Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Bilan Corolla


dingdongtoy
 Partager

Satisfait de votre Corolla?  

42 membres ont voté

  1. 1. Satisfait de votre Corolla?

    • Oui
      40
    • Non
      2
  2. 2. quelle version choisi?

    • HB 122H
      9
    • HB 180/184H
      7
    • TS 122H
      8
    • TS 180/184H
      18
  3. 3. Finition

    • Active
      0
    • Dynamic
      3
    • Dynamic buisness
      3
    • Design
      11
    • Collection
      23
    • GR sport
      2
    • Trek
      0


Messages recommandés

Bonjour , après 17270 post à l'heure actuel sur le topic des Corolla , une question : êtes vous satisfait de votre choix??

 

Je fais ce post pour les personnes intéressée par le vehicule mais qui ne voudrait pas reprendre tout les poste du sujet dedier

Sur l'ensemble des posts on a eu:

- Un moteur casser sur un 180H (passage de LDR dans les cylindre)

- Des soucis de batteries 12 volt (une série semble être défectueuse sur les 180H et le confinement n'a pas aider)

- La peinture fragile sur les angles de carrosseries

- Android auto qui est maintenant disponible en rétrofit sur toute les Corolla mais il c'est fait attendre

- Bruit de freinage a basse  vitesse sur le 180H

- Le verrouillage automatique des porte qui est absent

 

J'en est peut être oublier mais il ne semble pas que le bilan soit si catastrophique.....

N’hésiter pas aussi à indiquer les option que vous trouver utile et futile , le but étant de guider les nouveaux acheteur dans leur choix de config

 

Pour moi aucun regret pour l'instant , mais étant piquer Toy .....

 

Indiquer aussi vos conso réel moyenne approximative si possible  , pour moi 5 a 5.2 L au 100Km en hiver et 4.5 a 4.7 l au 100km en été

 

(PS pas débat 122H et 180H SVP , juste des avis )

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage rempli.

De mon côté, rien à redire mais c'est ma troisième Toy Hybride donc, je sais ou je vais.

2 petits défauts à signaler:

Portières avant: il semble y avoir derrière la carasserie une vis ou quelque chose comme ça qui peut créer en cas de choc léger: une petite bosse qui ressort (en gros la carosserie va appuyer sur la vis et quand elle reprend sa position initiale --> bosse)

2ième défaut sur la HB (TS, je ne sais pas si c'est le cas): son mauvais aerodynamisme qui fait que l'arrière de la voiture est dégueu dès qu'il pleut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xav44210 a dit :

Sondage rempli.

De mon côté, rien à redire mais c'est ma troisième Toy Hybride donc, je sais ou je vais.

2 petits défauts à signaler:

Portières avant: il semble y avoir derrière la carasserie une vis ou quelque chose comme ça qui peut créer en cas de choc léger: une petite bosse qui ressort (en gros la carosserie va appuyer sur la vis et quand elle reprend sa position initiale --> bosse)

2ième défaut sur la HB (TS, je ne sais pas si c'est le cas): son mauvais aerodynamisme qui fait que l'arrière de la voiture est dégueu dès qu'il pleut...

Idem sur la TS , mais ils ont choisi le style a la propreté.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le derrière ne reste jamais propre très longtemps dès que la route est un peu sale ou mouillée, mais j'avais déjà l'habitude avec les 2 précédentes alors cela ne me change guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour l'instant même ci peut de gens on répondu , ça confirme le fait que je vois plus de TS sur les route que de HB

 

J'ai oublier aussi les bruit parasite du HUD sur les pack techno

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien peu bavards effectivement, ils passent, posent leur question sur le "post officiel" qui reste encore un peu actif et basta pour le reste,  bien peu de partage sur les autres posts :sic:

 

Accessoirement, pour revenir au bilan, depuis que les températures sont devenues plus clémentes, (autour de 15/20°) les consommations diminuent alors même que le rythme de conduite n'a pas changé, en "gros" un bon 1/2l au 100. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s8-837DG

Bonjour Dingdongtoy,

 

J'ai aussi un oeil sur la gamme Corolla (Active, Dynamic, etc......) Berline ou Touring.

Sais tu comment est géré l'option vitre surteintée à l'arrière et lunette ?

Je ne vois rien dans la plaquette.

 

Modifié par §s8-837DG
oublis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, s8-91 a dit :

Bonjour Dingdongtoy,

 

J'ai aussi un oeil sur la gamme Corolla (Active, Dynamic, etc......) Berline ou Touring.

Sais tu comment est géré l'option vitre surteintée à l'arrière ?

Je ne vois rien dans la plaquette.

 

Salut à partir de le disign

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,


je découvre un peu en retard ce sondage, mais comme je ne roule que depuis 1 an en Toyota, je n’avais pas forcément vu tous les aspects de la voiture.

donc:

- très content au quotidien, conso raisonnable (5,2-5,6 L en été, 5,6-5,8 en hiver avec le 184H, 6,5 sur autoroute aux vitesses légales; 6L en montagne où le couple moteur hybride et boîte CVT font merveille !!)

- Moins content du coffre qui reste plus étriqué que sur mon véhicule précédent (mais ça reste correcte !), et surtout de l’autonomie sur autoroute avec un réservoir de 42L mais qui ne permet qu’environs 600 km (cf conso sur autoroute), puisque je n’ai jamais réussi à mettre plus de 38 L, un peu juste je trouve.

 

Mention spéciale de nullité du système Info avec GPS et tout le tralala, qui a du mal à trouver les adresses… Heureusement que Androïde Auto et Apple CarPlay fonctionnent bien !

 

Ah, j’y pense: Pack techno inutile. Le chargeur à induction ne charge que rarement et ne fournie que quelques pourcentages de batteries, complètement dérisoire vis à vis de la recharge filaire (de toute façon branchement nécessaire pour Androïde Auto et Apple CarPlay). Quant à l’ouverture automatique du coffre, c’est spécial, je n’ai jamais réussi à l’ouvrir plus de 5 fois en 1 an… De plus, l’ouverture et la fermeture sont plutôt lentes et bruyantes ( émission d’un signal sonore que l’on ne peut que diminuer sans le supprimer complètement). Donc je déconseille ce pack.

 

Quant au régulateur de vitesse couplé au radar, il peut être agaçant lorsqu’on se rapproche de « trop » (d’après lui et ma femme..) de la voiture de devant et réduit donc la vitesse alors que j’ai l’habitude de doubler un chouïa plus tard. Heureusement qu’on peut désactiver ce radar et ne garder que le régulateur, en appuyant longtemps sur le régulateur à son activation initiale.

 

globalement donc bilan positif après 1 an et 15.000 km.

 

Au plaisir de vous lire sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du 180H à près de 25 000 km:

 

Tout est dans mon topic mais en résumant je dirai:

 

* que j'aime:

 

- son look

- son confort

- l'agrément du 2l et de l'hybridation 

-  son couple et la sécurité qu'il apporte.

- sa consommation très raisonnable eu égard à la cylindrée et aux chevaux présents.

- le plaisir que procure sa conduite

- la bonne gestion de la climatisation

- le bruit du thermique (très con je sais) et le silence en mode électrique.

- le côté autonome de l'hybridation (pas de fil à la patte pour charger)

- la caméra de recul, bien que basique dans sa présentation, qui fait bien le job avec ses repères, de jour comme de nuit. C'est une aide précieuse qui ne doit pas faire oublier de regarder dans ses rétroviseurs également.

- la bonne gestion, même si je l'utilise peu mais plus que je ne l'ai jamais fait avec mes précédentes autos, du régulateur adaptatif vraiment bien rassurant.

 

..... et sans doute autres idées, bref à parfaire !

 

* que j'aime moins:

 

- les pneus peu adaptés sauf mode papy (et encore) car ils jettent vite l'éponge dès que la chaussée est grasse, mouillée, bosselée ou dégradée (et plus si affinités) en glissant, ripant, décrochant facilement. Sur chaussée sèche ils assurent en revanche le job dans l'ensemble. 

- un seul port USB, c'est peu je trouve.

- des commodos gauches un peu déroutant au début (notamment anti-brouillards quasiment cachés derrière le volant) mais je me suis adapté.

- l'impossibilité de déconnecter l'allumage automatique des feux qui tendent à s'allumer lorsque ce n'est pas vraiment nécessaire (temps couvert mais clair) alors qu'ils ne se mettent pas en route par très forte ondée (là je gère seul le truc).

- une peinture sensible au moindre caillou (économie au niveau des couches car je n'avais pas du tout ce souci avec mes 2 précédentes Opel déjà peinte avec des peintures modernes).

- le mode EV forcé (le bouton devant le levier de vitesse) qui a mon sens ne sert à rien sauf très rares exceptions et même quelques fois dans ces cas, l'automatisme gère bien cela tout seul.

- La lentille de la caméra de recul non protégée et sale très facilement: j'ai toujours un chiffon humide pour donner un coup dessus en cas d'urgence.

- sa propension à cracher du cul: l'arrière de la voiture n'est jamais totalement propre dès que la route est humide par endroits ou sales. Un défaut que je connaissais déjà avec le Mériva. On m'a suggéré des bavettes ..... non merci, c'est pour les vieux :ddr:

 

Bref des détails finalement, pour moi en tout cas, juste là pour le bilan 

 

 

 

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sly94

Bonjour, merci pour ces informations précieuses, en effet je suis en attente en gr sport berline. Elle est commandé livraison prévue mi-mars 2022. Sur cette version j'étais déçu car le pack techno n'est plus d'actualité. J'ai des questions tout de même, êtes-vous satisfait des 2 enceintes supplémentaires JBL? Le son est il déjà correct avec les 6 hauts-parleur d'origine (c'est mon cas)? Aviez vous pris l'option suspension adaptative si oui un vrai plus?(je ne l'ai pas prise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moyennement satisfait du pack JBL, c'est sympa mais ça manque de dynamique. Je n'ai pas pu comparer avec le système de base mais je suis monté récemment dans une BMW Série 3 et le rendu sonore était vraiment au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ''problème de qualité de peinture'', c'est vraiment une qualité de m**** ou c'est plutôt une fragilité des parties exposées aux impacts (pare-chocs avant, calandre...)?

 Je trouve ça inquiétant quand-même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut C'est aussi et surtout due au fait des angle vif peint qui rendent la peinture plus fagile

 

Mes plus gros impacts sont sur la portières juste en dessous de la vitre, j'ai entendu le petit caillou et il a laissé 2 impacts sur un endroits parfaitement plat. Pareil sur les ailes, tout est plat. Peinture à l'eau et couches limitées au strict minimum = peinture fragile de m**** :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai rempli le questionnaire avec un avis positif mais une expérience courte, je n'ai effectué que 1500 km. Disons que c'est ma 36 ème voiture possédée avec madame et que je pense pouvoir déjà faire un constat.

Qualités :

  • Spoiler

     

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, mauvaise manipulation dans ma mise en page précédente à ne pas prendre en compte, je continue. Sans être très original.

 

Qualités :

  • Silencieuse malgré le ronronnement du moteur, mais accepté car fonctionnement atypique de cette transmission et sur quelques phase d'accélération à la marge
  • Confortable
  • Ligne bien équilibrée
  • Bien équipé en terme d'éléments de sécurité
  • Consommation, pour le moment entre 4,5 l et 5 l / 100 km sans avoir roulé longtemps sur autoroute
  • Espace et volume du coffre

 

Défauts :

  • Remontées des eaux de pluie sur la malle arrière
  • Pas de verrouillage des portes en roulant
  • Éclairage intérieur faible
  • Manque d'espace de rangement (aumonières siège, porte lunettes, cavité genre vide poche, bacs porte étroits,..

 

Voilà mes premières remarques en si peu de temps avec ses quelques défauts qui ne sont pas rédhibitoires, pour le moment que du plaisir 😉

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 15:25, Rico53 a dit :

Oups, mauvaise manipulation dans ma mise en page précédente à ne pas prendre en compte, je continue. Sans être très original.

 

Qualités :

  • Silencieuse malgré le ronronnement du moteur, mais accepté car fonctionnement atypique de cette transmission et sur quelques phase d'accélération à la marge
  • Confortable
  • Ligne bien équilibrée
  • Bien équipé en terme d'éléments de sécurité
  • Consommation, pour le moment entre 4,5 l et 5 l / 100 km sans avoir roulé longtemps sur autoroute
  • Espace et volume du coffre

 

Défauts :

  • Remontées des eaux de pluie sur la malle arrière
  • Pas de verrouillage des portes en roulant
  • Éclairage intérieur faible
  • Manque d'espace de rangement (aumonières siège, porte lunettes, cavité genre vide poche, bacs porte étroits,..

 

Voilà mes premières remarques en si peu de temps avec ses quelques défauts qui ne sont pas rédhibitoires, pour le moment que du plaisir 😉

 

 

 

Salut , "remonter des eaux de pluie dans la malle arrière"?  on est d'accord que c'est le probleme quelle ont toujours le cul sale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 15:25, Rico53 a dit :

Défauts :

  • Remontées des eaux de pluie sur la malle arrière
  • Pas de verrouillage des portes en roulant
  • Éclairage intérieur faible
  • Manque d'espace de rangement (aumonières siège, porte lunettes, cavité genre vide poche, bacs porte étroits,..

 

Voilà mes premières remarques en si peu de temps avec ses quelques défauts qui ne sont pas rédhibitoires, pour le moment que du plaisir 😉

 

 

 

je valide pour les défauts apres 2 ans d'utilisation

je rajouterai que la sono est pourri pour un fan de métal sur ma polo de 2009 le son est meilleur et verouillage des portes en roulant

perso j'adore ma corolle TS 184H GR SPORT mais dommage que LEXUS ne propose de GS 450H TS !!!!!!

Modifié par fedor62
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 18:29, Sheriff a dit :

hello
elle a un fap la 122h ?

Salut ,le 122H n'en avais pas besoin pour passer les normes , par contre le 140H doit en être equiper je pense  ..

 

Après sur un essence , un Fap ce n'est pas gênant car c'est facile de faire de la temperature d’échappement pour le nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 18:31, dingdongtoy a dit :

Salut ,le 122H n'en avais pas besoin pour passer les normes , par contre le 140H doit en être equiper je pense  ..

 

Après sur un essence , un Fap ce n'est pas gênant car c'est facile de faire de la temperature d’échappement pour le nettoyer

donc il n'y a que la 122h qui n'a pas de FAP
toujours ça de pris... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...