Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Changer autoradio Megane Break


Invité §Ker530gf

Messages recommandés

Invité §Ker530gf

Bonsoir à tous,

 

Je viens de m'inscrire car je cherche des conseils pour changer d'autoradio sur la Megane que je viens d'acheter en occasion.

 

L'autoradio qui est dessus doit être celui de série je pense, c'est celui là :

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/300x225/1/37/77/53/MEGANE-BREAK-003.jpg

 

Je voudrais le changer pour un autoradio mp3 avec usb en façade, mais j'y connais rien du tout.

Quelles sont les possibilités ? Est-ce que c'est possible de le changer sans problèmes ?

Est-ce que je garderais toujours la commande au volant et l'affiche sur le gps (celui qui sort du tableau de bord) ?

 

Je pense pas être capable d'en installer 1 moi-même, vaut mieux que je passe par un garage renault pour être sûr ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Pour l'enlever tu prend 4 clou, ou petit tournevis.

 

Tu les mes un dans chaque trous

 

Et tu tire.

 

Seulement tu vas perdre commande aux volant et affichages!

 

Mais tu peux mettre n'importe qu'elle auto radio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Voila ce que sa donne avec un autre auto radio:

 

DSC00012.JPG2..jpg.a157f23f6d9bffc89794122e2fa36e2c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bonsoir à tous,

 

Je viens de m'inscrire car je cherche des conseils pour changer d'autoradio sur la Megane que je viens d'acheter en occasion.

 

L'autoradio qui est dessus doit être celui de série je pense, c'est celui là :

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/300x225/1/37/77/53/MEGANE-BREAK-003.jpg

 

Je voudrais le changer pour un autoradio mp3 avec usb en façade, mais j'y connais rien du tout.

Quelles sont les possibilités ? Est-ce que c'est possible de le changer sans problèmes ?

Est-ce que je garderais toujours la commande au volant et l'affiche sur le gps (celui qui sort du tableau de bord) ?

 

Je pense pas être capable d'en installer 1 moi-même, vaut mieux que je passe par un garage renault pour être sûr ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissement :)

 

Si tu veux garder ton affichage déporté et ta commande au volant, je te conseille plutôt ça: http://www.bonyautomobiles.com/accessoires/vehicule/megane-berline/hightech/multiconnexion/boitier-multiconnexion/index.html

Là c'est pose comprise. Sinon c'est moins cher. Tu peux le faire seul, c'est pas compliqué. Il explique plusieurs tuto sur le net qui montre comment ça été posé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker530gf

Pour l'enlever tu prend 4 clou, ou petit tournevis.

 

Tu les mes un dans chaque trous

 

Et tu tire.

 

Seulement tu vas perdre commande aux volant et affichages!

 

Mais tu peux mettre n'importe qu'elle auto radio!

 

 

La façon de l'enlever, je vois à peu près, mais ce que je souhaiterais, c'est d'avoir un nouvel autoradio mp3 qui garde les fonctions commandes au volant et affiche sur le gps. Ils prévoient pas ça chez Renault ??? C'est bien débile comme truc (enfin non, c'est marketing plutôt...)

 

Si tu veux garder ton affichage déporté et ta commande au volant, je te conseille plutôt ça: http://www.bonyautomobiles.com/accessoires/vehicule/megane-berline/hightech/multiconnexion/boitier-multiconnexion/index.html

Là c'est pose comprise. Sinon c'est moins cher. Tu peux le faire seul, c'est pas compliqué. Il explique plusieurs tuto sur le net qui montre comment ça été posé. :)

 

 

J'ai pas bien saisi ce que c'était, c'est un boitier externe en plus de l'autoradio d'origine ? Il se met où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Voilà c'est ça, ça s'appelle l'Audio Connexion Box. C'est un boitier externe qui se branche à la place du chargeur CD (derrière l'autoradio) et simule un chargeur CD...sauf que tu as soit un lecteur MP3, un IPOD, une Clé USB. C'est très pratique. Généralement, tu le fixes dans la boite à gant pour qu'il soit à l'abri des regards.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/acb2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ha oui nickel titom, j'y avais pas penser!

 

Tu pense qu'il y a sa chez opel? sur mon astra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Aucune idée. Mais j'en doute. Après il existe des adaptateur Jack. Faut se renseigner. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Oui c'est sur, et pour peugeot 206 ta pas une idées si sa existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il existe des adaptateur jack pour les postes renault d'origine voila le lien moi je viens de remettre mon poste d'origine sa ma gonflé le poste sony vu que j'aurais aimer avoir l'affichage déporté et les commandes au volant renault me demande 90 euros donc voila vu que ce n'est pas une priorité je le remet.

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/42126033.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Clais sa peut être sympa hicham!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben chacun son truc, moi j'aime bien aussi les classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

salut il existe des adaptateur jack pour les postes renault d'origine voila le lien moi je viens de remettre mon poste d'origine sa ma gonflé le poste sony vu que j'aurais aimer avoir l'affichage déporté et les commandes au volant renault me demande 90 euros donc voila vu que ce n'est pas une priorité je le remet.

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/42126033.htm?ca=21_s

 

J'avais essayé ça sur une de mes Clio 2...très déçu. Aucune basse. Bon j'ai pas cherché à comprendre, c'était à titre expérimental! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...