84 H

 

- Continental eco contact 6 175/65 R15 84 H

- Continental contipremiumcontact 2 175/65 R15 84 H

 

- Et les Bridgestone turanza T005 (préalablement conseillés) en 175/65 R15 84 H

 

Des avis par rapport à mes critères ou des retours sur ces 6 modèles svp ?

 

Merci d’avance 

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Evite les pneus avec indice de charge renforcé (88 dans le cas précis) car le flanc est plus rigide donc moins de confort. Je ne suis pas sûr que cela améliore la tenue route non plus lorsque l'on voit les faibles performances des pneus renforcés de camionnettes.

Le Michelin Energy a une durée de vie impressionnante. Pour ma part, mon train de pneus a déjà fait 90 à 100 000 km avec ce modèle (en intervertissant avant/arrière à 45 000 km)... En contre partie (gommes plus dures pour une meilleure longévité ?), la tenue de route sur le mouillée n'est pas toujours au mieux, sans être problématique néanmoins. Mais dans les rond-points en ça peut glisser un peu si on passe trop vite. Il semble que les Michelin Primacy soient plus équilibrés sur ce point.

C'est l'inverse avec le pneu Continental : mes Eco-contact 5 accrochaient mieux en toutes circonstances avec un bon ressenti en stabilité sur autoroute mais en 40-50 000 km j'étais au témoin...

Au vue des tests, le Turanza serait plutôt bon partout (mais sans atteindre la durée de vie du Michelin Energy je pense) grâce à une gomme innovante et spéciale. Mais je ne les ai pas testé...

 

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Pour compléter j'ai aussi eu des Vredestein Sportrac 4 (manufacturier originaire des Pays Bas). Bonne tenue de route sec et mouillée, faible niveau d'usure sauf que vers 60 à 70 000 km, la voiture s'est mise à tirer d'un coté. La structure d'un des pneus s'était sans doute déformée... J'ai dû les changer à 75 000 km (ce qui est déjà pas mal... !! )

 

 

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Invité B.Gab

Bonjour à tous.

Petit message rapide pour conclure.

J’ai sélectionné les Bridgestone Turanza T005.

En vous remerciant pour vos conseils.

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Salut

j’utilise des Vredestein quatrac sur mes voitures depuis des années. Le prix est raisonnable et en conduite normale, pas de soucis de tenue de route quelque soit la météo. Ils ont l’avantage d’être 4 saisons.  

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Invité
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